Peugeot RCZ (photos en page 4)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

salauds de pauvres je te jure :D

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

ludosteo a écrit :

elle est immatriculée dans le 25....logique.
j'ai déjà vue un DS3 il y a 2 ou 3 mois...donc on risque d'en voir qqune par ci par là avant le lancement (en général 6 mois avant...pour les derniers réglages)

Ouai j'en ai aussi croisée une ya de sa une semaine, elle est de la même couleur que ma 8, un de mes potes ma dit aussi avoir croisé une RCZ de couleur blanche

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

j'en ai croisé une a reims lors de l'ag, en partant vers mon hotel samedi PM, je ne savais pas ce que c'etait, a part que c'etait un proto

et bien, je trouve le style reussi, completement decalé par rapport a ce que peugeot a commercialié jusqu'a maintenant.

maintenant, coté moteur ..... bref, j'irais l'essayer, histoire de voir.

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Premiers avis, disons, tièdes (voire déçus) sur la RCZ :
http://www.carmagazine.co.uk/Community/ ... us-enough/

Face à une TT, la RCZ décoit, tant du point de vue de la finition que des sensasions au volant.

Etonnament, même la version haut de gamme (1.6 Turbo) est relativement peu performante 0-100km/h en 7.6sec, en étant notamment 0.5sec plus lente qu'une 308 à même motorisation.

La RCZ est 25kg plus lourde qu'une 308 et ... 161kg qu'une Audi TT 2litres turbo (qui fait le 0-100km/h en 6.6sec).

L'argument du prix est également un peu mis à mal, avec une RCZ (tant en diesel qu'en essence), qui est tarifée à moins de 2000euros de la TT équivalente...

Reste l'esthétique .
Est-ce que la RCZ va remplacer la TT comme voiture de "garçons coiffeurs" ? :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Pourtant, hier, dans Auto/Moto ils en ont dit le plus grand bien de cette nouvelle Pigette :??:

Que son chassis était supérieur à la TT et qu'elle procurait plus de sensations au volant :??:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

Ouais c'était pour faire bien devant la caméra à mon avis, quand je vois les places arrières...je me demande pourquoi ils en ont mis en fait, et elle est pas mal, mais c'est clair qu'une TT pour quasiment le même prix est beaucoup mieux.

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

http://www.automoto.fr/peugeot/photos-v ... 77821.html

"Un vélo dans le coffre d'un Coupé c'est du jamais vu" ! dit-il :oups:

Alors, il existe un Coupé chez Hyundai depuis 2002 (ça ne fait que 8 ans), qui a les sièges arrière rabattables et ou l'on peut caser un vélo sans soucis :D

Dernière modification par coupefx le 22 mars 2010, 12:58 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

Vue samedi sur les Champs Élysées. Vraiment très belle, surtout le double bosselage! Par contre, la face avant est vraiment la partie que j'aime le moins (normal, j'aime pas la 308). Finalement, c'est dommage car pour tout le reste je la préfère à un TT :( !

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
Valldemossa
Messages : 322
Inscription : 08 mars 2010, 12:47 PM

Message par Valldemossa »

Après nous avoir fait le coup avec leurs berlines, PSA remet le couvert avec son coupé/cabriolet.
Recette identique : design calqué sur le groupe Audi VW avec 2 ans de retard ou + et une sous motorisation.

Bref il se retrouvent le cul entre deux chaises.

Loin d'une approche plaisir, design décalé, type anglais pour une mazda mx-5 ou très séduisant comme sur les rx8. Loin d'une approche exotique avec des moteurs innovants et puissants.

Loin d'une approche "performance" et rigueur allemande, car les moteurs et la finition laissent à désirer en comparaison.

Seul le comportement routier sauve quelque peut la marque qui peut capitaliser sur ce patrimoine.

