Feux arrieres

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Alex31

Re: Feux arrieres

Message par Alex31 »

jmi a écrit :

le prochain promis je sort le 200 en moins de 17...mais va falloir attendre un peu... :D ;) :salut:

J'adore !!! Commence par arrêter le barbeuk et retourne bosser sur la 8 !!

et prends des photos, nondediou !!! :D

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

chantilly

Message par chantilly »

jmi a écrit :

:
une fois le kit reçue je vous fait une description et test. :salut:

J'ai eu une idée (à retardement), si il n'est pas trop tard, tu peux peut-être faire un scan de la pièce.

En découpe jet d'eau, la mousse n'est peux être pas si chère que ça. :??:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

jmi

Message par jmi »

alors, je revient a vous
je vient de recevoir le fameux kit rotary fx, mais je vient de me faire niker, enfin heureusement je n'ai qu'un feu qui prend l'eau.
le kit c'est pour un FEUX, pas les deux, logique americaine, quand tu a deux feu il faut deux kit, bien voyont.
donc le kit qui revient en france a environ 40 euros ( corse) ne comprend qu'un seul coté, dans ma chance j'ai reçue le bon le coté gauche en ce qui me concerne.

le kit contient une decoupe en neoprene trés souple du joint d'etancheité du feux ainsi qu'un tube de silicone translucide pour fixer celui ci au feux ainsi qu'a la carroserie, en gros tu prend ton feu, tu fait le tour des trou d'ampoule, tu monte le joint sur la silicone deposer, puis de l'autre coté tu refait un cordon de silicone puis tu plaque le feu sans trop le serré, il faut attendre 24 heure pour pouvoir serré definitivement (pour que la silicone puisse secher de maniere uniforme)
je vous met des totos demain, ainsi que les cote si je le puis.
a plus :salut:

ps: je me demande quand meme si la silicone seul ne suffit pas a resorber le probleme... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

chantilly

Message par chantilly »

jmi a écrit :

ps: je me demande quand meme si la silicone seul ne suffit pas a resorber le probleme... :D

+8 :??:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

jmi

Message par jmi »

bon pa seut le temps de faire des photos, j'en est juste une du kit.
mais l'essentiel est la...plus aucune eau.
comment je le sait, oh ça fait donc 5 jours que j'ai donc remonter le kit, et ça fait 2 jours qu'il pleut des trombe d'eau, et pas une goutte ni une trace de buée interieur.
bref ça fonctionne.
par contre je suis sur a 90% que de la silicone montée de la meme maniere produira le meme effet. :salut:

chantilly

Message par chantilly »

CQFD

Bravo jmi :clap:

R3 SBM, membre du RRC.

byagoona

Message par byagoona »

Sinon j'ai une solution plus simple que de faire un trou pour vider l'eau :D je me suis amusé à ça il y a 15 jours :D

Donc j'ai démonté le phare arrière gauche plein d'eau et de buée (car je passais vraiment pour une quiche avec mon phare plein d'eau)

J'ai secoué mon phare pour faire sortir l'eau comme j'ai pu et j'ai injecté une bonne dose de nettoyant frein à l'interieur et j'ai secoué comme un taré puis j'ai vidé le maximum et j'ai laissé secher.

Une fois sec j'ai remonté le phare avec une petite ligne de silicone autour du joint pour parfaire tout ça et depuis j'ai plus de condensation et plus d'eau (et pourtant j'ai passé le Karcher dessus et j'ai meme forcé pour verifier l'etanchéitée :siffler: )

Et voila :D

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

evilspoon

Message par evilspoon »

Ben, ça fait une page que le joint est mis en cause: je me demande même pourquoi ça n'a pas été décelé plus tôt tellement ça m'a parut évident quand j'ai tombé mon PC arrière récemment ? :hum:

jmi

Message par jmi »

c'est claire... ;)

chantilly

Message par chantilly »

J'en était sur à 99%, mais comme c'était sous garantie, je ne me suis pas amusé à mettre du silicone.

@ Byagoona : as tu mis de l'adhésif de l'autre côté, le temps que le joint sèche. :??:
Comme ça tu peur retirer le phare par la suite au cas où. :)

R3 SBM, membre du RRC.

byagoona

Message par byagoona »

chantilly a écrit :

J'en était sur à 99%, mais comme c'était sous garantie, je ne me suis pas amusé à mettre du silicone.

@ Byagoona : as tu mis de l'adhésif de l'autre côté, le temps que le joint sèche. :??:
Comme ça tu peur retirer le phare par la suite au cas où. :)

En fait j'ai mis du silicone (de la taille du joint) , j'ai laissé sécher et une fois dure je l'ai remis :D

J'ai créer un nouveau type de joint :lol:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

chantilly

Message par chantilly »

:lol:

Hommage

R3 SBM, membre du RRC.

streacker42

Message par streacker42 »

salut a tous !
il y a un an j'ai ma 8 , avec ce problème de piscine dans le phare droit , le garage a qui je l'ai acheté ma paye le phare neuf , aujourd'hui après des orages persistant dans ma région , le gauche a attrapé de la buée , et non de la flotte sur le bas , donc j'aurais aimé savoir , qu'elle astuce est le mieux pour ne plus avoir ce problème ?
je suis a la limite d'en acheter un neuf a ma concession , mais vue le prix , ca laisse a réfléchir . et vue la date des derniers messages , aujourd'hui je pense que l'une de ses solutions miracles a marcher , merci !

evilspoon

Message par evilspoon »

faudrait songer à lire les 2 dernière page là ;)

voir le milieu de cette page :svp:

streacker42

Message par streacker42 »

evilspoon a écrit :

faudrait songer à lire les 2 dernière page là ;)

voir le milieu de cette page :svp:

comme tu peux le voir sur mon message precedent , j'ai lu le sujet du debut a la fin , j'aurais juste voulus a voir un avis sur la meilleur solution proposer sur ces 6 pages !

alsanat67

Message par alsanat67 »

Un trou a l'arrière du feu et voilà problème résolue. :D

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

evilspoon

Message par evilspoon »

streacker42 a écrit :

comme tu peux le voir sur mon message precedent , j'ai lu le sujet du debut a la fin , j'aurais juste voulus a voir un avis sur la meilleur solution proposer sur ces 6 pages !

3 post plus haut sérieux :oups:

jmi a écrit :

bon pa seut le temps de faire des photos, j'en est juste une du kit.
mais l'essentiel est la...plus aucune eau.
comment je le sait, oh ça fait donc 5 jours que j'ai donc remonter le kit, et ça fait 2 jours qu'il pleut des trombe d'eau, et pas une goutte ni une trace de buée interieur.
bref ça fonctionne.
par contre je suis sur a 90% que de la silicone montée de la meme maniere produira le meme effet. :salut:

Franck3340

Message par Franck3340 »

jmi a écrit :

le kit contient une decoupe en neoprene trés souple du joint d'etancheité du feux ainsi qu'un tube de silicone translucide pour fixer celui ci au feux ainsi qu'a la carroserie,

JMI est ce que tu as viré le joint d'origine de MAZDA ou est ce que cette découpe se rajoute par dessus ?

Quant à la question le silicone ne suffirait il pas seul ? j'ai bien envie d'essayer dans un premier temps (je ne suis pas à 40 euros près mais quand même, si ça marche, why not)

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

evilspoon

Message par evilspoon »

Ben, le problème c'est le joint, donc si le silicone est bien posé: y'a pas de raison :??:

j'aurais du prendre des photos de mon PC arrière :oups: on voyait bien l'écoulement de la flotte et les zones bien étanches.

jmi

Message par jmi »

oui, j'ai bien sortie le joint d'origine qui etait devenue tout plat
et je l'ai remplacer par celui fournit par rotary FX

vous pouvez tout aussi bien acheter un joint neuf chez mazda et siliconer les deux face de celui ci et remonter le phare.
resultat probant pour moi. :salut:

Répondre