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Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 15 avr. 2012, 18:50 PM
par nasp

Lorsqu'on épèle le nombre zéro en anglais on le transforme en la lettre "O"...


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 15 avr. 2012, 18:56 PM
par oli40000

Donc en français c'est bien un zéro :D


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 15 avr. 2012, 19:12 PM
par gaut27

CQFD :10/10:


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 15 avr. 2012, 19:27 PM
par evilspoon
nasp a écrit :

Lorsqu'on épèle le nombre zéro en anglais on le transforme en la lettre "O"...

Ha...pourtant ils parlent de 2k1 (Two Kaï one) pour 2001 par exemple et 2k12 pour 2012 :lol:


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 15 avr. 2012, 19:55 PM
par Nosferatu

...conclusion faut une ZR1, moins compliqué à prononcer... :ange:


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 15 avr. 2012, 20:52 PM
par nasp

+8

@evil: 2k = 2000


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 15 avr. 2012, 21:49 PM
par evilspoon
Nosferatu a écrit :

...conclusion faut une ZR1, moins compliqué à prononcer... :ange:

Zid Har louane :D

nasp a écrit :

+8

@evil: 2k = 2000

Et
2k1=2001
2k2=2002
...
3k25=3025

Oui, oui, c'est bien ce que j'ai dis

:D :D


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 15 avr. 2012, 22:00 PM
par Henrythe8
nasp a écrit :

+8
@evil: 2k = 2000

2k1 Bug : New Beetle. :D


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 15 avr. 2012, 22:50 PM
par Nosferatu

Image


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 16 avr. 2012, 01:50 AM
par nasp

PrOn :love: :love: :love:


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 16 avr. 2012, 09:10 AM
par oli40000

tiens je suis allé faire un tour sur Corvette Circus. Un gars avait ouvert un sujet pour avoir des infos parce qu'il cherchait une Z06. Il s'est fait laminer pendant 17 pages :lol:

Du coup j'ai regardé ce qu'il en était de ces "casses moteurs" sur Z06. Donc sur le forum ils pensent que ça vient d'erreurs des proprios qui ne faisaient pas le niveau d'huile correctement.

Et à partir de 2008, les Z06 sont passées en carter sec, pour éviter le problème.


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 16 avr. 2012, 10:18 AM
par Nosferatu

Ben oui c'est logique, c'est une erreur des proprios et c'est pour ça qu'il y a eu une modification d'usine ^^
...tu suis pas oli, ça fait depuis 20 pages qu'on dit qu'y faut des modèles 2009 pour les Zsaucisses.
En Suisse, dans les occase, tu vois régulièrement des modèles en vente avec le bloc changé. Et c'est un modèle d'occase qui décôte trèèèès bien :D

Pour l'histoire du gars de 17pages, c'est un sacré peigne à cul...


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 16 avr. 2012, 10:47 AM
par oli40000

D'un autre côté, ça arrive qu'un gars déboule sur ce forum avec des questions sur la fragilité du moteur, il se fait bouler moins violemment quand même :D

Et c'est vrai que les 2007 avec moteur changé y'en a pas mal, et de très bonnes affaires dans le tas.

Par contre "on" dit qu'il faut un modèle 2009, alors qu'apparemment la modif est apparue en 2008 :??:

Mais bon, de toute façon je veux une GS :D (à moins que l'occasion faisant le larron...)


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 16 avr. 2012, 13:35 PM
par Nosferatu

Un peu de branlette cérébrale sur les versions 2008 :o :D

Corvette 2008 : un moteur V8 LS3 6,2 l encore plus puissant,
un intérieur plus élégant et un confort de conduite amélioré
pour la voiture de sport par excellence

FRANCFORT

Le modèle 2008 de la Corvette 6ème génération, disponible en coupé ou en
cabriolet, est équipé d'un moteur V8 tout nouveau, de plus forte cylindrée et plus puissant.
Les caractéristiques de conduite de cette voiture de sport américaine de premier plan ont
également fait l'objet d'améliorations. Le raffinement de son intérieur comme de son
extérieur rehausse encore le statut de voiture de luxe de la Corvette pour en faire un
véritable chef-d'œuvre.

