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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 25 mai 2011, 22:36 PM
par Djfranck28

Julien à des problèmes avec sa 8, il vient de m'appeler sur la route, le fusible Engine fait que de grillé ! c'est 2 deuxième en quelques heures :??:

Peut être un faux contacte avec les bobines MSD ?

Help :( :(


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 25 mai 2011, 22:57 PM
par laurent B

mauvaise masse :??: :??:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 25 mai 2011, 23:13 PM
par julien

:'(


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 25 mai 2011, 23:17 PM
par laurent B

alors :??: :??:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 25 mai 2011, 23:35 PM
par Tsar
laurent B a écrit :

mauvaise masse :??: :??:

Moi je lui dit de la virer la masse :lol:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 25 mai 2011, 23:38 PM
par julien

Je reviens vers vous car je rencontre quelques soucis...

Je decide ce soir, de prendre ma voiture afin de profiter de mon nouvel allumage. Je demarre donc mon auto sans aucun soucis, elle demarre au quart de tour comme jamais ! Bien content de cette essai je laisse tourner comme d'habitude pour laisser le soin a la mécanique de prendre ses tours.

Lorsque je sors l'auto du box, celle ci se met a caler nette sans raison, je tente de redemarer rapidement afin d'eviter un eventuel noyage :o .

L'auto ne demarre pas, et pire je n'ai plus de demarreur...en effet celui ne "tourne" pas, rien ne se passe. je Check la batterie tout va bien, je decide de verifier mes fusibles. Surprise, le fusible " ENGINE " est defectueux. C'est un 15 Amperes, je recupere le fusible des antibrouillards, et je le remplace. Je tente un demarragel'auto demarre mais péniblement. Ouf pas de noyade c'est deja ça ! Le regime moteur est extremment bas ( environ 600 tr/min), je decide de faire un tour afin de verifier le comportement général de mon véhicule.

Je dois etre en plein RESET PCM car ma voiture rame, rien a voir avec hier ou j'avais de vrais performances de Rotary couillu !Je roule pendant 40 km comme ça, et tout d'un coup sur la nationale a 22 heures, ma voiture se coupe nette... :oh: Il fait nuit, je vois rien, je galère, je suis en panne, j'en est marre ! les voyants du TdB sont tous allumé, un vrai sapin de noel la dedans.

J'ouvre le capot moteur, les camions me frolent, je me depeche et je me rend compte que le fusible "ENGINE" a cramé a nouveau ! :bouder: 2 fois de suite ! bizarre !

Je réussi péniblement encore a redemarré, et je rentre tranquillement jusqu'a chez moi sans problème. Toujours pas de watts,...dire qu' hier je prenais un pied monstre avc cette auto :'(

Je ne comprend pas, j'ai bien réaliser le montage des bobines, je suis sur de moi a ce niveau la, j'ai revisé des dizaines de fois. On m'a souligné que j'avais branché le moins directement a la batterie, ce qui n'est pas forcement souhaitable, apparemment il est préferable de le mettre à la masse, au chassis donc, il semblerait que mon soucis proviennent de ça, possible meme si je suis septique...

Peu etre un mauvais contact entre les cables HT et les bobines, j'ai eu du mal hier a bien les faire tenir, c'etait la raison pour laquelle j'avais mis des COLSONS en + pour assurer un serrage parfait justement.

Voila, merci de partager vos avis, vous les surdoués du rotary, moi je suis degouté et crevé, j'ai bossé quand meme pour pouvoir monter tout ça correctement, moral dans les chaussettes...


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 25 mai 2011, 23:42 PM
par grayfox19

La poisse :oups:

A mon avis met ta masse à même le châssis, je ne serais pas étonné de voir ton soucis venir de là si le reste comme tu le dis est ok.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 25 mai 2011, 23:43 PM
par julien

Quel est la difference entre un - branché sur la batterie et un - branché au chassis ? le chassis de l'auto et l'auto en elle meme sont au potentiel négatif non ?


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 mai 2011, 00:03 AM
par guizmo

Le fil que tu le mettes à la masse en enlevant la peinture ou que tu le mette au moins de la batterie, c'est pareil à moins que le moins de ta batterie soit pas correctement à la masse, tu mesure et tu seras fixé.

Ce qui me choque c'est tu es besoin de faire tenir les câbles avec des colson ??

lorsque tu emboite le connecteur tu dois entendre un léger clic.

Et il faut que la partie métallique soit en bout de l'isolant.
https://picasaweb.google.com/1013142402 ... 2350114562

Tu n'aurais pas un connecteur du faisceau qui se serais défait ?


