Ford Focus RS 300ch !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

De rien pour les précisions....

Benji, on est bien d'accord qu'on peut faire un bon double triangle avec le déport qui va bien pour qu'il n'y ait pas trop de réactions parasites.

Ce que H smith te disait, c'est que la fonction "amortissement" (mouvement vertical de l'ensemble de la roue et pièces attachées) était découplée de la fonction "braquage" (ce qui fait tourner la roue).

Découplée = pas les memes pièces.

Maintenant sur le double triangle que tu montres, c'est la meme pièce qui braque ET qui assure la liaison avec les triangles par le biais de 2 rotules.

C'est la seule différence. Meme si on est bien d'accord que pivot découplé ou non, la roue monte et tourne de toute façon quoi qu'il arrive.... :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

jalau a écrit :

Pour information, il y a un article sur la nouvelle RS dans le dernier TOP CARS et encore une fois, ils en disent que du bien

Idem pour Autohebdo
A la difference qu'ils nuancent le fait que les effets de couple dans le volant sont bien presents mais controlables. Ils font aussi une comparaison interessante avec les accelerations d'une 135i de meme puissance mais 100 kg plus lourde (5.3s contre 5.9s a la Focus). Ce qui confirme les limites d'une traction dans ce registre particulier (et sans grand interet pour moi).
Mais finissent par conclure que ce qui comptent ce sont les sensations et le plaisir. Et sur ce chapitre la Focus est loin devant la concurrence.

Extrait: "L'equilibre, l'amortissement, l'endurance du freinage, le grondement du 5 cylindres: aucun ingredient de la parfaite voiture de sport ne manque a l'appel. La rigueur du comportement est telle que la RS parvient a faire oublier les 190 kg d'embonpoint accumules par rapport a la premiere Focus RS du nom."

"Conclusion: A 33650 EUR, aucun autre produit ausi puissant ne vous sera propose sur le marche du neuf. Dotee d'une gueule et de performances implacables, la nouvelle RS detonne par sa polyvalence. Moins extreme qu'une Megane R26.R, elle n'en reste pas moins beaucoup, beaucoup plus puissante, demonstrative et etonnamment vivable au quotidien."

Pas mal comme critiques

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

jalau

Message par jalau »

oui moi je suis convaincu et pour les amateurs que nous sommes, même en traction, on ira pas au bout de la voiture

Dans ton article, j'ai pas compris, la 135i est plus rapide ou plus lente que la RS du 0 à 100 km/H?

Member of Yellow Attack RX Dream Team

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

jalau a écrit :

Dans ton article, j'ai pas compris, la 135i est plus rapide ou plus lente que la RS du 0 à 100 km/H?

Plus rapide grace a la propulsion qui grace au transfert de masses cree plus d'adherence sur les roues motrices.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

Tsar

Message par Tsar »

jalau a écrit :

oui moi je suis convaincu et pour les amateurs que nous sommes, même en traction, on ira pas au bout de la voiture

la 135i est plus rapide, la propu motrice toujours mieux au démarrage grâce au transfert des masses sur l'arrière.

ensuite la Focus doit sûrement "exploser" une fois le grip atteint.

H_Smith

Message par H_Smith »

Fabriziom TS a écrit :

la roue monte et tourne de toute façon quoi qu'il arrive.... :D

J'abandonne :(

Excellente conclusion Fabriziom, parlons d'autres choses que de géométrie maintenant ;) :salut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

romain84

Message par romain84 »

perso je trouve cette voiture très intéressante.

j'ai également lu le test/comparatif contre la R26.R dans EVO et il n'en
dise que du bien!!!

la R26.R est plus agile du fait son poids light ( comparé à son gabarit)
mais est plus extrême est moins pratique au quotidien (plus de banquette arrière, de radio, de clim,...) et la focus la rattrape grace a sa puissance.
mais coté tenu de route apparemment elle allie très bien confort ( même
si elle est ferme) et tenu de route.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Ca y est j'ai fait un tour en FRS! Et surtout je l'ai vue en blanc en vrai... on dirait le mulet d'Hirvonen!
Mais j'étais passager et franchement cela m'a suffit pour confirmer ce que tous les magazines en disent.
Cette caisse est diabolique, efficace et très controlable. Le train AV a un mordant incroyable, surtout avec l'ESP déconnecté, mais les pauvres pneus dégustent grave.
Le son du moteur est très sympa mais pas aussi fort que les video du net le laisse croire. Bref une belle réussite à un prix canon.

Seul bémol: la boîte de vitesse au 5ième rapport difficile à sélectionner (il n'y a pas de point dur en face, du coup on va chercher plus loin... en face de la marche AR!) Mais avec un peu d'habitude cela passe, dixit le vendeur, n'empêche cela ne vaut pas la boîte de ma CTR.
Que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir.