« La Corvette est une sportive sans compromis qui récompense son conducteur par ses
performances de pointe et un confort inégalé », soutient le Directeur Général de Chevrolet,
Ed Peper. « Les modifications et améliorations apportées à la Corvette 2008 reflètent une
évolution constante qui témoigne de la volonté farouche de Chevrolet de construire la
meilleure voiture de sport qui soit. Et nos 55 années d'expérience nous permettent de
perfectionner la Corvette, encore et toujours. »

Le moteur

Un nouveau moteur V8 small-block LS3 6,2 l équipe de série les modèles coupé et
cabriolet. Il délivre une puissance nominale attendue de 321 kW (436 ch) et un couple de
586 mN. Le moteur LS3 associé à une boîte de vitesse automatique six rapports avec
palettes de changement de vitesse au volant fait de cette Corvette la plus rapide parmi
celles équipées d'une boîte automatique.
Cette nouvelle version de la célèbre famille de moteurs small-block comprend un bloc-
cylindre réalésé (des 101,62 mm du modèle 6 l précédent à 103,25 mm), des culasses à

débit élevé des modèles LS7/L92, des pistons de diamètre supérieur, un arbre à cames et
une distribution d'arbre à cames optimisés, un dispositif de commande des soupapes
modifié avec culbuteurs d'admission à prise décalée, un collecteur d'admission à débit
élevé, des injecteurs à haut débit inspirés du moteur LS7 de la Z06 et un nouveau cache-
moteur.

Le LS3 présente un bloc-cylindre en aluminium avec des chemises de cylindre en fonte.
Outre son alésage plus large, qui permet une cylindrée de 6,2 litres, le moulage du bloc a
également été remanié et usiné au niveau des renforts afin d'augmenter sa robustesse et
d'améliorer la circulation de l'air. Alors que l'alésage du moteur 6,2 l est plus large que celui
du moteur précédent 6,0 l, la course reste quant à elle égale à 92 mm. Les pistons de ce
moteur 6,2 l sont également nouveaux, conçus pour être performant à des régimes moteur
élevés.

La respiration de ce nouveau moteur 6,2 l est assurée par de nouvelles culasses à débit
élevé. Ces dernières s'inspirent de la structure conduit d'air large/grande soupape que l'on
retrouve sur le LS7 et d'autres moteurs L92 de GM, et qui présentent des conduits d'air plus
simples et plus larges. Cette structure, associée à des conduits d'échappement améliorés,
optimise le flux d'air dans la chambre de combustion.

Pour compléter la structure de conduits plus large des culasses, les soupapes sont de taille
proportionnelle. Le diamètre des soupapes d'admission passe de 50,8 mm à 55 mm, ce qui
représente une augmentation de presque 9 %. Les soupapes d'admission possèdent des
tiges de soupape légères et permettent ainsi au moteur d'atteindre les 6 600 tr/min. Avec un
diamètre de 40,4 mm, les soupapes d'échappement sont également grandes.

Pour loger ces soupapes plus encombrantes et permettre un flux plus direct au niveau du
conduit d'air d'admission, les culbuteurs d'admission sont décalés de 6 mm entre l'extrémité
de la soupape et la tige de culbuteur. Les soupapes sont actionnées par un nouvel arbre à
cames qui possède un bossage de came côté admission permettant une augmentation de
levée de plus de 5 %, de 13,25 à 14 mm. Par contre, la levée de la soupape d'échappement
est la même que celle du moteur LS2. La distribution a été revue afin d'optimiser les
performances grâce à un profil de came de levée de soupape d'admission plus élevée.

Un nouveau collecteur d'admission plus silencieux permet aux culasses de traiter un
maximum d'air. Le design composite est fabriqué selon un processus à « noyau fusible » qui
améliore la variation d'une tubulure à l'autre et réduit les pertes en flux d'air. L'utilisation
d'une mousse acoustique, intercalée entre le couvercle externe du collecteur et une
« calotte » de protection acoustique supplémentaire, permet de réduire le bruit moteur émis.
En outre, de nouveaux cache-moteurs protègent les cache-culbuteurs et présentent une
partie isolée acoustiquement qui réduit la pollution sonore pour un bruit moteur plus
distingué.

La boîte de vitesse et la direction

Les prestations de changement de vitesse de la boîte de vitesse manuelle 6 rapports et de
la boîte de vitesse automatique six rapports avec palettes de changement de vitesse au
volant ont été améliorées sur les modèles Corvette 2008. Parmi les améliorations apportées
à la boîte de vitesse manuelle, on trouve notamment une sensation plus positive et plus
directe au cours des changements de vitesse, avec un enclenchement optimisé.

La boîte de vitesse 6 rapports à avec palettes de changement de vitesse au volant sur les
modèles coupé et cabriolet est améliorée grâce à l'utilisation d'une nouvelle partie
mécanique et un étalonnage du calculateur différent qui accélèrent le passage des rapports.
Cette modification renforce la sensation de performance et de contrôle lorsque le
conducteur utilise les commandes au volant.

Le rapport de pont de 2,73 constitue une autre nouveauté du modèle 2008 avec boîte de
vitesse automatique.

La direction à crémaillère très précise de la Corvette a été revu pour de meilleures
sensations, quelle que soit la vitesse. Ces améliorations sont le fait d'un nouveau procédé
d'usinage de pointe des composants internes du système, d'un arbre intermédiaire renforcé
et des modifications apportées à l'étalonnage du calculateur.

Les roues et couleurs extérieures

Les modèles coupé et cabriolet de la Corvette 2008 sont équipés de nouvelles roues à
jantes à rayons jumelés. Les roues avant standard de 18 pouces et les roues arrière de
19 pouces possèdent une finition Sparkle Silver ; la version Competition Gray est disponible
en option. Autre nouveauté : la roue en aluminium à cinq rayons forgée qui optimise les
performances des modèles de Corvette et les rendent si particulières. Elle est livrée avec
une finition polie.

Les modèles de Corvette 2008 se déclinent en deux nouvelles couleurs extérieures :
Jetstream Blue Metallic Tintcoat et Crystal Red Metallic Tintcoat, qui remplacent les
couleurs Le Mans Blue Metallic et Monterey Red Metallic Tintcoat.

L'intérieur cuir personnalisable

Disponible sur les modèles coupé et Z06, le nouvel intérieur cuir offre un habitacle stylé
gainé de cuir bicolore qui présente des détails qui ajoutent à l'impression de chef d'œuvre
qu'est la Corvette. Sont compris les éléments suivants :
• Un tableau de bord supérieur et inférieur, des garnitures de portes et des sièges
gainés de cuir bicolore,
• Le choix parmi de nouveaux coloris exclusifs : Linen ou Sienna, avec une répartition
des couleurs unique,
• Des accoudoirs de porte rembourrés,
• Le mot « Corvette » brodé sur la planche de bord côté passager,
• Le logo composé des drapeaux croisés brodé sur les appuie-tête,
• La planche de bord centrale avec un motif en biaisUn tableau de bord supérieur et inférieur, des garnitures de portes et des sièges
gainés de cuir bicolore,

Le choix parmi de nouveaux coloris exclusifs : Linen ou Sienna, avec une répartition
des couleurs unique,
Des accoudoirs de porte rembourrés,
Le mot « Corvette » brodé sur la planche de bord côté passager,
Le logo composé des drapeaux croisés brodé sur les appuie-tête,
La planche de bord centrale avec un motif en biais.

