Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Bibounou a écrit :

Ouais le facelift, s'il sort bel et bien ce qui ne semble plus certain, comptez surtout sur un nouveau bouclier avant, un becquet arr un peu plus visible, enfin la fin des affreux rétros d'origine j'espére ;) , un peu de refonte du tableau de bord et puis voilà.

:non: Ils sont très bien ces rétros, ils sont assez fins et ne cassent pas la ligne de la 8.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Nicolas D a écrit :
Bibounou a écrit :

Ouais le facelift, s'il sort bel et bien ce qui ne semble plus certain, comptez surtout sur un nouveau bouclier avant, un becquet arr un peu plus visible, enfin la fin des affreux rétros d'origine j'espére ;) , un peu de refonte du tableau de bord et puis voilà.

:non: Ils sont très bien ces rétros, ils sont assez fins et ne cassent pas la ligne de la 8.

+1 alors là carrément d'accord, pour une fois que des rétros ne choquent pas et s'intègrent plutôt bien à la ligne :clap: .

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Nicolas D a écrit :
Bibounou a écrit :

Ouais le facelift, s'il sort bel et bien ce qui ne semble plus certain, comptez surtout sur un nouveau bouclier avant, un becquet arr un peu plus visible, enfin la fin des affreux rétros d'origine j'espére ;) , un peu de refonte du tableau de bord et puis voilà.

:non: Ils sont très bien ces rétros, ils sont assez fins et ne cassent pas la ligne de la 8.

Ha j'aime pas du tout pour ma part, la forme générale trés basique voire un peu rétro ( héhé jeu de mot :q ) et la bande noire en dessous qui détonne trop, mais bon ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Scoop Autocar :

Mazda sticks with the rotary engine

Mazda has long been the only manufacturer to persist with the rotary; it’s celebrating four decades of manufacture this year. Mazda’s next generation Renesis engine, codenamed 16X, was announced at the October Tokyo show and will go into the RX-8 next year and the new RX-7 after that.

ICI : http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... ?AR=229430

Il faut voir s'ils ne se sont pas trompés!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Oulà, va y avoir de la RX en vente, si ça se confirme :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ça se précise on dirait et finalement de la meilleure façon :

  • une RX7 turbo plutôt radicale

  • une RX8 toujours aussi polyvalente

croisons les doigts et je resterais rotary addict for life avec un peu de chance :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Nouvelle RX-7 ? ... :??:

Rien que cela, je trouve que ça enléve pas mal de crédit à l'article, on verra bien, mais ça sent bon le meli-mélo info/intox qui mélange rumeurs et déclarations juste pour avoir de quoi faire un article. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

une rx7 version 3
bizare :??:
pas logique, autant sortir une 8 version 2. :bouder:

c comme si peugoet sortait demain matin une nouvelle 205 :)

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

en croisant les doight ont aura peut etre un double gamme RX8 (4places) et RX8 Coupée (2places)

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

perso je prefere le concept actuelle..la "fausse" 4places
"fausses" car on dirais une 2 places et on a l avantage des 4 places

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

darbuz
Messages : 177
Inscription : 19 déc. 2005, 11:37 AM
Localisation : Cologne, Allemagne (pas loin du 'Ring!)

Message par darbuz »

Pour le facelift, enfin une bonne nouvelle !

En esperant qu'elle se confirme vite - une RX8 faceliftee avec le nouveau moteur, ca donne envie de signer tout de suite !

J'espere que Autocar - tres bon journal generaliste au demeurant - ne se trompe pas...

David


RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

je ne vois pas trop quoi en faire en terme de face lift ?!
perso pour moi le renouveau soft mais efficace, la rx8 TD Version :love:

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

RX-8 TD version oui, mais avec le 16X j'avoue que ça aurait sacrément de la gueule!

Surtout que le 16X va surement compensé les soucis que peux avoir le 13B je pense, du genre noyade grâce à l'injection directe, et aura plus de couple et de puissance, ce qui manque un peu pour exploiter le potentiel du chassis de la 8!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Hormis toutes considérations de prix, si la boîte de la 8 supporte le surplus de couple et si les fixations au berceau moteur/accouplage avec la boîte de rapports se tiennent également, il y aura de futurs swaps en perspective. :??:

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

Fabriziom TS a écrit :

RX-8 TD version oui, mais avec le 16X j'avoue que ça aurait sacrément de la gueule!

Surtout que le 16X va surement compensé les soucis que peux avoir le 13B je pense, du genre noyade grâce à l'injection directe, et aura plus de couple et de puissance, ce qui manque un peu pour exploiter le potentiel du chassis de la 8!!!

16X ??? 13B ??? :??:

chuis perdu :oups:

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Kuco a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

RX-8 TD version oui, mais avec le 16X j'avoue que ça aurait sacrément de la gueule!

Surtout que le 16X va surement compensé les soucis que peux avoir le 13B je pense, du genre noyade grâce à l'injection directe, et aura plus de couple et de puissance, ce qui manque un peu pour exploiter le potentiel du chassis de la 8!!!

16X ??? 13B ??? :??:

chuis perdu :oups:

13B c'est le moteur actuel (13 pour 1.3 de cylindrée)
16X le futur moteur (16 pour 1.6)

;)

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

et il y aura la possibilités d amelioré notre moteur ? ou faut changé.
car pour si peu de différence autant payé un américains pour avoir 3 rotors...C une prepa (couteuse) que g vu sur internet et ca me tente bien plutot que le turbo

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

3 rotors, c'est pour la compet et inadapté à un usage routier.

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

pourquoi ?
conso ? vitesse ?

ce n est pas mieu qu'un turbo ou un compresseur ? :oups:

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

@ Kuco : Pourquoi, tu ne changes tout simplement pas de voiture :D Plutôt que de vouloir sortir 400 cv de la 8 :D

Verrouillé