oui toi aussi oli la carte base est v10
Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM
Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Il avait quoi comme bougie au niveau indice thermique plus froide ?
jmi, Je démonterai mes bougies pour contrôler.
Je viens de faire 1200 bornes et aucun souci. Si un seul.
J'ai re-cloisonné ma boite à air avant de partir, et j'ai eut le voyant moteur P0420 quelques kilomètres après alors que je suis en cata sport exoticspeed.
Je l'ai re-décloisonné lorsque j'étais sur Paris et pour le retour, je n'ai pas eut le voyant moteur.
Sinon la température cata monte à 959°C en accélération, à vitesse constante la température est en dessous de 920
merci beaucoup pour les infos
Je suis encore en V10, je passerai a la V15 en meme temps qu'Oli.
un vrai pro ce Jmi.
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
guizmo a écrit :J'ai re-cloisonné ma boite à air avant de partir, et j'ai eut le voyant moteur P0420 quelques kilomètres après alors que je suis en cata sport exoticspeed.
Je l'ai re-décloisonné lorsque j'étais sur Paris et pour le retour, je n'ai pas eut le voyant moteur.Sinon la température cata monte à 959°C en accélération, à vitesse constante la température est en dessous de 920
tout pareil. depuis que j'ai décloisonné (excepté mon erreur de trop plein d'huile) j'ai fait 10 000 km sans voyant en catasport.
Pour les températures, je suis pareil, et je préciserai que c'est en 5ème (boîte 5) que ça chauffe le plus mais c'est pas non plu la vitesse sur laquelle je pousse. Normal vu que ça monte moins vite, faut rester "au taquet" plus longtemps.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- raspoutine
- Modérateur
Vais essayer!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
jmi, je t'ai envoyé les fichiers d'enregistrement.
Merci pour l'info Jmi
Pour ma part, vu que la saison ne s'y porte pas, la 8 reste dans son jus un petit moment (et moteur moins de 5'000km en plus).
Et dès les beaux jours, elle risque de chômer pas mal :/
[/url]
Re: sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
j avais une petite question, en decata , boite decloisonnée,poulie allegée il faut mettre quelle version de reprog pour etre optimum ? si quelqu un peut aussi m assister par telephone lorsque je vais prendre le vin calid sur ma voiture afin que je ne fasse pas de connerie ca serais super ! j entrave pas tout avec les topics entrecoupé de retour d experience et je suis une quiche en informatique !!!!
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
alors dans le doute ne monter pas la v15 je vous la modifierai, rien de mechant.
indice thermique 7 et 9, donc plus bas que l'origine en europe pour moi
pour ce qui est de la v15 raspoutine, change la table 1/2 avec la table v10 de ushpc.
ce que je compte faire:
la v10 va trés bien pour toute les auto stock
je me rend compte que la v15 va bien avec le MSD surtout a bas regime.
donc ceux qui veulent rester en v15 il faut modifier la table fuel, ceux qui veulent laisser moi un MP (genre guizmo)
damian/mlvroum/oli vous c'est ok pour la v15
pour ce qui est de la v15 vue ma modification apporté au plenum je ne pourrait plus transposer mes nouvelles carto avec les votres mon auto reagissant assez differement maintenant.
un poil moins tout en bas (sous 2000, donc petit phenomene de pompage , logique vue la difference 400 CC, de volume du plenum) l'auto est une turie de 3000 a 7000 (plage ou j'ai enrichie sur la v15) et un poil moins veloce encore en haut, mais la aussi c'est assez special, car mon MAF et mon afr on evoluer tout au long de la journée, bref l'erreur que j'ai commise, je n'est pas fait de reset PCM, pas bien, donc comme je n'ai fait que 40 bornes hier (il neige chez moi)
pas put vraiment put tout calibré.
a plus
nightster a écrit :j avais une petite question, en decata , boite decloisonnée,poulie allegée il faut mettre quelle version de reprog pour etre optimum ? si quelqu un peut aussi m assister par telephone lorsque je vais prendre le vin calid sur ma voiture afin que je ne fasse pas de connerie ca serais super ! j entrave pas tout avec les topics entrecoupé de retour d experience et je suis une quiche en informatique !!!!
la v10 semble toute indiqué dans ton cas.
J allais dire,la V15 c est avec bobines msd ?parce que ca arrive trés bientot ça !
Quel est ta position jmi, vu que le souci d'anto n'a rien à voir avec la carto
Et mes enregistrements semble pas mal
ma position n'a pas changer, ce que je dit c'est que il se peut qu'il y est un brin trop d'essence en bas.
donc si tu veut je diminue.
a plus
avez vous des nouvelles de Hymee ?
j ai envoyer un mail lundi a hymee pour obtenir les fichiers necessaire a la reprog et depuis toujours rien...
ca me ferais mal de ne jamais les avoirs , si quelqu un peut m aider parce que la je commence a devenir dingue !!!
bonjour
comme ici personne ne peut prendre de risque et qu'a part deux ou trois, personne ne prend la peine de logger l'auto pour vérifier, je vous conseil donc de repasser en v10.
ceux qui n'en on pas me contact en MP que je leur fasse une carto .
bon je répète comme tout le monde , et comme avant j'ai relever mes valeur sur mon auto cela tourne bien, pas de probleme de cliquetis, de chaleur de cata, de probleme d'essence, guizmo m'a relever des loggs qui sont eux aussi trés bon.
donc comme je ne peut passer au banc tout les véhicule, je vous invite a le faire.
pour moi le saint pere a parler, si je la reprog un jour prochain, je la loggerais pour controler !
je ne suis pas saint père.
je modifie les carto avec pour seul retour mes logs et ceux qui m'envoie les leur, cela me donne une correlation des données et il m'est arrivé de modifié tel ou tel paramètres a la suite de cela.
je suis seul a faire cela et je donne ma version comme base qui tourne trés bien sur mon auto.
le problème a me yeux que je voit sur la v15 c'est que j'ai fait celle ci avec un allumage MSD bien plus efficace que l'ancien, et il se peut qu'il y est des paramètres moteur qui change en fonction de l'efficacité de l'allumage.
c'est a mon sens une piste.
en gros ce qui veulent une carto hymee, resterons en v10 libre a eux, et je les invite a le faire de modifié en analysant les parametres de leur moteur, mais comme ça avec la distance je ne me risquerais plus a donné une version de mes carto vue que mon auto est de plus en plus différente d'une version stock.
a plus
dans le meme principe cela ne serait pas plus simple de partir de la V15 pour affiner en fonction de chaque auto ?
par definition j avais compris que pour la V15 il fallait etre decata et bobine MSD minimum a mon avis les 2 modifs qui changent vraiment le fonctionnement du moteur ...
oui tu a raison , mais c'est le même principe pour la v10
mais qui le, la fait personne a ma connaissance et on touche la aux limites.
j'offre mes infos mais il ce peut quelles ne soient pas adapter a une utilisation globale.
voila donc pour moi je répète guizmo et mlvroum repasser en V10 et les autres rester en v10
si vous passer en v15 par choix (comme pour la v10 d'ailleurs) logger bien votre auto est surveiller les cliquetis et les température moteur.
cela a d'ailleurs déja été évoqué, garder a l'esprit qu'une carto sur le rotatif demande a être bien réglé et donc il faut surveiller le fonctionnement moteur.
de plus la V10 est fiable, donc c'est ce qui me pousse a dire ce que je pense.
je reste sur le fait que le MSD a changer radicalement le comportement moteur c'est un fait, mais de la decoule peut etre une non compatibilité avec un environnement stock.
a plus
Message reçu jmi,
Je roule avec la dernière carto depuis au moins 1600 kms,
environ 180 de circuit (un log)
environ 300 km de déplacements urbain et péri urbain.
environ 450 kms autoroute , nationale
environ 2 * 50 sur nationale 2 voies (log )
environ 450 km d'autoroute et nationale (log sur la totalité du trajet)
actuellement déplacements urbain et péri urbain.
Je n'ai pas de souci particulier, que des choses mieux, Mais je vais repasser en V10.
Je vais refaire un check up des bougies et peut être de la compression moteur(Bartste )
Nous savons tous que le renesis est fragile, toucher au collecteur ou à l'admission, aux bougies peux aussi avoir des conséquences lourdes.
J'ai roulé avec un collecteur after market qu'environ 2000 kms. Je n'ai pas trouver de mieux , je l'ai donc enlevé.
Niveau Moteur, je suis stock hormis un décloisonnement de la boite à air, le cata sport exotic speed et la reprog.