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 mai 2011, 00:08 AM
par julien

Possible oui, j'ai tout de meme fait en sorte de tout bien mettre mais je me rends compte d'après ta photo que mes connecteurs sont plus "au fond ", les tiens semble etre près, les meins sont presque au fond du connecteur noir, la connexion se fait peu etre mal sur ce point. Si c'est lecas, c'est la merde, car il faut je pense refaire les cables, ou alors peu etre couper un peu l'isolant noir afin de le racourcir et de rapproché le connecteur a la bobine.

:zzz:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 mai 2011, 00:19 AM
par guizmo

Tu prends une pince à bec fin et tu essaies de le retirer, tu devrais y arriver en aspergeant de lubrifiant au silicone.

Au départ je les mis à ras, en me disant que lorsque je les emboiterait cela se pousserait tout seul.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 mai 2011, 00:22 AM
par julien

L'isolant noir n'est pas collé ? Il y aurait un rapport avec le fait que ça me crame mon fusible engine ? ( 2x) Si il faut j'ai une connexion qui se fait mal, ce qui provoquerai la coupure du moteur. :??:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 mai 2011, 00:46 AM
par guizmo

Si le contact se fait mal et qu'il y a des faux contacts sur des connexions de bobines peut être :??: :??:

Le connecteur n'est pas collé, mais avec le temps, il est plus difficile de le glisser sur le câble.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 mai 2011, 00:55 AM
par julien

A mon avis, je dois regarder a ce niveau effectivement, j'ai souvenir que le connecteur est vraiment au fond de l'isolant, ça m'avait choqué d'ailleurs. Cependant je n'entend pas de "clic" lorsque je mets les cables dans les bobines, je sens que la connexion se fait, la prise femelle du cable rentre dans la prise male de la bobine mais pas de "clic "audible...

Je suis a 2 doigts de repasser en OEM la... :o


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 mai 2011, 00:59 AM
par Tsar

Fais toi aider par LaurentB ce week end, lui aussi en MSD sur Paris et sans soucis :salut:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 mai 2011, 01:12 AM
par guizmo

J'ai lavé ma 8 hier soir et maintenant je lui fait la gueule, vu qu'elle m'a gâchée ma sortie à SPA (GPS en carafe total à l'aller, obligé d'acheter une carte et +200km :oh: , et batterie naze) :hum:

Pour la peine, elle est punie au fond du garage :p et je prends mon daily :D


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 mai 2011, 01:45 AM
par nightster

pour avoir eu un jour des bobines msd, je dirais qu il faut meme faire sortir le connecteur, le clipsé dans la bobine et faire glisser le caoutchouc noir ensuite jusque sur la bobine apres colson ou non comme tu veux.

ensuite le cable de masse, qu il soit relier a la batterie ou au chassis peu importe , il faut juste trouver un endroit du chassis ou il n y a pas de difference de potentiel. c est a dire tu mets un ohmetre entre la cosse moins de ta batterie et l endroit du chassis ou tu voudrais mettre ta masse, il faut que la conductivité soit nickel, si legere resistance change d endroit.

apres ce que personne ne pense , c est la mise a la masse du moteur , quand tu leve le capot, regarde a gauche pres de la tourelle d amortisseur un fil noir relier sur les pipes d admissions.
d un coté un ecrou de 10 assez planqué mais accessible avec une longue clé , de l autre , sur la pipe c est du 12.

parfois c est oxydé donc cela ne conduit pas a merveille d ou une decharge incomplete des bobines au moment de l allumage vu que tout le retour a la masse se fait par la.

ensuite verifie que les antiparasite sont bien clipsé sur les bougies, dans le bon ordre, que les cables du faisceau d origine alimentent les bobines dans le bon ordre et que les cables HT n ont pas frotté sur une partie metallique ce qui pourrait crée un court circuit franc donc cramé les fusibles.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 mai 2011, 04:46 AM
par fullplaisir

Put la poisse Julien :(

Mauvaise masse peu être,problème connectique, bobines défaillantes (j en doute mais on ne sait jamais) ?

J espère que le PCM n est pas dans les choux :(
Mets un peu de nettoyant contact partout,vérifie toutes les masses, charge ta batterie
Remets peu être les origines pour tester rapidement

Courage


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 mai 2011, 06:03 AM
par julien

Impossible de dormir... :zzz:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 26 mai 2011, 07:51 AM
par grayfox19

Pour cramer des fusibles, a part une mauvaise masse je vois pas autre chose.... Je pense pas que tes câbles tenus avec tes colsons arriveraient a faire ca.
En autos ont branchent rarement, voir jamais, les grosses masses a la batterie. C'est sur la caisse pour avoir le contact le plus direct et court possible.

Ton montage est propre, pour moi vois ca en premier ;-)