il dit que l'atout principal de la Spec V qui a fait la diff c'etait le freinage apparemment !
sympa la fonction high gear boost lol
La Nissan GT-R sur les routes....
- Baphi
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Suite de la traduction des 2 vidéos en Allemands ...
Pedrinho a écrit :Dans la continuité de la description de l'intérieur, Patrick reprend la parole :
" Le petit élément qui fait son effet ici, c'est le display qui te permet, en temps réel, de voir toutes les données concernant ta voiture, G Force, puissance de freinage, acceleration...C'est absolument la Playstation, il y a tellement d'infos, si tu devais vouloir toutes les gérer, tu ne pourrais même pas conduire ( sous entendu : surtout sur circuit )...en gros, c'est marrant, mais il te faudrait carrement un copilote pour gérer ça."Voix off en réponse : Pas de soucis, toutes ces infos se laissent transferer en un clin d'oeil en rentrant chez vous sur votre PC.
Voix Off : "Reparlons de la piste...un temps de 7,27 sur la Nordschleife est il vraiment possible avec la GTR ?"
Patrick en réponse, au volant :"Je vais vous dire très sincérement...; Un super professionnel, qui n'a pas d'enfant ni de famille sur la conscience ( NB : Sous entendu qui est prêt à mourir pour gagner 1 seconde...) : Peut être....Mais sinon, [ et là il utilise l'expression "da wird die Luft schon ganz dünn da oben = Qui sous entend : Les personnes qui sont capables de ce chrono se comptent sur les doigts d'une main et les combinaisons voiture + pilote = 7,27 sont rarissimes ] très peu de chances"
NB : On peut clairement penser que, sans vouloir prendre ouvertement parti, Patrick Simon est pour le moins scéptique quand à ce chrono.
Et là, présentation panégyrique de Porsche et de son experience, de plus de 60 ans de maitrise, de l'histoire de la Turbo, de l'actuelle et de ses caractéristiques.
Patrick au volant : "Voyons ce qu'une habituée des lieux nous propose aujourd'hui...Et il apparait clair dès les premiers mètres que la différence de suspension est nette : La Nissan est réglée bien plus dure et plus ferme, alors que la Turbo opte pour un réglage relativement souple ( voire très souple dans ce cas où il s'agit de piste ) qui vous secoue style wOo WoO ( NB Son mouvement et son impression de souplesse...va traduire ça....)...C'est très souple...c'est une Turbo quoi ( NB: Ouais ben on a pas tous la chance de savoir comment se comporte une Turbo...) " et Patrick de poursuivre ( NB : et je jure sur l'autobloquant de mon differentiel que je n'avais pas vu la deusième video avant de traduire la première ) " prennons donc une GT3 ou une GT2...Mais bon, les responsables de chez Nissan ont préféré se dire : Notre cible est la turbo !"
Puis il parle de la Turbo, coté moteur : "Il est vraiment agréable de voir à quel point la Turbo est disponible au niveau de la puissance et du couple et comme ces courbes sont parfaitement maitrisées, la puissance est toujours présente, disons jusqu'à 6000, ensuite, ça s'essoufle un peu"
La voix off d'enchainer en donnant quelques chiffres de performance sur la 911 et ses turbos à géometrie variable, notamment le 0-200 en 12,5sec.
Retour au volant avec Patrick : "Ce n'est pas une boite à double embrayage, nous ne voulions pas non plus de Tiptronic, nous avons clairement opté pour la typique boite manuelle Porsche à 6 rapports, classique, pour avoir ce plaisir, même si j'admets avoir beaucoup apprécié la boite DSG sur une voiture aussi puissante que la Nissan, qui rend aussi cette épreuve très facile, et qui ne m'étais pas très familier jusqu'à présent"
Voix Off sur les performances de la Turbo : "le 0-100 en 3,9sec , 3,7sec en tiptronic"
Patrick au volant sur le cockpit : "En comparaison avec la Nissan, tout est ici très clean, très bien agencé et fini, à l'inverse de la Nissan et de son coté "jouet". Il y a plus de boutons au volant de la Nissan que sur l'ensemble du tableau de bord de la Porsche. Il s'agit bien de deux mondes différents ( NB : et on peut raisonnablement penser à l'intonation que cette remarque honore la Porsche )"
Voix Off, présentaion de la Porsche : "La Turbo représente noblement les sportives racées, classiques, où le regard du conducteur se pose sur des compteurs analogiques, qui apprécie le contact du volant en alcantara, et qui change de vitesses manuellement de préférence. En comparaison avec la Nissan, on pourrait penser que le temps s'est arrété."
