Page 6 sur 11

Publié : 06 juil. 2007, 17:05 PM
par Benji
Tsar a écrit :

La new M3 est magistrale mais je pense que BMW aurait dû être un plus extrème en terme de freinage et intérieur, il faut que je la vois sur la route et je pense que je vais de nouveau faire des rêves...cochons version M :D

Héhé, je suis allé faire un petit tour sur le "car configurator" du site BMW.
La M3 n'y est pas encore mais j'ai joué avec une M5.

C'est fou à quelle vitesse on arrive à 120.000euros avec les options... :oh:

Et, quitte a avoir une grosse allemande puissante, avec 4 places, je prense que je préfèrerais une M5 (507ch quand même) à une nouvelle M3.

En comparaison, je suis allé configurer une voiture sur le site de Porsche.
Ben, une 911S, avec toutes options, freins céramique et préparation moteur à 380ch, ca se situe aux alentours des 110.000euros... :(

Ce week-end, je joue à l'euromillions... :??:


Publié : 06 juil. 2007, 17:42 PM
par DjMen

Pour la comparaison avec porsche, je doute que tu puisse y faire rentré toute la famille avec les gosses, tout en ayant un bon coffre... La M5 se raproche plus d'une petite limousine hyper sportive ;)
Comparé à la M3, de base, on a quand même à 30 000€ d'ecart, je sais bien qu'à ce niveau c'est "peut-être" pas beaucoup, mais ca reste quand même un tier du prix de la M5. :hum:

P.S: sur le configurateur de bmw.fr, la M3 y est à 72 900€ ;)


Publié : 06 juil. 2007, 17:56 PM
par Benji
DjMen a écrit :

Pour la comparaison avec porsche, je doute que tu puisse y faire rentré toute la famille avec les gosses, tout en ayant un bon coffre... La M5 se raproche plus d'une petite limousine hyper sportive ;)

C'est un peu ce que je voulais dire. Quel est l'intérêt davoir 500ch pour promener la famille et les gosses, faire les courses ou partir en vacances coffre plein ?

Autant prendre une bête familiale pas chère et une Poporsche pour faire le zouave tout seul sur la route (moins puissante mais plus rapide et plus "satisfaisante" à conduire qu'une M5). ;)


Publié : 06 juil. 2007, 18:08 PM
par Tsar
Benji a écrit :

Autant prendre une bête familiale pas chère et une Poporsche pour faire le zouave tout seul sur la route (moins puissante mais plus rapide et plus "satisfaisante" à conduire qu'une M5). ;)

le prôblème c'est que c'est souvent en vacances que tu croises d'autres zouaves en Poporsches et autres sportives alors autant pouvoir dégainer immédiatement et ne pas regretter son auto qui serait resté dans le garage.

et puis quand on a les moyens de se payer une M5, je pense qu'on doit avoir les moyens de se payer une sportive radicale pour aller faire du circuit ou une bête de moto ;) .

en attendant, les plus modestes et intelligents roulent en RX8 qui satisfait autant sur circuit que sur la route de tes jours même avec la petite famille :cool: .


Publié : 13 juil. 2007, 12:54 PM
par Benji

Tiens, TopGear rapporte que la nouvelle M3 (V8 420ch) n'est pas plus rapide sur le nurburgring que l'ancienne M3 (L6 340ch).

En cause, des suspensions et un chassis plus "soft", configuré pour plaire au plus grand nombre (le client "moyen" de la M3 à plutôt une bonne quarantaine d'années, voire plus) et des freins peu endurants (maladie récurrente chez BMW).

La M3, de "sportive radicale" suit donc la voie de la 911, qui devient de plus en plus "grande routière" (mais pour la 911, il a la carrera S et la GT3. Pas encore de CSL pour la M3)


Publié : 13 juil. 2007, 13:00 PM
par Tsar
Benji a écrit :

Tiens, TopGear rapporte que la nouvelle M3 (V8 420ch) n'est pas plus rapide sur le nurburgring que l'ancienne M3 (L6 340ch).

En cause, des suspensions et un chassis plus "soft", configuré pour plaire au plus grand nombre (le client "moyen" de la M3 à plutôt une bonne quarantaine d'années, voire plus) et des freins peu endurants (maladie récurrente chez BMW).

La M3, de "sportive radicale" suit donc la voie de la 911, qui devient de plus en plus "grande routière" (mais pour la 911, il a la carrera S et la GT3. Pas encore de CSL pour la M3)

regrettable et en même temps compréhensible :

quel sera la part des possesseurs à aller régulièrement sur circuit et ayant un niveau de pilotage pro ?

donc du moment que l'auto est plus facile à emmener , plus souple , plus puissante, plus confortable, plus belle etc....alors ça suffit à la plupart des gens.

c'est à la fois logique et terriblement décevant, BMW ayant pour habitude de TOUJOURS progresser.

une nouvelle ère se dessine aussi : l'Audi R8 vient d'après la presse (Evo je crois notamment) de véritablement moucher la 911 et ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour faire réagir tous les autres acteurs.

BMW 0 - 1 AUDI avec la fantastique RS4 et la R8 ! mais si j'avais les sous les coeur irait de ce pas acheter une M3 sans hésitation !


Publié : 13 juil. 2007, 13:08 PM
par NATHAN

Si top Gear anonce des temps sur circuit similaire à la M3 E46 qui sont exactement ceux de la 8 en 231 cv je vois pas trop l 'intéret ni le progrès à moins de modifier le chassis en profondeur pour lui permettre d 'expoilter réelement ses 420 cv :oh:

Nathan :salut:


Publié : 13 juil. 2007, 13:18 PM
par YaRiX8

Vont ils proposer une version CSL pour cette nouvelle version de la M3?

Moi aussi j'ai entendu ces remarques sur la M3, c'est vraiment dommage....


Publié : 13 juil. 2007, 16:10 PM
par Benji
Tsar a écrit :

une nouvelle ère se dessine aussi : l'Audi R8 vient d'après la presse (Evo je crois notamment) de véritablement moucher la 911 et ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour faire réagir tous les autres acteurs.

La 911 de base, peut-être, mais pour une Carrera S ou une GT3, elle peut aller se rhabiller... :D


Publié : 14 juil. 2007, 22:53 PM
par Mag

Publié : 21 juil. 2007, 14:45 PM
par chvial

Vu à la télé


Publié : 24 juil. 2007, 13:24 PM
par noreuh
Benji a écrit :
Tsar a écrit :

une nouvelle ère se dessine aussi : l'Audi R8 vient d'après la presse (Evo je crois notamment) de véritablement moucher la 911 et ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour faire réagir tous les autres acteurs.

La 911 de base, peut-être, mais pour une Carrera S ou une GT3, elle peut aller se rhabiller... :D

Ben pas sûr j'ai lu un article hier soir sur la comparaison des 2 autos et elles se tapent le 0 à 100 à la même vitesse soit 4.6 secondes!!! Je ne sais pas s'il y a plusieurs motorisations sur la R8 mais en tout cas il s'agissait bien de la Carrera 4S de 381 ch....Bon la Porsche ressort gagnante qd même (prestige de la marque oblige je suppose..) mais parce kel est plus sobre esthétiquement!!!!
Pour le moment je n'accroche pas, mais j'attends de la voir en vrai


Publié : 25 juil. 2007, 10:37 AM
par Benji
noreuh a écrit :

Ben pas sûr j'ai lu un article hier soir sur la comparaison des 2 autos et elles se tapent le 0 à 100 à la même vitesse soit 4.6 secondes!!! Je ne sais pas s'il y a plusieurs motorisations sur la R8 mais en tout cas il s'agissait bien de la Carrera 4S de 381 ch....Bon la Porsche ressort gagnante qd même (prestige de la marque oblige je suppose..) mais parce kel est plus sobre esthétiquement!!!!

Je me fiche du 0-100km/h. ;)

Niveau chassis et compromis de supensions, la 911 doit être au dessus.
Mais la M3 doit être une meilleire "grande routière" (mais ce n'est pas ce que je veux).

La 911 est également plus chère (c'est ca le "prestige de la marque") ? ;-)


Publié : 25 juil. 2007, 11:36 AM
par gaetan

Le problème de la M3 c'est le freinage qui apparement n'est pas à la hauteur et ça peut poser des soucis dans des conditions routières, c'est un peu embetant pour une caisse surpuissante et lourde :??:


Publié : 25 juil. 2007, 21:53 PM
par NATHAN

A choisir je prends une 335i et je change la suspension et les freins sans oublier d'installer un différentiel à glissement limité comme sur la 8, le moteur de toute façon envoie presque aussi bien que l 'ancienne M3 avec de meilleurs reprises, 400NM de 1300 à 4500 rpm.

335i hartge avec LSD:
http://fr.youtube.com/watch?v=BXqO7cEMpEA

Accélération de 0 à 260 kmh:
http://fr.youtube.com/watch?v=BXqGUsTaFcQ
la caméra est tenue par le conducteur
une plus nerveuse:
http://fr.youtube.com/user/Speed231979

Belle bête

Nathan


Publié : 25 juil. 2007, 23:37 PM
par mordicus

:oh: :oh: c'est la conso qui est a 39.5 ???


Publié : 26 juil. 2007, 00:37 AM
par Tsar
NATHAN a écrit :

335i hartge avec LSD:
http://fr.youtube.com/watch?v=BXqO7cEMpEA

Accélération de 0 à 260 kmh:
http://fr.youtube.com/watch?v=BXqGUsTaFcQ
la caméra est tenue par le conducteur
une plus nerveuse:
http://fr.youtube.com/user/Speed231979

Belle bête

Nathan

comment j'ai la barre là :oh: :D

le 6 en ligne BMW mamamia ça pousse méchamment et ça fait un superbe bruit même avec des turbo !! y'a pas, c'est la meilleure marque du monde pour moi :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


Publié : 26 juil. 2007, 09:08 AM
par NATHAN

Je me contenterai bien de cette M3 du pauvre 335i.

La conso à 39,5L est la conso instantané pied au plancher entre 5000 et 7000 rpm, normal, en stabilisé à 120 kmh elle fait du 7 L :oh:

Un jour peut être elle remplacera la 8

Nathan :salut:


Publié : 26 juil. 2007, 18:01 PM
par Chris

purrée comme la vitesse monte tout seul


Publié : 26 juil. 2007, 21:38 PM
par NATHAN

http://fr.youtube.com/user/Speed231979

Le proprio de cette 335 i visible sur le lien plus haut a passé sa caisse au banc Dyno, bilan 329 CV et 454 NM avec comme seul modif de l 'essence Shell V Power 100. Selon son mécano BM toutes les 335 i sortent plus que les 306 cv annoncé mais la c 'est quand même une belle perf presque 330 hp.

Observé l 'accélération en 4 ème de 180 à 220 kmh sans faiblir.

Chapeau bas pour les motoristes BMW :clap: :clap:

Nathan