

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Laurent ma effectivement dit que même HS le moteur devrais toussé, ce qui est en accord avec mon expérience sur les moteurs plus standard.si j'ai de l'essence qui entre dans le moteur, rien dans le retour, rien sur les bougies et sa sent rien dans la chambre de combustion il faut me dire ou est parti le carburant
Alors peut être que la 8 a un système qui évite l'injection d'essence quand il y a un manque de compression ou autre truc du genre que je ne sais pas.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Ca tousse seulement si tu as une vitesse de rotation suffisante pour compresser tes faibles compressions et avec tes mesures va falloir tourner bien plus vite, donc avec simplement la vitesse de ton démarreur ça ne comprime pas (tourne pas assez vite pour ça) et donc ton mélange se barre partout et il n'y a plus rien de concentré dans ta chambre de combustion lors de la mise en allumage de ta bougie, en gros ta bougie s'allume mais ne brûle absolument rien (car aucun mélange compressé avec un ratio idéal pour la mise à feu).hannibal a écrit : Laurent ma effectivement dit que même HS le moteur devrais toussé, ce qui est en accord avec mon expérience sur les moteurs plus standard.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Clairement, vu mes taux de compression, si elle redémarre et tout "a peux prêt" normalement, je la ferai reprendre par une concession.Mais tu as des éléments qui te montre un problème évident, problème qui t'explique pourquoi ton moteur a eu ces soucis, et pourquoi il ne démarre plus. Et tu cherches d'autres causes annexes qui pourraient expliquer pourquoi à un moment ça fonctionnait à peu près malgré ce problème et pourquoi à un autre moment ça ne fonctionne plus.
Ba oui carrément, c'est comme ça que l'on noie un moteur non ?Tu dis que tes bougies sont sèches, mais tu crois que tu risque de les retrouver trempée juste avec des coups de démarreur ?
Donc il y aurait de l'essence partout dans la chambre et sa fonctionnerai au moins sur un rotor.Ca tousse seulement si tu as une vitesse de rotation suffisante pour compresser tes faibles compressions et avec tes mesures va falloir tourner bien plus vite, donc avec simplement la vitesse de ton démarreur ça ne comprime pas (tourne pas assez vite pour ça) et donc ton mélange se barre partout et il n'y a plus rien de concentré dans ta chambre de combustion lors de la mise en allumage de ta bougie, en gros ta bougie s'allume mais ne brûle absolument rien (car aucun mélange compressé avec un ratio idéal pour la mise à feu).
Rien a l'ODB2 et j'ai check que j'ai de l'essence qui arrive a la durite rouge du compartiment moteur.Si tu veux continuer à checker, regarde si tu n'as pas une erreur avec un lecteur OBD2, si soucis d'injection, en général ça te claque qq chose. Tu peux t'amuser à vérifier la pompe à essence si tu pense que c'est bien un problème d'alimentation en essence (de mémoire les branchements sont sous l'assise du siège arrière gauche)
Alors ton échange standard c'est juste 1000€ de plus qu'un master rebuild et je ne pense pas qu'ils fassent le master rebuild sur l'échange standard, mais plus un rebuild du strict minimum :hannibal a écrit :Ba la, mon assurance va déposé la 8 au garage.
Je la ramene après a la barre.
Je compte pas faire un rebuild mais un échange standard. Vue la faible différence de prix, je préférè prend l'option garantie![]()
Tu crois avoir un 2Temps monté avec un carbu sur ta RX8 ?Ba oui carrément, c'est comme ça que l'on noie un moteur non ?
Et après avoir mis des coup de démarreur, j'ai retiré les bougie pour sentir dans les chambres, et pas de carburant.
Ba non car il n'y a pas beaucoup de carburant injecté lors du lancement du démarreur.. et puis ça s'évapore assez rapidement aussi.Donc il y aurait de l'essence partout dans la chambre et sa fonctionnerai au moins sur un rotor.
C'est normal de ne rien avoir.. la voiture n'a pas démarré pour remplir d'un CE ton checksum.Rien a l'ODB2 et j'ai check que j'ai de l'essence qui arrive a la durite rouge du compartiment moteur.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Donc sa semble pas mal comme rebuild, il y a quoi de plus a changer par rapport a un "master" rebuilt ?Bonjour.
Prix du moteur : 2900€
Hors transport.
Comptez environ 120€ par transporteur, sur palette.
Il faudra m'envoyer votre bloc au préalable. Donc comptez 2 transports.
Moteur rebuilt garanti 1an / 15000km
Pièces neuves : toutes la segmentation, tous les joints et les 4 bearings.
Tout le reste est réutilisé si toujours dans les côtes.
Housings remplacés si nécessaire.
Pour toute question, n'hésitez pas.
Cordialement
Thomas BALDYS
Je pense (et j'espère) qu'il utilise ce genre de kit de rebuild : https://www.atkinsrotary.com/store/04-1 ... ory_id=630hannibal a écrit :Bon j'ai demandé des infos plus précise chez ukcars pour le rebuilt, voici le retour du mail
Donc sa semble pas mal comme rebuild, il y a quoi de plus a changer par rapport a un "master" rebuilt ?
Car bon si je le fait moi même et qu'il y a des problème j'ai check les prix et ... housing + 900€, excentrique +300, etc..... sa monte vite
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Qu'est ce qui coûte 2 000€ de pièce ?Vadort a écrit :Pas cher moi pour presque 2000 euros de pièces et quand tu vois comment tu te fais chier pour un rebuilt pas cher payer
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Ah ok, mais ce n'est pas une obligation si ton moteur est rebuildable sans remplacement d'excentrique, housing et rotor.. et ça tu le sais au démontage, donc ces 2 000€ de dépense de pièce ne sont pas obligatoires.Vadort a écrit :Ouivse pièce. J ai changé les paliers rotor et excentrique et un housing d occasion
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Je vais lui demandé si c'est ce genre de kit qu'il utilise et si il change bien les roulement et les paliers.Jiisan a écrit :Master rebuild c'est changement de tous les joints, collecteur, pompe à eau, water seals, oils seals, etc. En gros c'est ce que te fait Thomas. La pochette Atkins + MO.
https://www.w-autosport.com/shopping/mo ... otary.html
Bearings = bague de lubrification des rotors et paliers :hannibal a écrit :Je vais lui demandé si c'est ce genre de kit qu'il utilise et si il change bien les roulement et les paliers.Jiisan a écrit :Master rebuild c'est changement de tous les joints, collecteur, pompe à eau, water seals, oils seals, etc. En gros c'est ce que te fait Thomas. La pochette Atkins + MO.
https://www.w-autosport.com/shopping/mo ... otary.html
(pour moi bearing --> palier et pas roulement)
Donc ce qui est prévu c'est :
- Chez mazda pour le retour constructeur + petite discutions avec le mécano voir si il a pas une idée pour le démarrage
- Retour chez moi je sors le moteur
- Démontage du bloc pour voir si il est rebuildable (sa faudra que je vois ce que je dois controller)
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm