Page 55 sur 113

Re: les modifs continuent

Publié : 13 nov. 2010, 14:01 PM
par jmi

moi aussi nico.
je roule aprés, je monte au camping, et je fait un nouveau test.. :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 13 nov. 2010, 15:19 PM
par florent75

va rouler !!!

:salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 13 nov. 2010, 22:29 PM
par damian

Coucou jmi je post avec le tel je suis pas encore rentre.
Si j'ai bien compris tu continues les cartos mais ça sera reserve seulement pour les decatas ?? As tu prévus tes nouvelles cartos pour les cata sport ou devra ton en rester a la v10 ? Sinon j'ai remarque qu'entre la v9 et la 10 l'ancienne avait beaucoup plus de couple elle était mieux en conduite de tout les jours.
Bon dans l'ensemble j'ai pas a me plaindre ca marche bcp mieux qune 8 stock j'ai pu m'en rendre compte a folembray. La carto ça change la vie et ce jour la elle marchait super fort.
Tiens nous au jus Dieu de la prepa :D


Re: les modifs continuent

Publié : 13 nov. 2010, 22:58 PM
par Bibounou

De ce qu'il m'en a dit au téléphone, il considère être arrivé à terme de la reprog pour les cata sports, trop de contraintes à son sens au delà de la V10, surtout qu'il ne roule pas lui même en cata sport et préfère assurer un peu les arrières à mon sens. Et ta caisse marchait très fort en effet. :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 13 nov. 2010, 23:10 PM
par jmi

possible, que la v9 te donne l'impression de couple du fait quelle pousse moins en haut.
mai sje en pense pas que la v9 produise plus de couple, encore que cela depend des auto.
bon pour ma part je vais le dire, en dehors de gens qui ont deja des token, associé a des briques, actuelment, je donne les nouvelle carto au pro tuner.
car au moins chacun peut a tout moment faire evoluer la carto, et n'est pas tributaire d'un tiers.

bon pour revenir au roulage de ce soir, pas mal de chose, en bien...
donc trois test avec deux carto differente, c'est ma 14 eme,
demain je teste un dernier mixe, la v12 etant bien coupleuse, et je n'est absolument plus de trou a 6000, en gros la courbe tient bon jusqu'a pret de 7000, je suis content.

voila j'essaie de vous mettre les differentes info, sachant que ce sont des carto charger, donc aucun regalges PCM, il faudrait rouler pour cela, je n'est pas trop le temps, donc voila l'evolution, je pense que calibré, la dernière mouture avec le split trés court a partir de 7500 va etre la bonne.
en gros par rapport a la V10 c'est une enorme evolution, et il n'y a pas une ligne commune a une stock.
bon je vous poste les courbe, attention en vous fier pas au valeur finale, les run était couper a 8500.

bon il est tard, je me suis fait donc encore une remap, et est preparé la synthese des trois courbe, je pense que cela va etre pas mal du tout.
a demain, je ferait un autre test, aprés je pense qu'il faut laisser l'auto se calibrer reelement pour avoir les vrai perfs.
mais deja je pense que j'ai bien agrandi la courbe de couple.
pour la pmax, je ferait ça une autre fois.


Re: les modifs continuent

Publié : 14 nov. 2010, 06:57 AM
par Alex31


en mode 'jélabar' :D :love:
Jmi, ou comment transfigurer une courbe soft en une courbe bien comme il faut ;)


Re: les modifs continuent

Publié : 14 nov. 2010, 10:03 AM
par nightster

C est bluffant comme résultat ! Le plateau qu il te reste en haut serait du a quoi ?


