le message c'est ça :
"Cette vidéo n'est pas encore publiée.
Cliquez ici pour finaliser la publication de votre vidéo."
le message c'est ça :
"Cette vidéo n'est pas encore publiée.
Cliquez ici pour finaliser la publication de votre vidéo."
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
ah bas ya pas que moi, ça me rassure
Member of Yellow Attack RX Dream Team
je pense qu'il n'a pas terminé de la mettre en ligne. Il doit surement rester un truc à valider
Membre RRC
ce que je comprends pas c'est qu'apparemment, Jmi l'a vu d'après le com qu'il a mis juste agrès le post de la vidéo
Et depuis ce matin c'est comme ça
yes mais ça passe plus maintenant...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
J ai eu le message une fois mais j arrive a la visionner (a l instant)
Bizarre
Marche bien cette huit de 119000km, peu être pas trop faire le zouzou avec au risque de flinguer le moteur
Petite contribution de la Legacy, en 4 eme
C'est pas aussi représentatif de la 8 en 3eme, mais je peux pas faire un 50-150 en 3, ça rupte a 130 en 3... la 4 prend 170, donc c'est elle qui a été utilisée.
ça a l'air de faire dans les 13 secondes je pense.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
tu marche comme une rx8 en 3
mais on se rend bien compte ici que la rx8 tire long, en 3 nous prenont 155, et en 4 pas loin de 205, imagine le gouffre.
le pont court est obligatoire sur nos caisses
Enormissime +1....
Des fois je me dis que pour faire du circuit, j'aurais peut-être même du partir sur le 5.125 je crois, me rappelle plus très bien, il coute la peau des fesses, mais là au moins tu peux adapter vraiment le rapport en sortie de chaque virage. Mais déjuà avec le knight sports et la reprog de JMI qui a bien gavé la voiture en bas, j'aurai un peu plus de répondant même si je serai encore à l'occasion dans des régimes pas super en sortie de virage, je pense pas que le 4.777 corresponde à un étagement de type boite courte, c'est juste ce que ça devrait être stock.
Enfin bon, y'a pas à dire, elle marche bien la Legacy !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Tout a fait d'accord avec vous!
Bon pour info, la Legacy, qui a la meme boite que l'Impreza STI, a des rapports relativement peu standard (rallye sur 1-2-3-4, Vmax quasi sur 5eme, et 6eme un peu trop long mais OK pour autoroute):
Pour un rupteur à 7200 tours :
1ere : 60
2eme : 95
3eme : 130
4eme : 170
5eme : 240 (oui déja fait pas bien lol)
6eme : jusqu'a la Vmax, en théorie 245kph réel, donc un bon 255 voire 260 compteur.
La lotus 111S, qui pourtant a une boite "courte" (en fait elle a une ouverture faible, pas l'étagement), qui est vraiment au top sur circuit
1ere : 65
2eme : 110
3eme : 155
4eme : 195
5eme : 225-230
De souvenir, mon ancien Z4 coupé 3.0SI, très très bien étagé
1ere: 55
2eme: 95
3eme: 145
4eme: 195
5eme: 245
6eme: 255 (autolimitée...)
Par contre, et c'est ça qui est rigolo, mon ancienne Swift 1.3 de 92ch....
1ere : 50
2eme : 95
3eme : 145
4eme : 190 (en descente...)
5eme : 175.... (un 205 en descente quand meme lol)
Voilà comme quoi l'étagement est une chose, l'ouverture une autre. Un pont court sur une 8 s'impose en effet, y'a qu'a voir la vidéo de la R3 de Nico33, on sent que le moteur retombe dans des régimes adéquats, meme s'il faut passer la 4 avant 150!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
oui mais attention la r3 n'a plus la meme boite que nous, c'est un peu plus long que notre montage 4.777 boite 6 phase 1
sur la r3 la boite est heritée de la miata, et les rapport sont plus long d'origine, le pont court masquant cela.
une rx8 tire plus court qu'une r3 avec un 4.777 , enfin une 231, car la 192 c'est abuser.
jmi a écrit :car la 192 c'est abuser.
![]()
+1
rapport vraiment trop long sur la 192 avec reprog. La 3 doit prendre pas loin de 170. Du coup c'est chiant sur circuit. Soit t'es très haut dans les tours en 3 et t'as le cul entre 2 chaises, soit tu passes la 4 mais tu te traînes.
A mon avis, sur les 192 reprog, le pont court c'est quasi obligatoire.
Membre RRC
a partir du moment ou tu augmente la plage de regime de 1500 tr ce qui est enorme, tu doit prendre en concideration cette modification.
faut vraiment un pont court sur une 192, genre 5.150
je me pose toujours la question si on peut mettre une boite 6 de mx5 (celle montée sur la R3) sur une RX8 phase 1, c'est bien 100% bolt on ?
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
oula, la je n'en sait trop rien
il se peut que les support de boite, la tringlerie (enfin le levier)
la sortie de l'arbre, donc la longueur de l'arbre soit differente, le demarreur, les sondes, bref il risque d'y avoir pas mal de petites pieces differente.
mais bon moi je ne trouve pas la boite de la rx8 mauvaise sur la 192 est assez dure, mais c'est pas non plus la mort, et sur la 231 avec un short shift on est pas loin de la boite parfaite , celle qui se fait oublier et qui est la quand tu est en 3 a fond sur le frein et qui veut bien passer en 2 sans sourciller , donc en dehors d'un couple finale indigne d'une sportive la boite n'est pas un point noir de l'auto.
Salut Fabriziom,
Vraiment sympa la legacy, j'aime beaucoup cette voiture qu'on ne croise jamais sur la route
As tu mis des photos de ta belle?
Si oui, est ce que tu peux me mettre le lien car je n'ai pas trouvé ^^
Faut aussi que je mesure le 50/150 en 3 et en 4
Demain si j'ai le temps, je vous fais ça
oula alors moi je sais pas mais ma 8 Fais du 17.2 seconde le 50/150 je trouve sa pas normal maintenant j'ai peut-être mal chronomètrer c'étais avec le téléphone et conduire la 8 avec le téléphone d'un coté et rouler de l'autre c'est assez compliqué.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
pire que moi avec une 192: tu démarres en 2 ou en 3 ?
change ton allumage
alsanat67 a écrit :oula alors moi je sais pas mais ma 8 Fais du 17.2 seconde le 50/150 je trouve sa pas normal maintenant j'ai peut-être mal chronomètrer c'étais avec le téléphone et conduire la 8 avec le téléphone d'un coté et rouler de l'autre c'est assez compliqué.
Oula, mais tu parles d'un 50/150 avec un départ en 2e, 3e ou 4e???
Parce que si c'est en 2e, effectivement, et sans vouloir t'affoler, ta 8 semble avoir des soucis ^^
en 2 mais je rééssayerai demain pour voir parce la sa fait beaucoup quoi. l'allumage j'ai changer mes bougies hier et le cables sauf les bobines qui sont encore toutes bonnes sauf une.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(