Tertou a écrit :Benji a écrit :Mais Tertou est un recordman niveau malus...
Oui, parce que les plus de 30ans, je les ai aussi.
oh! comme moi! mais à peine plus...
Tertou a écrit :Benji a écrit :Mais Tertou est un recordman niveau malus...
Oui, parce que les plus de 30ans, je les ai aussi.
oh! comme moi! mais à peine plus...
oh pas comme moi... beaucoup plus !
Bonjour a tous je suis un petit nouveau sur ce forum consacré a notre trés belle rx-8 et peut étre trés bientôt propriétaire d'une 8.
(actuéllement j'ai une seat léon tdi 170ch).
Pour tout vous dire j'ai du mal a faire le pas sur l'achat d'une 8 perf pack et pourtant j'ai fais l'essai de la 191 et du 231 et je retrouve pas la "poussée" de mon tdi 170 ch loin de dire que mon tdi marche de folie ni est une grosse bombe non non ( je suis pas comme une personne qui crois qu'une clio dépose un sub sti..... mdr.....)
Mais le moteur de la mazda pour moi et trés linéaire le "coup de pied au cul " n'est pas trés présent mais le couple d'un tdi n'ai pas celui du moteur rotatif vous allé me dire mais bon ...
Donc voila j'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair je suis trop fan de la rx-8 pour moi le seul probléme serai le moteur ( et peut étre aussi que je suis pas abitué a la conduite de la 8 aussi )
Merci..
le sebi a écrit :Bonjour a tous je suis un petit nouveau sur ce forum consacré a notre trés belle rx-8 et peut étre trés bientôt propriétaire d'une 8.
(actuéllement j'ai une seat léon tdi 170ch).
Pour tout vous dire j'ai du mal a faire le pas sur l'achat d'une 8 perf pack et pourtant j'ai fais l'essai de la 191 et du 231 et je retrouve pas la "poussée" de mon tdi 170 ch loin de dire que mon tdi marche de folie ni est une grosse bombe non non ( je suis pas comme une personne qui crois qu'une clio dépose un sub sti..... mdr.....)
Mais le moteur de la mazda pour moi et trés linéaire le "coup de pied au cul " n'est pas trés présent mais le couple d'un tdi n'ai pas celui du moteur rotatif vous allé me dire mais bon ...
Donc voila j'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair je suis trop fan
de la rx-8 pour moi le seul probléme serai le moteur ( et peut étre aussi que je suis pas abitué a la conduite de la 8 aussi )
Merci..
coucou
bienvenue
trés bon choix de topic pour un présentation ..........
ps: avec ton tdi, tu es à 150 en 3ème
tu as encore trop les habitudes de ton TDi effectivement, la joie du couple à bas régime et le "petit" coup de pied aux fesses que cela engendre.
si tu craques pour la 8, tu connaitras tout simplement le contraire : pas de vibrations, joli bruit et montée dans les tours !!
ne t'en fais pas, si tu aimes cette auto, tu aimeras la conduire !
J'ai fais l'essai cet aprés midi d'une perf pack mais pour moi le moteur été rincé il marché aussi bien que le 192ch donc voila j'ai pas franchement vue les perf réelle du 230ch et sais aussi le manque de couple que je vais avoir du mal a comblé..
faut vraiment les conduire les unes après les autres pour se rendre compte des performances ou côte à côte car elles sont tellement linéaires que c'est davantage le compte tour qui t'indique la différence de performances que les sensations prodiguées .
par contre la 231 grogne davantage à partir de 7000tr, et la 231 se détache réellement de la 192 une fois la 3ème engagée.
Tsar a écrit :faut vraiment les conduire les unes après les autres pour se rendre compte des performances ou côte à côte car elles sont tellement linéaires que c'est davantage le compte tour qui t'indique la différence de performances que les sensations prodiguées
.
par contre la 231 grogne davantage à partir de 7000tr, et la 231 se détache réellement de la 192 une fois la 3ème engagée.
oui mais sais le "téllement linéaire" qui me vas pas trop ..le probléme sais sa trop abitué au cout de gaz a 2000tr
tu l'as depuis combien de temps ta Leon TDI 170 ch?
gaetan a écrit :tu l'as depuis combien de temps ta Leon TDI 170 ch?
Sa fais 1ans et demi
le sebi a écrit :gaetan a écrit :tu l'as depuis combien de temps ta Leon TDI 170 ch?
Sa fais 1ans et demi
c'est drole mais il me semble que la Léon TDI 170 ch est sortie bien après...
oui sais pas une fr moi c'est une top sport
t'inquiète pour le coup de pied au fesse, ça te manquera pas, j'avais l'habitude d'une bmw 330d en voiture de fonction quand je vendais des bmw et ça me manque pas du tout aujourd'hui
Ah la sais un bon point quand méme.
un 330d sa marche déja bien voir trés bien et si tu me dis que sa te manque pas avec un 330d alors sais cool.
Pour avoir essayer un B3 alpina je sais pas si tu connais mais pour un ex vendeur de bmw normalement oui
Sa te colle au siège avec 265ch de chez Alpina
(Mais on peut pas comparer un 6 cylindres en ligne avec un moteur rotaif )
le sebi a écrit :oui sais pas une fr moi c'est une top sport
une Léon TDI 170 ch top sport et en plus sortie il y a un an et demie ça n'éxiste pas
gaetan a écrit :le sebi a écrit :oui sais pas une fr moi c'est une top sport
une Léon TDI 170 ch top sport et en plus sortie il y a un an et demie ça n'éxiste pas
"on peut se tutoyer..." ....
et oui Le Sebi, je connais l'Alpina mais jamais eu l'honneur de la conduire, cela dit je suis monté jusqu'en Z8 et tu vois pourtant je me contente d'une 192 ch !
Elle son vraiment top c'est rx-8 alors mais le rotatif sa dois étre une habitude a prendre et je vais avoir du mal
le sebi a écrit :Pour tout vous dire j'ai du mal a faire le pas sur l'achat d'une 8 perf pack et pourtant j'ai fais l'essai de la 191 et du 231 et je retrouve pas la "poussée" de mon tdi 170 ch.
Ben oui, mais si tu as tout le couple qui arrive sur 1000tm et que tu n'as plus rien dès 5000tm...
Qu'est ce qui est le plus efficace en conduite sportive à ton avis ? Une large plage de puissance utilisable, ou juste une bande de 1000tm ?
Le Sebi, Personne ne pourra répondre à ta place...
Toujours les mêmes réflexions...
Un diesel et une essence.
Une traction, une propulsion et une intégrale.
Un moteur atmo, compressé.
Un coupé et un camion Seat TDI ne sont pas comparables.
Une Supra de la mort qui tue Fast Furious JDM 2 bars powa overboost ne sera jamais comparable à un V12 lambo.
Tiens, y'a eu du ménage ici