exact, c'est pas compatible.
looooooooser
exact, c'est pas compatible.
looooooooser
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Et encore t'es poli oli. Bon il me reste plus qu'a essayez de me faire comprendre par nos amis allemand pour annuler...
Bonjour à tous,
je me demande, par -5/-10, vaut-il mieux ne pas démarrer la 8 à cause de l'huile qui circulerait plus mal au démarrage? ?
Merci
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
famousboy78 a écrit :je me demande, par -5/-10, vaut-il mieux ne pas démarrer la 8 à cause de l'huile qui circulerait plus mal au démarrage? ?
L'huile que l'on utilise est extrêmement fluide a froid. Je pense qu'il n'y a pas de problème.
Cette viscosité est celle que l'on utilise pour les véhicules classiques qui démarrent par des températures bien plus froides.
De plus, je me faisais la réflexion que l'huile ne sert chez nous qu'à 2 choses :
En comparaison, dans un moteur classique, l'huile sert a :
Au final, vu comme ca, notre psychose sur la qualité de l'huile n'a peut être pas tant de raison d'être...
Par contre, je serais très tenté de mettre un cache devant l'un des radiateur d'huile, au moins, pour ne pas la refroidir des que l"on avance un peu. Ceux qui ont la température d'huile visible, je serais curieux de connaitre votre expérience de roulage cool dans des conditions très froides. A combien la température d'huile monte et en combien de temps?
PS : mon garage fait 85 m² mais la voiture dors dehors, et je la prend même par -5°C (on descend rarement en dessous à Toulouse)
Le Chevalier Noir
chevaliernoir a écrit :Par contre, je serais très tenté de mettre un cache devant l'un des radiateur d'huile, au moins, pour ne pas la refroidir des que l"on avance un peu. Ceux qui ont la température d'huile visible, je serais curieux de connaitre votre expérience de roulage cool dans des conditions très froides. A combien la température d'huile monte et en combien de temps?
Voir les topics de montage de manos.
un -5, en roulant dans une légère déscente: ça dépasse pas le 50° pendant 25 min
En sollicitant le moteur: en roulant bien, c'est guere mieux
En sollicitant le moteur en ville: 15-20 min pour dépasser le 50°
Dans tous les cas, la tempé d'eau elle, monte plus vite.
evilspoon a écrit :chevaliernoir a écrit :Par contre, je serais très tenté de mettre un cache devant l'un des radiateur d'huile, au moins, pour ne pas la refroidir des que l"on avance un peu. Ceux qui ont la température d'huile visible, je serais curieux de connaitre votre expérience de roulage cool dans des conditions très froides. A combien la température d'huile monte et en combien de temps?
Voir les topics de montage de manos.
un -5, en roulant dans une légère déscente: ça dépasse pas le 50° pendant 25 min
En sollicitant le moteur: en roulant bien, c'est guere mieux
En sollicitant le moteur en ville: 15-20 min pour dépasser le 50°
Dans tous les cas, la tempé d'eau elle, monte plus vite.
Exact, avec la temperature actuel, je dois mettre environ 45 min pour atteindre les 70 degrés en huile.
famousboy78 a écrit :Bonjour à tous,
je me demande, par -5/-10, vaut-il mieux ne pas démarrer la 8 à cause de l'huile qui circulerait plus mal au démarrage? ?
Merci
Apparemment il vaut mieux ne jamais la démarrer pour éviter tout problème
grayfox19 a écrit :famousboy78 a écrit :Bonjour à tous,
Merci
Apparemment il vaut mieux ne jamais la démarrer pour éviter tout problème
Oui, c'est encore le mieux, tu prends aucun risque et tu ne l'use pas
Président du Mazda Motoring Club.
Ah Ouai j'avais pas penser a ça...
Bon vais quand même la prendre ce soir parce que je suis fou
Ça fait 3 semaines, ça se trouve elle démarrera pas !
J'ai confiance en ma VR !!
Attention, une VR, ça brule
Remarque tu aura plus de problème d'huile trop froide
Ashmodaj a écrit :Attention, une VR, ça brule
![]()
Remarque tu aura plus de problème d'huile trop froide
Gloups méchant !!
Encore un qui a voulu faire le malin avec son décata ^^
lool
Pourquoi elle brûle du coffre?
106 XN 1.0 de 1993 (vendu)
Hyundai Accent GT 1.5 16v de 2002 Jantes 15", Filtre à air K&N, décata, pot inox 115mm
Prochainement Mazda RX-8 Performance Pack
Rien n'arrête la passion.
parce qu'elle a un barbecue intégré à l'arrière...
Hello, j'ai quelques petites questions sur les huiles moteurs
Alors tout le monde semble ne jurer que par la Dexelia mais après quelques recherches, chez moi au Japon cette huile n'existe pas (pas distribuée)!
Connaissez-vous des alternatives d'autres marques qui conviennent à la RX8?
Mazda propose une huile spécifique pour le Renesis qui s'appelle Synthe-Renesis: http://www.mazda.co.jp/service/parts/oi ... nesis.html
La blague c'est que je lis partout sur les forums qu'il faut absolument une huile minérale, or cette huile est synthétique...
On notera aussi une petite bizarrerie, ici au Japon le grade recommandé est 0W30 et non 5W30.
si je me souviens bien de ce que j'avais lu dans tous les topics pour l'huile, le 0W30 est la viscosité la plus adaptée pour la rx8, chez nous , cette viscosité étant quasi introuvable, on a la dex en 5w30.Mais en ce qui concerne les autres fabricants d'huile, on ne va pas refaire le debat sous peine de buchet ou d'henri en grande forme
On m'appelle ?
C'est pas qu'on ne "jure" que par la Dexelia, masi pour faire simple, c'est celle recommandée par le constructeur, donc on prend celle là. Tout changement implique une prise de responsabilité.
Ce que préconise Mazda Canada est encore différent de ce que préconise le Japon. Les PCM et conditions de roulages sont différentes d'un pays à l'autre.
Après, chacun ses tics et ses goûts. Si je n'avais pas été sous garantie, j'aurais ptet tenté la Royal Purple...
Alors tout le monde semble ne jurer que par la Dexelia mais après quelques recherches, chez moi au Japon cette huile n'existe pas (pas distribuée)!
Connaissez-vous des alternatives d'autres marques qui conviennent à la RX8?Mazda propose une huile spécifique pour le Renesis qui s'appelle Synthe-Renesis: http://www.mazda.co.jp/service/parts/oi ... nesis.html
La blague c'est que je lis partout sur les forums qu'il faut absolument une huile minérale, or cette huile est synthétique...On notera aussi une petite bizarrerie, ici au Japon le grade recommandé est 0W30 et non 5W30.
Ne te casse pas la tete, prends celle là
Puisque l'on "baigne" dans l'huile sur ce post , est il possible de créer un graissage séparé sur une RX8 ?
Un graissage mécanique moteur avec une huile synthèse et un autre graissage des stators avec une huile plus spécifiques aux 2 temps , en conservant bien sur les 2 injecteurs existants sur chacun des stators .
J'aime les birotors norton et mazda