Kerotan a écrit :A suivre a noter que si le moteur est defectueux le chef d'atelier va faire un dossier d'echange moteur.
Salut, c'est a dire ? Mazda accepterais un échange de ton moteur ?
Kerotan a écrit :A suivre a noter que si le moteur est defectueux le chef d'atelier va faire un dossier d'echange moteur.
Salut, c'est a dire ? Mazda accepterais un échange de ton moteur ?
peut etre, il m'a dit qu'il allait arranger le coup ac mazda si ca devait etre le cas.
De toute facon je ne sors plus un seul sous
hmm c'est là qu'il te dis que c'est a cause de ton HKS ..
en tout cas j'espere que tu aura un new moteur ..et reparti pour un rodage le kero.
tout le moteur est stock tout d'origine
jdois me tromper de 8 alors ...j'y est jamais rien compris a ce moteur
Kerotan a écrit :De toute facon je ne sors plus un seul sous
T'as déjà payé quelque chose
collecteur d'admission mais cette histoire je m'en occupe en parallele.
Salut,
Dur le coup, c'est peut être bête se que je vais dire, on t il regardé coté pompe à huile, pompe à eau ?
Ou un injecteur de grippé ?
jy ai pensé je vais demander. Sinon la temperature est ok et la pression d'huile est ok.
Ou un injecteur grippé, ça clac aussi.
est ce que un injecteur grippé fait CLAC dun seul coup a l'acceleration?
a noter quen dessous de 4000rpm pas de gros bruit, cest au dessus de 4000rpm en full throttle qui clac a mort.
Mais c'est un gros bruit sourd ou léger ?
lol c'est vrai tu n'as pas eu l'occaze d'ecouter.
Avant changement collecteur: casserole ds le moteur
Apres changement collecteur: Cliquetis leger en idle, full throttle au dessus de 4000rpm claquements mecanique tres present mais tres tres aleatoire par rapport a avant.
je repete, compressions ok,passage au banc ok.
Ok je cherche sur le net
c'était quoi cette durite d'air débranchée ?
cest une durite qui relie ladmission a lorifice de remplissage d'huile.
Sinon le moteur est HS, le rotor arriere est mort.
La prise de compression finale a donné le verdict.
Le moteur donne des compressions completement aleatoires,jusqu'a l'autre jour c'etait ok mais tout a l 'heure le rotor a donné une perte de compression.
Le 1er rotor par rapport au conducteur.
Le chef d'atelier va faire un dossier de demande de remplacement mais comme je ne suis plus sous garantie on ne sait rien du tout du resultat.
2004,16900km, je crois etre le plus jeune conducteur et plus jeune moteur a casser sur ce forum voir dans toutel a france.......
Ba merde, c'est incroyable !!! j'ai toujours respecté le moteur !
Comment ca peut casser comme ca ???
Plus sous garantie mais vu le kilométrage faudrait qu'ils expliquent comment ca s'explique...
Nan! je suis triste pour toi, mais si ça marche tu auras un moteur tout neuf! Et tu n'auras plus jamais ce genre de probleme.
Il est possible que le moteur ai été endommagé a cause du collecteur, par une aspiration d'air anormale, peut etre, ou encore que les supers grosses vibration aient fissurées un des rotors...
J'espere que tu auras un nouveau renesis, qui ira beaucoup plus loin.
et dire que les autres vont bien au dela des 100000kms...
Bon courage en tout cas, et je suis sur que tu es un cas a part.
eh ben putain!!!
faut qu'il te le prenne en charge!
Oh non !!! J'espère vraiment qu'il y aura échange standard, je suis trop désolée pour toi.
Courage Go !