ça me donne quand même envi de souscrire à l'extension de garantie d'ici un an et demi, on sait jamais, je ne suis pas du genre à rouler pépère avec ma RX8, j'ai pas envi de me payer un moteur quand la garantie sera achevée
ça me donne quand même envi de souscrire à l'extension de garantie d'ici un an et demi, on sait jamais, je ne suis pas du genre à rouler pépère avec ma RX8, j'ai pas envi de me payer un moteur quand la garantie sera achevée
Tsar a écrit :ça me donne quand même envi de souscrire à l'extension de garantie d'ici un an et demi, on sait jamais, je ne suis pas du genre à rouler pépère avec ma RX8, j'ai pas envi de me payer un moteur quand la garantie sera achevée
C'est pas toi, qui me disais qu'il y avait rien à craindre avec le Renesis et encore moins avec la 192 cv
Voyez j'ai raison, quand je dis qu'il me fait peur le Renesis
coupefx a écrit :Tsar a écrit :ça me donne quand même envi de souscrire à l'extension de garantie d'ici un an et demi, on sait jamais, je ne suis pas du genre à rouler pépère avec ma RX8, j'ai pas envi de me payer un moteur quand la garantie sera achevée
C'est pas toi, qui me disais qu'il y avait rien à craindre avec le Renesis et encore moins avec la 192 cv
Voyez j'ai raison, quand je dis qu'il me fait peur le Renesis
tsss tu exagères, je psychose pas à ce point quand même, je viens encore de prendre l'auto à l'instant et de biper pour le plaisir
c'est pas pire que n'importe quelle marque, quand tu vois les casses moteur ailleurs, les pannes électroniques etc...
ma remarque vaudrait pour n'importe quelle autre auto, la tienne y compris , c'est ma première auto neuve que je me paye et comme je veut la garder à priori (à moins changer plus tard pour une BMW ou une 231, ou la future RX), je préfère prévenir que guérir
Rasp,
ils ne savent pas car ils n'ouvrent pas les moteurs.
Le deuxième moteur est réclamé par mazda europe, quant au premier il sera démonté a bornem.... mon oeuil... il va finir chez un pote d'un cadre sup qui fait mumuse sur circuit....
Donc pas de moteur pour moi
Toujours un doute : quid d'une réparation sous garantie ? ... garantie européenne applicable d'un an comme un réparation normale ?
Voilà.
La belle se porte bien et elle est bien réveillée.... du punch dès qu'on touche à la pédale... Ce doit être l'effet du nouveau pcm. J'ai l'impression qu'il favorise les reprises plus bas dans les tours (un peu on/off mais plaisant). Les lois d'injection d'huile aux rotors ont été modifiées, il faut s'attendre à une consommation d'huile supérieure. Mais peut-être aussi moins de casse moteur.
A plus
une connaissance vendeur m'a effectivement prévenu d'un rappel concernant la reprogrammation du PCM ! si ça pouvait donner un peu peu plus de peps à bas régime ça serait tout bénéf !
j'attend la lettre de mazda france
Tsar a écrit :une connaissance vendeur m'a effectivement prévenu d'un rappel concernant la reprogrammation du PCM ! si ça pouvait donner un peu peu plus de peps à bas régime ça serait tout bénéf !
j'attend la lettre de mazda france
Juste pour améliorer le démarrage de la 8, la reprogrammation en date du 19 / 02...
J'en ai bénéficié lors de ma première révision la semaine dernière...
bonjour
je doit dire que cette histoire me fais beaucoup refflechir, mais il y a vraiment une grosse interogation au sujet du moteur de cidj.
je m'adresse au ingé, /
le moteur de cidj, a caler au bout d'une seconde, donc les symptome apparent d'une noyade, cela nous est arrivé a bon nombre d'entre nous.
il a les deux cylindre qui sont soit disant mort (perte de compression), ce qui me parait bizarre.
donc si tu as effectivement noyer ton moteur, il y a un surplus d'essence qui va "rincer", les paroie du moteur, et donc vue l'architecture du rototo, suprimer le film d'huile qui va provoquer indeniablement une perte de compression.
donc si tu est garagiste, et que si tu reçois le vehicule, et que tu ne repecte pas la procedure de redemarage aprés noyade (demontage des bougie, sechage des chambre, bougies neuve, reinjection d'huile massive), tu te retrouve forcement avec un moteur qui n'a plus de compression.
je dit cela car aprés noyade, si le proprietaire insiste un peu, il seche le moteur.je le sait cela m'est arriver.
pour avoir assiste au redemarage du mien(aprés noyade), je puis vous dire qu'un deux temps est anemique au niveau de l'huile bruler.
tous cela pour dire, que je cogite, que je ne doute pas qu'un moteur puisse perdre sa compression, mais sur le cas de cidj, j'emet un serieux doute sur les competence du garage.car c'est la premiere fois que j'entend que les deux rotor sont naze.
qu'en pensez vous,remarquez si cela est plausible, cela ne me rassure que peut, car cela prouve une fois de plus le niveau des mecanos.
a vos reponse....
a plus
^^ C'est pas con ce que tu dis là à propos de la noyade et de la perte des compressions. Je ne suis pas du tout sûr que c'est ainsi que cela se passe, mais ça vaut la peine de se poser la quetion.
F
je vais prévenir 10000tr qui a noyé par deux fois sa RX8 , il se plaint de pertes de puissances parfois
....
^^ Non, dans le cas mentionné par jmi, le manque d'étanchéité ne serait que temporaire, le temps que la situtation essence / huile redevienne normale dans le moteur.
bonsoir
ce n'est que suposition, mais trés franchement, sans signe avant coureur, deux rotor hs, c'est bizare, surtout au demarage.
comme, dans le cas d'une noyade, il y a une faiblesse au niveau des chambre, je me dit qu'a ce moment precis, si tu prend les compression, tu va avoir la facheuse surprise de te retrouver avec une chambre lessivé par l'essence.
ce n'est peut etre pas le cas, mais une chose est sur, si tu n'arrive pas a redemaré aprés la noyade, c'est en parti du au manque de compression.
les bougie humide n'arrange rien, mais ce ne sont pas les seul a mettre en cause, car si tu les demontent, tu les nettoie, cela ne change rien.
pour redemarrer, il faut recréer le film d'huile.
a plus
Salut jmi,
je vais essayer de faire parvenir ton analyse à mon garagiste pour voir ce qui l'en pense. le problème c'est que je serais en déplacement et je ne pourrait pas suivre ca cette semaine.
CidJ a écrit :Salut jmi,
je vais essayer de faire parvenir ton analyse à mon garagiste pour voir ce qui l'en pense. le problème c'est que je serais en déplacement et je ne pourrait pas suivre ca cette semaine.
a ta place moi je dirai rien histoire d'avoir un moteur neuf
Salut à tous !
Je reviens d'une semaine de vacances dans le sud-ouest et j'essaie de reprendre le fil du forum.
Pas mal de chose à lire .... . Mais c'est toujours un plaisir de lire des discutions sur la 8
Pour ce post sur les casses moteurs.
Une psychose s'installe au fil des réponses, c'est normal vu qu'on ne parle ici que de casse moteur.
Dans le dernier HS d' "Action AUTO-MOTO", il y a les chiffres de vente de chaque modèle vendu en France.
La RX8 totalise 297 ex. pour 2006, vente en baisse de 19% (normal vu la conjoncture éco. du pétrole).
En extrapolant ces chiffre, je pense qu'on peut tabler sur 1100 - 1200 modèle vendu en France depuis le début de commercialisation.
En incluant la Belgique et la Suisse présent sur ce forum, on doit atteindre les 1500 ex. vendu (quelqu'un a les chiffres ???)
On a donc : 4 moteurs HS pour 1500 voitures.
Le taux d'incident est-il vraiment élevé pour une voiture
Vos avis ?
Greg83 a écrit :On a donc : 4 moteurs HS pour 1500 voitures.
Si on considère qu'il y a "seulement"( humour ! ) 1000 membres du forum, et que tous n'ont pas une RX8, il faut revoir ton chiffre de 1500 à la baisse, je pense
Parce que, hors forum, on a pas trop d'infos sur les casses moteurs ( les constructeurs ne communiquent que rarement à ce sujet )
Mais, pour te rassurer, tapes "casses moteurs" dans Google et tu pourras lire plein d'histoires incroyables où de grands constructeurs réputés sont souvent cités ........ reste que, s'agissant de modèles de grandes diffusions, et en l'absence de statistiques de fiabilité ne ciblant "que" les moteurs, il est difficile de s'y retrouver .....
Alors gardes la positive attitude concernant ton Renesis !
S'il consomme eau et huile en quantité modéree et qu'il démarre bien, c'est qu'il va bien
Même sur les 1000 membres du forum y en a 20 qui sont vraiment actifs, donc ça nous fait du 4 sur 20
H_Smith a écrit :Greg83 a écrit :On a donc : 4 moteurs HS pour 1500 voitures.
Si on considère qu'il y a "seulement"( humour ! ) 1000 membres du forum, et que tous n'ont pas une RX8, il faut revoir ton chiffre de 1500 à la baisse, je pense
Oui, mais un gars qui casse son Renesis viendra probablement sur ce forum pour se renseigner.
Certains membres se sont inscrits que pour poser une question par rapport à un problème technique qu'ils ont eu.
coupefx a écrit :Même sur les 1000 membres du forum y en a 20 qui sont vraiment actifs, donc ça nous fait du 4 sur 20
![]()
Mais bien sûr, et la marmotte...
pour la marmotte....
BB59