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Publié : 03 août 2007, 13:16 PM
par Tsar
coupefx a écrit :

Franchement, pour 250 Euros de plus, je préfere prendre 4 pneus neufs :??:

En plus les Toyo, ont plutôt bonne réputation sur le forum :??:

tout à fait d'accord mais là franchement, juste avant de partir en vacances ça me fout un peu les nerfs.

bon allez j'arrête de chouiner , je vais me reprendre des RE040, après tout j'ai quand même fait deux sorties circuit en y allant franco avec et je m'en suis sorti indemne, et puis sous la pluie ça m'a jamais empêché de rouler parfois à 180 sans me faire peur.

n'en parlons plus, je vous ferai des jolies photos avec mes élargisseurs de voies montés en même temps j'espère la semaine prochaine :yeah:

Tsar, chouineur ronchon professionnel raconteur de sa vie :D ;) (c'est dans les gènes ça)


Publié : 03 août 2007, 13:28 PM
par Djfranck28

J'ai peut être une solution pour toi Tsar.

Je te dis sa ce soir.


Publié : 03 août 2007, 13:33 PM
par CidJ
H_Smith a écrit :

C'est sûr qu'un pneu ça se rode et qu'il n'aura sa pleine adhérence qu'aprés une bonne centaine de kms.

Par contre, désactivez le DSC est fortement déconseillé :non:

Si les réactions de la voiture semble "bizarres" même aprés le rodage, vérifier le serrage des roues ( à la clé dynamo) et la pression des pneus (à froid), ça parait évident mais ça ne l'est pas pour certains monteurs.
Veillez aussi que les pneux les plus neufs sont bien à l'arrière .......

Si le déséquilibre subsiste, vu que le DSC de la 8 semble "sensible", c'est peut être du à 2 trucs :

  • une trop grande différence d'usure entre l'avant et l'arrière ( c'est pour ça qu'il est conseillé de permuter régulièrement, afin d'égaliser l'usure). Mais bon , je le fais jamais ( :chut: ) et ça empêche past mes RE40 d'avoir une usure quasi identiques entre AV et AR ( ils ont 30.000 kms environ et ils ont encore de la marge ....). C'est sûrement la pluie qui les préserve de l'usure :D

  • une incompatibilité d'humeur du DSC qui se retrouve avec une différence de grip entre deux trains de pneus différents. Dans ce cas , intervertir l'avant avec l'arrière ( tant pis pour la règle citée précédement ;) ). Si pas d'amélioration, faire avec et prévoir de choisir 4 pneus identiques pour la prochaine fois !

j'ai roulé pendant 20 000 km avec des toyo neuf devant et des RE40 ayant 25 000 km à l'arrière. et j'ai jamais eu de problème de DSC.
je viens de faire 7 000 km avec des toyo neuf à l'arrière et donc des toyo de 20 000 km a l'avant et pas de problème non plus.


Publié : 03 août 2007, 13:38 PM
par Tsar
CidJ a écrit :

j'ai roulé pendant 20 000 km avec des toyo neuf devant et des RE40 ayant 25 000 km à l'arrière. et j'ai jamais eu de problème de DSC.

plutot normal sachant que les pneus directionnels sont montés devant et non derrière, mais c'est bon à savoir merci Cidj.

ça aurait été génial si tu nous avait donné ton avis avec la même monte mais inversée :D


Publié : 03 août 2007, 14:32 PM
par Phoenix

Pourquoi ne tentes-tu pas de mettre tes RE040 AV à l'AR et de passer les Toyo neufs à l'AV pour reproduire la configuration de Cidj ?

M'enfin moi, perso, je ne tenterais pas... :??:

:oups:


Publié : 03 août 2007, 14:43 PM
par coupefx
Tsar a écrit :

tout à fait d'accord mais là franchement, juste avant de partir en vacances ça me fout un peu les nerfs.

C'est sur que c'est pas le moment, moi les vacances c'est demain :cool:


Publié : 03 août 2007, 18:33 PM
par TonyHalo
f1clc a écrit :
Tsar a écrit :

(c'est leur métier non di di diou)

Mouais... :??: :??: :??:

C'est moyen ça :hum:


Publié : 03 août 2007, 20:48 PM
par f1clc
TonyHalo a écrit :

C'est moyen ça :hum:

Peut-être mais... c'est ce que je pense. :siffler:

Le type en Clio de fonction ( c'est un exemple... ) est là pour vendre des pneus... et c'est pas lui qui est au volant de la 8 et qui peut se rendre compte du comportement de la 8 dans telle et telle situation. :bouder:

Le meilleur exemple ? Le gars qui dit : "Ouais... Hankook c'est nul, c'est pas connu !" :siffler: :hum: :hum:

Bref... j'ai encore une question pour Tsar.

Quand, dans 1 an, tu auras des RE-040 ruinés à l'avant et des RE-040 encore bons à l'arrière, quelle sera ta réflexion pour changer de pneus ? :siffler: :D :bye:

:salut:


Publié : 03 août 2007, 21:47 PM
par laurent B

Tsar aura fait son stage de drifte :siffler:
et les quatre pneus seront morts :D


Publié : 03 août 2007, 21:51 PM
par f1clc
laurent B a écrit :

Tsar aura fait son stage de drifte :siffler:
et les quatre pneus seront morts :D

Alors dans ce cas, faudrait intervertir AV <--> AR maintenant, faire le drift et ça serait vite réglé ! :lol:


Publié : 04 août 2007, 02:02 AM
par Tsar
f1clc a écrit :

Quand, dans 1 an, tu auras des RE-040 ruinés à l'avant et des RE-040 encore bons à l'arrière, quelle sera ta réflexion pour changer de pneus ? :siffler: :D :bye:

Mes pneus avant sont encore très peu usés visiblement donc je pense que si je change les arrières maintenant , plus tard les 4 seront à changer en même temps , à 55 000 km environ ;)


Publié : 04 août 2007, 09:52 AM
par tony

Moi j'ai remplacer il y a 3 mois mes pneus neige. J'ai racheter des RE050 pour l'arriere et remis mes vieux RE040 devant. Et bien j'avais l'impression de mieux tenir la route avec mes neige...bon faut dire que les RE040 devant sont quand meme usés...
Si j'attaque le virage, je sens le pneu avant qui decroche et reprend bref tres desagreable...
Un autre point : quand je suis repassé sur cette monte (apres les neiges), pendant quelques temps, j'avais une sensation de flottement de la voiture au moindre petit coup de volant (presque l'impression que j'allais sortir a chaque virage).
Du coup, je me suis dit que les pneus etaient peut etre trop gonflés. J'ai baissé à 2.2 bar et c'est nettement mieux...
La prochaine fois, je passerai peut etre à une autre marque de pneu.


Publié : 04 août 2007, 21:05 PM
par f1clc
Tsar a écrit :

Mes pneus avant sont encore très peu usés visiblement donc je pense que si je change les arrières maintenant , plus tard les 4 seront à changer en même temps , à 55 000 km environ ;)

Dans ce cas, c'est nickel. ;) :salut:

@ tony : nous sommes plusieurs à trouver que 2.4 est la pression idéale. :??:
2.2, c'est un poil molasson je trouve. :??: :??:


Publié : 05 août 2007, 03:24 AM
par Tsar
f1clc a écrit :

@ tony : nous sommes plusieurs à trouver que 2.4 est la pression idéale. :??:
2.2, c'est un poil molasson je trouve. :??: :??:

c'est ce que je pense aussi j'ai toujours gonflé à 2.4 jusqu'à présent....

....mais le problème de gonfler à 2.4 c'est que ça bouffe trop les pneus arrières au milieu, c'est pour ça que les miens sont morts notamment alors que les exterieurs de chaque côté sont plutôt encore en forme :oups:


Publié : 05 août 2007, 10:03 AM
par f1clc
Tsar a écrit :

....mais le problème de gonfler à 2.4 c'est que ça bouffe trop les pneus arrières au milieu, c'est pour ça que les miens sont morts notamment alors que les exterieurs de chaque côté sont plutôt encore en forme :oups:

Faut banir les autoroutes ! ;)

Fais comme moi, un max de bouchons en ville et pas de soucis de ce genre ! :D :oups: :oups: :oups:


Publié : 05 août 2007, 14:21 PM
par tony

il me semble :??: que dans le manuel d'utilisation, il parle de 2.4 bar à pleine charge 4 personnes hors la plupart du temps je suis seul (trajet boulot) ou avec ma copine le we donc 2.2 bar je crois que c normal, bref a verifier...


Publié : 06 août 2007, 09:42 AM
par Phoenix

:salut:
Bon ça y est, j'ai fait monter 2 RE050 à l'AR, et voilà, avec un peu de bol, je n'entendrai plus parler de pneus pendant 30 000 km, et je changerai alors les 4 en montant des pneus qui d'ici là seront deux fois plus performants et deux fois moins chers, on peu rêver :svp:

:merci: à Tony pour son "bon plan pneus", sont sympas chez Hyperpneus 94.


Publié : 06 août 2007, 09:48 AM
par manu33

...... Je n'ai jamais entendu parler des Bridgestone en RE070... la monte d'origine des Subaru Impreza STI9..... (et même STI8 en 2005)..

Ce penu (en pneu été j'entends) à de très bon retour en terme de tenu (de route, pas dans le temps...) Qu'en pensez vous ? L'un d'entre vous l'utilise t'il ?


Publié : 07 août 2007, 11:00 AM
par f1clc
manu33 a écrit :

...... Je n'ai jamais entendu parler des Bridgestone en RE070... la monte d'origine des Subaru Impreza STI9..... (et même STI8 en 2005)..

Une seule taille, on dirait : 225/45ZR17 :??: :??:

Va falloir limer les jantes. :??: :D

:clap: à Phoenix. ;)


Publié : 07 août 2007, 11:11 AM
par DaV-L

Pour avoir essayer la dernière subaru il n'y a de cela pas très longtemps, elle a un grip de fou et en plus les pneus sont magnifiques!