Re: La rx8 Dorifto Machine
FAAAAAAT L'ARCEAU !!!!
FAAAAAAT L'ARCEAU !!!!
Oui au vu dès photo sa m'a l'air vraiment au top, j'ai hâte de la récupérer est faire l'ajustage dès éléments de carrosseries sur la caisse pour voir à qu'elle point elle va être large !!
L'arceau est en acier ?
Ta une idée du poids final de l'arceau ?
akiraltd a écrit :L'arceau est en acier ?
Ta une idée du poids final de l'arceau ?
En acier FE45 normalement oui
Le poids je sais pas je lui demanderais quand j'irais la chercher mais je dirais une cinquantaine de kilos
Il va jusqu'aux amortisseurs avant l'arceau ?
benybendebou a écrit :Il va jusqu'aux amortisseurs avant l'arceau ?
Non je ferais faire cette modif quand je swaperais, sûrement l'an prochain
Tu vas swap le moteur? Ca sera plus une 8 alors
Zouf a écrit :Tu vas swap le moteur? Ca sera plus une 8 alors
Bein malheureusement pour évoluer en compet et espérer faire du résultat y'a pas le choix, le renesis est trop limité au niveau des performances au mieux ont peu en tirer quoi? 400ch? mais à qu'elle prix et qu'elle fiabilité??
C'est pour sa que je veut swaper mais je te rassure l'idée c'est de rester en rotary
Le 13b rew de la rx7 me plait bien, les 500ch sont atteignable assez facilement et sans qu'il soit trop fragile
oui c'est sur que si tu veux pas t'amuser a faire un rebuild préventif chaque année, vaut mieux passer sur un 13b-REW, Laurent Russeil en sort 540 ou 550ch je crois de mémoire et pour l'instant même la boite 6 de rx8 encaisse bien
Par contre attention, comme tu as une RHD, tu vas voir que c'est très étroit pour passer le manifold et la downpipe pour le turbo, vu que tu as la colonne de direction pas loin.. et il y aura fort à parier que tu devra virer l'OMP pour réussir à passer le tout, donc premix a chaque plein (ce qui est pas trop grave pour toi à la limite vu qu'elle fera que de la piste...)
Mc2g a écrit :oui c'est sur que si tu veux pas t'amuser a faire un rebuild préventif chaque année, vaut mieux passer sur un 13b-REW, Laurent Russeil en sort 540 ou 550ch je crois de mémoire et pour l'instant même la boite 6 de rx8 encaisse bien
Par contre attention, comme tu as une RHD, tu vas voir que c'est très étroit pour passer le manifold et la downpipe pour le turbo, vu que tu as la colonne de direction pas loin.. et il y aura fort à parier que tu devra virer l'OMP pour réussir à passer le tout, donc premix a chaque plein (ce qui est pas trop grave pour toi à la limite vu qu'elle fera que de la piste...)
Merci je savais plus à combien de chevaux était son 13b, je savais que c'était plus de 400 mais j'avais plus le chiffre exact et du coup effectivement c'est une puissance plus que correct sur une rx8 légère et un châssis que je vais mettre au point durant cette année
Effectivement je vais me heurter à des soucis du genre mais tout ce fait en prenant le temps d'y réfléchir surtout la ont va dire que meme pour une rhd sa restera un swap "courant" donc je devrais facilement trouver des infos sur les forum anglais, déjà y'aura pas trop de boulot coter transmission vu que la boite convient
Faudra chercher les infos sur les forum Uk ou NZ mais de mémoire j'ai jamais trouvé de vrai kit pour le swap, vu que j'envisageais de swapper la mienne j'avais fait pas mal de recherches donc quand tu y sera hésite pas a venir demander des infos
Mc2g a écrit :Faudra chercher les infos sur les forum Uk ou NZ mais de mémoire j'ai jamais trouvé de vrai kit pour le swap, vu que j'envisageais de swapper la mienne j'avais fait pas mal de recherches donc quand tu y sera hésite pas a venir demander des infos
Yes super bon a savoir même si je suis loin d'en être la, merci
AlexDorifto a écrit :Zouf a écrit :Tu vas swap le moteur? Ca sera plus une 8 alors
Bein malheureusement pour évoluer en compet et espérer faire du résultat y'a pas le choix, le renesis est trop limité au niveau des performances au mieux ont peu en tirer quoi? 400ch? mais à qu'elle prix et qu'elle fiabilité??
C'est pour sa que je veut swaper mais je te rassure l'idée c'est de rester en rotary
Le 13b rew de la rx7 me plait bien, les 500ch sont atteignable assez facilement et sans qu'il soit trop fragile
Tu es pardonné si c'est un swap 13B
Ou un quadri rotor
fefe a écrit :Ou un quadri rotor
Mdr toujours plus ^^
Non en restant plus réaliste j'aimerais beaucoup un 20b turbo, c'est faisable puisqu'ont arrive à les trouver assez facilement et le swap il sera aussi casse tête à faire que le 13b rew mais faut pas ce mentir c'est un sacré budget à entretenir par la suite, un tri rotor sa voudrais dire plus de budget pour les rebuild et l'entretient général comme les bougies et tout sa donc moins de budget pour rouler, il faudra définir les priorités au moment de choisir le moteur ^^
Ouais, déjà faut voir ce que tu vas en faire avec le renesis, et après le 20b ça sera peut être un peu overkill pour le championnat français, et comme tu dis le budget entretien, surtout qu'en France, je connais pas grand monde qui s'y connaisse particulièrement sur ce moteur, mais c'est sur qu'il est tentant, le couple de barge que tu peux sortir avec...
C'est sur que le 20b est tentant mais bon je pense que le 13b a déjà bien assez de potentiel pour un budget bien moins conséquent
0.11 Montage du kit carrosserie :
Et ont continu
Kit carrosserie monter et ajuster, les vitres aussi (il me restera la grosse lunette arrière à faire en makrolon et voila pour les vitres)
Maintenant que tout est à sa place et les perçages sont fait je vais les redémontrer avant la peinture.
Avant la peinture je fait tout l'habitacle histoire que la aussi tout soit en place percer et découper, j'ai déjà mis en place le freins à mains hydraulique, je l'ai placer à la place de celui d'origine et j'ai fixer le baquet aussi, grosse galère pour le mettre en place, les oreilles sont plutôt large du coup je pouvais plus fermer la portière
Mais bon avec quelques heures à chercher comment bien le placer j'ai fini par le mettre parfaitement ajuster à ma taille et sans que sa ne touche nul par
Quelques photos de tout ça et à bientôt pour la suite des travaux
Super taf
A oui beau boulot...
ta maison aussi d’ailleurs.