Radars automatiques bientôt invisibles

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
malloc

Message par malloc »

Vine a écrit :

Et évidemment c'est de la faute à la mairie si les gens roulent à 90 ou plus dans une agglomération parce qu'il n'y a pas de panneau de limite de vitesse à l'entrée de l'agglomération.

Attention, je n'ai jamais dit que c'etait la faute de la mairie ;) C'est la faute des conducteurs bien sur !! Et ca m'enerve de voir les memes conducteurs passer devant chez moi a 80 et me faire des appels de phare en me traitant de chauffard si je les double sur la nationale plus loin quand je les ratrappes alors qu'ils roulent encore a 80 :grr: !
Maintenant un panneau peut etre que ca les ferait reflechir, et si c'est si complique a cause de la DDE, du departement etc... s'il faut je vais aller en piquer un ailleurs ! Ou alors je vais faire un peu de ciment une nuit et mettre quelques ralentisseurs :chut:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Le panneau d'agglomération vaut un 50 s'il n'y a pas d'autres indications, s'il y a un 70 ou autre c'est celle ci qui est valable.

Une mairie s'occupe seulement de ses routes communales, que ce soit en centre ville ou pas, si c'est une départementale c'est le conseil général, si c'est une nationale, c'est le conseil régional, toujours en accord avec la DDE. C'est pas que c'est compliqué, mais long, oui je vous l'accorde, l'administration est parfois lente, mais comme partout, parfois à cause d'individus qui laissent trainer des dossiers mais aussi parce qu'en France il faut faire des tas de papiers pour tout, c'est comme ça, on n'a pas le choix, et c'est de pire en pire !!! Dernier exemple en date d'une récente loi sur les passeports, jusqu'à il y a quelques mois, on pouvait avoir son passeport le jour même (ou presque suivant les communes), maintenant comptez 20 jours minimum comme une carte d'identité. Enfin bref, tout ça pour dire, qu'avec une trace écrite (donc faire un courrier) il ya normalement toujours des réponses et des solutions, même si ça peut prendre du temps, encore faut-il que quelqu'un le fasse et ne se contente pas d'en parler autour de soi sans rien faire.

Dans ton cas Malloc, peut-être que personne n'a fait de demande officielle ?
Fais un courrier adressé à Monsieur le Maire, tu devrais normalement avoir des suites ... Sinon, ben, attends 2008, et vote pour un autre :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

malloc

Message par malloc »

[HS]Pour repondre a Vine (on part un peu dans le HS...)
mais en effet tout comme j'ai deja parle moi meme aux gendarmes, on a deja ecrit au maire... sans reponse !
D'ailleurs je ne l'ai jamais vu ! La mairie n'est ouverte que 2 apres midi par semaine, et il n'y est jamais... Il n'y a toujours que l'adjointe qui ne connait pas grand chose a quoique ce soit :( (le genre 70ans un peu a la masse) Enfin pour expliquer la situation vu que notre village n'a pas de mairie et qu'il est coupe en 2 (une partie appartient a la commune d'un village a 2km d'un cote, et l'autre a un autre village a 2km de l'autre cote), et vu que nous ne sommes pas nombreux, nous n'avons pas le droit a beaucoup de consideration de la part ces 2 mairies :( ils font un peu comme si on existait pas...[/HS]

Mais pour revenir sur le sujet, ce qui m'exaspere c'est l'attitude d'une majorite de conducteurs qui sont dangereux en ayant l'impression de ne pas l'etre ! De toute facon par chez moi, il n'y a pas une seule fois ou je suis sorti en rx8 et ou il n'a pas fallu que j'evite un accident de justesse a cause d'un refut de priorite, une ouverture de portiere, quelqu'un qui roule en contre sens en regardant sur le trotoire sans me voir arriver en face, une grand mere qui prend le rond point a l'envers etc... ca m'exaspere car les gens font tellement preuve d'inatention et font de tellement grosses erreurs, que je me demande comment ils font pour etre encore en vie...
Et surtout je ne vois pas en quoi des radars vont resoudre le probleme !

