Nicolas D a écrit :Avec un 2.3l turbo, je suis quand même preneur...
![]()
![]()
![]()
et diesel en plus ça se serai top!!!...
...
C'est plus une RX, si on enlève le moteur rotatif...
Nicolas D a écrit :Avec un 2.3l turbo, je suis quand même preneur...
![]()
![]()
![]()
et diesel en plus ça se serai top!!!...
...
C'est plus une RX, si on enlève le moteur rotatif...
Ca marche à tous les coups...
Chacun s'amuse comme il peut!...
Content de t'avoir donner le sourire!
Petite news sympa...
RX9 et RX7 seraient toujours d'actualité... COOOLLLL!
attendons et croisons les doigts, tous parce que au rythme ou vont les choses, nous somme bel et bien assis sur des dinosaures.
D'accord avec toi JMI...
J'espere qu'un jour le 16X sortira enfin...
Incroyable annonce. Après toutes les désillusions que nous venons de vivre, c'est finalement ce bon vieux Wankel qui est le dernier sur les bancs. J'espère que tout cela ne finira pas en queue de poisson et que Mazda pourra enfin tirer parti de toutes ces années d'investissement.
en même temps selon turbo ce week-end, mazda serait le constructeur japonais qui tire encore son épingle du jeu...c'est tres bien si il comble son retard!
Le renesis avec une boite à double embrayage façon VW DSG, j'achète sans réfléchir une seule seconde, même avec le renesis actuel.
Un tout petit peu de watts supplémentaires, un peu moins de kilos, une boite de fou, une ligne au moins aussi canon que l'actuelle. Tiens bon Monsieur mazda !
ok pour le double embrayage, par contre la boîte DSG, ça me branche pas
un article pondu en une minute histoire de, vraiment pas de quoi s'affoler .
Tsar a écrit :un article pondu en une minute histoire de, vraiment pas de quoi s'affoler
.
non mais c'est déjà plus encourageant que si ils avaient écrit "Mazda abandonne le développement de la rx7 et rx9"
C'est vrai que j'ai quand même du mal à croire à 2 rotatifs dans la gamme en même temps mais j'espère que je me trompe
il y a surtout rien de concret , c'est ça qui me chiffonne , je trouve ça pire que de rien dire .
Rien n'est jamais vraiment concret de toute manière vu les méthodes modernes de pseudo-journalisme à base de totoshop + affabulations.
Priez quand même avec moi
ca serait super de voir le renesis encore en vie!!!
Mr Mazda laissez vivre le rotatif c est autrement plus amusant et passionel que vos MZR CD diésoul, meme si c est pas avec le renesis que vous faites vos marges.
Patience!
Apparemment Mazda ne baisse pas les bras, une RX-7 et une RX-9 vont voir le jour
à lire ici : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... x-cartons/
Le journaliste part en live total là, totoshop + projections personnelles faites à la va-vite...
RX9 avec un 20B Si cela sort, ça signifie que ça tournera à l'hydrogène, donc pas avant un paquet d'années...
Nouvelle RX7 avec 240 CV.
Faut surtout pas que Mazda l'appelle rx7 si c'est le cas, les fans ne leur pardonneront pas.
Bref...
En tout cas, il est vrai que le renesis n'a pas encore montré tout ce qu'il a dans le ventre, faut pas oublier que comparé aux autres moteurs il est vraiment tout jeune, de plus personne d'autre que mazda n'a continuer à le développer...
Donc ça laisse encore une énorme marge d'évolution pour de nouveaux véhicules.
Et pour la carburation, c'est pas du diesel, mazda pourrais mettre ce qu'il veulent (ou presque) pour l'alimenter tant que sa pète (vive les moteurs à explosion )... CF: Hydrogène, gaz, E85, SP95, SP98, SP85-E10, (GPL
?), carburant sur principe explosif à venir...
De toute façon, pour moi, les moteur essences sont ceux qui présente le plus de capacité d'evolution vers de nouveaux carburants (comparer au diesel )
Il faut pas trop y croire, mais franchement, une rx9 avec un tri rotor, si c'est le cas, je suis preneur.....sans trop réfléchir!!!