Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo !!!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
jordan23

Re: F40 EN PAGE 5 !!! :)

Message par jordan23 »

mdr bien vu ;)

mais bon la F40 reste "cultissime" !! et voir çà en vrai sur un circuit à quelques mettre à peine et ba çà calme...

c'est autour des 1.5 M€ / 1.8 M€ le morceau quand même...

Image

Erwan

Message par Erwan »

C´est sur que c´est pas le truc le plus courant.

Sinon pour le carburant 98 ou 95 c´est selon chacun, perso jamais senti de différence donc je tournais au 95, j´ai meme mis un indice 102 pour voir... que dale a par que ca m´a couté une couille. (1,7/L a ce moment la)

Perso je fesais effectivement un plein d´Ethanol de temps en temps, dison 1 plein sur 10, prémixé a 1% avec de l´huile 2T.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

jordan23

Message par jordan23 »

et pour ton plein d'éthanol c'était donc su e85 ? mais pas 100 % du plein ??

çà décrasse vraiment le moulin de faire çà de temps en temps ? en faisant un mix 98/e85 genre 3/4, 1/4 ? ou c juste pour payer moins cher ? ;)

encore une fois le but est juste que le moteur tourne bien et soit décrassé, je ne recherche pas a grappiller de la puissance ou autre... c purement pour le moteur

Image

Wiloskill

Message par Wiloskill »

Erwan a écrit :

C´est sur que c´est pas le truc le plus courant.

Sinon pour le carburant 98 ou 95 c´est selon chacun, perso jamais senti de différence donc je tournais au 95, j´ai meme mis un indice 102 pour voir... que dale a par que ca m´a couté une couille. (1,7/L a ce moment la)

Perso je fesais effectivement un plein d´Ethanol de temps en temps, dison 1 plein sur 10, prémixé a 1% avec de l´huile 2T.

Un plein d'E10* ;)

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

jordan23

Message par jordan23 »

Donc personne ne met un peu d'E85 de temps en temps ? je suis pourtant presque sur d'avoir vu çà sur les nombreuses pages du forum, il parait que çà décrasse à mort le roto ??

je dis bien une fois de temps en temps et en complément d'un plein de 98 par exemple 40 litres 98 / 20 litres E85

Image

Wiloskill

Message par Wiloskill »

Je l'ai fait et le referai mais maxi 10l car après 15l petits ratés de gestions !

jordan23

Message par jordan23 »

Ok merci mais donc ça decrasse bien le moteur alors ? C possible de le faire à chaque plein à coup de 10 litres à chaque fois ? Ou juste une fois de temps en temps ?

Image

Erwan

Message par Erwan »

100% pour ma part, aucune raté ou quoi ce soit, la 8 encaisse vraiment bien ce carburant (pas etonnant vus comme elle est réglée riche d´origine), mais premix quand meme, car l´E85 est plus sec que le 98, donc il faut compenser.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

jordan23

Message par jordan23 »

100% E85 ???

bon faut que je commence à me renseigner sur cette histoire de premix car je n'y connais et n'y comprends rien...

en gros 100% E85 + cette huile http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product directement dans le réservoir au moment du plein ??

et genre sur un plein complet de 60 l par exemple tu mets combien d'huile ? car si c'est un litre à 17 € à chaque fois ce n'est pas si rentable financièrement non ?

et surtout est-ce vraiment bon pour le moteur ??? en remplacement d'un bon 98 standard à 100% ?

Image

Wiloskill

Message par Wiloskill »

Erwan a écrit :

100% pour ma part, aucune raté ou quoi ce soit, la 8 encaisse vraiment bien ce carburant (pas etonnant vus comme elle est réglée riche d´origine), mais premix quand meme, car l´E85 est plus sec que le 98, donc il faut compenser.

100% E85, j'ai du mal à y croire quand même, même avec une gestion réglée riche.
Comment la gestion arrive t'elle à passer d'un AFR 14.7 à un AFR 9.7 sans qu'on lui dise quoi faire ??? :??: :??: :??:

Je pense que ta voiture ne doit pas être d'origine pour accepter sans broncher 100% d'E85, sinon c'est la seule est unique sur terre. :siffler: :siffler: :siffler:

Wiloskill

Message par Wiloskill »

jordan23 a écrit :

100% E85 ???

bon faut que je commence à me renseigner sur cette histoire de premix car je n'y connais et n'y comprends rien...

en gros 100% E85 + cette huile http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product directement dans le réservoir au moment du plein ??

et genre sur un plein complet de 60 l par exemple tu mets combien d'huile ? car si c'est un litre à 17 € à chaque fois ce n'est pas si rentable financièrement non ?

et surtout est-ce vraiment bon pour le moteur ??? en remplacement d'un bon 98 standard à 100% ?