Re: les modifs continuent

Publié : 14 nov. 2010, 12:09 PM
par jmi

alors pour répondre et donner je pense un résultat.
donc hier soir, bin, comment dire, j'ai un peu continuer.
donc ce matin test de la v15 (quand je dit v15) c'est que j'ai rouler avec la version, c'est pas une modif fichier seul.

donc le crux que vous voyez sur les deux derniere version est du a ma recherche d'enclenchement de la ssv, qui s'opere d'origine a 7200 tr/minute.
bon aprés plusieur test, j'en est conclu que le meilleur point pour mon auto est 7000.
avant creux , aprés, plateau.
bon de toute façon ce transitoire sera toujours présent, mais je pense qu'avec la dernière mouture qui combine toute les 4 carto etabli avant (test) je suis arrivé a un résultât je pense très satisfaisant.

donc pour résumer, et pour laisser le temp a la carto de se calibrer les grande ligne.
par rapport a une v10 qui est deja pas piquer des vers:

l'auto tracte a....2500 tr minute, oui pas 4000..
c'est plein, plein, plein comme un oeuf.
pour ce faire, j'ai aussi modifier les carto d'essence sous 4500/5000, ce que je n'avait fait auparavant , bien evidement je pense que la conso va s'en ressentir un petit peu a regime stabiliser, mais encore que, ça permettra de refroidir un poil un catasport.

bon par rapport a la v10 versus V11 , v12, v13, v14 j'avait fait un retour en arriere du split, c'est l'ecart d'allumage des deux bougies, hors pour la pmax, il faut le reduire, oui mais pas avant 7500....
c'est le creux (attention leger le creux, ont est toujours au dessus de 23 m/kg avec cette version) constater aprés 6000.
bon je vait pas non plus m'etendre, mais voila je pense que grace au logiciel de mesure calibré avec le banc (un power dyn peut etre etaloné avec des rouleau, c'est ce que l'on a fait)
ça me permet de bien voir les variations.
voila je test bien tout ça mais pour auto destiner au plaisir, et decata la V15 semble inevitable... :D :D
pour le catasport, il va falloir que je laisse la carte d'essence de la v10 et pourquoi pas mettre l'avance de la v15...testeur inside, mais only pro tuner.. ;) :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 14 nov. 2010, 16:29 PM
par ludosteo

V15!! V15!!! Je veux la V15!!!
j'aurais tout l'hiver pour calibrer!!!
YES!!!

JMI, t'es un montre!!!

Un milliard de fois merci!!


Re: les modifs continuent

Publié : 14 nov. 2010, 16:34 PM
par Tsar

vidéo :D


Re: les modifs continuent

Publié : 14 nov. 2010, 16:40 PM
par Bibounou

Impatient de pouvoir tester, déjà que là actuellement, elle envoie quelque chose d'indécent pour une 8...

ludosteo a écrit :

JMI, t'es un montre!!!

Merde JMI, il t'a traité de swatch !


Re: les modifs continuent

Publié : 14 nov. 2010, 16:46 PM
par jmi

laisse moi un peu de temps, et je ferait un 50/150, la on aura une bonne vision de l'évolution.
j'essaierai de faire un test en 3 eme aussi.
et je posterait la courbe.
bon je pense aussi que l'on peut aller loin, mais pas envie de tout prendre dans la bouche.
mais bon les valeurs d'origine, sont un lointain souvenir...et moi qui au début ne réglais que les table d'essences... :D

tsar , quand tu récupère la rx, je t'en fait une sur mesure, mais passe au MSD... ;) :salut:

ouaip un montre, avec deux grosse aiguilles, dont une qui prend 9500 a bloc... :D

ps, je suis pas un monstre, je suis juste seul a essayer des choses, on serait deux on irait plus vite...mais l'échange et le partage sont des valeurs que certain ne connaissent pas.
en tout cas deux chose, le powerdyn, calibré comme il se doit, c'est top.
et merci a florent75 (je me demande encore pourquoi il roule avec une caisse de papy, c'est la mode sur panam...)
au passage, que vous le sachiez une fois pour toute (florent75) mettra le lien s'il le désire, en 2003, deja au US les ancien du forum RX8 club décriait les bobines d'allumage, et leur piteuse qualité.
certes c'était en vue d'une exploitation moteur poussé, mais deja certain avait remplacer les élément d'origine.
bref rien de neuf, mais on va dire qu'avec les retour en France ça avances plus doucement... :D :D :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 14 nov. 2010, 16:48 PM
par ludosteo

just perfect!!!

