Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
moi je dis c'est le démarreur
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moi je dis c'est le démarreur
Ouchhhh
En espérant que sa ne sois pas si grave
. La mienne aussi est malade, batterie HS (et batterie non adaptée
en plus) et avec la nouvelle batterie impossible de la démarrer, je pense a une noyade enfin j'espère
, elle va chez le docteur ce soir.
Tsar a écrit :moi je dis c'est le démarreur
c'est les symptômes en tout cas
ça peut aussi être des remontés d'huile dans l'admission. enfin je veux dire le truc qui se résout en mettant le oil tank machin.
Ce qui est chiant avec l'électronique c'est que quand la voiture va bien on mange des voyants à la pelle, par contre quand y'a un souci, pas de voyant
evilspoon a écrit :Tsar a écrit :moi je dis c'est le démarreur
c'est les symptômes en tout cas
oui et non , on cale pas au feu rouge à cause d'un démarreur .
Tsar a écrit :oui et non , on cale pas au feu rouge à cause d'un démarreur
.
Il faut peut être changer le conducteur
C'est vrai que 2 fois je l'ai fait caler à un feu rouge en redémarrer... l'interface fauteuil/volant a des défauts j'en convient...
Mais depuis 2 semaines lorsque je faisait des petits parcours j'avais des difficultés à la redémarrer même en utilisant le "truc" anti-noyage (3000tr/mn et coupure contact). Donc ça m'étonne. En plus à froid elle démarre au quart de tour. Pas de bruits suspects. Elle prends ses tours sans problèmes avec même le coup de pied dans le luc...
Seul un test des compressions écartera définitivement l'hypothèse du problème moteur dans ton cas.
C'est pour cela que j'ai insisté pour qu'ils contacte le service technique de Mazda France pour avoir un compressiomètre en prêt.
nasp a écrit :C'est pour cela que j'ai insisté pour qu'ils contacte le service technique de Mazda France pour avoir un compressiomètre en prêt.
T'as bien fait.
Histoire que l'on ne te change pas un moteur pour rien,
dés fois que la panne est d'origine d'autre chose de moins grave...
On croise les doigts pour toi.
Arf Noel.
Même soucis non résolus sur la mienne mais avec le temps, je pense qu'il s'agit du cumul de petits facteurs batterie un tout petit peu basse, deux trois pièces qui commencent à avoir un peu d'âge, etc... Reste la question de l'état réel du moteur en suspens, si tu as la chance de pouvoir faire un test de compressions ça te laissera probablement l'esprit plus tranquille que ce que j'ai pu l'avoir moi même.
Actuellement la mienne a besoin de 30 minutes de repos minimum pour repartir une fois qu'elle a été arrétée à chaud, très pratique pour mettre de l'essence vous en conviendrez.
10000tr avait ce genre de phénomène l'année dernière (à l'AG)... Il semble qu'après changement du démarreur le soucis à disparu...
Nan j'en ai parlé avec lui et à part un léger mieux quelques jours après le changement tout est redevenu comme avant très rapidement.
sans vouloir être défaitiste, si le moteur cale de lui même et non pas à cause du conducteur, c'est pas le démarreur mais ça peut être le moteur, Tonyhalo me dit avoir eu ces symptômes lors de la mort de son premier bloc .
je croises les doigts pour NASP , j'ai cru comprendre finalement que c'est lui faisait caler son moteur et non pas l'inverse
.
Le moteur ne cale pas tout seul... C'est seulement un problème d'interface siège/pédale qui va être très difficile a réparer...
Comme je suis un optimiste de nature pour l'instant ça va!!!!
Même si ce n'est pas le moteur je changerais quand même le démarreur pour un plus puissant... Merci d'avance à Chantilly de sa proposition de me donner un coup de main à le changer le moment venu...
Le compressiomètre de chez Mazda France arrive lundi matin et il y aura prise des compressions dans la foulée... Je garde la voiture de location (Opel Mériva de dernière génération) jusqu'à mardi fin d'après midi. Je reste quand même avec une voiture avec portes arrières à ouverture antagoniste...
top délire, il roule comment ce nouveau Mériva ? j'ai adoré l'ancien pour l'avoir roulé pleins de fois, surtout en 125 ch essence noir métal intérieur cuir rouge c'était un régal.
ca pourrait pas etre le capteur de position d'excentrique/rotor qui merde ?
chuis pô mécano mais j'espère qu'ils vont trouver ce qui ne va pas...
Le verdict est tombé :
Moteur HS
rotor1 : 480kPA
rotor2 : 550kPA
Dossier en cours chez Mazda car véhicule toujours entretenu dans le réseau...
Bon elle va avoir un moteur tout neuf même si ça va me coûter des ronds...
Ouai...on a beau dire tout ce qu'on veut...