Attention avec vos kits admission photos pages 5

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Yaya8

Message par Yaya8 »

@TINOU: est-ce que tu crois qu'on peut enlever le VFaD et le petit cône dans la boite à air sans lésions ? :??: :??: :??:

non je des-cônes :D ... c'est pour rire :bye:

Image RRC

tony-x

Message par tony-x »

TINOU a écrit :
florent75 a écrit :

avis perso :

2-
pour mazda austerlitz
si je me souviens bien, l'expert rotatif est la personne qui ne savait pas me dire quelle était la durite d'arrivée d'essence et avait confondu avec celle de retour
je suis mechant, j'assume, mais c'est par rapport au fait de dire EXPERT ROTATIF (et je n'ai rien contre la personne qui était tres sympas au demeurant)
mais quand on est expert, on ne decouvre pas, on n'aprend pas, on sait ou on ne sait pas....
c'est plus la présentation commerciale qui vente les merites d'un garage avec des pros du rotatif ;-)

il y a chez nous plusieurs technicien , ceux qui savent changer les blocs , et ceux qui savent les ouvrirs et les réparer pour le cas present le 1 er suffit!

:oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
C'est tout bon on a la reponse on peut emmener nos 8 chez Renault c'est pareil

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Tsar

Message par Tsar »

tony-x a écrit :

:oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
C'est tout bon on a la reponse on peut emmener nos 8 chez Renault c'est pareil

t'arrêtes de dire des conneries oui :D

on devrait pas trop se plaindre, car il y a certains garages hors de paris qui sont incapables de prendre en charge une Rx8 au point de convoyer l'auto dans d'autres garages :hum: .

Kerotan

Message par Kerotan »

TINOU a écrit :
florent75 a écrit :

avis perso :

2-
pour mazda austerlitz
si je me souviens bien, l'expert rotatif est la personne qui ne savait pas me dire quelle était la durite d'arrivée d'essence et avait confondu avec celle de retour
je suis mechant, j'assume, mais c'est par rapport au fait de dire EXPERT ROTATIF (et je n'ai rien contre la personne qui était tres sympas au demeurant)
mais quand on est expert, on ne decouvre pas, on n'aprend pas, on sait ou on ne sait pas....
c'est plus la présentation commerciale qui vente les merites d'un garage avec des pros du rotatif ;-)

il y a chez nous plusieurs technicien , ceux qui savent changer les blocs , et ceux qui savent les ouvrirs et les réparer pour le cas present le 1 er suffit!

ya aussi des techniciens qui oublient de brancher des durites apres diagnostic.....

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bartste

Message par Bartste »

Quel beau bordel...
En tout cas bravo les gens, vu comme vous l'avez incendié, il ne risque pas de revenir nous donner des retours d'informations... :bouder: $
Au passage Kero, tu as remonté ton HKS ? :siffler:

Kerotan

Message par Kerotan »

juste pour eviter de me faire casser les bonbons jai pas remonté, si ca ne tenait qua moi je laurais fait.

Image

SURUGA PERFORMANCE

Bartste

Message par Bartste »

Kerotan a écrit :

juste pour eviter de me faire casser les bonbons jai pas remonté, si ca ne tenait qua moi je laurais fait.

Mouais ca montre bien que c'est contraire et qu'il y a quelque chose a se reprocher...CQFD quoi... tout es dit :salut:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :
Kerotan a écrit :

Mouais ca montre bien que c'est contraire et qu'il y a quelque chose a se reprocher...CQFD quoi... tout es dit :salut:

Du moment que tu as changé aussi la configuration de ton entrée d'air, t'es à peu près dans le même cas au yeux de la garantie... du coup la grande morale...

Bartste

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :
Bartste a écrit :
Kerotan a écrit :

Du moment que tu as changé aussi la configuration de ton entrée d'air, t'es à peu près dans le même cas au yeux de la garantie... du coup la grande morale...

Il n'y a aucune morale et non je n'ai pas changé mon entrée d'air j'ai la boite a air avec le flitre a air d'origine pour rappel !

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :
Nosferatu a écrit :
Bartste a écrit :

Il n'y a aucune morale et non je n'ai pas changé mon entrée d'air j'ai la boite a air avec le flitre a air d'origine pour rappel !

Oui t'as raison joue :clap:

tony-x

Message par tony-x »

Bartste a écrit :

Quel beau bordel...
En tout cas bravo les gens, vu comme vous l'avez incendié, il ne risque pas de revenir nous donner des retours d'informations... :bouder: $
Au passage Kero, tu as remonté ton HKS ? :siffler:

C'est pas trop grave ça ;)

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Bibounou

Message par Bibounou »

florent75 a écrit :

avis perso :

4-
comme dirait speedom
la meilleure modif c'est entre le volant et le siege ;-)

Changer la ceinture de sécurité par un harnais, je le savais ! :D

"Court chez Norauto ... ! " :cool:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

on s'affole sur la RX8 mais qu'en est il sur les RX7 FD pourtant largement plus trafiquées que nos 8 ?

question pertinente et à la fois inutile car je me rend compte que la FD a une réputation de durée de vie moteur moindre que nos 8, est ce vrai aussi ?

(pour les remarques concernant Austerlitz, merci de les mettre de côté désormais, ça fait pas avancer le sujet et porte préjudice au garage pour rien , surtout quand on en connait d'autres qui osent même pas intervenir sur une 8)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Les RX-7 ont une mauvaise réputation concernant la longévité de leur moteur justement parce que de nombreux propriétaires ont fait effectuer des modifs parfois agressives qui ont mis le moteur à rude épreuve.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Ôh-sterlitz on dirait que c'est des dieux qui y travaillent à vous écoutez...

On à l'impression que c'est vraiment le seul garage de France qui en vaut la peine... Personne n'ose rien dire de négatif sur eux, même si du travail médiocre à été fait...

Faut pas déconner Tsaar non plus, et tu sais très bien ce que je veux dire ;)

Tsar

Message par Tsar »

Nosferatu a écrit :

Ôh-sterlitz on dirait que c'est des dieux qui y travaillent à vous écoutez...

On à l'impression que c'est vraiment le seul garage de France qui en vaut la peine... Personne n'ose rien dire de négatif sur eux, même si du travail médiocre à été fait...

Faut pas déconner Tsaar non plus, et tu sais très bien ce que je veux dire ;)

oui mais ça sert à rien de s'acharner dessus en 7 pages quand même,

dois je rappeler que certains garages se permettent d'attaquer des gens pour diffamation sur certains forums ?

alors inutile qu'un jour on en arrive là par simple agacement, concentrons nous plutôt sur le sujet, les effets, la cause etc....plutôt que tirer à vu pour rien.

ça nous évitera comme encore là de parler pour rien comme à l'instant.

raspoutine a écrit :

Les RX-7 ont une mauvaise réputation concernant la longévité de leur moteur justement parce que de nombreux propriétaires ont fait effectuer des modifs parfois agressives qui ont mis le moteur à rude épreuve.

ça c'est fait :D

Brice

Message par Brice »

J'ai suivi les 8 pages de ce sujet et je peux comprendre le point de vue de Nosferatu et celui de Tsar mais ce qui me dérange un peu, c'est la manière dont sont présentés les choses. Sous pretexte que l'on donne un conseil on se permet de parler n'importe comment aux gens, sincerement ca me dérange quand je vois comment Dom se fait rembarrer alors qu'il pose une simple question je me demande où on est ? C'est un forum d'échanges ou alors on est là pour se foutre sur la gueule et pour chacun, asséner ses vérités ?

Tsar

Message par Tsar »

Brice a écrit :

t'as peut-être raison...

il y a plus qu'à faire le ménage dans le topic au pire :oups: .

Kerotan

Message par Kerotan »

Bartste a écrit :
Kerotan a écrit :

Pas du tout, j'ai juste la flemme de devoir demonter et remonter a chaque fois que je vais faire une visite au garage etant donné que je n'ai pas de box ou de garage pour garer la voiture et de bricoler a n'importe quelle heure de la journée ou soirée tranquillement ;) .
Ca devient lourd de se faire incriminer son admi a force.

Et j'ai eu un autre projet, je voulais mettre une admission de marque differente alors je l'ai vendu. Mais finalement je ne l'ai pas fait car , avnt que je mette a vendre ma 8, j'avais deja pensé a la vendre auparavant donc, je me suis dit c'est gacher des sous.

Tout est dit, tout simplement.
Tu vois, la prochaine voiture que j'aurais, si c'est possible d'y mettre une admi je le ferais.

Tu vois, je reste sur ma position au sujet de mon admi et mon ancien moteur. Apres ca, quitte a me faire prendre pour un ignorant,un cinglé,un suicidaire ou quoi, et bein je le revendique et je changerais pas d'avis, j'en ai deja parlé sur des forums d'autres pays je reste sur mon opinion.

Image

SURUGA PERFORMANCE

Dom

Message par Dom »

Source K&N :

Nous pensons que la fonction primaire d’un filtre à air et de permettre à la fois un flux d’air optimal et une protection maximale contre les impuretés. Nos filtres sont conçus dans le but de ne provoquer qu’une restriction minimale de l’admission de l’air et de créer un flux d’air optimal dans le moteur. Dans la grande majorité des cas, un flux d’air plus important permettra de meilleures performances du moteur en matière de puissance et d’accélération. Les avantages d’un flux d’air maximal sur les performances sont claires, convaincantes et prouvées. C’est la raison pour laquelle de nombreux pilotes professionnels souhaitent piloter sans filtre à air plutôt que qu’avec un filtre à air jetable. Ils sont en effet à la recherche de cette puissance supplémentaire et de cette meilleure accélération qui leur fera gagner la course.

Nos filtres sont conçus pour éliminer de façon optimale toute pollution pouvant perturber votre moteur tout en permettant un flux d’air optimal. La capacité d’un filtre à air à protéger un moteur est généralement mesurée par le moyen d’une procédure de test élaborée par la Society of Automotive Engineers et connue sous le nom de procédure SAE J726. Nous soumettons un de nos modèles de filtres à cette procédure en utilisant de la « Course Test Dust » (poussière pour test en série), qui comprend des particules de moins de 5,5 microns à 176 microns. À titre de référence, un cheveu humain mesure à peu près 50 microns. Le résultat de la procédure susmentionnée est exprimé par un chiffre spécifique de capacité de filtration de l’air. Ce chiffre représente le pourcentage de poussière de test retenu par le filtre et donc n’étant pas rentré dans le moteur. Notre but est de concevoir un filtre permettant un flux d’air optimal tout en ayant une capacité de filtration générale de 98 %.

C'est juste pour avoir l'avis du fabricant... ;)

:salut:

Répondre