caradisiac.com : Essai Renault Mégane III R.S. 2.0T 250 ch BVM6 (châssis Cup): Du sport?
Nouvelle renault Mégane 3 !
- Greg83
- Messages : 1611
- Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
- Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)
HS ON :
" Notre mini, pied léger et en respectant les limitations de vitesses nous a quand-même valu 9 l/100, une moyenne en conduite presque dynamique (en se faisant un peu plaisir un tiers du temps) s’est soldé aux environs de 14 litres au cent. En roulant comme un sauvage sur route de montagne et sur circuit, on peut dépasser 24 l, et en conducteur civilisé à peine au dessus des limitations, on peut rester autour de 12 l/100. Un bilan assez proche de la Mazda 3 MPS et à peine inférieur à celui de la Focus RS" (source www.caradisiac.com)
Quand je pense qu'on nous fusille sur la conso de nos 8 !
Abusé !
La seule chose qu'on peut reprocher au Renesis à la lecture de ces propos c'est de ne pas etre un moteur hypocrite : y a pas un mode "conso basse en vue de l'homologation" inclus dans le PCM du moteur.
Tous des faux-culs !
HS OFF
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Tient sur la version RS le compteur kilométrique et analogique et non numérique comme sur la berline, curieux
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Greg83 a écrit :HS ON :
Quand je pense qu'on nous fusille sur la conso de nos 8 !![]()
![]()
Abusé !
La seule chose qu'on peut reprocher au Renesis à la lecture de ces propos c'est de ne pas etre un moteur hypocrite : y a pas un mode "conso basse en vue de l'homologation" inclus dans le PCM du moteur.Tous des faux-culs !
HS OFF
Le mode "basse conso" comme tu le surnommes est le mode de conduite normale sur un moteur turbo essence. L'autre, celui où l'on brûle de l'essence à tout-va en appuyant à fond sur le champignon est lié à la protection du turbo... eh oui, il faut savoir que passé 1000°C la turbine risque de lâcher (température critique pour les métaux utilisés) - donc il faut refroidir et la seule solution c'est d'envoyer de l'essence en excès qui va se retrouver inbrûlée à l'échappement et donc abaisser la température!!!
C'est comme ça sinon on flingue le turbo.
Et pour te rassurer, oui le Wankel a aussi ces 2 modes de fonctionnement lorsqu'il est turbocompressé comme dans la FD. Pour info je consomme 16-17l de moyenne sur route en me faisant plaisir dès que je peux et sur circuit cela se solde par 35l/100 km.
Non, le Wankel n'est ni plus sobre, ni moins "faux cul" que ses congénères à mouvement alternatif.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Baphi
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
- Localisation : Belgique / Bruxelles
Renault Sport confirme le retour de Gordini !
La voiture ne sort pas de chez Renault ... mais est seulement représentative du style Gordini ...
Apparement il faut a s'attendre a une annonce de Renault le 10 Novembre ...
- Greg83
- Messages : 1611
- Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
- Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)
R-Ickx-7 a écrit :Non, le Wankel n'est ni plus sobre, ni moins "faux cul" que ses congénères à mouvement alternatif.
Mon coup de gueule n'est peut être pas exprimé correctement.
Ce que j'ai voulu dire c'est que à droite ou à gauche on va lire qu'une Meg RS 250 a une conso moyenne de 8,9L/100 alors que c'est totalement faux.
Tout les "alternatifs" moderne peuvent consommer une misère en rapport à leur puissance si on les utilise de façon totalement "contre-nature" ... quand c'est pas des mesures de conso prises au banc, donc sans aucune trainée aéro.
Ça permet a des autos très puissantes d'échapper à un malus fiscal voire pour les catégories moins puissantes de toucher une prime financée par nos impôts !
Et ça, ça me fait hurler.
Pour en revenir à cette MegRS, le testeur de Caradisiac est assez clair :
En roulant normalement tout en se faisant plaisir de temps en temps, la conso est de 14L ... comme une RX8.
Après on peut faire, donc, le faux-cul en soutenant que ce genre d'auto consomme 9L et qu'il faut embrayer la 6e à 40km/h ... mais je ne pense pas qu'une telle auto soit conçu pour ça ...
Je dit donc "faux-cul" car un Wankel consommera toujours ses 13L même en roulant comme un veau, mais nous on l'assume et on dit haut et fort qu'on s'en tape parce que on a pas une sportive pour rouler sur la 6e en ville ...
Désoler du HS
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
- Baphi
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
- Localisation : Belgique / Bruxelles
... heu ... 10 Novembre ...
une version mini Mégane ? ? ? ? ...
10/11/2009 - « Twingo Renault Sport R2 sera le modèle de base d’une gamme ‘rallye’ déjà composée de Clio Renault Sport R3 Access et Maxi »,
explique Frédéric Bertrand, responsable Marketing Compétition.
« Ce produit s’adresse aux pilotes amateurs désireux d’acquérir un produit moderne dans l’esprit de Clio Renault Sport ‘Ragnotti’ groupe N.