IDEE :

L'Etat pourrait mettre en place un site internet, ou toute personne ayant ete temoin d'un acte dangereux effectue par une voiture, pourrait entrer la plaque d'immatriculation de la personne en question, ainsi qu'une description de l'acte. (Il ne faudrait pas que ca soit anonyme pour eviter les abus). Et au bout de plusieurs actes dangereux repertories, on peut considerer que cette personne est dangereuse sur la route, et elle devrait donc effectuer un stage en auto ecole de remise a niveau !
Ca serait un peu comme les notation EBay, et peut etre meme que les assurances devraient prendre en compte ceci !
Ca aurait un double effet, retirer l'impression d'impunite ("si y a pas les flics a proximite je fais n'importe quoi"), et aussi permettre aux gens qui ne se rendent pas compte qu'ils sont dangereux d'avoir une mise a niveau... (et c'est surtout ces derniers qui m'exaspere !)
Apres faudrait quand meme trouver un moyen d'eviter les derives ;)

Nicolas D

Message par Nicolas D »

malloc a écrit :

[HS]Pour repondre a Vine (on part un peu dans le HS...)
mais en effet tout comme j'ai deja parle moi meme aux gendarmes, on a deja ecrit au maire... sans reponse !
D'ailleurs je ne l'ai jamais vu ! La mairie n'est ouverte que 2 apres midi par semaine, et il n'y est jamais... Il n'y a toujours que l'adjointe qui ne connait pas grand chose a quoique ce soit :( (le genre 70ans un peu a la masse) Enfin pour expliquer la situation vu que notre village n'a pas de mairie et qu'il est coupe en 2 (une partie appartient a la commune d'un village a 2km d'un cote, et l'autre a un autre village a 2km de l'autre cote), et vu que nous ne sommes pas nombreux, nous n'avons pas le droit a beaucoup de consideration de la part ces 2 mairies :( ils font un peu comme si on existait pas...[/HS]

Mais pour revenir sur le sujet, ce qui m'exaspere c'est l'attitude d'une majorite de conducteurs qui sont dangereux en ayant l'impression de ne pas l'etre ! De toute facon par chez moi, il n'y a pas une seule fois ou je suis sorti en rx8 et ou il n'a pas fallu que j'evite un accident de justesse a cause d'un refut de priorite, une ouverture de portiere, quelqu'un qui roule en contre sens en regardant sur le trotoire sans me voir arriver en face, une grand mere qui prend le rond point a l'envers etc... ca m'exaspere car les gens font tellement preuve d'inatention et font de tellement grosses erreurs, que je me demande comment ils font pour etre encore en vie...
Et surtout je ne vois pas en quoi des radars vont resoudre le probleme !

IDEE :

L'Etat pourrait mettre en place un site internet, ou toute personne ayant ete temoin d'un acte dangereux effectue par une voiture, pourrait entrer la plaque d'immatriculation de la personne en question, ainsi qu'une description de l'acte. (Il ne faudrait pas que ca soit anonyme pour eviter les abus). Et au bout de plusieurs actes dangereux repertories, on peut considerer que cette personne est dangereuse sur la route, et elle devrait donc effectuer un stage en auto ecole de remise a niveau !
Ca serait un peu comme les notation EBay, et peut etre meme que les assurances devraient prendre en compte ceci !
Ca aurait un double effet, retirer l'impression d'impunite ("si y a pas les flics a proximite je fais n'importe quoi"), et aussi permettre aux gens qui ne se rendent pas compte qu'ils sont dangereux d'avoir une mise a niveau... (et c'est surtout ces derniers qui m'exaspere !)
Apres faudrait quand meme trouver un moyen d'eviter les derives ;)

Même avec des intentions louables, ce que tu proposes a un nom: DELATION et c'est :p . De plus , je te laisse imaginer les conséquences si des personnes mal intentionnés utilisaient un telle loi à leur avantage: il y aurait comme une mauvaise ambiance de voisinage...

Comme on dit "L'enfer est pavé de bonnes intentions" et l'idée d'un état Big Brother ne m'enchante pas.