Déjà 237 commandes rien qu'en Belgique - Luxembourg, apparemment tout serait vendu en France (2 corses ont passé commande au Lux) et en Allemagne. 2000 commandes en Angleterre!
Si on commande maintenant, livraison en 2010!
Fin de la production en Mai 2010.

Puisqu'ils en produisent +/- 20 par jour, cela voudrait dire qu'il y a encore +/- 2500 voitures dispo sur les 8000 prévues.

Et quelques photos pour meubler :)

Pièces jointes
Déjà avec les jantes en noir...
Déjà avec les jantes en noir...
FRS Blanche côté JA noires.jpg (97.73 Kio) Consulté 3302 fois
FRS Blanche AR.jpg
FRS Blanche AR.jpg (90.51 Kio) Consulté 3302 fois
FRS Blanche côté.jpg
FRS Blanche côté.jpg (96.42 Kio) Consulté 3302 fois

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Une dernière info sur le chrono du ring, toujours d'après le vendeur:
Ford aurait accompli un temps légèrement supérieur à 8 minutes (8'04") - donc mieux que la R26R - mais espère de passer sous les 8 minutes avant de le divulguer officiellement.

Ils envisageraient même de chausser les fameux Toyo de la R26R pour y arriver!

Info ou intox? On le saura bientôt!

romain84

Message par romain84 »

belle caisse et même en blanc elle a l'air méchante

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

evilspoon

Message par evilspoon »

romain84 a écrit :

:??:

mouai

Benji
Modérateur

Message par Benji »

J'ai rencontré un de les amis journlaiste hier, qui en teste une en ce moment.

Il m'a dit que la voiture lui semblait plus perormante sur route que le véhicule qu'il avait testé précédemment : Une Jaguar XKR... :oh:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

ludosteo

Message par ludosteo »

Benji a écrit :

Il m'a dit que la voiture lui semblait plus perormante sur route que le véhicule qu'il avait testé précédemment : Une Jaguar XKR... :oh:

Ah quand meme.....Elle a l'air vraiment bien taillée cette FRS....
Je dois avouer que si mon choix devait se faire sur un véhicule de ce type, j'hesiterai vraiment entre une CTR et cette focus....et l'essai de l'une et l'autre pourrait vraiment démontrer la supériorité de cette dernière...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Nosferatu

Message par Nosferatu »

evilspoon a écrit :
romain84 a écrit :

:??:

mouai

Mouai aussi...
L'avant est chouette, mais l'arrière reste à mes yeux un beau flop esthétique...
Par contre le fait de voir en blanc la rend moins moche que l'horrible vert vu au salon..

Image[/url]

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

ludosteo a écrit :
Benji a écrit :

Ah quand meme.....Elle a l'air vraiment bien taillée cette FRS....
Je dois avouer que si mon choix devait se faire sur un véhicule de ce type, j'hesiterai vraiment entre une CTR et cette focus....et l'essai de l'une et l'autre pourrait vraiment démontrer la supériorité de cette dernière...

La FRS est sans discussion plus rapide et efficace que la CTR.
Par contre question plaisir de conduite je ne suis pas sur de la gagnante, tant la CTR est precise au niveau de ses commandes et de son comportement. Malheureusement elle manque de Watt pour des circuits comme le ring ou elle se fait depose dans la remontee avant le Karrusel. La une FRS donnera du fil a retordre a des GT3 ou autres M3. Ce qui est remarquable pour une voiture de ce prix.

Je vous ferai un petit bilan comparatif dans 6 mois! :)

jalau

Message par jalau »

Elle est trop belle même si je la préfère en vert :lol:
Sauf l'aileron qui me paraît bizarement mis

Horny

Message par Horny »

Je trouve la ligne vraiment réussi, a la fois sobre et agressif.
Les jantes noires lui vont a merveille (en meme temps, les jantes noires, ca va à tout le monde ;) ) et j'adore le son du 5 cylindres.

Je trouve juste un peu dommage que ford ne la propose pas avec le magnifique Orange de la ST.

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

R-Ickx-7 a écrit :

Je vous ferai un petit bilan comparatif dans 6 mois! :)

Je suis volontaire pour comparer au Ring ... prévient a temps ! :D

jalau

Message par jalau »

ben moi je reste sur mon idée, j'adore la caisse mais cet aileron fait vraiment tuning

à virer de toute urgence

MATMAT

Message par MATMAT »

Pareil! :D

Mimix nc et 600 shadow Michael Jackson...

Répondre