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Re: Honda CRZ

Publié : 14 sept. 2010, 20:02 PM
par Bibounou
Kerotan a écrit :

http://www.hks-tv.com/watch/?watch=143

oyé oyé!
voila, HKS CR-Z Full tune project Supercharged , 326ps@boost 1.5kg et 37.6kg de couple ! :love: :cool:
compresseur gts7040,etriers 6pistons endless,batteries refroidies par la clim,moteur full tuned de la culasse jusqu'aux pistons...

et a coté CR-Z moteur stock+supercharger hks gts4015 202ps... ;)

Ouaiiiss, 80000 euros dans une CR-Z, yoohoo ! :D

Mais l'exercice de style est sympa.


Re: Honda CRZ

Publié : 14 sept. 2010, 20:19 PM
par Blacktorn49000

en daily sa peut etre sympa, sa evite de trop consommer, sinon la Auris HSD qui est hybride aussi :??:


Re: Honda CRZ

Publié : 14 sept. 2010, 21:22 PM
par romain84

l'avantage de l'Auris c'est son mode full electrique qu'il n'y a pas sur le CR-Z


Re: Honda CRZ

Publié : 14 sept. 2010, 21:48 PM
par Kerotan
Bibounou a écrit :
Kerotan a écrit :

http://www.hks-tv.com/watch/?watch=143

oyé oyé!
voila, HKS CR-Z Full tune project Supercharged , 326ps@boost 1.5kg et 37.6kg de couple ! :love: :cool:
compresseur gts7040,etriers 6pistons endless,batteries refroidies par la clim,moteur full tuned de la culasse jusqu'aux pistons...

et a coté CR-Z moteur stock+supercharger hks gts4015 202ps... ;)

Ouaiiiss, 80000 euros dans une CR-Z, yoohoo ! :D

Mais l'exercice de style est sympa.

t'arrete de te plaindre? :lol: :lol: :lol:
regardes et savoure :D


Re: Honda CRZ

Publié : 14 sept. 2010, 22:06 PM
par Blacktorn49000
romain84 a écrit :

l'avantage de l'Auris c'est son mode full electrique qu'il n'y a pas sur le CR-Z

Oui elle peut aller en full électrique sur 2km je crois :??:

Il me semble que la CRZ lors du démarrage démarre sur le moteur thermique "normale" alors que l'auris démarre d'abord sur le électrique me semble

Le CRZ est en boite manuel 6vitesses alors que tous les autres hybride sont en boite auto.

Le reste est une histoire de gout :lol: :lol:


Re: Honda CRZ

Publié : 14 sept. 2010, 22:22 PM
par romain84
Blacktorn49000 a écrit :
romain84 a écrit :

l'avantage de l'Auris c'est son mode full electrique qu'il n'y a pas sur le CR-Z

Oui elle peut aller en full électrique sur 2km je crois :??:

Il me semble que la CRZ lors du démarrage démarre sur le moteur thermique "normale" alors que l'auris démarre d'abord sur le électrique me semble

Le CRZ est en boite manuel 6vitesses alors que tous les autres hybride sont en boite auto.

Le reste est une histoire de gout :lol: :lol:

c'est un peu plus de 2Km ;)

mais effectivement c'est surtout le choix 2 ou 4 places
et une histoire de gout


Re: Honda CRZ

Publié : 15 sept. 2010, 22:11 PM
par Henrythe8

Z'allez pas comparer une "étude de style" mimi tout plein comme la CRZ à l'aurible Auris... Toyota refourgue le train energétique de la prius à tous ses modèles, super bon alibi marketing pour amortir le cout de R&D, on peut rouler en tout electrique sur qques kilomètres (mais pas dépasser le 48kmh. ..), c'est de la boite CVT d'un agrément... particulier.
Autant je pourrais craquer sur une CRZ autant ca me ferait mal de rouler en Auris (je parle pas de Prius, encore pire, ma femme adore).


Re: Honda CRZ

Publié : 15 sept. 2010, 23:47 PM
par R-Ickx-7
Henrythe8 a écrit :

Z'allez pas comparer une "étude de style" mimi tout plein comme la CRZ à l'aurible Auris... Toyota refourgue le train energétique de la prius à tous ses modèles, super bon alibi marketing pour amortir le cout de R&D, on peut rouler en tout electrique sur qques kilomètres (mais pas dépasser le 48kmh. ..), c'est de la boite CVT d'un agrément... particulier.
Autant je pourrais craquer sur une CRZ autant ca me ferait mal de rouler en Auris (je parle pas de Prius, encore pire, ma femme adore).

D'accord avec toi pour le côté esthétique avantageux de la CRZ, mais concernant le plaisir de conduite offert en ville par le HSD de Toyota il est nettement supérieur au système Honda.
Et qu'on le veuille ou non les hybrides et les électriques sont d'abord fait pour une utilisation urbaine, donc dans ce registre je prendrais Auris ou Lexus CT200-h.

Maintenant le jour ou l'hybridation offrira un réel plus en conduite sportive, je veux bien considérer une hybride manuelle avec assistance électrique à bas régimes pour combler le déficit de couple.
La CRZ vient d'ouvrir la voie, espérons que cela se concrétisera avec une vraie sportive dans un futur proche.


Re: Honda CRZ

Publié : 16 sept. 2010, 15:54 PM
par Henrythe8

Par exemple avec un Wankel ;)


Re: Honda CRZ

Publié : 21 sept. 2010, 09:31 AM
par Mickey

Moi pour ma part j'ai eu l'occasion de l'essayer (2jours) et tres belle voiture moi c'est les siege bacquet cuir (sauf la banquette ar tissu noir dommage) et le tableau de bord qui m'on plus avec sont changement de couleur par rapport à la conduite, vert eco, bleu normal, rouge sport, et sa marche pas mal pour un petit moteur.


Re: Honda CRZ

Publié : 27 juil. 2011, 12:27 PM
par raspoutine

Ca fait un petit moment que je lorgne sur la CRZ. Autant ma Passat CC 1.8TSi DSG7 est une voiture exceptionnelle à plus d'un titre (ligne, confort, performances, espace, qualité des finitions...), autant sa conduite est un peu bourgeoise pour quelqu'un qui privilégie le plaisir de conduite et qui voudrait rouler en MX-5 ou Evora tous les jours. Et cela malgré la RX-8 qui sort de temps en temps du garage.

Comme voiture quotidienne, pour moi, une propulsion serait un problème à 2 niveaux. En cas d'hiver rigoureux (style 2010-2011), même la Passat CC est restée bloquée quelques jours malgré ses pneus neige. Alors une BMW ou une Toyota FT-86... En plus, ça fait pas trop cohérent d'aller vendre des panneaux photovoltaïques au volant d'un petit bolide ("faites ce que je dis, pas ce que je fais") ou d'une marque premium ("je lui paie sa grosse allemande").

Il y a quelques bombinettes qui n'ont l'air de rien et qui sont très amusantes, Ibiza FR, Fiesta Black Ed 134ch, etc., mais dont le comportement est unidimensionnel (pas possible de les conduire cool, à mon avis). Je chercherais quelque chose qui procure du plaisir à vitesses raisonnables (comme une MX-5 1.8 peut le faire par exemple), qui soit bien 10.000 Eur moins cher neuf que ma Passat CC (pour info : 37.500 € TTC après remise), qui peut me motiver aussi à conduire calmement (la Passat CC y arrive, grâce à sa boîte auto), qui ait 4 places, et qui ne fasse pas trop arrogant.
La CRZ peut s'inscrire dans ce cahier des charges, vu les échos que j'en ai eus. Elle apparaît comme amusante à conduire en mode sport, coûterait aux alentours de 25.000 / 27.000 Eur, possède un mode ECO inclinant à la conduite calme quand on le désire, est une 2 + 2 places et est un "mild hybrid", ce qui correspond bien à mon activité professionnelle.

Fabrice


Re: Honda CRZ

Publié : 27 juil. 2011, 12:39 PM
par romain84

attention Rasp pour l'avoir essayé, ce n'est pas "vraiment" une 2+2,

c'est plutot une 2+2clebs (petits!).

le vendeur a absolument voulu venir avec nous pour l'essai ( manque de confiance?).

comme il faisait un bon 1m90, il est resté plié en 2 pendant la 1/2heure de l'essai...


Re: Honda CRZ

Publié : 27 juil. 2011, 13:03 PM
par raspoutine
romain84 a écrit :

attention Rasp pour l'avoir essayé, ce n'est pas "vraiment" une 2+2,

c'est plutot une 2+2clebs (petits!).

le vendeur a absolument voulu venir avec nous pour l'essai ( manque de confiance?).

comme il faisait un bon 1m90, il est resté plié en 2 pendant la 1/2heure de l'essai...

C'est pour prendre mes enfants à l'école. Elles ont 5 et 8 ans. Mais en effet, faut essayer d'abord.

Fab


Re: Honda CRZ

Publié : 27 juil. 2011, 13:12 PM
par Tsar

et vla la démonstration de sous-performance en faisant essayer une auto un peu limite en puissance à 3 à l'intérieur :lol: , sacré bon vendeur :D .


Re: Honda CRZ

Publié : 27 juil. 2011, 13:20 PM
par romain84

:lol: :lol: :lol:

pas grave on aura peut être droit à la version MUGEN....

non sinon c'est une voiture qui m'a beaucoup plu, c'est mon budget qui n'a pas pu suivre.


Re: Honda CRZ

Publié : 27 juil. 2011, 13:53 PM
par Patricevo

Moi aussi je la lorgnais mais bon :redcard:

Je ne fais qu'1m74 et pour rentrer à l'arrière,... heureusement que le coffre était ouvert car mon crane dépassait grave du toit...
Je pense qu'il faut faire moins d'1.5m pour pouvoir espérer tenir à l'arrière et surtout ne pas avoir de jambes :lol:

Y a pas à dire, vive la RX8! :cool:


Re: Honda CRZ

Publié : 27 juil. 2011, 23:41 PM
par Benji

Moi qui ait eu une CRX originale, pour mettre quelqu'un à l'arrière, il faillait qu'il se mette de travers, avec les pieds sur la banquette...


Re: Honda CRZ

Publié : 28 juil. 2011, 00:02 AM
par jmi

ah, c'est pas le meme que l'on a eut.
j'ai souvent rouler a 4 dedans et mes potes fesait bien leut 185/190 facile, bon il etait pas a leur aise, mais ça rentrait.
le crz est moins logeable a ce que j'ai put voir.
bon je te l'accorde la baignoire (comme je l'appellait) n'etait pas bien grande et confortable, mais le crz tient plus du strapontin.
et le coffre du crx etait plus grand il me semble. :??: :salut:

aprés si tu compare avec le del sol, la ok, c'est sensiblement équivalent :D (deja mit une personne a l'arriere en depannage)
a plus :salut:


Re: Honda CRZ

Publié : 28 juil. 2011, 07:48 AM
par alf

moi aussi j'ai deja mis un pote derriere mon del sol pour dépanner... dans le coffre :lol: . il s'en rappel encore :ange:


Re: Honda CRZ

Publié : 28 juil. 2011, 13:54 PM
par Benji
jmi a écrit :

ah, c'est pas le meme que l'on a eut.
j'ai souvent rouler a 4 dedans et mes potes fesait bien leut 185/190 facile, bon il etait pas a leur aise, mais ça rentrait.:salut:

Avec mon 1m86 sur le siège conducteur, on passait à peine la main entre le dossier du siège avant et l'assise du siège arrière.