Pour le reste, je pense que ce n'est pas demain que les marques françaises généralistes classiques (re)viendront dans le haut de gamme ou la sportivité avec un positionnement durable (je veux dire au delà de quelques modèles d'exception) . D'ailleurs par delà les déclarations de principe habituelles, ce n'est de toute évidence pas une volonté réelle.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

IL ne faut pas Stigmatiser Peugeot, qui fabrique des voitures non pas pour nous faire plaisir mais pour les vendre au plus grand nombre.
Et ils ne visent pas la clientèle de la TT, mais plutôt celle de la Toyota Rav 4 ou Urban Cruiser.... Ca sera la voiture de madame qui va faire ses courses.
A quoi bon proposer une motorisation de 200ch+, si dans notre cher pays la vitesse est limitée et la repression ne l'est pas.
PSA faot de beaux protos, mais ne savent pas vendre l'exclusivité.
Seul Renault (bin, oui) garde un brin de sportivité avec sa Mégane RS. Mais jamias PSA n'osera le Spider, ou la CLio V6... (et qu'attend Renault pour ressortir le Spider avec le 2.0 de la RS ? )

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Henrythe8 a écrit :

et qu'attend Renault pour ressortir le Spider

t'oublies la Twingo CC :D :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
aurel666
Messages : 560
Inscription : 05 janv. 2009, 14:41 PM
Localisation : (84)

Message par aurel666 »

Mon avis :
(qui vaut ce qu'il vaut)

Je n'aime pas cette voiture. Pour moi au niveau du design c'est un croisement entre une copie de TT et un avant de 207 :p
Je n'aime ni la TT (trop arrondie et pas assez sportive à mon gout) ni la 207 (le design Peugeot et les avant de voiture en sourire niais et appareil dentaire....)

Par contre, le double bosselage du toit est intéressant (mais ça vaut pas la forme de toit spécifique de la 8 qui renforce le coté sportif de la voiture.)

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Avatar de l’utilisateur
VinCau
Messages : 621
Inscription : 18 janv. 2010, 22:35 PM
Localisation : Hagen (France/Luxembourg)

Message par VinCau »

Je la trouve pas si moche que ça, mais une fois l'esthétique passé, il reste une mécanique globalement insuffisante et mal foutue.

S'ils avaient eu le courage de lui mettre un vrai chassis performant et un moulin de la qualité du 2.0L TFSI, je pense qu'ils auraient pas séduit que les femmes qui vont en course, mais peut-être aussi le mari...

RX-8 Performance Titanium grey

Avatar de l’utilisateur
stuntisalright
Messages : 112
Inscription : 09 févr. 2009, 22:31 PM
Localisation : dijon

Message par stuntisalright »

Ben une traction sans barre antiroulis et en simple triangulation, ils sont optimistes chez psa...

Enfin, elle a l'air d'avoir un bon amortissement, je suis curieux de voir si ça peut rester plus de 30 secondes dans le retro d'une 8 (avec une technologie vieille de 7 ans...) :D

cbr 600 rr et rx-8 231 perf sunlight silver

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

VinCau a écrit :

Je la trouve pas si moche que ça, mais une fois l'esthétique passé, il reste une mécanique globalement insuffisante et mal foutue.

+1

c'est helas exactement ce que me je suis dit depuis le debut... un beau petit coupé avec une belle gueule (apres les gouts et les couleurs ...), mais le moteur ??? ou il est :(

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

aurel666 a écrit :

Mon avis :
(qui vaut ce qu'il vaut)

Je n'aime pas cette voiture. Pour moi au niveau du design c'est un croisement entre une copie de TT et un avant de 207 :p
Je n'aime ni la TT (trop arrondie et pas assez sportive à mon gout) ni la 207 (le design Peugeot et les avant de voiture en sourire niais et appareil dentaire....)

Par contre, le double bosselage du toit est intéressant (mais ça vaut pas la forme de toit spécifique de la 8 qui renforce le coté sportif de la voiture.)

