Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par Bartste »

Je confirme !
J'ai eu la même info hier soir, la production de la 8 en Europe est arrêté... :'(

En même temps en allant au salon de l'auto, on voit partout en immense la conso des voitures et les rejets de CO2, avec des eco et green a toutes les sauces... Face à ca, la 8 c'est quand même la rebelle :siffler:

On va bientôt ce faire tirer dessous en roulant ce genre de caisse :bye:

Pour la suite, RX9 et 16X, c'est pas folichon... Moi je dis prenons bien soin de nos 8, elle vont reprendre de la valeur ! :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par Nosferatu »

En même temps c'est surprise pour personne, c'est juste une question de temps...

Pour la tendance, c'est vrai que ça casse sérieusement les boules, entre les "verts/eco/hybride/propre" et les batteries qu'y faudra balancer dans les forêts de nos chers futures voitures électrique, on peut déjà loler... Et chaque année le salon de Genève est de moins en moins attrayant grace à la "Greenattitude"

Pour les rêveurs qui pensent que la 8 va devenir collector, faut vite se pincer et se réveiller, la FD existe déjà et c'est uniquement elle qui bénificie de cette aura (et pour le peu qu'on en voit, ça se vend pas non plus comme des petits pains...)... La 8 est une voiture de série en "surnombre" et n'aura jamais rien de collector hormis la réputation du moteur qui lui fait défaut et qui se traine du haut de ses 9'000trs.
En prime d'ici quelques années, elle sera probablement gavé de taxes au rejets CO2 en y tenant la première place tête haute, la rangeant ainsi au fin fond du grand placard des voitures d'occasion...

...ça fait cac mais c'est comme ça, la 8 pue, pollue tout plein, consomme huile et essence, l'encontre même du marché actuel.
On a beau l'aimer tout plein et faire les talibans, c'est pas ça qui va lui remonter sa côte...

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par Bio »

Bartste a écrit :

Je confirme !
J'ai eu la même info hier soir, la production de la 8 en Europe est arrêté... :'(

En même temps en allant au salon de l'auto, on voit partout en immense la conso des voitures et les rejets de CO2, avec des eco et green a toutes les sauces... Face à ca, la 8 c'est quand même la rebelle :siffler:

On va bientôt ce faire tirer dessous en roulant ce genre de caisse :bye:

Pour la suite, RX9 et 16X, c'est pas folichon... Moi je dis prenons bien soin de nos 8, elle vont reprendre de la valeur ! :siffler:

cette info m'avais déjà été dite au cours du salon de l'auto porte de Versailles par les vendeurs Mazda.
d'après eux la 8 était le dernier rototo en France :(

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par Henrythe8 »

Je suis un peu attristé ( doux euphémisme) devant la nouvelle. De plus, inciter les concessionnaires à la vendre au prix fort sous pretexte de "collector" :??:
En fait la 40th va devenir le collector !! :D
plus sérieusement, Je ne peux qu'esperer que Mazda va nous offrir une Rx-X avec un nouveau rotatif hybride. Ce n'est que mon pauvre avis de client. Mais si Mazda veut me faire claquer 40k€, il va falloir m'offrir plus qu'un restylage de ma voiture (qui a deja les jantes et les suspensions Bilstein)... :yeah:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par oli40000 »

dans notre malheur, faut quand même se dire qu'on a de la chance. On aura au moins eu la chance de connaître le rotatif :(

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Dr!ken
Messages : 367
Inscription : 23 janv. 2010, 18:15 PM
Localisation : Chez ELF, à Valenciennes

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par Dr!ken »

Des "normes".. punaiz, ça me met en rogne d'entendre ça. :p
Votez l'europe.. youpi ! :drive:

oli40000 a écrit :

dans notre malheur, faut quand même se dire qu'on a de la chance. On aura au moins eu la chance de connaître le rotatif :(

C'est bien vrai, et c'est a mon avis ce qui nous reste pour nous consoler.
Personnellement, je ne crois pas aux voitures "collector". Les MG ont disparu, pourtant, ce ne sont pas des voitures collector...

J'espère qu'au moins un heureux possesseur de R3 sera présent sur ce forum...

Image

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Bon, faut pas comparer nos RX8 a des MG sur lesquelles je n'ai jamais accroché. La RX8 c'est un collector dans le sens où elle est unique! Ok je suis un taliban RX8 :lol:

Bizarre la news : http://www.autodeclics.com/coupe_cabrio ... style.html

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par oli40000 »

en tout cas j'aime bien cette couleur :love:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par Pierre »

oli40000 a écrit :

dans notre malheur, faut quand même se dire qu'on a de la chance. On aura au moins eu la chance de connaître le rotatif :(

C'est sûr mais bon les boules quand même.... Je me voyais déjà dans la Rx9 :ange: Je perds pas espoir mais bon difficile avec ce contexte.

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par oli40000 »

Pierre a écrit :
oli40000 a écrit :

Je me voyais déjà dans la Rx9

t'inquiètes, je crois que t'es pas le seul.
Mais bon m'en fout, si mazda sort pas la rx9, je garde la mienne à vie et je lui fais faire un porting, ou mettre un compresseur, ou soyons fous, un 20B :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par Bartste »

On m'a fait la remarque hier, pour rouler ce genre de caisse il faut être passionné et on est pas du genre a finir en clio... :bye:

Rotary à vie :D

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par Henrythe8 »

N'oublions pas qu'il faut remettre la voiture dans son contexte éco/nomico/logique.
Une voiture qui bouffe du 15l, si elle s'appelle Corvette, ou M3, ou Camaro, ou CLS, ca passe. :hum:
La RX-8 consomme comme une grande, mais elle est une sportive d'entrée de gamme (la preuve : tu l'as d'office dans Need For Speed ou Juiced, même pas besoin de passer un niveau ! ). :D
La vendre plus de 40k€ tout compris, c'est la mettre en concurence avec des modèles (excusez-moi du terme) autrement plus prestigieux, puissant, économiques à l'usage... que ce soit en Neuf ou en occase.
EN ce qui me concerne, un placement "aggressif" à 30k€ tout compris et je changeais. Et c'est toujours plus que ce qu'était vendue la 40th anniversary. :oups:
Mais il ne faut pas penser que sous prétexte qu'on est des amoureux du Rotatif, on va payer une voiture dont la conception date de 2003 (la R3 n'est quand même qu'un restylage... ) le prix d'une 370Z qui développe la bagatelle de 100 Chevaux de plus. :p

Moi m'en fous, je garde mon Evinrude, j'en suis toujours content. :salut:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
GuivonDeutschland
Messages : 477
Inscription : 24 juil. 2009, 16:11 PM
Localisation : 67

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par GuivonDeutschland »

Bartste a écrit :

On m'a fait la remarque hier, pour rouler ce genre de caisse il faut être passionné et on est pas du genre a finir en clio... :bye:

Rotary à vie :D

:p

Clio powaa, je l'aime ma petite Clio (bon pas autant que la 8 mais... :D ).
M'en fous de finir publiquement en Clio "3L/100 d'eau chaude - hybride moteur de sèche-linge recyclable" tant qu'il y a une voiture plaisir triturbo-quadrirotor qui boit 30L/100 planquée dans le garage pour la sortir la nuit:D

Ex RX8 Perf Pack

Avatar de l’utilisateur
rxdoudou
Messages : 127
Inscription : 23 mai 2009, 18:26 PM
Localisation : colmar 68

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par rxdoudou »

Apparement Auto+ vient de relayer la meme info Mazda stopperai le rotatif pour des questions de cout par rapport au nouvelle norme.....moi je n'arrive pas a y croire....Mazda sans rotatif c'est comme Mazda sans la Mx5.... :siffler: non sérieusement j'ai lu quelque part que Audi réfléchissez a une combinaison rotatif +electrique pour la A1....meme si ce n'est qu'un projet pourquoi Mazda n'y pense pas..c'est du gagnant gagnant moins de rejet de co2 moins de conso et plus de patate....

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par oli40000 »

il existe déjà des rx8 hydrogène.
Et pour le coup de l'arrêt du rotatif, à mon avis, même Mazda n'en sait rien. Vu que Mazda a l'habitude de changer d'avis toutes les semaines...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par romain84 »

surtout que le développement du 16X avait l'air plutot bien avancé.
ils auraient mis tout ce pognon par les fenètre? :bouder:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par nasp »

Mon sentiment là dessus ...

Je pense que Mazda Japon ne va faire les frais de l'homologation du 13B par rapport à la norme EURO5 parce que ça coûte des sous et qu'il faudra la refaire pour le 16X qui risque de sortie dans un an. Il ne font que différer l'homologation pour la faire avec le 16X.

L'inconvénient c'est qu'on se retrouve avec un trou dans la gamme pendant ce temps là...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par romain84 »

du moment que le 16x sort, je m'en fout!!! :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
rxdoudou
Messages : 127
Inscription : 23 mai 2009, 18:26 PM
Localisation : colmar 68

Re: Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Message par rxdoudou »

+1 :) en plus je crois qu'il on fait un accord sur l'hybride avec Toyota...donc wait and see

Verrouillé