Équipements améliorés

Tous les modèles comportent une nouvelle planche de bord centrale ainsi qu'un sélecteur
de vitesse et un porte-gobelet aux contours métallisés. Ils sont également équipés de
nouveaux bas de porte à la finition métallisée visibles à la montée dans le véhicule ainsi
qu'un nouveau bouton de commande éclairé pour le système de suspension magnétique

pilotée Magnetic Selective Ride Control. Autres perfectionnements : une prise d'entrée
audio sur tous les systèmes radio à l'exception du système de navigation et un nouveau
système d'entrée sans clé qui se compose d'une clé et de commandes à distance intégrées
en un seul boîtier.

La Corvette Z06

La Corvette Z06 est la voiture de série la plus rapide jamais commercialisée par General
Motors. Le modèle Z06 a été développé en même temps que la voiture de course
Corvette C6.R et se destine aux conducteurs passionnés qui recherchent les performances
d'une voiture surpuissante dans un véhicule à usage quotidien et qui offre un rapport
puissance/prix imbattable.

La Corvette Z06 combine les caractéristiques qui ont contribué au succès commercial de la
Corvette sixième génération en Europe, alliant la puissance à l'état pur, l'endurance et le
savoir-faire de la course automobile.

Dérivée de la Corvette de course, la Z06 est un véhicule tout à fait unique qui possède ses
propres transmission et architecture carrosserie-châssis et présente une structure de
carrosserie différente des modèles Corvette Coupé et Cabriolet. Jamais l'expression
« transfert de technologie » n'a été à aussi bon escient que pour décrire la Corvette Z06
destinée à la route.

Le LS7 : le moteur de véhicule particulier le plus puissant jamais construit par
General Motors

Le moteur 7,0 l V8 LS7 de la Corvette Z06 offre une puissance de 377 kW (512 ch) à
6 300 tr/min et un couple de 637 Nm à 4 800 tr/min. Dans une voiture accusant 1 418 kg sur
la balance, l'accélération de 0 à 100 km/h obtenue en première est de 3,9 secondes et la
vitesse de pointe est de 320 km/h. Le moteur est également conçu pour atteindre un régime
moteur inégalé de 7 000 tr/min.
Contrairement au moteur précédent de 6 997 cm3, à l'architecture big-block, le LS7 est un
moteur V8 compact (small-block). Il s'agit en fait de la plus grosse cylindrée jamais atteinte
par GM pour un groupe compact. Une performance réalisée pour célébrer les 50 ans de ce
modèle mythique. Sous le capot, ce moteur est facilement reconnaissable à ses couvercles
de moteur peints en rouge arborant un lettrage noir.

Au rayon des technologies héritées du modèle de course, citons les bielles en titane, un
vilebrequin en acier forgé, des pistons à segment plat en aluminium forgé, des culasses en
aluminium semblables à celles de courses usinées CNC et équipées de soupapes
d'admission en titane et de soupapes d'échappement remplies de sodium sans oublier les
tiges de culbuteur et les ressorts de soupape en titane. Ce moteur se distingue également
par le honage des têtes de cylindre deck-plate, une procédure habituellement réservée à la
construction des moteurs de course et presque jamais utilisée sur les moteurs de série.

Le moteur LS7 est équipé d'un système de lubrification à carter sec pour maintenir le
moteur parfaitement lubrifié même en cas de charges élevées susceptibles d'être générées
en virage par la Corvette Z06. Un réservoir monté sur le compartiment moteur achemine de
l'huile à pression constante à des accélérations en virage supérieures à 1 G.

À l'arrière du moteur LS7, un volant simple masse et un embrayage léger de forte capacité transmettent,
via un différentiel à glissement limité amélioré, le couple à la boîte-pont manuelle six
rapports montée à l'arrière. Les demi-arbres ont eux aussi été renforcés à l'aide de joints
universels plus résistants pour transmettre la puissance jusqu'aux roues arrière.

Structure de caisse unique, ligne distinctive et efficace.

La Z06 possède une ligne de caisse unique à toit fixe, avec une structure de caisse en
aluminium pour une rigidité et une légèreté optimales.
Les rails de cadre, hydroformés d'un seul tenant, sont munis d'éléments moulés, emboutis
et extrudés qui remplacent les nombreux composants en acier soudé sur les autres
modèles de Corvette. Des matériaux composites de pointe comportant des fibres de
carbone sont reliés à la structure en aluminium en des endroits stratégiques.
La Z06 conserve l'empattement de 268,6 cm des autres modèles de Corvette, mais arbore
de nouveaux pneus, roues, freins, ressort arrière et barre antiroulis. Des jantes distinctives
de 9,5 x 18 pouces à 10 rayons en aluminium centrifugé portent des pneus 275/35ZR18 à
l'avant et des jantes de 12 x 19 pouces en aluminium centrifugé des pneus 325/30ZR19 à
l'arrière. Pourvu de la technologie Goodyear Extended Mobility autorisant le roulage à plat, il
s'agit de la combinaison jantes/pneus la plus grande jamais proposée sur une Corvette.

Elle permet de loger les énormes freins à disques ventilés de 355 mm et étriers à 6 pistons à
l'avant et à disques ventilés de 340 mm et étriers à 4 pistons à l'arrière.
Une prise d'air à l'avant du capot et un imposant extracteur d'air à l'arrière de la roue sont
des caractéristiques fonctionnelles qui singularisent la Z06. Des ailes arrière élargies
abritent les pneus arrière massifs, tandis qu'un béquet arrière permet à la fois de loger le feu
stop central monté en hauteur et de garantir une portance négative suffisante pour
compenser le splitter avant sans influer négativement sur la traînée aérodynamique. Le
coefficient de traînée de la Z06 s'élève à 0,31. Quatre imposantes sorties d'échappement en
acier inoxydable facilitent l'identification visuelle du modèle.

L'équipement de la Z06 comprend un système audio Bose avec changeur CD à six disques
intégré au tableau de bord, une colonne de direction télescopique, des airbags latéraux et
un système de navigation avec GPS, sans oublier la climatisation bi- zone, le filtrage d'air
dans l'habitacle, l'affichage tête haute à mode circuit et compteur de force g de série. Les
sièges chauffants en cuir bicolore avec logo Z06 brodé et piqûre en relief ont des cadres
latéraux fixes dont la forme enveloppe mieux le conducteur dans les virages.
L'insonorisation a été retouchée afin de réduire le poids et de permettre un rendu sonore
plus agréable du groupe motopropulseur.

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Contacts :
Dick Braakhekke
Cadillac and Corvette Europe Public Relations
Téléphone : +31-346-258-627
E-mail : dbraakhekke@cadillaceurope.com
Klaus-Peter Martin
GM Global Product Communications
Téléphone : +1-313-665-3168
E-mail : klaus-peter.martin@gm.com

Bien lourd et indigest...

:o :D


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 16 avr. 2012, 16:46 PM
par nasp

Je suis un peu étonné que la ZO6 d'avant 2008 n'ai pas eu de lubrification à carter sec car pour moi depuis le début le LS7 est équipé d'une lubrification a carter sec... Ou bien ils ont modifié le système entre les modèles 2006 et 2008...


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 16 avr. 2012, 16:48 PM
par oli40000

ben on peut en déduire que c'est apparu en 2008 suite aux casses moteurs des modèles antérieurs.


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 16 avr. 2012, 16:52 PM
par nasp

c'est bizarre celle de 2006 que j'ai conduite avait la lubrification à carter sec mais était importée direct des US par mon ex à l'époque (ou plutôt par son pôpa)...

Ou alors on m'aurais menti.??!!!!


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 07 mai 2012, 17:02 PM
par Benji

Ca marche moins bien quand il y a de la neige...


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 07 mai 2012, 19:50 PM
par gaut27

'Vache il a foutu un sacré bazar :oh: :lol:


Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 07 mai 2012, 22:01 PM
par R-Ickx-7

Excellent !
Même le mec à vélo va plus vite :lol: