j'avoue que c'est pas bon pour mon portefeuille de lire ce topic (ainsi que quelques d'autres).
Heureusement que je me suis fixé d'autres priorité pour les prochains moi sinon ça aurait senti le découvert n_n
Le topic du "Hymee Catback"
J'ai eu un Hymee 2 sur ma 8, je l'ai trouvé trop bruyant, trop de décalage entre le bruit et les perfs, ça fait un peu kéké dans le mauvais sens du terme. En bref je m'en suis lassé et assez vite (j'ai pas assumé quoi... )
Aprés ce qu'est me mon avis, il en faut pour tout les goûts.
Niveau look il est vraiment top c'est sûr, et il transfigure la voiture niveau sonorité mais un peu trop peut être.
Mais si beaucoup de bruit ne vous effraie pas... et bien foncez! vous ne serez pas déçus.
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
Pour ma part, je me suis effectivement demandé si cela ne faisait pas trop kéké justement ...
Surtout les premiers kms... J'avais cette peur effectivement de me rapprocher du monde du tuning mais dans toute son horreur :
Ce n'est pas une 205, ou autre R21 turbo. Donc, je dirai que sa ligne et sa philosophie (sportive) fait que cela ne fait pas kéké du tout
C'est une castafiore a qui il manquait juste un peu de voix ^^
Par contre, la castafiore attire désormais un peu plus le kéké (je me mefie plus désormais des petits bolides tout laid survitaminés)
- raspoutine
- Modérateur
J'attends les nouveaux prix Hymee sur cette version MkIII du Hymee catback!! :
- nouveau procédé de fabrication, mais design identique
- pattes de fixations avec ergot anti-glisse
- PIPE INTERMEDIAIRE INCLUE!!!!
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
gaetan a écrit :J'ai eu un Hymee 2 sur ma 8, je l'ai trouvé trop bruyant, trop de décalage entre le bruit et les perfs, ça fait un peu kéké dans le mauvais sens du terme. En bref je m'en suis lassé et assez vite (j'ai pas assumé quoi...
)
Aprés ce qu'est me mon avis, il en faut pour tout les goûts.
Niveau look il est vraiment top c'est sûr, et il tranfigure la voiture niveau sonorité mais un peu trop peut être.Mais si beaucoup de bruit ne vous effraie pas... et bien foncez! vous ne serez pas déçus.
et tu la remplacer par quoi????
Bonne vente!
- Tsar
raspoutine a écrit :- PIPE INTERMEDIAIRE INCLUE!!!!
Fabrice
dis moi pas que c'est pas vrai ,
pipe compatible avec Hymee 1 et 2 ou pas ??
dès réception de mon collecteur XS je devais demander au Garage R de me faire un intermédiaire sur mesure pour combler cette lacune chez le Hymee !
vite plus d'infos Fabrice stp avec prix
Tsar a écrit :raspoutine a écrit :- PIPE INTERMEDIAIRE INCLUE!!!!
Fabricedis moi pas que c'est pas vrai
,
pipe compatible avec Hymee 1 et 2 ou pas ??
dès réception de mon collecteur XS je devais demander au Garage R de me faire un intermédiaire sur mesure pour combler cette lacune chez le Hymee !
vite plus d'infos Fabrice stp avec prix
Salut,
J'en crois pas mes yeux :: le pipe intermédiaire est compris !!!!
Possible de l'avoir séparément ?
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
gaetan a écrit :avec le hymee 2 ça donne quoi en dB sur la 8?
pour info de 9O dB à 95dB par exemple, c'est plus de 3 fois de volume sonore, j'ai pas la formule logarithmique en tête désolé
3 dB double le volume
je vous ferais pas la démonstration mais c'est bien sa
donc de 90 à 95 dB c'est vrai, tu n'es pas loin de tripler le volume sonore.
Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC
Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.
j'ai retrouvé la formule.
3,16 fois plus de bruit entre 90 et 95 dB.
La formule c'est a(dB)=10log(P1/P0)
Avec a le volume sonore ; P1 la puissance considérée ; P0 une puissance de référence.
Le volume double tous les 3dB environ, pour le trouver il faut résoudre l'équation suivante : a=10log(2) (dans ce cas, P1 est la puissance sonore doublée, donnant un bruit 2x plus fort, et P0 celle de départ, le rapport est donc de 2).
Pour trouver le 3,16 il faut faire 5=10log(x), avec x le rapport entre les deux bruits et 5 la différence de dB.
Ce sont des log décimaux.
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.