Assez d'accord avec toi, ce qui me gêne plus c'est l'avant trop Peugeot.
Le toit est finalement l'élément le plus original, mais savez au moins d'où il est issu?
C'est Zagato qui avait introduit cette idée sur les sportives des années 60 pour gagner en aéro et c'est pour cette raison que Mazda y a fait appel sur la FD.
Maintenant je serai curieux de voir si en ombre projetée cette RCZ en tire vraiment profit car si non c'est vraiment bête...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Valldemossa
Messages : 322
Inscription : 08 mars 2010, 12:47 PM

Message par Valldemossa »

Henrythe8 a écrit :

IL ne faut pas Stigmatiser Peugeot, qui fabrique des voitures non pas pour nous faire plaisir mais pour les vendre au plus grand nombre.
Et ils ne visent pas la clientèle de la TT, mais plutôt celle de la Toyota Rav 4 ou Urban Cruiser.... Ca sera la voiture de madame qui va faire ses courses.
A quoi bon proposer une motorisation de 200ch+, si dans notre cher pays la vitesse est limitée et la repression ne l'est pas.
PSA faot de beaux protos, mais ne savent pas vendre l'exclusivité.
Seul Renault (bin, oui) garde un brin de sportivité avec sa Mégane RS. Mais jamias PSA n'osera le Spider, ou la CLio V6... (et qu'attend Renault pour ressortir le Spider avec le 2.0 de la RS ? )

J'y suis allé un peu fort certes.
Je suis d'accord avec toi. Et Dieu sait que nous sommes réprimés sur nos routes et nos places de stationnement, à Paris c'est vraiment l'enfer, Merci Bertrand.

Je trouve que Peugeot manque un peu de modèles avec du caractère. Tu as bien sur raison pour le coté : vendre au plus grand nombre. Pourtant je me souviens de modèles plus "détonnants", quand j'étais gamin : de la Peugeaot 505 GTI / Turbo Injection par exemple. Ca avait de la gueule. Pas comme les mazouts de maintenant. :D
Et quand tu évoques quelques modèles d'exception c'est bien à ceux là que je pensais. Renault Gord, Berlinette Alpine, Spider. Dommage que Peugeot qui se veut la marque sportive du tandem PSA (A Citroen le luxe, à Peugeot le sport) minore ses ambitions pour des modèles qui ne représenteront pas le gros des ventes de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

Je ne suis pas un fan du TT, et donc pas beaucoup plus du RCZ; cependant c'est vrai que le double-bossage du toit est vraiment superbe.

D'un côté ça me fait plaisir de voir un constructeur français sortir un tel véhicule, de l'autre c'est toujours pareil : sous motorisé et un châssis trop classique pour faire la différence (j'aurais bien vu un V6 ou 4 cylindres plus puissant le tout en propulsion).

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Message par julien »

uhspc a écrit :

j'en ai croisé une a reims lors de l'ag, en partant vers mon hotel samedi PM, je ne savais pas ce que c'etait, a part que c'etait un proto

et bien, je trouve le style reussi, completement decalé par rapport a ce que peugeot a commercialié jusqu'a maintenant.

maintenant, coté moteur ..... bref, j'irais l'essayer, histoire de voir.

:salut:

Egalement croisé a l' AG, noir montant alu, le mec était à la pompe, on l'a entendu arriver avec son mazout de m****!

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Je vous trouve un peu injuste avec cette Pigeot.

Train avant Mcpherson et train arriere a traverse déformable, certes ce n'est pas le top, mais ne pas oublier que les français ont la maitrise de ce genre de technologie...

Si quelqu'un a déjà conduit les dernières Laguna, il saura de quoi je parle.

Et un moulin de 200ch 1.6 THP, je pense qu'il ne doit pas être loin en agrément du 2.0TFSI Audi, car ayant ayant conduit :

A3 2.0TFSI
207 THP 156
Cooper works 211ch

l'agrément dans la Peugeot est excellent, et dans la works aussi...
et en tout cas au moins aussi bon que l'Audi.

Le 1.6 THP est même plus raffiné encore, car il dispose d'un turbo double entrée twinscroll que l'audi n'a pas...

Bref, à essayer, avant de critiquer mécaniquement.

le Style, chacun jugera!!

Perso, jamais été fan du TT, donc pas fan a fond de celui là non plus...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre