jmi a écrit :bon RDV prit je fais donc les radio a 15 heures aujourd'hui.
comme cela pas de doute possible quand a la nature interne des bobines rotary fx VS EOM.
a plus
Exceeeeeeeeeeeellent!
jmi a écrit :bon RDV prit je fais donc les radio a 15 heures aujourd'hui.
comme cela pas de doute possible quand a la nature interne des bobines rotary fx VS EOM.
a plus
Exceeeeeeeeeeeellent!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Si différence il y a bien, je suis en contact avec eux en ce moment, je les attaque direct !
excellente initiative jean-mi!!!
J'attends de voir ca avec imaptiente!!!
Pense à nous mettre le commentaire du radiologue et surtout les images....
putain, sacrée démarche quand meme....j'en reviens pas...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Tsar a écrit :Si différence il y a bien, je suis en contact avec eux en ce moment, je les attaque direct
!
Je te fais confiance. S'il ne sait pas encore où se trouve la Corse, il va l'apprendra bien vite et à ses dépends. Je vois déjà les porte-avions US migrer vers la Méditerranée!
Schumi77 a écrit :Ouais enfin tant qu'a mettre 900€, je préfèrerai investir dans un kit d'allumage plus sûr.
Vous vous plantez avec l'OEM mazda, ce n'est pas mazda qui le fabrique spécifiquement, c'est juste un produit fabriqué par un tiers que celui-ci présente à mazda pour validation, il y a plusieurs fournisseurs, donc si certaines séries du web étaient bien OEM ( l'emballage laisse de toute manière à penser que oui ) mais défectueuses sur certaines pièces d'entre elles ( et ce n'est pas l'analyse d'un seul jeu qui nous le dira ), vous pouvez très bien vous le prendre dans la gueule dans une concession. Mais en plus vous aurez payé la même chose beaucoup plus cher, avec deux heures de main d'œuvre à 90 euros de l'heure pour ceux qui ne savent ou ne peuvent pas le placer eux même. ( je ne trolle rien en particulier, c'est surtout pour dire que vous n'êtes pas plus en l'abri en concessions que sur le web avec le matériel, c'est le même. Mais plus cher, donc même risques. )
Moi je suis désolé, mais configuration identique de voiture, un jeu qui tient 70000 et l'autre qui a des défaillances majeures au bout de 2500 bornes, je me suis déjà fait mon avis sur la question en ce qui concerne celles que j'ai acquises sur mazdarotaryparts.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Schumi77 a écrit :Ouais enfin tant qu'a mettre 900€, je préfèrerai investir dans un kit d'allumage plus sûr.
Vous vous plantez avec l'OEM mazda, ce n'est pas mazda qui le fabrique spécifiquement, c'est juste un produit fabriqué par un tiers que celui-ci présente à mazda pour validation, il y a plusieurs fournisseurs, donc si certaines séries du web étaient bien OEM ( l'emballage laisse de toute manière à penser que oui ) mais défectueuses sur certaines pièces d'entre elles ( et ce n'est pas l'analyse d'un seul jeu qui nous le dira ), vous pouvez très bien vous le prendre dans la gueule dans une concession. Mais en plus vous aurez payé la même chose beaucoup plus cher, avec deux heures de main d'œuvre à 90 euros de l'heure pour ceux qui ne savent ou ne peuvent pas le placer eux même.
Moi je suis désolé, mais configuration identique de voiture, un jeu qui tient 70000 et l'autre qui a des défaillances majeures au bout de 2500 bornes, je me suis déjà fait mon avis sur la question en ce qui concerne celles que j'ai acquises sur mazdarotaryparts.
Euh, je pensais que tu les avais achetées chez RotaryFX!?!!!
Nop, je l'ai déjà dit pas mal de fois exprès en plus sur le site, y compris lorsque tu as mentionné le fait que tu souhaites acheter celles de mazdarotaryparts ( qui ne sont absolument pas upgraded comme ils le vantent, je pense qu'ils jouent simplement sur le fait qu'ril y a une rumeur qui court depuis 5 ans sur les bobines de la RX8 qui auraient été modifiées en cours de production pour être plus résistantes, c'est ce qu'ils se contentent de proposer en fait, si tant est que ce soit vrai )
Bibou, quelle proviennent de chez l'un ou de chez l'autre, c'est exactement pareil...
Hé non, l oem est forcement sujet à variances, surtout dans le monde de l automobile, les pièces ne proviennent pas des memes chaînes de production, le fabricant étant souvent différent d une série à l autre, ça ne peut être strictement semblable.
Et c est pareil en concessions, tu ne sais pas vraiment ce que tu achetes au même titre que sur le web, ça ne sera pas vraiment le matos d origine.
Ça ressemblera de l extérieur, c est tout.
c'est ce qui ressort des radio (voir l'autre sujet)
ça doit etre un autre fabriquant, le bobinage est plus "gros", mais de la a dire que c'est de la copie, on ne peut rien affirmer.
des differences existent, mais entre t'elle en jeu dans les probleme rencontré..pas evident.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
C'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que tu commandes chez l'un ou chez l'autre, tu peux tomber sur une serie defaillante....
jmi a écrit :c'est ce qui ressort des radio (voir l'autre sujet)
ça doit etre un autre fabriquant, le bobinage est plus "gros", mais de la a dire que c'est de la copie, on ne peut rien affirmer.
des differences existent, mais entre t'elle en jeu dans les probleme rencontré..pas evident.
Bobinage plus gros ou plus grossier ?
Bibounou a écrit :Nop, je l'ai déjà dit pas mal de fois exprès en plus sur le site, y compris lorsque tu as mentionné le fait que tu souhaites acheter celles de mazdarotaryparts ( qui ne sont absolument pas upgraded comme ils le vantent, je pense qu'ils jouent simplement sur le fait qu'ril y a une rumeur qui court depuis 5 ans sur les bobines de la RX8 qui auraient été modifiées en cours de production pour être plus résistantes, c'est ce qu'ils se contentent de proposer en fait, si tant est que ce soit vrai )
Elles ne sont pas des suffixes -U ???
jmi,
y a quand même un truc que me tracasse par rapport à ton choix de prendre des bobines d'une moteur à piston 4 temps. Dans le Renesis, les bobines sont 2 fois plus sollicitées que dans un moteur piston 4 temps à allumage complètement séquentiel (sans étincelles perdues- wasted spark en Anglais). Dès lors, les bobines du Renesis ont deux fois moins de temps pour se charger pour un même régime moteur. Elles ont donc probablement une architecture particulière permettant de créer une étincele suffisamment forte avec des dwells très courts. Est-ce le cas des bobines que tu as sélectionnées? Je n'en suis pas sûr.
Ilfaudrait comparer les tables de dwells du Renesis (dans ProTuner) et du moteur LS7 (où les trouver - p-ê les demander à MSD) pour les comparer.
Fab
J'ajoute juste pour ceux qui ont tendance à confondre, OEM ne veut pas dire "d'origine".
OEM signifie "Original Equipment Manufacturer". M7 font des échappement OEM pour GP sports et HKS Japan par exemple.
Au niveau des IG Coils d'origine je vais me renseigner lundi sur les tarifs car comme on a ici des sondes au tiers du prix de ce que c'est vendu chez vous, tout à coups il en va de même pour ce composant.
Petit blog d'un particulier qui a fait petit "heat shielding":
http://minkara.carview.co.jp/userid/295 ... /note.aspx
Je me suis aussi un peu baladé sur différents blogs japonais et pas mal de gens remplacent les bobines entre 65000 et 80000 km. La plupart des gens qui ont posté ont monté du Okada Project en lieu et place et rapportent un meilleur comportement moteur et dans certain cas un léger gain de puissance.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Elles coûtent combien les OKD?
raspoutine a écrit :Elles coûtent combien les OKD?
99750 JPY prix catalogue et nous pouvons les faire à 98500 JPY pour les membres du forum je pense... Environ 850 euros au cours du jour-
SURUGA PERFORMANCE
Kotetsu a écrit :raspoutine a écrit :Elles coûtent combien les OKD?
99750 JPY prix catalogue et nous pouvons les faire à 98500 JPY pour les membres du forum je pense... Environ 850 euros au cours du jour-
Les 4
guizmo a écrit :Kotetsu a écrit :raspoutine a écrit :Elles coûtent combien les OKD?
Les 4
Euh oui bien entendu c'est pas le prix à l'unité!
SURUGA PERFORMANCE
raspoutine: je me renseigne pour les dwell des MSD ls2.
kotestu, demande si le kit peut se monter sur le version conduite a gauche...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com