Retour à la piste, Patrick au volant : "Là où la Porsche est nettement supérieure, c'est dans son inscription en virage : Un freinage, un rétrogradage, et on inscrit idéalement la Porsche en courbe, là où ,la Nissan montre un sousvirage prononcé, la Porsche est clairement plus stable. Les deux voitures sont équipées du même type de pneus ( NB : ce qui n'était pas précisé auparavant ), cette différence vient donc bien de la voiture, le grip en entrée est bien plus "disponible" que sur la Nissan." transition où il arrive sur Schwalbenschwantz " On remarque également sur la Porsche la qualité du freinage, et c'est en grande partie dû aux 160kg de moins par rapport à la Nissan. La Porsche freine plus tard, plus fort, mieux. Elle est supérieure à la Nissan sur ce point."
Transition sur le fait que Porsche teste toutes ses créations sur le Ring, pour dire que tout ça a un coùt...Or un supplément de 60 000€ est est plus qu'élevé..."
Patrick au volant "On peut forcémment se poser la question, est ce que la Porsche vaut 60tk€ de plus que la Nissan, magré tous les extra embarqués, la finition, etc...et de devoir se rendre raisonnablement compte : On a quasiment 2 Nissan pour le prix d'une Turbo...Je pourrais en prendre une grise et une noire..."
Je pense que la course d'acceleration / Drag race se passe de traduction, on pourra facilement retrouver les chiffres des deux protagonistes.
Scène de conclusion :
Patrick "Ma foi, les japonais ne savent pas que faire des Tamagotchis, ils peuvent aussi passer aux choses sérieuses : Supers suspensions, collée au ring, ignorant bosses et compressions...et le tout dans une grande facilité de conduite. La Turbo procure une super poussée, mais dommage que ça n'ait pas suffit pour le temps au tour ( NB : On remarquera qu'eux même n'ont pas donné de mesures chronométrée des tours )"
Et Patrick de conclure ; C'est bien dommage que ces tous ces chronos soient réalisés quand je suis absent ( sous entendu : quel serait le temps d'un pilote capable de 7,27 sur la GTR au volant de la turbo ) , j'aurais bien aimé savoir ce que dit le chrono de la Porsche."
Voilà, fin de la seconde partie.
J'ai essayé de répeter au maximum ce qui était dit sans (trop) y mettre mon grain de sel.
Je vous dirais ce que j'en pense demain, le lit m'appelle...Pour info tout de même : Quid de la GTR face à une GT3 sur le ring ? Le test serait bien plus pertinent.
D'ailleurs, la GT3 est bien en deça de la turbo au niveau prix ( 115 000 je crois ), ce qui diminue le handicap prix. Et bien que d'architecture différente, c'est bien la GT3, qui comme la GTR, est pensée/revendiquée pour la piste. La Turbo est une sorte de super GT polyvalente, mais pas une chasseuse de chrono....A ce titre, Auto Motor und Sport de la semaine dernière ont publié un duel entre la Turbo et la GTR, temps au tour de ring à l'appui ( et je pensequ'il s'agit d'un des meilleurs comparatifs en la matière ) et SPort Auto ( allemand bien sur, le français ne vaut que par ses clichés ), a fait le supertest de la nouvelle GT3, avec leur mesures actuelles, dont le temps au tour de ring....
Je vous en garde pour demain...
Une dernière pensée tout de même sur ce fameux 7'27 sur la GTR...Je ne crierais pas à l'arnaque mais le temps parait tellement "extraterrestre" qu'on peut vraiment le remettre en cause. On ne devrait pas trop le prendre en compte selon moi. Peut être s'agit il d'ailleurs d'un temps "BTG" ?
Pedrinho a écrit :Pour apporter quelques éléments ( très ) interressants au sujet de la GTR et de ses rivales souabes...
Auto Motor und Sport du 4 Juin 2009 :
Duel entre la GTR et la 911 Turbo.Morceaux choisis :
Le chef du design de Nissan, Shiro Nakamura, disait au sujet de la GTR qu'elle devait rappeller un robot animé : "Avec la GTR on a l'impression de pénétrer dans un jeu video"
Une déclaration qui ne passerait même pas les premiers filtres des communiqués presse de Porsche ( sous entendu "si Porsche devait dire ça" )
Les japonais entretiennent en effet un tout autre lien avec les microprocesseurs..."le V6 3,8 est monté à la main par des mécaniciens ( NB : ah ? cool
/ Comme chez Porsche du coup )"
"le son reste décent dans l'habitacle, malgré les monstrueuses 4 sorties d'échappement. L'habitacle qui apparait solide bien qu'assez aseptisé, avec peu d'ambiance voiture de sport - Il utilisent le mot "Flair", qui ramène à une notion très subjective, qui ramène directement au bon gout / feeling...- Il pourrait émaner d'un SUV"
"la Turbo se défend avec une meilleure courbe de couple et un poids réduit"
"Le launch control de la Nissan, idéalement conçu pour abattre le 0-100 en 3,6 / 3,7 , s'est vu utilisé de telle façon par certains fans que la marque a préféré supprimer cette option ( sous entendu : la fiabilité du système pour les éléments de transmission est trop fragile, c'est pour celà qu'ils l'ont enlevé )"Les avantages et inconvénients concernant le comportement des deux autos sont globalement les mêmes dans l'articles de AMS que dans celui de MVision.
A l'importante différence près que la Nissan a ici les Dunlop en 20 pouces, spécialement étudiés pour cette auto, et la Porsche une monte constructeur Michelin Pilot sport mais pas de semi slicks comme dans la video.Au final, la GTR est première, la Porsche deuxième. L'écart à la notation ( objective ) n'est que de 3 points ( 400 vs 397 ) jusqu'au chapitre coût où la nissan finit avec 493 vs 465 le maximum étant 650.
Avis des journalistes :
1 Nissan : La lourde et assoifée Nissan surprend par un comportement agile, harmonieux et puissant, ainsi qu'un confort très correct. Une ambitieuse sportive a budget contenu, qui l'emporte non seulement pour le prix, mais aussi par ses performances2 Porsche :
Chère, mais qui vaut son prix : La 911 Turbo est une Grand Tourisme de grande classe. Elle pousse avec une force impressionnante, bien suspendue, à la direction précise et très stable. Elle est idéale pour le quotidien et pour la piste."Et la cerise sur le gateau ( une cerise qui va faire chauffer les claviers...)
Le temps de la GTR : 7'47
La Turbo : 8'03Il n'est pas dit qui sont les pilotes, mais ce n'est pas la standardiste qui prend le volant...
- RenesisMsa
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Hier soir chez Nissan a Tournai, soirée découverte de la GTR, il y en avait 3 d'exposés
, une du garage (version de base) et deux de clients (version black edition).
Alors en pré-commande il y en a trois qui débarquent chez eux en Octobre (dont une black edition noir et une ultimate silver - me rappele pas de la 3eme couleur) avis aux amateurs qui veulent pas attendre 14 mois
.
Alors un essai est possible pour ceux qui ont les soussous pour concrétiser l'achat (pour les autres aussi mais cela doit faire mal d'essayé l'engin et de pas pouvoir signer ), il suffit d'appeler le garage et de fixer un rendez-vous.
J'ai pu démarrer le moteur , et c'est vraiment sympa, je me suis un peu amusé avec l'ordinateur de bord, il y en a de l'info la dedans
, mais cela tout le monde le sait déjà...
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
Hier soir chez Nissan a Tournai, soirée découverte de la GTR, il y en avait 3 d'exposés
, une du garage (version de base) et deux de clients (version black edition)...[/quote]
Ils peuvent vendre la GTR "officiellement" ?
Je pensais que Merckx était le seul en Belgique...
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- RenesisMsa
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Benji a écrit :RenesisMsa a écrit :
Hier soir chez Nissan a Tournai, soirée découverte de la GTR, il y en avait 3 d'exposés
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, une du garage (version de base) et deux de clients (version black edition)...
Ils peuvent vendre la GTR "officiellement" ?
Je pensais que Merckx était le seul en Belgique...
Il semble bien que oui, car hier le carnet de commande etait bien ouvert.
Le garage de Tournai est très actif en compétition (régionale) et ils ont une belle série de voitures de collections Datsun... ceci explique peut-être un peu...
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
Bon, il y a qlq'un qui me reprend ma FRS en commande pour que je craque sur une des 3 GTR dispo?
Ah, si seulement...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...