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Publié : 18 juil. 2008, 15:54 PM
par Tsar
anto20a a écrit :

Par contre j'ai énormément de mal a lire le niveau!! c'est sacrèment mal foutu les lettres "F" et "L" sont deja dur a trouver! une fois trouvé je lutte pour voir le niveau!
y'aurait-il une astuce? :D merci

je comprends pas là ? le vase est pourtant séparé en deux par une sorte d'excroissance, suffit que le niveau soit pile poil à cet endroit là à froid normalement il y a aucun soucis :oups: .


Publié : 18 juil. 2008, 16:17 PM
par anto20a
noreuh a écrit :
anto20a a écrit :

au fait , ça coûte combien un vase d'expansion?

Je ne sais pas mais le vase+sonde j'avais en tête 300 EUR....

ha quand même... même si j'ai acheté ma 8 do'accaz en juillet dernier, la garantie sera dur a faire passer pour moi... je l'ai acheté dans un garage wolswagen a poitier , j'habite marseille...je vais chez mazda il voudront pas car je l'ai pas acheté chez eux, et chez wolwagen ils comprennent rien aux principe du moteur rotatif...quoique la tu me dira c'est rien de méchant ça ne touche pas le moteur... :??:

fodra que je voye.


Publié : 18 juil. 2008, 17:17 PM
par noreuh
anto20a a écrit :
noreuh a écrit :
anto20a a écrit :

au fait , ça coûte combien un vase d'expansion?

Je ne sais pas mais le vase+sonde j'avais en tête 300 EUR....

ha quand même... même si j'ai acheté ma 8 do'accaz en juillet dernier, la garantie sera dur a faire passer pour moi... je l'ai acheté dans un garage wolswagen a poitier , j'habite marseille...je vais chez mazda il voudront pas car je l'ai pas acheté chez eux, et chez wolwagen ils comprennent rien aux principe du moteur rotatif...quoique la tu me dira c'est rien de méchant ça ne touche pas le moteur... :??:

fodra que je voye.

Mais elle n'est plus sous garantie ta 8? Je ne parle pas de l'extension de garantie mais bien de la garantie initiale car pas plus tard qu'hier mon garagiste m'a dit qu'il fallait faire attention avec l'extension car elle ne couvre pas tout non plus (je le savais, j'ai les conditions en pdf ;) ). Et ce problème n'est pas répertorié chez Mazda France, ils n'ont pas fait de rappel à ce sujet.
Justement l'extension de garantie de Mazda couvre le moteur, la boîte etc.. Mais pas les 'accessoires' tels que le vase d'expansion. Je ne fais que rapporter ce que mon chef d'atelier m'a dit hier.


Publié : 18 juil. 2008, 18:38 PM
par anto20a
noreuh a écrit :
anto20a a écrit :
noreuh a écrit :

Je ne sais pas mais le vase+sonde j'avais en tête 300 EUR....

ha quand même... même si j'ai acheté ma 8 do'accaz en juillet dernier, la garantie sera dur a faire passer pour moi... je l'ai acheté dans un garage wolswagen a poitier , j'habite marseille...je vais chez mazda il voudront pas car je l'ai pas acheté chez eux, et chez wolwagen ils comprennent rien aux principe du moteur rotatif...quoique la tu me dira c'est rien de méchant ça ne touche pas le moteur... :??:

fodra que je voye.

Mais elle n'est plus sous garantie ta 8? Je ne parle pas de l'extension de garantie mais bien de la garantie initiale car pas plus tard qu'hier mon garagiste m'a dit qu'il fallait faire attention avec l'extension car elle ne couvre pas tout non plus (je le savais, j'ai les conditions en pdf ;) ). Et ce problème n'est pas répertorié chez Mazda France, ils n'ont pas fait de rappel à ce sujet.
Justement l'extension de garantie de Mazda couvre le moteur, la boîte etc.. Mais pas les 'accessoires' tels que le vase d'expansion. Je ne fais que rapporter ce que mon chef d'atelier m'a dit hier.

la voiture est de janiver 2004, donc elle n'est plus sous garantie constructeur, néanmoins quand je l'ai acheté, j'ai pris l'extension de garantie.

A mon avis après ça se négocie avec le garage, on peut faire très bien passer ça comme un défaut de fabrication!! c'est rare voire rarrissime de devoir changer son vase d'expansion!


Publié : 18 juil. 2008, 18:40 PM
par anto20a

je l'ai acheté en juillet dernier et la garantie normale si on peut dire ça com ça ( sans parler d'extension) est de un an, j'ai reçu un courrier il y'a 2 semaines comme quoi cette garantie la avait expiré :(


Publié : 18 juil. 2008, 18:45 PM
par Pistache

voilà, je viens de recuperer ma voiture avec le changement du réservoir de radiateur de refroidissement. La sonde est intégrée au réservoir donc si on change l'un, on change forcement l'autre.

Prix du réservoir (avec la sonde) : 187,71 € HT
Mains d'oeuvre : 60 € HT (il faut démonter le bac de la batterie, le bac du filtre à air, le boitier électrique à droite de la batterie)
Liquide de refroidissement : 7,5 litres à 3,29€ HT / litre

Prise en charge Mazda : - 80% du réservoir soit le réservoir (+ sonde ) = 37,54€ HT
Pas de prise en charge sur la mains d'oeuvre
Liquide de refroidissement : - 10% grave à la carte du RRC = 2,96€ HT / litre = 22,20€ HT

Ca fait quand meme chère pour un problème connu par Mazda et que j'ai signalé, il y a plus d'1 an lorsque la voiture était encore sous garantie....

Si vous avez le niveau du liquide de refroidissement qui baisse, le tuyau entre le réservoir et la radiateur à évoluer car sur les 1ère RX-8, il y avait des possibilités de fuite.


Publié : 18 juil. 2008, 19:17 PM
par noreuh

Merci pour les infos Pistache. En fait ton souci c'était que ton niveau de liquide était trop bas c'est ça?


Publié : 18 juil. 2008, 19:20 PM
par noreuh
anto20a a écrit :

je l'ai acheté en juillet dernier et la garantie normale si on peut dire ça com ça ( sans parler d'extension) est de un an, j'ai reçu un courrier il y'a 2 semaines comme quoi cette garantie la avait expiré :(

Ah mince c'est pas de chance mais bon tu peux tjs voir avec Mazda s'ils ne peuvent pas effectivement le faire prendre en charge par Mazda France. On commence à être plusieurs à avoir un souci avec ce fameux vase d'expansion et pourtant je n'habite pas ds le Sud mais le liquide bouillonne bien :D


Publié : 18 juil. 2008, 19:31 PM
par Pistache
noreuh a écrit :

Merci pour les infos Pistache. En fait ton souci c'était que ton niveau de liquide était trop bas c'est ça?

Non, juste le voyant qui s'allumer meme à 130 km/h à la fin... cela devenait de pire en pire mais le niveau était bon.

On est juste venu à parler de cette modif à niveau du radiateur car ils ont eut une RX-8 qui avait le voyant de niveau de liquide de refroidisseent qui s'allumer avec le niveau qui baisser aussi et là ils ont du changer, le radiateur + les durites + le vasque avec la sonde.


Publié : 18 juil. 2008, 19:40 PM
par noreuh
Pistache a écrit :
noreuh a écrit :

Merci pour les infos Pistache. En fait ton souci c'était que ton niveau de liquide était trop bas c'est ça?

Non, juste le voyant qui s'allumer meme à 130 km/h à la fin... cela devenait de pire en pire mais le niveau était bon.

On est juste venu à parler de cette modif à niveau du radiateur car ils ont eut une RX-8 qui avait le voyant de niveau de liquide de refroidisseent qui s'allumer avec le niveau qui baisser aussi et là ils ont du changer, le radiateur + les durites + le vasque avec la sonde.

Ah ok alors que moi mon niveau est bon à froid mais à 130 il est bien au dessus ou ça me l'a fait aussi en m'insérant sur l'autoroute mais j'étais à quoi 70 qqch dans le genre. Il est vrai que dehors il faisait super chaud mais tout de même!
La semaine pro ils me changent uniquement le vase d'expansion. On verra si le pb sera résolu ou non, j'espère.


Publié : 08 août 2008, 10:27 AM
par noreuh

Ma voiture est revenue du garage et avant-hier je l'ai prise et avec la chaleur j'ai pu tester la résistance de la 8 sur autoroute allemande :D , enfin surtout le niveau de liquide de refroidissement, et bien à 175 aucun voyant qui s'allume :D :D :yeah:

Le niveau à froid est bon, et il ne bouillonne plus à chaud comme avant, merci Mazda Thionville :merci: :merci:


Publié : 12 août 2008, 17:53 PM
par mayvin

Je ne sais pas si ça va amener de l'eau au moulin mais je rencontre ce problème de voyant de niveau de liquide de refroidissement également.
Il ne s'allume pas en fonction de la vitesse mais en fonction du régime moteur et du temps passé à ce régime. Tant que je reste en-dessous de 4700 - 5000 tours/min pas de voyant allumé. Au-dessus : voyant allumé :hum:
Bien évidemment j'ai vérifié le niveau de liquide et il est bon. C'est carrément agaçant. Est-ce la dilatation du liquide ? :hum:
Alors maintenant je fais comme si je ne le voyais plus et je surveille juste la température moteur, qui elle, ne bronche pas :bouder:

PS : je précise, ça le fait avec du FL22, SOLGEL EXCELL et autre marque de liquide (j'ai pas tout essayé mais presque :D )


Publié : 12 août 2008, 18:18 PM
par nasp
mayvin a écrit :

Je ne sais pas si ça va amener de l'eau au moulin mais je rencontre ce problème de voyant de niveau de liquide de refroidissement également.
Il ne s'allume pas en fonction de la vitesse mais en fonction du régime moteur et du temps passé à ce régime. Tant que je reste en-dessous de 4700 - 5000 tours/min pas de voyant allumé. Au-dessus : voyant allumé :hum:
Bien évidemment j'ai vérifié le niveau de liquide et il est bon. C'est carrément agaçant. Est-ce la dilatation du liquide ? :hum:
Alors maintenant je fais comme si je ne le voyais plus et je surveille juste la température moteur, qui elle, ne bronche pas :bouder:

PS : je précise, ça le fait avec du FL22, SOLGEL EXCELL et autre marque de liquide (j'ai pas tout essayé mais presque :D )

Le voyant s'éteint lorsque le regime moteur descends en dessous de 1500tr/m?


Publié : 12 août 2008, 22:03 PM
par mayvin
nasp a écrit :

Le voyant s'éteint lorsque le regime moteur descends en dessous de 1500tr/m?

Il s'allume au-dessus de 4700 on va dire, si je reste plus d'une minute. Dès que je redescend en-dessous de ce régime 4000 tours par exemple, il s'éteint au bout de 10 secondes !!!


Publié : 12 août 2008, 22:17 PM
par nasp

J'avais un truc du même genre sur la mienne.

Après changement du vase d'expansion, de la sonde et du calorsta plus de problème.


Publié : 13 août 2008, 08:16 AM
par mayvin
nasp a écrit :

J'avais un truc du même genre sur la mienne.

Après changement du vase d'expansion, de la sonde et du calorsta plus de problème.

Ca a été pris sous garantie ?


Publié : 13 août 2008, 12:57 PM
par noreuh
mayvin a écrit :
nasp a écrit :

J'avais un truc du même genre sur la mienne.

Après changement du vase d'expansion, de la sonde et du calorsta plus de problème.

Ca a été pris sous garantie ?

Moi oui puisqu'elle est tjs sous garantie (jusqu'en novembre 2010 ;) ).


Publié : 13 août 2008, 13:55 PM
par mayvin

ok merci de ta réponse.


Publié : 16 août 2008, 12:29 PM
par nasp
mayvin a écrit :
nasp a écrit :

J'avais un truc du même genre sur la mienne.

Après changement du vase d'expansion, de la sonde et du calorsta plus de problème.

Ca a été pris sous garantie ?

oui sous garantie puisque la voiture est toujours sous garantie.


Publié : 18 août 2008, 08:38 AM
par Pistache
noreuh a écrit :

Ma voiture est revenue du garage et avant-hier je l'ai prise et avec la chaleur j'ai pu tester la résistance de la 8 sur autoroute allemande :D , enfin surtout le niveau de liquide de refroidissement, et bien à 175 aucun voyant qui s'allume :D :D :yeah:

Le niveau à froid est bon, et il ne bouillonne plus à chaud comme avant, merci Mazda Thionville :merci: :merci:

Après 3000 kms pendant les vacances, le voyant ne s'est jamais allumé malgré quelques excés comme d'hab. Donc problème régler et merci au Mazda de Vitry sur Seine :D :D