Page 6 sur 58
Publié : 27 nov. 2007, 22:11 PM
par Nicolas D
Bibounou a écrit :Ouais le facelift, s'il sort bel et bien ce qui ne semble plus certain, comptez surtout sur un nouveau bouclier avant, un becquet arr un peu plus visible, enfin la fin des affreux rétros d'origine j'espére
, un peu de refonte du tableau de bord et puis voilà.
Ils sont très bien ces rétros, ils sont assez fins et ne cassent pas la ligne de la 8.
Publié : 27 nov. 2007, 23:30 PM
par Tsar
Nicolas D a écrit :Bibounou a écrit :Ouais le facelift, s'il sort bel et bien ce qui ne semble plus certain, comptez surtout sur un nouveau bouclier avant, un becquet arr un peu plus visible, enfin la fin des affreux rétros d'origine j'espére
, un peu de refonte du tableau de bord et puis voilà.
Ils sont très bien ces rétros, ils sont assez fins et ne cassent pas la ligne de la 8.
+1 alors là carrément d'accord, pour une fois que des rétros ne choquent pas et s'intègrent plutôt bien à la ligne
.
Publié : 28 nov. 2007, 00:12 AM
par Bibounou
Nicolas D a écrit :Bibounou a écrit :Ouais le facelift, s'il sort bel et bien ce qui ne semble plus certain, comptez surtout sur un nouveau bouclier avant, un becquet arr un peu plus visible, enfin la fin des affreux rétros d'origine j'espére
, un peu de refonte du tableau de bord et puis voilà.
Ils sont très bien ces rétros, ils sont assez fins et ne cassent pas la ligne de la 8.
Ha j'aime pas du tout pour ma part, la forme générale trés basique voire un peu rétro ( héhé jeu de mot :q ) et la bande noire en dessous qui détonne trop, mais bon ^^
Publié : 05 déc. 2007, 18:55 PM
par raspoutine
Scoop Autocar :
Mazda sticks with the rotary engine
Mazda has long been the only manufacturer to persist with the rotary; it’s celebrating four decades of manufacture this year. Mazda’s next generation Renesis engine, codenamed 16X, was announced at the October Tokyo show and will go into the RX-8 next year and the new RX-7 after that.
ICI : http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... ?AR=229430
Il faut voir s'ils ne se sont pas trompés!
Fabrice
Publié : 05 déc. 2007, 19:06 PM
par coupefx
Oulà, va y avoir de la RX en vente, si ça se confirme 
Publié : 05 déc. 2007, 19:13 PM
par Tsar
ça se précise on dirait et finalement de la meilleure façon :
croisons les doigts et je resterais rotary addict for life avec un peu de chance 
Publié : 05 déc. 2007, 20:22 PM
par Bibounou
Nouvelle RX-7 ? ... 
Rien que cela, je trouve que ça enléve pas mal de crédit à l'article, on verra bien, mais ça sent bon le meli-mélo info/intox qui mélange rumeurs et déclarations juste pour avoir de quoi faire un article. 
Publié : 05 déc. 2007, 20:25 PM
par Kuco
une rx7 version 3
bizare
pas logique, autant sortir une 8 version 2. 
c comme si peugoet sortait demain matin une nouvelle 205 
Publié : 05 déc. 2007, 21:59 PM
par CidJ
en croisant les doight ont aura peut etre un double gamme RX8 (4places) et RX8 Coupée (2places)
Publié : 05 déc. 2007, 22:06 PM
par Kuco
perso je prefere le concept actuelle..la "fausse" 4places
"fausses" car on dirais une 2 places et on a l avantage des 4 places
Publié : 05 déc. 2007, 22:19 PM
par darbuz
Pour le facelift, enfin une bonne nouvelle !
En esperant qu'elle se confirme vite - une RX8 faceliftee avec le nouveau moteur, ca donne envie de signer tout de suite !
J'espere que Autocar - tres bon journal generaliste au demeurant - ne se trompe pas...
David
Publié : 06 déc. 2007, 00:25 AM
par Kuco
je ne vois pas trop quoi en faire en terme de face lift ?!
perso pour moi le renouveau soft mais efficace, la rx8 TD Version 
Publié : 06 déc. 2007, 07:34 AM
par Fabriziom TS
RX-8 TD version oui, mais avec le 16X j'avoue que ça aurait sacrément de la gueule!
Surtout que le 16X va surement compensé les soucis que peux avoir le 13B je pense, du genre noyade grâce à l'injection directe, et aura plus de couple et de puissance, ce qui manque un peu pour exploiter le potentiel du chassis de la 8!!!
Publié : 06 déc. 2007, 11:10 AM
par Nicolas D
Hormis toutes considérations de prix, si la boîte de la 8 supporte le surplus de couple et si les fixations au berceau moteur/accouplage avec la boîte de rapports se tiennent également, il y aura de futurs swaps en perspective. 
Publié : 06 déc. 2007, 17:00 PM
par Kuco
Fabriziom TS a écrit :RX-8 TD version oui, mais avec le 16X j'avoue que ça aurait sacrément de la gueule!
Surtout que le 16X va surement compensé les soucis que peux avoir le 13B je pense, du genre noyade grâce à l'injection directe, et aura plus de couple et de puissance, ce qui manque un peu pour exploiter le potentiel du chassis de la 8!!!
16X ??? 13B ??? 
chuis perdu 
Publié : 06 déc. 2007, 18:04 PM
par Luc
Kuco a écrit :Fabriziom TS a écrit :RX-8 TD version oui, mais avec le 16X j'avoue que ça aurait sacrément de la gueule!
Surtout que le 16X va surement compensé les soucis que peux avoir le 13B je pense, du genre noyade grâce à l'injection directe, et aura plus de couple et de puissance, ce qui manque un peu pour exploiter le potentiel du chassis de la 8!!!
16X ??? 13B ??? 
chuis perdu 
13B c'est le moteur actuel (13 pour 1.3 de cylindrée)
16X le futur moteur (16 pour 1.6)

Publié : 06 déc. 2007, 19:24 PM
par Kuco
et il y aura la possibilités d amelioré notre moteur ? ou faut changé.
car pour si peu de différence autant payé un américains pour avoir 3 rotors...C une prepa (couteuse) que g vu sur internet et ca me tente bien plutot que le turbo
Publié : 06 déc. 2007, 19:27 PM
par Nicolas D
3 rotors, c'est pour la compet et inadapté à un usage routier.
Publié : 06 déc. 2007, 19:34 PM
par Kuco
pourquoi ?
conso ? vitesse ?
ce n est pas mieu qu'un turbo ou un compresseur ? 
Publié : 06 déc. 2007, 19:57 PM
par coupefx
@ Kuco : Pourquoi, tu ne changes tout simplement pas de voiture
Plutôt que de vouloir sortir 400 cv de la 8 