Ne l'écoute pas ou tu va être en panne au bord de la route avec ses conseils. :merci:

jordan23

Message par jordan23 »

c vrai encore une fois ne roulant vraiment pas bcp je vais rester sur du 100% sp 98 ou en dépannage 95 ou e10 mais je vais en rester là, c'est une voiture déjà assez "contraignante" je ne me vois pas en plus faire des moitiés de pleins de telles ou telles essences et encore par moment ajouter de l'huile 2T ds le réservoir etc...

voiture plaisir donc on va faire simple et sur ;)

Image

sylvbj

Message par sylvbj »

je tourne exclusivement au 98 j ai eu tester le 95 et a chaque fois j ai eu droit au voyaènt moteur ( cata vide ) avec le 98 le voyant ne s affiche pas et des que je mets du 95 au bout de 15 minutes le voyant s allume .
donc pour moi 98 only maintenant .

jordan23

Message par jordan23 »

ok en effet en plus moi aussi je suis en full ligne décata + sorties toyosports et aucun voyant depuis le changement de ligne il y a plus de 2 mois. et je tourne donc en 98 exclusivement et je vais rester la dessus...

Image

Erwan

Message par Erwan »

Wiloskill a écrit :

Ne l'écoute pas ou tu va être en panne au bord de la route avec ses conseils. :merci:

T´es qui toi???
T´as étudié le fonctionnement du renesis, sa carto ou autre avant de balancer ce genre de trucs? Allez je vais te le dire va, j´ai fait 40 000km full ethanol, j´ai une pompe a 2km de chez moi, toutes mes voitures y passe, y compris l´Elise et la S.
Elle se portait comme un charme a le revente, compression nikel, mais j´ai monté un Sohn (tu vas me dire que c´est de la merde aussi je présume) et je prémixai l´E85 a 1% pour etre sur de ne pas rincer les chambres de combustions. Et je peux te dire que E85 + Sohn ca a viré enormément de merde du moulin.

En général je suis obligé de changer les injecteurs pour pouvoir encirchir de 30%, mais sur la 8 ils sont largement assez gros, et il y a sur la voiture un truc qui s´appele une sonde lambda, tu sais le truc avec un fil electrique sur ta ligne d´échappement...elle est pas juste la pour allumer un voyant au TDB, c´est ce qui permet a la voiture de regler ses parametres d´injections en fonction de l´essence que tu lui met. (et oui car rien que entre du 98 et du 95 il faut ajuster les parametres)
Sans gestion elle enrichis assez pour etre juste juste, pour un lavage occasionnel ca va ( l´ethanol décape tous le systeme d´injection), bien plus efficace que les merdes vendus en magasin.
Mais une petite gestion est conseillé pour une utilisation quotidienne.

Ha et gros plus de l´Ethanol face au 95 ou 98 dans une 8, il y a moins de dépot de combustion, donc moins de calamine...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Wiloskill

Message par Wiloskill »

Erwan a écrit :

T´es qui toi???
T´as étudié le fonctionnement du renesis, sa carto ou autre avant de balancer ce genre de trucs? Allez je vais te le dire va, j´ai fait 40 000km full ethanol, j´ai une pompe a 2km de chez moi, toutes mes voitures y passe, y compris l´Elise et la S.
Elle se portait comme un charme a le revente, compression nikel, mais j´ai monté un Sohn (tu vas me dire que c´est de la merde aussi je présume) et je prémixai l´E85 a 1% pour etre sur de ne pas rincer les chambres de combustions. Et je peux te dire que E85 + Sohn ca a viré enormément de merde du moulin.

En général je suis obligé de changer les injecteurs pour pouvoir encirchir de 30%, mais sur la 8 ils sont largement assez gros, et il y a sur la voiture un truc qui s´appele une sonde lambda, tu sais le truc avec un fil electrique sur ta ligne d´échappement...elle est pas juste la pour allumer un voyant au TDB, c´est ce qui permet a la voiture de regler ses parametres d´injections en fonction de l´essence que tu lui met. (et oui car rien que entre du 98 et du 95 il faut ajuster les parametres)
Sans gestion elle enrichis assez pour etre juste juste, pour un lavage occasionnel ca va ( l´ethanol décape tous le systeme d´injection), bien plus efficace que les merdes vendus en magasin.
Mais une petite gestion est conseillé pour une utilisation quotidienne.

Ha et gros plus de l´Ethanol face au 95 ou 98 dans une 8, il y a moins de dépot de combustion, donc moins de calamine...

Je suis juste quelqu'un qui a une impreza GT99 reprog avec bi carto E85/SP98 depuis plus de 160 000km (elle a 320 000km compteur maintenant) dont 70 000km => 100% E85 et qui connait un minimum la gestion moteur (je ne vais pas te sortir mon CV non plus).
Et l'architecture du rénésis n'a rien à voir avec la gestion de l'AFR et les avances via la carto d'origine.

Tu es en train d'affirmer que la gestion arrive à retrouver un lambda 1 avec une gestion prévue pour un carburant qui réclame un AFR 14.7:1 et en remplaçant par un carburant qui réclame un AFR 9.7:1. :??: :??: :??: :??:

Explication de l'AFR :
1 volume de carburant pour 14.7 volumes d'oxygène
1 volume de carburant pour 9.7 volumes d'oxygène

Imaginons que la gestion arrive à gérer cet AFR (je pense qu'il s'en rapproche mais est encore loin d'avoir un rendement conseillé), qu'en est-il de la gestion de l'avance à l'allumage qui est complètement différent entre du SP98 et E85 ?

