Pour les accus, je pense que le plus gros fournisseur en terme de modélisme restera Hobbyking pour ne pas citer, c'est du 45C et la marque c'est Zippy.
Des avions j'en ai pleins dans le sous sol, quelques photos:
Sur celle-ci on voit un Cap 10 d'1m40 avec un moteur Saito bycilindres 4T à plat de 15cc et l'autre c'est un racer Kelly de Kyosho avec un Enya 4T.
Dessus on voit un Piper PA19 de 3m50 environ avec un OS 4T 4 cylindres à plat.
Pour la fin de l'été ce sera mon prochain avion, on fera une commande groupé de 3 modèles, dont 2 airbus A320 (2.13 m d'envergure) et un Boeing 757 (2.38 m d'envergure)
Ce sont des kits allemands uniquement sur commande et surtout c'est de l'artisanal, ce sont les seuls au monde à faire ça, car ils sont trois mecs pour faire les pièces, pour le nez, arrière et nacelles en résine, le restant du fuselage, aile, empennage c'est du coffré balsa polystyrène et sans oublier le kit train rentrant.
Arf jamais été trop fan des Zippy , j'en avais acheté une paire de 6s pour comparer avec des Thunder Power et des Kokam sur mon SJM500 mais ya pas photo ! par contre niveau prix ca change aussi
Bon moulin le Saito, j'avais un 4t sur mon Funtana .40
Jolie collection sinon !
De mon coté j'ai bien raccroché depuis que j'ai la RX-8 ^^
Mais il me reste quelques bêtes sympa genre :
un heli acro 3d "hard" SJM500 et un indoor SJM180.
un heli meca vario 23ccm3 1m80 reconverti en plateforme pour prise de vue aérienne.
quelques avions dépronnades indoors en fin de vie
et un Extra 330 bois brushless 1m30
Mais j'ai quand même laissé derrière moi quelques jolis monstres genre :
Ultimate EMHW 1m80 avec DA50
ou un Yak54 2m20 DA50 aussi
En EPP pour 2m d'envergure, 2 brushless de 2800KV avec des fans de 70 mm de diamètre, pour le premier vol, j'étais en lipo 4S 4000 mA et pour le second malgré un cycle complet avant le premier vol avec toujours du 4S mais en 2650 mA, j'ai eu une chute complète et soudaine de la tension des accus en plein vol, j'aurais dû faire 2 cycles de charge/décharge avant le vol.
"La nouvelle série de Star trek est analogue à la première mais ils ne seront jamais reconnus à l'égal de leur prédécesseur."
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Henry! 51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Dans le sous sol j'ai encore quelques grosses bêtes, un Little big (kit de Pierre Ferrand) avec un 50cc essence adapté pour aller sur avion, un Robin d'un kit allemand dont je n'ai plus le nom en tête, j'y ai laissé aussi quelques machines.
Comme autre accu j'ai aussi, un Kokam mais sans le balance, puis après les autres c'est du Jamara en 3S et du RC system toujours en 3S pour mes petits jet, j'ai un F4 Phantom de chez Jpower et un F16 de chez Kyosho...
J'en oublie encore des machines, car je fais aussi un peu de planeur, j'ai un planeur de 2m20 comme il y a une belle pente à 15min de la maison.
Je dois récupérer un SU-31 de 2m10 avec un 50cc essence aussi sauf que ce sera un moteur chinois GF50.
La classe, je lorgne sur un nitto depuis quelques temps pour supprimer les vibrations sur mon gros heli, mais il est un peux faible en gazoline 20cc...
Je devrais plus me tourner vers une turbine...
sa y est, je me lance dans l'aéromodélisme.mon choix s'est porté sur un hélicoptère T-REX 450, belle bète
y a t'il des amateurs sur le forum?
Certains pratiquent dans l'ain?
on va dire que l'on est dans les limites...
après je pense qu'il faut être entouré et/ou débuter dans un club, histoire de faire sa dans les règles de l'art.
J'en suis encore à la phase de montage.il y a du beau matos
on va dire que l'on est dans les limites...
après je pense qu'il faut être entouré et/ou débuter dans un club, histoire de faire sa dans les règles de l'art.
J'en suis encore à la phase de montage.il y a du beau matos
Avec un T-rex tu fais ce que tu veux, c'est vraiment du beau matos, je ne fais pas de l'hélico mais dans le club ou j'étais ils avaient tous ça pour s'amuser, c'était les 500 et franchement j'ai vu le champion de france faire une démo avec ce fameux T-rex 500
En tout cas si tu n'as pas fais l'achat d'un cerceau pour mettre sur les patins de ton hélico, fait le car ça t'évitera dans certains cas de payer un jeu de pales ou autres...
Je recommande fortement pour ce genre d'hélico si tu en as jamais fait d'aller dans un club,ne serait-ce que pour le régler, ça ne se met pas en vol comme ça du premier coup, il y a pas mal de réglages que seul un mec qui a l'habitude pourra faire.
alors verdict du premier vol.... pas grand chose
des réglages qui commencent à s'affiner,mais le réglage du gyro c'est pas encore sa,il est capricieux le petit mais je n'ai pas mon dernier mot
c'est clair qu'il y a possibilité de faire beaucoup de chose avec( TREX 450 et 500), même de la voltige mais il va falloir des heures de vol.
super fabair il a l'air sympa ton bestio, tu vas le faire décoller sur la route??
j'ai quelques bases en hélico mais tous les conseils sont bons à prendre.
sa y est, le gyro fonctionne correctement,sa gestion était inversée
du coup premier stationnaire tout à l'heure, sa fait monter l’adrénaline
slt
il y a des avions et des hélicoptères et quelque voitures mes mes pas beaucoup de bateaux sur ce poste,du coup (sur tout une bonne excuse ) j'ai fait quelques photos de mon bateau un
"azimut atlantic challenger" de chez graupner il fait environ 1m30 (un beau bébé)
qui a du mal a r entrée dans la rx8 mes il y arrive. J ai aussi un "monster beetle" de chez tamiya qui est plutot drôle a piloté il date un peut mes je l'adore
jai ma rx 8 a echele 1/16 je pense mais jaimerai savoir si quelqu'un sait commen modifier la coque en plastique avec des pieces qui n'existe pas.... elle devria ressambler a la grande mais je trouve pas de kit VS a cette taille....