Il y a eu suffisamment de conneries avec Sarko sous couvert de sécurité routière. A bon entendeur...

K

houla...

Message par K »

mouais...sur le fond peut etre mais tu n'empechera pas les dérives.

De plus qu'est ce qui est dangereux ? ce que tu trouves dangereux , ce que eux trouve dangereux ? ce que un tiers "x" a definis comme dangereux ???

Au final on aura toujours les memes problemes, chacun pensera qu'il n'est pas un si grand danger que cela et que c'est les autres qui sont dangereux (moi le premier probablement, je ne suis pas infaillible).

Sans parler que je n'apprecie guere les choses à base de délation ça a toujours finis par mal tourner la plus part du temps.

On pourra retourner le probleme dans tous les sens, on finira toujours par aboutir à une "éducation" "prise de conscience" de ce qui est dangereux.
Quand à qui et comment elle sera défini...
Aujourd'hui à en croire ce que dit la loi nous (tous ceux qui aiment rouler vite et donc plus que la limite) sommes les number 1, les most wanted, les plus grands coupables aux yeux de la loi.

Un gars qui grille un feu rouge perdra six points, un gars qui fait du 190 sur autoroute vide, par un temps magnifique et degagé perdra son permis et sa caisse, peut etre meme sa liberté.

Cela traduit pour moi parfaitement ce que l'état (et donc théoriquement la majorité du peuple) pense, le seul gros danger et la raison de tous ces morts, c'est les gens qui roulent vite et ceux qui boivent, point final.

K

PS: pour Vine, pour info : le coup du panneau d'agglo et du 70, la limite était à 50. La plus fort des deux s'applicant (et sous le pretexte que tout le monde sait que en agglo c'est 50 mini), le panneau 70 datait des anciennes limites du village et n'avait pas été viré. Malgré une tentative de contestation et un recours en tribunal administratif, le plaignant a été débouté...comme quoi....

Vine
Modératrice

Message par Vine »

K a écrit :

PS: pour Vine, pour info : le coup du panneau d'agglo et du 70, la limite était à 50. La plus fort des deux s'applicant (et sous le pretexte que tout le monde sait que en agglo c'est 50 mini), le panneau 70 datait des anciennes limites du village et n'avait pas été viré. Malgré une tentative de contestation et un recours en tribunal administratif, le plaignant a été débouté...comme quoi....

Effectivement si le panneau 70 est avant le panneau d'agglomération c'est 70 jusqu'à l'agglomération, s'il est après le panneau d'agglomération, il n'est pas valable (mais il ne devrait pas y être !!!!! :hum: ), pour qu'il soit valable il faut théoriquement qu'il soit au même niveau que le panneau d'agglomération, donc dessus ou dessous

Allez, j'arrête avec mon HS mais j'en ai tellement marre que les gens passent leur temps à dire que c'est la faute de la mairie s'il y a ceci ou cela, c'est à longueur de temps, et concernant la délation (toute sorte de délation), je vous raconte même pas le nombre de personnes qui rentrent dans une mairie pour ça !!! :oh:

Revenons au sujet : les radars :D A vos claviers ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Mariboo

Message par Mariboo »

NB :

• Un panneau 70 AVANT le panneau d'agglo = 70 jusqu'au panneau agglo (comme l'a dit Vine)
  • Un panneau 70 SUR le panneau d'agglo = 70 dans TOUTE la ville
  • Un panneau 70 APRES le panneau d'entrée d'agglo = 70 uniquement sur la route parcourue et jusqu'au prochain panneau rencontré. (le panneau est tout à fait valable)
ryskem

Message par ryskem »

Revenons au sujet : les radars sourit A vos claviers

Il ne faut pas oublier aussi que l'avantage de la vitesse, c'est qu'elle est mesurable , facile a verifier et on peut meme automatiser son relevé...
Prenez les distances de securite, ou le defaut de clignotant c'est tres difficile a prendre en compte par la police.
Je pense que ca participe a sa mise en avant par la securite routiere.