;) ;)


Re: les modifs continuent

Publié : 14 nov. 2010, 16:56 PM
par Bibounou
jmi a écrit :

et merci a florent75 (je me demande encore pourquoi il roule avec une caisse de papy, c'est la mode sur panam...)

Haha, t'es salaud là de remuer le couteau dans la plaie ! :D


Re: les modifs continuent

Publié : 14 nov. 2010, 17:25 PM
par gerolamo

honnetement jmi, tu t'attends a ce qu'il y ait partage, je comprends c'est la moindre des choses, mais faut aussi dire qu'il n'y a pas grand monde qui "touche" autant que toi dans ce domaine.
apres c'est sur, on a tous l'exemple de 2 grosses prépa, sans avoir eu le moindre retour, c'est frustrant aussi.
mais dans tout les cas, félicitations pour l'excellent taf que tu fais, le fait que ton auto arpente toujours les routes corses veut bien dire ce que ca veut dire de ce coté la :clap:


Re: les modifs continuent

Publié : 14 nov. 2010, 18:11 PM
par nico62620

felicitation JMI meme si je comprend pas tout au reprog felicitation je te tire mon chapeau :merci: :merci:


Re: les modifs continuent

Publié : 14 nov. 2010, 19:00 PM
par ludosteo
gerolamo a écrit :

honnetement jmi, tu t'attends a ce qu'il y ait partage, je comprends c'est la moindre des choses, mais faut aussi dire qu'il n'y a pas grand monde qui "touche" autant que toi dans ce domaine.
apres c'est sur, on a tous l'exemple de 2 grosses prépa, sans avoir eu le moindre retour, c'est frustrant aussi.
mais dans tout les cas, félicitations pour l'excellent taf que tu fais, le fait que ton auto arpente toujours les routes corses veut bien dire ce que ca veut dire de ce coté la :clap:

+1, à part t'apporter le café pendant que tu réfléchis à la reprog, je serais incapable de quoi que ca soit...

Merciiiiii superrrrrrr JMIIIIII!!! :D


Re: les modifs continuent

Publié : 14 nov. 2010, 19:11 PM
par Alex31

c'est clair qu'entre le matos et les connaissances... tu es largement devant...
Ce l'on peut faire pour toi ??? T'encourager, et te laisser le temps !!!
En tout cas, grâce à toi, nos 8 ne ressembleront à aucune autre...
V15 :oh: ... :10/10: et merci pour tes recherches ;)
surtout que là, c'est pas juste une valeur de modifiée ..; mais presque la carto entière !! :clap: :yeah:

et si ça consomme plus ??? ben faut bien nourrir les canassons !!! donc qu'ils bouffent, ils tireront que mieux après

Pour Jmi, hip hip hip .....


Re: les modifs continuent

Publié : 14 nov. 2010, 22:58 PM
par damian

vous m'avez l'air tous très exité sur ce post :D

Bon JMI je suis super content du boulot que tu es en train de faire j'ai quelques questions :

entre la V10 et la V15 ça sera la jour et la nuit ?
conseillerai tu de passer a un allumage renforcé type MSD, BHR, Esmeril ?
Et meme si tu gardes une V10 de base avec les nouvelles valeurs de la V15 dedans, avec un catasport on va sentir la difference ?

merci encore :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 14 nov. 2010, 23:16 PM
par nightster

Ce trou du a l enclenchement de la ssv serait d origine mécanique ou electronique? Tu n as aucune action possible la dessus ?sinon j avais lu qu avec un décat ou cat sport tu provoqué des trous a l accelération par détente prècoce des gaz d échappement entre 6500 et 7500... Il y a peut etre un truc a faire mécaniquement que l electronique pourait géré ?