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Publié : 30 avr. 2006, 22:21 PM
par raspoutine
chicane mobile a écrit :lorsque je suis longtemps en charge(turbo) il m'arrive d'avoir un trou à l'accélération , j ai aussi mis en cause le degeaugeage mais j ai eu le problème avec le plein et en discutant avec un preparateur sur place plus différentes personnes ils m'ont dit que les turbo avaient besoin de plus de pression d'essence.
dans mon cas j 'ai eu des passages tres pauvres (air/essence) il est aussi possible que ce soit même le calcultateur qui a coupé, il y a aussi une autre piste car j ai gardé mes assistances et il est aussi possible que
le calculateur a coupé car le dsc était à l'agonie.
c'est donc juste une hypothese (pompe sous dimensionnée) mais elle me semble tres plausible.
A moi, ça me semble très peu plausible. C'est d'abord au niveau des injecteurs que ça va bloquer, si la pression de suralimentation est élevée.
A quel pression de suralimentation travailes-tu?
Pourrais-tu mettre des données sCANlyser lorsque ça coupe avec : LOAD, WideRange02_1, Ignition Advance, EngineRPM, MAF
Publié : 30 avr. 2006, 22:32 PM
par chicane mobile
Pour l'instant je n'ai que des hypotheses, et je n'avais pas mon portable avec moi (batterie hs)
la pression du turbo est au max de 0,5 kpa.
Publié : 30 avr. 2006, 22:38 PM
par raspoutine
chicane mobile a écrit :Pour l'instant je n'ai que des hypotheses, et je n'avais pas mon portable avec moi (batterie hs)
la pression du turbo est au max de 0,5 kpa.
0,5 bar tu veux dire, ou 50 kPa. Il me semble qu'à ces pressions-là, le système d'essence d'origine est suffisant. Quand on approche de 0,7 bar, ça se corse...
Fabrice
Publié : 30 avr. 2006, 22:39 PM
par chicane mobile
je ferai un test demains si je peus avec le scanalyser
pour la valeur c'est + 0,5 kpa sachant que la poussé arrive a partir de -0,4 kpa
si tu as raison je prefere mais c'est donc aussi que le problème est ailleurs !!!
Publié : 30 avr. 2006, 22:48 PM
par raspoutine
chicane mobile a écrit :je ferai un test demains si je peus avec le scanalyser
pour la valeur c'est + 0,5 kpa sachant que la poussé arrive a partir de -0,4 kpa
Vérifie tes unités. 0,5 kPa = 5 mbar...
La pression atmosphérique = 101,3 kPa. C'est grosso modo la pression absolue que tu obtiens avec un Renesis atmo. Donc +0,5 kPa voudrait dire une augmentation de puissance de 1 ch...
Avec quoi mesures-tu la pression de suralimentation?
Fabrice
Publié : 30 avr. 2006, 22:57 PM
par raspoutine
J'ai compris, tu n'as pas lu les "petits caractères"... :
il est marqué x100 kPa
Publié : 30 avr. 2006, 22:58 PM
par chicane mobile
oups ptite erreur (la fatigue)
je suis à +0,5 sur une echelle de valeur *100kpa
Publié : 30 avr. 2006, 23:10 PM
par Tertou
Donc, presque 1/2 bar de surpression. 
Publié : 30 avr. 2006, 23:36 PM
par polofoot
Tertou a écrit :Donc, presque 1/2 bar de surpression. 
Si il augmente sa pession de turbo au dessus de 0.7 bar, je pense qu'il n'y aura pas que la pompe à essence et le filtre à changer non???? 
Publié : 30 avr. 2006, 23:38 PM
par Tertou
La boite ?
Le différentiel ?

Publié : 01 mai 2006, 07:04 AM
par chicane mobile
le diff peut être mais l'année prochaine , pour le problème de coupure que j ai eu je crois que speedom avait raison c'est peut être juste le dsc qui me coupait les watt par moment sur de gros appuis, je ne suis pas encore habitué à l'arrivée de la cavalerie...
j avais les choquottes de virer les assistances car il y a peu de dégagement à prenois , il y a eu d'ailleur un peu de casse...
si il y avait un spécialiste de la prog des rx8 en france je serais déjà devant chez lui , j 'attends le soft de prog de l'emanage si je ne m'en sort pas je passe chez un pro du réglage tu turbo.
Publié : 01 mai 2006, 08:15 AM
par jmi
bonjour
alors premierement, il faut que tu installe un manometre de pression d'essence, c'est assez facile tu l'installe soit sur la rampe a injection soit sur la durite d'arrivé d'essence, juste avant la rampe.
ensuite je te conseille un regulateur de pression d'essence reglable, ce procede est empirique mais te permettra d'augmenter un peu ta richesse sans toucher a la courbe du emanage.
ensuite je pense pour moi que le dsc est dans les choux car chez moi des que j'attaque sur route c'est la beresina, j'avais d'ailleurs a l'epoque demander de l'aide sur le forum, et un seul constat, tu le mais en veille.
j'ai relus certain de tes post et j'avais vue que tu voulais aere le capot la tu fais?
pour la pression du turbo, fais bien attention au charge partielle( l'accelerateur a moitie), car c'est souvent la que cela pose probleme, en gaz en grand, si tu as assez d'essence pas de soucis.
ne te fie pas a un mano de pression analogique, essaye d'installer un appareil de mesure plus precis. a moin que tu puisse le lire avec different outil de mesure.
si tu le peut isole au maximun le turbo du compartiment moteur avec des protection thermique(iresa, oreca en vendent).
je suis de l'avis de raspoutine, la pompe peut etre suffisante, tu peut aussi sans aller jusqu'a changer ta pompe d'origine mettre une pompe en ligne, cela fonctionne aussi sous de faible pression.
je continue, peut tu connaitre la temperature des gaz, c'est tres important, et surtout pour avoir un maximun de chevaux il ne faut pas necessairement augmenter la pression, le plus important est le refroidissement de l'air d'admission, pour en ameloire sa densité(tu n'a qua voir kleeman)
donc, je ne pense pas que t'es trou etait du a la pompe, un degaugage pet-etre mais j'en doute, fais un test sans le dsc(completement off).
une derniere chose, met tu de l'octane booster c'est toujours plus prudent, meme si le renesis ne crait pas trop le cliqutis, augmente ton indice d'octane.
voila, profite bien de ta rx7 au pardon ta huite, (le turbo sans doute) et surtout, fais bien attention a ne pas vouloir exageré avec la pression du turbo.
petite chose tu ne m'a pas dit comment la pression du turbo etait gere.
car si c'est mecanique il serait peut etre judicieux d'investir dans un apex'i avcr qui te permet de regulé la pression du turbo en fonction du regime et du rapport engagé, avec des reglage precis des cycle.
a plus et bon circuit. 
Publié : 05 mai 2006, 01:35 AM
par romain84
alors a quand les réglages? les tests? le passage au banc?

Publié : 05 mai 2006, 05:12 AM
par Chris
ne faudrais-t-il pas mettre un système intercooler comme sur les sub il y a un radiadateur qui je crois est resevé pour l'air qui va au turbo?
Publié : 05 mai 2006, 07:26 AM
par chicane mobile
pour les réglages j attend la reception d'un soft pour programmer le emanage a partir de là je ferai un test sur banc avant modif puis après modif des carto
il y a déjà un gros echangeur air / air sur les 1er photo ,ce n est pas le radiateur mais bien l'echangeur qui est bien deux fois plus gros que celui des sti 
Publié : 05 mai 2006, 12:19 PM
par romain84
yaou ca fait réver!!! ben quand t'aura les résultats des tests tu pourra nous faire un topo: impression au volant, gain réel, coût, régime de déclenchement du turbo?
as-tu mis une dump valve?
la suralimentation n'entraine-t-elle pas une surconsommation?
Publié : 20 mai 2006, 19:37 PM
par Nosferatu
Chicane, un peu des news ces temps ci sur ta 8 ?

Publié : 22 mai 2006, 09:21 AM
par romain84
ouai t'en es ou avec Emanage?
Publié : 31 mai 2006, 13:47 PM
par dadou1981
lapompe a essence ca me parait logique, c'est une piece que je change souvent lorsque je monte des turbo plus gros sur des nissan, l'explication est tres simple
tu est en suralim, donc y a bcp plus d'air, le emanage, meem en carto de base, envoi plus d'essence pour compenser, les injecteurs s'ouvre plus longtemps, et on peux arriver a la limite de ce que peux envoyer la pompe a essence
un autre smptome de la pope a essence qui est limite:
tu accelere progressivement, ca marche, tu accelere d'un coup a fond, ca coupe>> la pompe n'as pas le temps d'envoyer la sauce. de meme, monter de plus gros injecteurs ou augmenter la pression ne serviront pas a grand chose si le systeme n'as pas l'alimentation suffisante.
change de pompe, ca sera pas inutile, car apres si tu prevoi de pousser plus ton kit et sortir plus de chevaux, et que tu monte de gros injecteurs etc, et bien tu aura de quoi les nourrir
Publié : 31 mai 2006, 23:19 PM
par freerider38
je vient de lire entierement ce post et je trouve cette prepa tres bien
mais moi etant en train de preparer plusieur vehicul je me pose la question comme raspoutine
a tu comencer a regarder les reglage de ton e manage et les pb de carto US