Ex-RX8 Rouge 192ch - Nouvelle CTR Noire

malloc

Message par malloc »

La vitesse est assez facile a mesurer, mais il est aussi assez simple de mesurer les distances entre 2 vehicules (a un endroit bien precis j'entend).
Et je suis persuade que beaucoup d'autres choses pourraient etre verifies automatiquement. Mais bon tout ca n'irait pas forcement dans le bon sens cote libertes individuelles...

J'ai travaille il y a longtemps dans une SSII sur des systemes de telepeage, et avec de simples capteurs sur la route, le systeme de telepeage etait capable de calculer la vitesse du vehicule, compter le nombre d'essieux (pour reconnaitre son type : voiture, camion et meme moto (avec 2 capteurs demi essieu)), et calculer les distances entre vehicules.
Au passage cote "big brother", sur les abonnes telepeage, la machine connait parfaitement le temps mis entre les differents peages (et donc la vitesse moyenne). Et deja a l'epoque les plaques d'immatriculation etaient photographiees et stockees au passage des vehicules (en cas de "litige" sur l'utilisation d'un badge qui est de toute facon lie a une personne).

Petite anecdote, le systeme devait comparer les badges avec une "black list" contenant des milliers de badge invalides, et c'etait tellement mal programme que ca prenait 2 secondes pour verifier ca, ce qui etait souvent trop lent pour refermer la barriere si la voiture passait au peage rapidement. En 10 minutes j'ai recode l'algo de recherche pour qu'il trouve en moins de 1/20eme de seconde ! Ca montre le niveau d'incompetence dans ce genre de societes...
Je me dis que les mauvais taux de reussite des radars automatiques sont peut etre du aussi a l'incompetence des gens qui ont fait ces systemes ;)

TWIST

Message par TWIST »

INCOMPETENCE GENERALE :

ce sont bien les maitres-mots de l'échec de la SECURITE ROUTIERE (en plus, dirigée par une femme, qui ne doit rien y comprendre en mécanique automobile !)

RADARS = POMPES à FRIC UNIQUEMENT

Que l'on sanctionne plus fortement ceux (et sutout celles) qui téléphonent en conduisant,
ceux et celles qui restent en permanence sur la voie du milieu sur autoroutes,
ceux et celles qui ne respectent pas les distances de sécurité,
ceux et celles qui n'utilisent JAMAIS leur clignotant,
ceux et celles qui considèrent que d'avoir mis leur clignotant leur donne la PRIORITE pour déboiter

Et il y aura déjà beaucoup moins d'accidents, de blessés et de morts à cause de ces C..S, et on pourra enfin rouler en SECURITE.

Et si on leur retirait carrémment le permis, qu'est-ce qu'il y aurait comme place sur la route!

Y en a marre que ce soit tjrs les BONS qui paient pour les MAUVAIS.

MR 2 et RX 8, mes 2 amours

Mariboo

Message par Mariboo »

TWIST a écrit :

INCOMPETENCE GENERALE :

ce sont bien les maitres-mots de l'échec de la SECURITE ROUTIERE (en plus, dirigée par une femme, qui ne doit rien y comprendre en mécanique automobile !)

RADARS = POMPES à FRIC UNIQUEMENT

Que l'on sanctionne plus fortement ceux (et sutout celles) qui téléphonent en conduisant,.

Je te trouve un peu généraliste concernant les femmes.
On a tendance à tous nous foutre sur le dos.

Mais bon, c'est comme ça depuis ma naissance ... alors je commence à m'habituer.

Raviere

Message par Raviere »

y'a jamais eu autant de retrait de permis ca n'empeche pas que les gens prennent leurs bagnoles, mieux vaut aussi appliquer la garde du véhicule en fourrière et là ca va vite calmer les gens ( y compris nous tous) :hum:
bonjour la vision de la société :grr: , je ne pense pas qu'il y ai de solutions miracles mais bon à écouter certains le permis ne devrait plus être donner (enfin vendu ) à tous le monde ....

malloc

Message par malloc »

Raviere a écrit :

bonjour la vision de la société :grr: , je ne pense pas qu'il y ai de solutions miracles mais bon à écouter certains le permis ne devrait plus être donner (enfin vendu ) à tous le monde ....

Effectivement on arrive tres rapidement a une limite malsaine qui priverait de pas mal de liberte :(

Mais quand je repense a cette femme de 50 ans en twingo il y a 3 semaines, qui me coupe la priorite sur le rond point pour se mettre a l'interieur du rond point (je freine tres fort, et attend derriere patiemment, je sort a la suivante je me met a droite), puis se rabat sur moi pour sortir a la premiere sortie sans clignotant (heureusement je l'attendais celle la, j'etais reste un peu en retrait!), qui roule a 30 pendant 200 metres pour rejoindre une voie rapide (la je commence a avoir peur et je prend de plus en plus de distance en roulant a 25 !), qui arrive sur la voie d'insertion pour la voie rapide (toujours a 30 !), et qui deboite d'un coup sur la voie rapide sans utiliser la voie d'insertion pour prendre un peu de vitesse, sans clignotant, sans regarder, alors qu'une voiture arrivait a toute vitesse, voiture qui l'a evite de justesse en deboitant sur la deuxieme voie (heureusement y avait pas de voiture sur la 2eme voie, car ca s'est passe tellement vite qu'il n'a pas du regarder a sa gauche avant d'eviter !), et bien cette personne NE DEVRAIT PAS AVOIR DE PERMIS !!!

Malheureusement que faire ? Attendre qu'elle se fasse chopper par des genadarmes (qui attendent sur le bord de la route avec leur radar et donc ne veront jamais toutes les infractions qu'elle fait, j'imagine donc, a longueur de temps) ? Ou qu'elle cree un accident grave, car c'est un vrai danger public ? (Accident dont elle ne se rendrait propablement meme pas compte ??? Je la vois bien continuer son chemin tranquillement sans se soucier du carambolage qu'elle a cree derriere elle !!)...

Et 5 min avant cette histoire, j'avais faillit me faire emboutir ma RX8 par quelqu'un qui sortait de sa place, gare le long de la route (du mauvais cote!), sans clignotant, juste au moment ou j'arrivais. Et heureusement j'etais bien alerte a ce moment la, j'avais pu eviter le crash a la demi seconde pres, en donnant un enorme coup de volant !

C'est ce jour la pour une course de seulement 10min ou j'avais faillit me faire rentrer dedans par 2 fois, ou j'ai eu l'idee du site internet de "delation pour mauvais comportement routier" (explique precedement) Evidement c'est vraiment extreme comme solution, et totalement inaplicable en France, mais j'etais vraiment choque de tout ce que je venais de voir, et c'est la seule solution que j'ai trouve pour essayer de regler le probleme de ces veritable dangers publics !

Mariboo

Message par Mariboo »

Oui mais on ne peut pas créer un site de délation ! Car imagine les petits vieux dangereux comme cette femme et sa twingo, imagine que tu les double à 90 km/h sur nationale alors que eux sont à 60... ils te voient débouler à fond ... vu que tu es 30 km/h au dessus d'eux ... et donc ils te croient dangereux ... et donc ils vont te dénoncer et tu sera répertorié comme dangereux.

Chacun a sa propre vision du danger et ce serait le gros foutoir en fait.

je suis d'accord avec toi qu'il y a de vrai danger public et que c'est pas forcément les plus jeunes.

C'est vrai aussi que y en a marre de payer pour les fautes des autres. moi dès le départ je part avec un handicap de 6 points sur mon permis ! pourquoi ? j'ai jamais fait une seule faute ! pourquoi j'ai que 6 points ? parce que y a des connards qui ont roulé comme des cons avant moi et je paye pour eux. Pourtant, on m'aurait donné 12 points dès le départ c'est pas pour ça que j'aurai fait n'importe quoi ! C'est déguelasse mais c'est la vie.

K

Message par K »

Mariboo a écrit :

...C'est vrai aussi que y en a marre de payer pour les fautes des autres. moi dès le départ je part avec un handicap de 6 points sur mon permis ! pourquoi ? j'ai jamais fait une seule faute ! pourquoi j'ai que 6 points ?...

Pour que j'en ai 18 ;)

Plus sérieusement tu en as que 6 parceque on continue à confondre jeunes au volant et jeunes conducteurs.

Parceque dans les lieux communs les jeunes sont les plus gros dangers selon notre bonne société.

Le fait que cela soit vrai, du qu'à certains cas, que de toute facon ils roulent sans permis ou que sais je encore, tout le monde s'en cogne.

On a commencer par étendre leur probation sur 2 ans et maintenant on leur donne plus que 6 points.

Ceci dit faudrait arreter de mettre ça sur le dos des gens qui t'ont précédés. Les sanctions et/ou décisions ne viennent pas d'abus, mais du simple fait qu'on ne sait plus quoi inventer pour diminuer les chiffres des accidentés de la route.

Prendre en compte le nombre de vehicule au/km, les distances parcourues par chacun, le temps passé au volant en moyenne, l'état du parc automobile, l'état du réseau, le traffic marchandise, la santé du conducteur, l'age de ceux qui conduisent...tout cela jamais on en parle vraiment et on ne sait que nous sortir "ouais les chiffres sont pass bons on va pruner plus sec ! qui ? ben forcements les ennemis public numero 1 jeunes conducteurs, exces de vitesse bien sur !

Tout le reste n'a aucune importance et on s'en tape délibérément.

Alors on peut ergoter longtemps sur à qui la faute...mais au final c'est sans issue. Le lavage de cerveau et conditionnement a lieu depuis tellement longtemps que pour la grande majorité "t'as une caisse de sport ? tu roules vite ? c'est à cause de toi qu'il y a des morts !"

mtc

K

Nosferatu

Message par Nosferatu »

K a écrit :
Mariboo a écrit :

...C'est vrai aussi que y en a marre de payer pour les fautes des autres. moi dès le départ je part avec un handicap de 6 points sur mon permis ! pourquoi ? j'ai jamais fait une seule faute ! pourquoi j'ai que 6 points ?...

Pour que j'en ai 18 ;)

Plus sérieusement tu en as que 6 parceque on continue à confondre jeunes au volant et jeunes conducteurs.

Parceque dans les lieux communs les jeunes sont les plus gros dangers selon notre bonne société.

Le fait que cela soit vrai, du qu'à certains cas, que de toute facon ils roulent sans permis ou que sais je encore, tout le monde s'en cogne.

On a commencer par étendre leur probation sur 2 ans et maintenant on leur donne plus que 6 points.

J'veux pas faire l'avocat du diable, mais y a quand même pas mal de statistique qui prouve que jusqu'à 25ans, on est dans une classe à risque et faut arreter un peu de dire que blablabla c'est juste pour faire ch...

C'est là et c'est prouvé...

Après pour l'idée de Nicolas D, certaines villes Suisse, pour ne pas citer Zurich sont complètement surveillé (source d'un ami qui travaille là bas)... on y entre en voiture, et on est fiché... et si un délit important venait à être commis, ben sanction...

Donc oui c'est la merde, oui on est des vaches à traire...

Ce qui me rebute un peu, c'est la vie que vous pouvez mener par rapport au radar qui ne seront plus annoncé, en sachant que pour la Suisse notamment on à pas droit à de tel privilège...

Vous verrez c'est juste un coup à prendre... (ou des points à perdre...) :D ;)

Pour info, les 2 dernières années j'ai laissé pour environ 400euro d'amende du au radar fixe et mobile...

Image[/url]

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Un localisateur GPS de radars, je l'ai déjà dit: la moitié du problème est résolu puisqu'il n'y a plus qu'à se soucier des mobiles et l'investissement est vite amorti quoi qu'on en dise... ;)

Dernière modification par Nicolas D le 06 juin 2007, 18:23 PM, modifié 1 fois.
K

Message par K »

[quote="Nosferatu]
...
J'veux pas faire l'avocat du diable, mais y a quand même pas mal de statistique qui prouve que jusqu'à 25ans, on est dans une classe à risque et faut arreter un peu de dire que blablabla c'est juste pour faire ch...

C'est là et c'est prouvé...
...[/quote]

Bien sur tu as la statistique par tranche d'age du nombre de km parcourue , du temps passé en voiture ? Le nombre de jeunes conducteurs qui ont - de 25 ou non ? Le tout rapporté aux accidents et aux nombre de morts ? Le nombre de -25 roulant sans permis ?

Non, bien sur que non. La seule chose qui est connu c'est une statistique qui parle d'age point final.

C'est extremement reducteur et totalement sans rapport avec une statisque.

Comme la vitesse excessive à l'origine, comme dit plut haut dans le topic, si pas de cause bien visible, c'est donc forcement que tu roulais trop vite puisque tu as pas été maitre.

Comme le dit l'adage, "les chiffres, on leur faire dire ce que l'on veut".

On parle de "mauvais chiffre", on parle de sécurité avec de grand mots. Mais on finit toujours par ne se focaliser que sur le conducteur('trice, je suis pas sexiste ;) ). On parle de rouler moins, moins nombreux, plus assisté ; mais quelle alternative pour ceux qui ne sont pas en mesure de se deplacer à pied ou via transport en commun ?

On parle alcool au volant, drogue au volant depuis peu, on attaque à peine médicament au volant, mais toujours pas de capacité à conduire.

Je parle pas seulement des personne agée, mais de tout ce que jeune ou vieux peut avoir comme probleme temporaire ou definitif qui nuit à la conduite.

Après il n'y a pas que le conducteur, aucune remise en cause du parc de véhicule et de notre systeme de controle technique.

Aucune remise en cause possible des routes et croisement qui de par leur implantation meme sont dangereux et accidentogene.

Aucune remise en cause sur la pertinence d'avoir des vehicule plus ou moins gros, plus ou moins rapide ne nécessitant pas le permis de conduire.

Pas de réflection sur la facon d'envisager notre sécurité à long terme, le nombre de voiture augmentant, le temps d'utilisation augmente aussi, les km moyen également...

Bref aucune strategie globale un tant soit peu visionnaire. On reste avec la securité routiere vu comme au temps de grand papa, y a les gentils et les méchants.
C'est ce qui m'énerve, tous ces raccourcis où on ne regarde que un fragment de l'image.
A toujours se focaliser plus, on perd de vue l'ensemble et on ne peut que proposer des solutions inadaptées.

Pour résumé et plagié quelques comiques bien connu

"Le bon conducteur, il prend sa voiture et il roule, le mauvais conducteur il prend sa voiture et il roule aussi mais c'est un mauvais conducteur ! "

K

Mariboo

Message par Mariboo »

+1 ...

J'ai 2 ans de permis mais plus de 60 000 km au compteur. et toujours considérée comme une débutante.
Certains ont 15 ans de permis et n'ont jamais retouché un volant depuis leur permis mais ceux la ils ne sont pas considérés comme jeunes débutant, ils ont tous leur point, ils ont les assurances moins chère et le respect des autres.

Moi ayant le "A" au cul et étant une femme, c'est limite si on me crache pas dessus sur la route.

Je pense donc que les autorités devraient prendre en compte d'autres éléments que l'âge pour établir leur "limitation". Cela serait plus juste.

Sinon, pour revenir au sujet, pour les radars non indiqués, je pense que je vais m'acheter un détecteur :D ! Obligée ! :D

noreuh

Message par noreuh »

Pour continuer la discussion, bonne nouvelle pour ceux qui empruntent l'A31 pour aller bosser au Lux notamment, ils nous rajoutent un autre radar automatique!!!!Comme si on en n'avait pas assez sur cette portion d'autoroute.... :D Bon à côté de ça, il est vrai que cette autoroute n'est pas payante, il faut bien récupérer des pesos qque part d'autre.... :(

http://www.lesfrontaliers.lu/edito.php?edito_id=2509

Répondre