Ouais le facelift, s'il sort bel et bien ce qui ne semble plus certain, comptez surtout sur un nouveau bouclier avant, un becquet arr un peu plus visible, enfin la fin des affreux rétros d'origine j'espére , un peu de refonte du tableau de bord et puis voilà.
Ils sont très bien ces rétros, ils sont assez fins et ne cassent pas la ligne de la 8.
Ouais le facelift, s'il sort bel et bien ce qui ne semble plus certain, comptez surtout sur un nouveau bouclier avant, un becquet arr un peu plus visible, enfin la fin des affreux rétros d'origine j'espére , un peu de refonte du tableau de bord et puis voilà.
Ils sont très bien ces rétros, ils sont assez fins et ne cassent pas la ligne de la 8.
+1 alors là carrément d'accord, pour une fois que des rétros ne choquent pas et s'intègrent plutôt bien à la ligne .
Ha j'aime pas du tout pour ma part, la forme générale trés basique voire un peu rétro ( héhé jeu de mot :q ) et la bande noire en dessous qui détonne trop, mais bon ^^
Scoop Autocar :
Mazda sticks with the rotary engine
Mazda has long been the only manufacturer to persist with the rotary; it’s celebrating four decades of manufacture this year. Mazda’s next generation Renesis engine, codenamed 16X, was announced at the October Tokyo show and will go into the RX-8 next year and the new RX-7 after that.
Rien que cela, je trouve que ça enléve pas mal de crédit à l'article, on verra bien, mais ça sent bon le meli-mélo info/intox qui mélange rumeurs et déclarations juste pour avoir de quoi faire un article.
RX-8 TD version oui, mais avec le 16X j'avoue que ça aurait sacrément de la gueule!
Surtout que le 16X va surement compensé les soucis que peux avoir le 13B je pense, du genre noyade grâce à l'injection directe, et aura plus de couple et de puissance, ce qui manque un peu pour exploiter le potentiel du chassis de la 8!!!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Hormis toutes considérations de prix, si la boîte de la 8 supporte le surplus de couple et si les fixations au berceau moteur/accouplage avec la boîte de rapports se tiennent également, il y aura de futurs swaps en perspective.
RX-8 TD version oui, mais avec le 16X j'avoue que ça aurait sacrément de la gueule!
Surtout que le 16X va surement compensé les soucis que peux avoir le 13B je pense, du genre noyade grâce à l'injection directe, et aura plus de couple et de puissance, ce qui manque un peu pour exploiter le potentiel du chassis de la 8!!!
16X ??? 13B ???
chuis perdu
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
16X ??? 13B ???
chuis perdu
13B c'est le moteur actuel (13 pour 1.3 de cylindrée)
16X le futur moteur (16 pour 1.6)
et il y aura la possibilités d amelioré notre moteur ? ou faut changé.
car pour si peu de différence autant payé un américains pour avoir 3 rotors...C une prepa (couteuse) que g vu sur internet et ca me tente bien plutot que le turbo
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php