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Publié : 23 déc. 2009, 19:19 PM
par Tsar
FRED a écrit :juste comme ca Tsar, tu en es a combien de commande validée? 
54 pièces livrées et 1 pièce en attente de paiement à cause d'une carte bleue récalcitrante (j'ai déjà dépanné quelqu'un d'ailleurs récemment
), le tout sur 11 mois, donc en gros 60 pièces à l'année ce qui nous fait 5 pièces par mois.
c'est que dalle et à la fois énorme pour ce petit forum, un grand merci encore une fois car je ne cache pas que j'y vois aussi forcément un peu de mon intérêt, et ça c'est grâce à vous car sinon on m'aurait jamais rien proposé du côté de chez Ssautochrome
.
(je préfère la franchise à ce niveau là, j'ai pas de tabou niveau commerce, c'est comme ça que j'ai toujours fonctionné : tout le monde doit être heureux dans l'histoire et à priori c'est plutôt le cas.)
Publié : 23 déc. 2009, 20:00 PM
par evilspoon
haaaa il fait du commerce et en plus il gagne des sous !
mais c'est horriiiiible !!

Ceci dit, ça devrait se tasser là puisque niveau taux d'équipement, on est bon
Fait nous des éditions limité en forme de rotor, de couleur...en or... 
Publié : 23 déc. 2009, 21:21 PM
par FRED
C'est du bon ca alors nico
et 2010 s'annonce pas mal non plus, quand on lis le topic sondage sur jmi et ses reprog 
Long vie a Tsar et ssautochrome 
Publié : 23 déc. 2009, 22:11 PM
par Tsar
merki Fred, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a mais moi perso j'adore ça
.
Publié : 24 déc. 2009, 01:23 AM
par the radar killer
Voila apres quelques kilometres depuis le montage ce matin, c'est que du bonheur ! bruit super beau, ce qu'il faudrait d'origine ^^
Seul "truc bizzard" ce sont les grosses vibrations au ralentit ( qui n'etaient pas la hier )
Est-ce que le serrage des ressorts a la liaison inter/cata joue sur ca? j'ai serré presque a fond ...
Les desserrer un peu ne serai pas risqué?
merci 
Publié : 24 déc. 2009, 10:15 AM
par Tsar
Tu es le premier a poser cette question, vérifies bien que la ligne ne touche aucune traverse par exemple.
De quel type de vibration parles tu ? Auditive dans l habitacle ? Un bruit métallique ? Autant a l arrêt qu en roulant ?
Publié : 24 déc. 2009, 10:35 AM
par the radar killer
Tsar a écrit :Tu es le premier a poser cette question, vérifies bien que la ligne ne touche aucune traverse par exemple.
De quel type de vibration parles tu ? Auditive dans l habitacle ? Un bruit métallique ? Autant a l arrêt qu en roulant ?
Un peu comme si j'avais un V8 americain sous le capot 
Le pommeau tremblait deja un peu, mais la ca fait trembler l'habitacle oui.
Ca ne le fait que au ralentit !
Ouai, par contre avec les fetes, ca va etre dur de trouver un pont , faudra que j'essaie avec deux rampes ou deux chandelles, et me glisser dessous.
Publié : 24 déc. 2009, 11:14 AM
par FRED
je pense que tu as qql chose de pas bien serré la dessous car moi aucunes vibrations ressenties dans l'habitacle ni au niveau du levier de vitesse 
Publié : 24 déc. 2009, 12:03 PM
par oli40000
Un joint mal positionné ?
Publié : 24 déc. 2009, 12:16 PM
par the radar killer
FRED a écrit :je pense que tu as qql chose de pas bien serré la dessous car moi aucunes vibrations ressenties dans l'habitacle ni au niveau du levier de vitesse 
Possible !
Comment as-tu serré les boulons au nouveau des ressorts?
dans mon cas les ressorts sont bien comprimé.
peut etre que les ressorts sont la pour atenuer les vibrations?
je sais pas .
Pour le joint, il n'y en avait qu'un a mettre, et je pense qu'il est bon 
Publié : 24 déc. 2009, 12:35 PM
par FRED
perso n'etant pas equipé pour ca, je l'ai fais posé dans un centre auto feu vert (39€ TTC) j'allais pas me faire ch**** a ce prix là 
Publié : 24 déc. 2009, 12:48 PM
par Tsar
de mémoire t'es pas obligé de les serrer à fond justement, sinon ça sert à rien d'avoir des ressorts, autant mettre des écrous standard
.
ça permet de mieux aligner la ligne qui plus est logiquement les ressorts non
?
Publié : 24 déc. 2009, 13:06 PM
par jmi
euh une question bete, ce ne serait pas plutot le pcm qui est a l'ouest et qui essaie veinement de tenir le ralenti avec un poil de contre pressions en moins.
en gros quand ont met un decata, le minimum syndicale c'est de faire un reset pcm.
d'autre part un v8 ça glougloute doucement, mais c'est très bien équilibré, donc pas de vibration au ralenti.l
donc je pense qu'il faut que tu fasse un reste pcm, et si tu n'en a pas envie, laisse ton moteur au ralenti , a froid prendre son regime de croisiere tout seul et au moin 10 minute.
a chaud ça ne sert a rien, les valeurs de ralenti n'étant pas toute prise en compte.
voilou
Publié : 24 déc. 2009, 13:18 PM
par Tsar
dis JMI, c'est pas un décata qu'il a mis mais juste un catback
, et vas pas lui parler de V8 il va te prendre pour un fou si il a pas tout suivi
.
mais oui le reset pcm ne pourra que faire du bien : contact, appuie frénétiquement plus de 20 fois sur pédale de frein, aiguille pression d'huile qui bouge pour confirmer, coupe contact, et tu peux redémarrer l'auto, laisse la prendre son ralenti stable pendant 5 bonnes minutes et roule ma poule.
Publié : 24 déc. 2009, 13:19 PM
par oli40000
Tsar a écrit :dis JMI, c'est pas un décata qu'il a mis mais juste un catback
.
mais oui le reset pcm ne pourra que faire du bien : contact, appuie frénétiquement plus de 20 fois sur pédale de frein, aiguille pression d'huile qui bouge pour confirmer, coupe contact, et tu peux redémarrer l'auto, laisse la prendre son ralenti stable pendant 5 bonnes minutes et roule ma poule.
Avant tout ça, mieux vaut débrancher le "moins" de la batterie 10 bonnes minutes.
Publié : 24 déc. 2009, 13:26 PM
par Tsar
oui je sais Oli, quand tu as le temps, exemple ici moi à Paris avec une bagnole dans un Vinci Park c'est pas génial de poireauter en sousterrain,
c'est pour ça que je le précise jamais mais c'est encore mieux de pouvoir débrancher la batterie effectivement
.
Publié : 24 déc. 2009, 13:29 PM
par the radar killer
Merci pour vos reponses 
Pour le reset PCM, je n'ai pas le code autoradio ... donc pas bon si je debranche la batterie !
Sinon, j'ai fait une photo du regime moteur au ralentit... celui ci se situe vers les 750tr/min ( un poil au dessus du trait des 750 ) 
Publié : 24 déc. 2009, 13:51 PM
par Tsar
idéalement avec un allumage tout beau tout neuf c'est exactement 820 en réel , sur le compteur si ton aiguille est assez stable ça doit être bon (elle sera jamais stable à 100%, le rotary n'est pas stable au ralenti).
Publié : 24 déc. 2009, 13:57 PM
par jmi
euh 820 sur une 231, mais c'est 780 de tete sur une 192.. 
Publié : 24 déc. 2009, 14:06 PM
par Tsar
jmi a écrit :euh 820 sur une 231, mais c'est 780 de tete sur une 192.. 
ah bon ? j'aurai juré avoir vu 820 et tu avais monté le mien à 870 non ?
vivement ce soir que je me mette la tête à l'envers à coup de champagne alors, ça ira sûrement mieux