Plus que de la performance pure, nous proposerons un produit facile et peu coûteux à entretenir, particulièrement fiable et sécurisant. »
Révélée au mois d’octobre, la Renault Twingo R2 effectuera ses premiers tours de roues publics avant la fin de l’année.
Les kits commercialisés par RST seront disponibles au printemps 2010.
A l’image des Trophées Clio R3 existants dans différents pays européens, Renault Sport et ses filiales mettront en place un programme d’animation similaire dès la saison prochaine.
Basé sur la réglementation FIA R2, ce nouveau produit bénéficiera d'une version revue du moteur 1.6 16V K4M RS développant 160 ch à 7 000 tr/min pour un couple maxi de 180 Nm à 5500 tr/min et disposant d’une boîte de vitesses séquentielle Sadev à 5 rapports avec DGL ZF, de suspensions et de freins optimisés (amortisseurs Öhlins réglables).
Il sera commercialisé par Renault Sport Technologies sous la forme d’un kit de pièces spécifiques et d’une Twingo Renault Sport neuve à un prix préférentiel. Le poids à vide annoncé est de 1030 kg.
Renault Sport Technologies proposera également un kit Twingo R1 plus simple,
puisque le groupe motopropulseur et les trains roulants demeureront de série et utilisable autant sur circuit qu'en rallye.
- Baphi
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
- Localisation : Belgique / Bruxelles
pistonheads.com : GORDINI-BADGED RENAULTS ARE BACK
La première sera la Renault Twingo Gordini RS ... puis la Clio ...
A lire aussi dans l'article ...
PEUGEOT: GTI IS RIP / 207 GTi will be the last Pug to wear the hallowed badge
- Baphi
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
- Localisation : Belgique / Bruxelles
renault.com : renault-relance-gordini
Regarder toute la vidéo ... surtout les dernières secondes ... ... 25 Novembre ...
- Greg83
- Messages : 1611
- Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
- Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)
Ils commencent à mettre en place une sacrée gamme compétition-client, vraiment sympa tout ça ... au moins dans l'esprit.
Ensuite les modèles plairont ou ne plairont pas, mais je trouve que ca reste sympa.
D'ailleurs, vous avez remarqué que dans Forza 3, on a droit à un choix de véhicule des plus douteux chez Renault comparé à ce qu'il y a dans la gamme.
La Mégane RS est simplement zappée pour une Clio RS plus que moyenne.
Microsoft aurait-il eut peur de froisser les d'Jap' avec les Civic, Mazda 3 et autres Corolla et de plomber les ventes Asiatique du jeu ?
Parce que soyons honnête, la M.RS R26.R fait bel et bien partie des toutes meilleures traction du monde et cette M.RS "3" prend le même chemin.
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Reste a voir en vrai a quoi ressemblera cette clio griffée Gordini
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
honnètement on ne peu qu'applaudir, je vois pas quel autre constructeur de masse en fait autant et pour un prix abordable une GT3 RS pour 5 ou 6 moins chère, Renault se réveillerai- t- il? manque plus qu'une barquette de 1000 kg en propulsion avec le moteur de la mégane RS pour 25000 eur.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Tout le monde !
Alors aujourd'hui j'étais invité par dunlop pour tester la nouvelle M.RS !!
Et je peux vous dire que cette caisse est TOP !
Elle a une bonne gueule, surtout dans sa livrée blanche + inserts/jantes noirs . L'intérieur est correct même si ça reste très inférieur à celui de la 8, les matériaux pourraient gagner en noblesse... (cette baguette en plastique imitation carbone sur le tableau de bord bouuuh
!). Le levier de vitesse trop grand également. Les baquets Recaro en option sont pas mal par contre !
Ensuite niveau moteur c'est top, ça pousse très fort, même à 4 dedans !! Je lui reprocherais d'être un peu creux à bas régime, mais il se rattrape sacrément bien dans les tours, et puis on se plaint pas du couple quand on possède une 8 Le bruit est sympathique aussi, surtout de l'extérieur, un vrai avion
Enfin pour ce qui est du chassis là aussi que du bon, ça encaisse fich'trement bien. J'ai piloté un peu mais je suis aussi monté en passager avec un pilote pro donc j'ai pu voir les capacités de la voiture, même avec des pneus de route ça tient le pavé ! Et les chevaux ont l'air de bien passer sur les roues avant.
En résumé, j'ai vraiment été emballé par cette voiture, Renault (que je deteste habituellement) nous a sorti une très bonne voiture et on ne peut que les en féliciter
- Pièces jointes
-
- IMG_7490.jpg (122.1 Kio) Consulté 2528 fois
-
- IMG_7495.jpg (162.13 Kio) Consulté 2528 fois
-
- IMG_7482.jpg (105.95 Kio) Consulté 2528 fois
-
- IMG_7478.jpg (128.47 Kio) Consulté 2528 fois
-
- IMG_7483.jpg (93.83 Kio) Consulté 2527 fois
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin