Page 7 sur 138

Publié : 21 juil. 2008, 11:00 AM
par Ayrton S
Benji a écrit :
Ayrton S a écrit :

Pour une fois je te crois sur parole, bisou mon Bibi :D

Est-ce qu'un modo pourrais demander à cet individu réaliste d'arréter de révéler mes secrets, avant que je sois tenté de faire toute la route vers son bled à vaches afin que j'aille dans un prés en démonter une ?

Les mp ça existe pas pour rien...

Retour au sujet initial c'est mieux pour tout le monde avec une couleur originale

Image


Publié : 21 juil. 2008, 21:15 PM
par evilspoon

La GTR par le Stig :D

Bordel, je viens d'apprendre que la GTR supprimait d'elle même la limitation de vitesse max par position GPS une fois sur un circuit :D :D la caisse de geeeek :love: :love:


Publié : 21 juil. 2008, 21:21 PM
par Bibounou

Ha ben je la prendrais sans GPS alors ( :D ) , une belle merde ce système. (Là par contre je rigole pas. )


Publié : 21 juil. 2008, 21:24 PM
par Kerotan

Power house amuse et mine's ont ete les 1ers a faire sauter le limitateur de regime et vitesse ;)


Publié : 21 juil. 2008, 23:22 PM
par CidJ
evilspoon a écrit :

Bordel, je viens d'apprendre que la GTR supprimait d'elle même la limitation de vitesse max par position GPS une fois sur un circuit :D :D la caisse de geeeek :love: :love:

Whoua, il ne faudrait pas que ca ce multiplie ce genre de gadget. imagien une belle 8 neuve, bridé à 150 kph et débridé sur Circuit. :(


Publié : 22 juil. 2008, 10:25 AM
par Benji
evilspoon a écrit :

Bordel, je viens d'apprendre que la GTR supprimait d'elle même la limitation de vitesse max par position GPS une fois sur un circuit :D :D la caisse de geeeek :love: :love:

Oui, mais au japon seulement (Espérons que nos édiles locaux n'auront jamais vent de cette idée...).

Ce que je ne savais pas par contre, c'est que TOUTES les voitures vendues au japon étaient limitées à moins de 200km/h.

Et niveau geek, quand on sait que l'ordinateur de bord est même capable de déterminer précisément le niveau de liquide de lave glaces, on n'est plus surpris de rien... :D


Publié : 22 juil. 2008, 12:57 PM
par Benji

Hop, une petite couche sur la GTR, ca faisait longtemps.

Lors de l'assemblage, les trains roulants sont montés dans une espèce de presse hydraulique qui simule le poids de la voiture.

Cela permet aux techniciens d'aligner très précisément les roues avec un lazer.
Image

Lors de la sortie d'usine, la voiture est rodée dynamiquement, sur plusieurs types de surfaces et lors de plusieurs tours.
Le moteur, les freins, la direction, les ammortisseurs et la boite sont ainsi testés et rodés lors d'une séance très minutieuse.
Image

Et ceci c'est APRÈS le test statique réalisé au banc, en fin de chaîne.
Image


Publié : 22 juil. 2008, 13:06 PM
par Benji

Un shéma du flux d'air autour d'une GTR
Image

Image

Image

Image


Publié : 22 juil. 2008, 20:34 PM
par evilspoon

C'est la Benji R cette nissan: très complexe, pleine de calcul, pas de place à l'improvisation :D :D


Publié : 23 juil. 2008, 16:04 PM
par Benji

Mmh, on vient de me communiquer une estimation des coûts d'assurance pour une Nissan GTR.

2905€.
Couverture complète, pas de franchise, véhicule remplacé au prix neuf durant 24 mois en cas de sinistre.

Bon, c'est un peu plus que ce que je prévoyais...
Je peux faire baisser le tarif, si j'accepte une réduction de valeur plus tôt, ce qui sera sans doute fait vu que la voiture serait ammortie par la société.


Publié : 24 juil. 2008, 14:11 PM
par raspoutine

Voici ce que la bible (CAR) écrit à propos de la GT-R, dans son GBU (the Good, the Bad and the Ugly) qui fait son retour ce mois-ci :

Godzilla vient juste de se déifier un peu plus encore. Grande, habile et monstrueusement rapide, et une affaire comparée à des véhicules de puissance similaire (F430, navette spatiale). On l'a mise en comparaison avec une 911 Turbo, et elle a gagné. Facilement.

Verdict : Samouraï shooté au speed. En vente en 2009.
Secret : Plus puissante que ce que Nissan laisse croire. Il paraît.

Fabrice


Publié : 24 juil. 2008, 14:30 PM
par Bartste
Benji a écrit :

Mmh, on vient de me communiquer une estimation des coûts d'assurance pour une Nissan GTR.

2905€.
Couverture complète, pas de franchise, véhicule remplacé au prix neuf durant 24 mois en cas de sinistre.

Bon, c'est un peu plus que ce que je prévoyais...
Je peux faire baisser le tarif, si j'accepte une réduction de valeur plus tôt, ce qui sera sans doute fait vu que la voiture serait ammortie par la société.

Alors c'est signé ? :yeah: Elle arrive quand ? Quelle couleur ? :D


Publié : 24 juil. 2008, 15:40 PM
par pitstop

Benji->

si t'as pas les moyens de payer l'assurance, tu risques de ne pas les avoir pour l'entretenir...

Rien que pour les pneus, on ne les donne pas pour plus de 4 à 5000 km en attaquant un peu et le tarif est de l'ordre de 2500 Euro les 4 montés en Bridg RE070.

enfin, moi j'ai toujours dit que je ne mangerai pas des patates midi et soir pour ma voiture et que si un choix s'imposait, je ferai de la marche à pied ou du vélo... :)


Publié : 24 juil. 2008, 15:42 PM
par Bibounou

Effectivement, j'entend toujours ces vieilles rumeurs sur l'entretien de la GTR qui serait faramineux, et désastreux en cas de choc quelconque même moindre. :??:

C'est la société qui va la payer ?


Publié : 24 juil. 2008, 17:47 PM
par Benji

Nissan GTR commandée. Version premium, rouge, intérieur Noir.

Livraison début 2010.


Publié : 24 juil. 2008, 17:51 PM
par Benji
pitstop a écrit :

Benji->

si t'as pas les moyens de payer l'assurance, tu risques de ne pas les avoir pour l'entretenir...

Rien que pour les pneus, on ne les donne pas pour plus de 4 à 5000 km en attaquant un peu et le tarif est de l'ordre de 2500 Euro les 4 montés en Bridg RE070.

T'inquiète, c'est bien dans mon budget. Et pas terriblement plus lourd qu'une RX8 tout bien compté :??: .
L'entretien n'est pas un problème (et j'ai longuement discuté ce matin avec le concessionnaire et les entretiens ne sont pas très différents de ceux d'une 350Z, à l'exception des "consommables" ,pneus essentiellement) ni le financement.

Les frais annexes (Taxes, assurances) me gênent un rien plus car ce sont des charges directes, mais j'ai déjà plusieurs idées pour rendre le budget plus digérable. :D

Je n'aurais pas signé si je n'en étais pas capable.
C'est juste que c'est la voiture de loin la plus chère que j'ai jamais achetée, et ca demandait réflexion, surtout en ces temps de chasse au sorcières pétrolivores.


Publié : 24 juil. 2008, 18:05 PM
par Bartste
Benji a écrit :

Nissan GTR commandée. Version premium, rouge, intérieur Noir.

Livraison début 2010.

:yeah: :clap:

Début 2010... Ca va être long.... :oh:


Publié : 24 juil. 2008, 18:08 PM
par Benji
Bartste a écrit :

Début 2010... Ca va être long.... :oh:

Ouaip. Mais y aura le Nurburgring (Pas le Norschleife, mais le circuit F1) et d'autres activités destinées à faire patienter...

Et ainsi j'aurai le temps de boucler tranquillou le leasing de la RX8...


Publié : 24 juil. 2008, 18:53 PM
par raspoutine
Benji a écrit :

.. surtout en ces temps de chasse au sorcières pétrolivores.

C'est clair que c'est assez "couillu" comme choix!

Prems! (pour l'essayer) :D


Publié : 24 juil. 2008, 18:57 PM
par CidJ

En 2010, je viendrai la voir à Namur, ton beau monstre Rouge :D :cool: