pas de passage au banc pour comparer?
les modifs continuent
Re: les modifs continuent
jmi a écrit :kotestu, demande si le kit peut se monter sur le version conduite a gauche...
Si elles se mettent au même endroit que celles d'origine il ne devrait pas y avoir de problèmes non ?
En tout cas ça m'intéresse aussi.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: les modifs continuent
Kotetsu a écrit :Je me suis aussi un peu baladé sur différents blogs japonais et pas mal de gens remplacent les bobines entre 65000 et 80000 km. La plupart des gens qui ont posté ont monté du Okada Project en lieu et place et rapportent un meilleur comportement moteur et dans certain cas un léger gain de puissance.
Pour le kilometrage, c'est effectivement ce que l'on pense nous aussi, voir même moins puisque certains, stock, ont eu des problèmes de bobines bien avant les 65000km.
Quand aux meilleurs perf, encore une fois c'est difficile de jugé. les OKD apportent certainement un plus (que ce soit en perf ou longévités) mais cela semble normal quand on passe de bobines défaillante à des neuves.
Re: les modifs continuent
Moi je pense qu'il faut faut changer l'ensemble de l'allumage ( bobines, cables et bougies) tout les 3 a 4 ans. C'est peu etre abusé, mais si c'est un gage de fiabilité dans le temps, je suis pret a le faire. ( je parcours 7000 km/ an)
Re: les modifs continuent
Par contre, je vois pas trop l'intérêt de changer les câbles une fois ceux d'origine remplacé par de la qualité (NGK, Magnecor, etc).
Re: les modifs continuent
+1, les racing beat sont d'excelente facture et aprés 1 an/demi il sont comme neuf.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: les modifs continuent
jmi a écrit :+1, les racing beat sont d'excelente facture et aprés 1 an/demi il sont comme neuf.
Ce qu'on ne peut pas dire des câbles Mazda d'origine. Après 3 ans, les miens étaient morts et corrodés.
Je vais les rechanger pour de l'aftermarket prochainement.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Re: les modifs continuent
moi j'arrive à ma révision des 3 ans (21 000km), je vais changer bougies (Mazda) et câbles (RE-Amemiya). Et à ma révision des 4 ans (j'aurais surement 30 000), je remplacerais les bobines par celles de kotetsu je pense. Surtout que j'ai pris goût au circuit
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: les modifs continuent
jmi,
Dès que tu me donneras le "base dwell" pour tes bobines, je te dirai ce qu'il faut mettre dans la table de dwell.
Le dwell pour les bobines Mazda d'origine est de 3,5 ms à 12V.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Kotetsu
- Messages : 1419
- Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Re: les modifs continuent
Pour ceux que ça intéresse je peux voir pour faire des packs Câbles NGK + bobines Okada Project avec un petit rabais pour les membres du forum.
Je sais que c'est un certain prix mais si une CG est possible on aura peut-être moyen de négocier un petit rabais aussi avec le fabricant. Je laisse cette dernière possibilité entre parenthèse car je sais que c'est pas facile de faire des CG pour des produits à plus de 500 euros mais je laisse la porte ouvert pour l'option.
Concernant les packs je peux voir également pour Bobines + bougies + câbles en rabotant notre marge si ça peut aider des gens ici à passer à quelque chose de qualité. Egalement s'il y a des intéressés pour les bobines d'origine kouki n'hésitez pas à me faire un petit email.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Re: les modifs continuent
voila reponse du support technique de msd:
Dear Sir:
The dwell time on the LS-1 coils is 1.2 milliseconds.
Thanks,
MSD Tech
alors docteur, c'est grave...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: les modifs continuent
Sauf que tu as des LS2 ?!
Re: les modifs continuent
ce sont les mêmes , il y a juste les fixations qui change.
les bobinages interne et les specification de msd sont identique au serie "red".
tu a les info sur MSD.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: les modifs continuent
jmi a écrit :voila reponse du support technique de msd:
Dear Sir:
The dwell time on the LS-1 coils is 1.2 milliseconds.
Thanks,
MSD Tech
alors docteur, c'est grave...
![]()
Demande leur un peu si ça ne pose pas de problème fonctionner à 3,5 ms de dwell.
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Re: les modifs continuent
je leur demande.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: les modifs continuent
jmi a écrit :bonsoir
alors pas de modif a proprement parler, mais suite au poste de oli40000 je me suis pencher sous la voiture pour verifier mes SILENT bloc moteur..et bien comment dire il n'était pas folichon, en gros il n'y en avait plus.donc ma voiture a 70000 km et vue l'état des silent bloc...ouh..
donc commande sur rotary fx et donc commande des deux coté.
Petit up pour te dire merci et à OLI
j'ai commandé mes silent bloc chez Rotary, il me reste plus qu'à les monter.
Re: les modifs continuent
raspoutine a écrit :Demande leur un peu si ça ne pose pas de problème fonctionner à 3,5 ms de dwell.
Fab
Ca donne quoi ca pour finir ?
Re: les modifs continuent
alors bartste si tu attend une reponse trés prolixe c'est pas de la part de MSD qui faut l'attendre.
NO PROBLEM dear Andreani
bon d'un autre coté a ce que j'ai comprit le danger vient si la bobine ne ce charge pas assez vite.
dans le cas de la ls2 ce n'est pas le cas.
et je pense que si l'auto avait du manifester des problèmes ils ce serait manifester bien vite
a plus
PS: j'ai deja fait plus de 1000 bornes avec ce montage.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: les modifs continuent
bonjour
bon pas de modifs pour l'instant, mais ça ne serait tarder.
je suis bloquer par le fait que mon auto ne rentre plus sous mon porsche et mon garage.
pourquoi, la DDE vient de raboter la route et la couche d'enrober est plus mince...vous avez bien lu.
donc va falloir refaire la pente.
bon voici quand meme des photos de la sortie de nimes, mais comme elle sont lié a mon auto je les met sur ce post.
un grand merci a cedric.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: les modifs continuent
les deux dernière de cedric...
si je doit etre franc, je n'aime pas les buddy club avec le kit.
ça rend l'auto fade comparez au ultralite, mais bon je vait pas quand meme changer de jantes circuit...
voici aussi les liens pour les deux videos du 16 octobre 2010 sur vimeo
session du matin seul a bord 10h20
et session de 11h40 deux a bord.
et
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com