Re: consommation
un vrai chameau cette 8
un vrai chameau cette 8
Nico33 a écrit :
un vrai chameau cette 8
C'etait pendant les vacances, donc pas de stress, conduite cool (mais pas papy quand meme)
Depuis j'ai jamais réussi à refaire ça (j'aimerais bien en periode de greve )
non c'est pas un chameau, c'est un zebu ( parce que quand z'ai bu, z'ai pu soif!!)
flops a écrit :non c'est pas un chameau, c'est un zebu ( parce que quand z'ai bu, z'ai pu soif!!)
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C'est pas vrai ... elle quand elle a bu, elle a encore soif ..... c'est plutot une eponge
Presque
Hello,
Je l'ais depuis environ 1mois et mon recors est de 350km... pour un plein
Ça me semble énorme, je suis toujours entre 300 - 350km d'autonomie.
Pourtant je roule assez calmement à une moyenne de 3000-4000 tours/min. Avec quelques accélérations certains jours pour me faire plaisir mais c'est rare.
Mes trajets de la semaines font 12Km pour un allé moitié route principale (80km/h ) et moitié ville.
C'est possible qu'un élément perturbe la consommation? Comme par exemple un catalyseur bouché ou autre? Ou encore mes trajets trop cours seraient à l'origine d'une sur consommation?
A savoir elle est totalement d'origine excepté le catback et elle est en ordre pour le reste.
Mon rx8 est une 231cv.
Vous en pensez quoi?
Que t'es dans la norme
Et que 350km pour de la ville et de la nationale, c'est presque bien
Je m'attendais bien à une grosse consommation avant son achat mais j'ai pu lire que certains arrivent entre 400 voir 500km pour un plein. Même si c'est que de l'autoroute la différence est grande.
Je fait 300 350km en général.
Sur des trajets autoroutiers bien plat, j'ai fait 480 (à mon avis 500 puisque réserve non allumée)
sinon c'est 440 en moyenne dès que je fais de l'autoroute, toujours réserve non allumée.
evilspoon a écrit :Je fait 300 350km en général.
Sur des trajets autoroutiers bien plat, j'ai fait 480 (à mon avis 500 puisque réserve non allumée)
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sinon c'est 440 en moyenne dès que je fais de l'autoroute, toujours réserve non allumée.
Je suis rassuré alors
gaz!
evilspoon a écrit :Je fait 300 350km en général.
Sur des trajets autoroutiers bien plat, j'ai fait 480 (à mon avis 500 puisque réserve non allumée)
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sinon c'est 440 en moyenne dès que je fais de l'autoroute, toujours réserve non allumée.
Pareil avec 231, ça me semble être la norme
En même temps, y'avait 55 pages avant
grayfox19 a écrit :evilspoon a écrit :Je fait 300 350km en général.
Sur des trajets autoroutiers bien plat, j'ai fait 480 (à mon avis 500 puisque réserve non allumée)
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sinon c'est 440 en moyenne dès que je fais de l'autoroute, toujours réserve non allumée.Pareil avec 231, ça me semble être la norme
J'ai une 192, mais c'est jamais plat chez moi et quand elle sort, c'est pour se faire plaisir
Av7ux, normal.
J'ai une 231. Je fais 10-13km pour aller au boulot (selon le chemin que je prends)
Soit Départementale (Rond point, Gaz, virage, Gaz, sortie d'agglomération, Gaz...), soit Autoroute (Entrée d'autoroute, Gaz, autoroute, Gaz, sortie d'autoroute, frein, insertion sur nationale Gaz...)
Depuis 19 mois et 23.000km, je fais toujours entre 300 et 350km (un peu plus en été, parceque en hiver, je démarre la voiture avant de rentrer dedans pour que les gamins n'aient pas froid, elle consomme sur place).
Record : 11.9l sur autoroute Belge à 110.
Record : entre 170 et 232 sur autoroute "allemande" et 350km.
QUe je tape dedans ou pas, je fais toujours entre 15 et 17litres.
Par contre, je dépasse les 17l si je passe au SP95.
Voila, mes $0.02
@henry: pourquoi tu roule a quoi? on m'a toujours dis de ne mettre que du sp95!!?
Moi, au café.
Evinrude, au SP98, voir du Shell VPower98 quand je peux, je gagne encore plus en conso (c'est ce que j'avais lors de mon "record de l'E411" officialisé par la Police Belge.
ok donc si tu roule au 98 j'en deduis que se n'est pas nefaste pour l'auto,
et c'est plus que positif pour moi, si ca me fais faire plus de km
Fais ton calcul. Pour moi la différence de prix entre le 95 et le 98 se compense par le kilomètrage.
ET, en plus, pendant les grèves, je pouvais faire le plein car de diesel, que nenni, de 95 quasi plus mon pôvrami, mais du 98 a foison.
A noter : historiquement, le rotatif ne nécessite pas de "super" carburant. D'origine, il consomme de l'ordinaire, et sans aucun soucis. On est pas sur une S2000 ou tu es obligé d'actionner le petit levier si tu veux passer au 95. Pour dire, tu peux même rouler au E85 sans arrière pensées (sauf si t'es un peu Taliban, comme moi...)
Pas de soucis pour rouler au 95, donc, mais visiblement le pouvoir énergétique supérieur du 98 est positif en terme d'autonomie. J'avoue ne pas faire de grosse différence au niveau performance.
'faudrait tenter avec ceux qui ont la possibilité (Suisse ou Allemagne) de tenter le VPower 100.
Bizarre, j'ai testé deux pleins de Vpower100 en conduisant comme d'habitude. Et j'ai consommé plus qu'en 95.
C'est sur 2 pleins pour faire des statistiques ce n'est pas assez mais il me semble que je consomme quand même plus avec de la 98 ou du Vpower100.
D'ailleurs je n'ai constaté aucune différence moteur à rouler au VP100.
Si ta 8 à plus de 100.000km, c'est normal. Les rotors tournent dans l'autre sens et du coup, consomment plus de 98 que de 95.
Plus sérieusement, chacun a un son de cloche, et je pense que le topic de la conso de la 8 est un peu surfait.
Tu bouffes 15l en moyenne, point. Cherches pas à faire moins, ca sert à rien, le plaisir est ailleurs.