Donc même si tu arrives à faire tourner, ça doit consommer à mort et en plus avoir des performances de merde parce que la gestion n'est pas adaptée à ce carburant, de plus la lambda narrow n'est pas énormément précise pour informer le calculo quel carburant le moteur est en train de brûler.

Je suis le premier à chercher un moyen de rouler à l'E85, j'ai d'ailleurs commencer à mettre 15L d'E85 et le reste de SP98, en conduite souple, aucun souci, mais en utilisation sportive, j'ai des gros ratés à l'arrivée du Pmax (car la gestion n'arrive pas à calibrer correctement l'avance car la gestion ne doit pas réussir à retrouver la lambda 1).

Pour le fun, je pense que je vais tenter de mettre 100% E85 pour voir ce que tu affirmes, mais je le ferai en connaissance de cause et en restant pas loin de chez moi, et de toute façon j'ai l'impreza qui récupérer l'E85 si le phoque ne le digère pas.

Mais je pense honnêtement que tu dois avoir un boitier ou une gestion pour accepter l'E85, sinon impossible en utilisation quotidienne ou alors sans utiliser ni le Pmax ni le Cmax (et encore ça doit bien merder).

Dernière modification par Wiloskill le 29 avr. 2016, 13:25 PM, modifié 1 fois.

jordan23

Message par jordan23 »

oula pas de bagarre ;)

en plus çà devient bcp trop technique pour moi je n'y comprends rien du tout ;)

moi je ne veux ni mettre un shon (je sais pas trop ce que c'est..) ni refaire ou modifier ma carto ou je ne sais quoi, je veux rester sur ce que j'ai maintenant sans faire aucune modif !!

et donc dans ces conditions standards ! je voulais juste savoir si je mets du 98 / 95 ou e10 all the time ou si POUR DECRASSER le moteur et donc lui faire du bien ;) je pouvais ajouter un peu de E85 de temps en temps ;) pour virer la calamine...

Image

Wiloskill

Message par Wiloskill »

Pour le moment, j'ai testé 15L E85 et le reste SP98, et en utilisation sportive.. ça déconne un peu (beaucoup), mais en utilisation soft, aucun souci, tu peux foncer ça décrassera pas mal le moulin.
Plus je ne le conseillerai pas, après si tu as prévu de ne pas dépasser les 5 000-6 000tr/min, tu peux rouler avec un mélange E85/SP98 et au fur et à mesure des pleins tu augmentes la quantité d'E85.
E85/SP98
15L/le reste
20L/le reste
25L/le reste
..etc jusqu'à t'arrêter si tu sens que ta voiture commence à déconner au démarrage ou a avoir des ratés malgré la conduite souple. :merci:
Par contre, sache que ta consommation augmentera en conséquence de la quantité d'E85 que tu mettra.

Dernière modification par Wiloskill le 29 avr. 2016, 13:27 PM, modifié 1 fois.

Erwan

Message par Erwan »

Non pas bagarre t´inquiete pas, je n´aime juste pas qu´on dise que je dit des connerie...

Sans gestion je parlais pour un plein occasionnel si tu relis bien, afin de decaper le systeme, perso sans carto, a 100% j´avais perdu un peu de souplesse dans les bas régimes, mais ca allait bien en haut. Mais j´évitait de taper les 9000tr pour pas tourner pauvre, en régime normal pas de probléme.

Effectivement pour une utilisation quotidienne j´avais une gestion (pas un boitier c´est de la merde), sur la Lotus j´etais resté avec la gestion stock mais j´avais augmenté le débit par le changement d´injecteurs, mais elle est plus simple de fonctionnement (pas de débitmètre, gestion assez simpliste, l´augmentation de la taille des injecteurs suffit)

Par contre aucun gain sur une 8, c´est pas un turbo, conso en hausse oui, de toute facon t´es obligé d´enrichir de 30% alors forcement ta conso grimpe de 30%...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Wiloskill

Message par Wiloskill »

Erwan a écrit :

Non pas bagarre t´inquiete pas, je n´aime juste pas qu´on dise que je dit des connerie...

Sans gestion je parlais pour un plein occasionnel si tu relis bien, afin de decaper le systeme, perso sans carto, a 100% j´avais perdu un peu de souplesse dans les bas régimes, mais ca allait bien en haut. Mais j´évitait de taper les 9000tr pour pas tourner pauvre, en régime normal pas de probléme.

Effectivement pour une utilisation quotidienne j´avais une gestion (pas un boitier c´est de la merde), sur la Lotus j´etais resté avec la gestion stock mais j´avais augmenté le débit par le changement d´injecteurs, mais elle est plus simple de fonctionnement (pas de débitmètre, gestion assez simpliste, l´augmentation de la taille des injecteurs suffit)

Par contre aucun gain sur une 8, c´est pas un turbo, conso en hausse oui, de toute facon t´es obligé d´enrichir de 30% alors forcement ta conso grimpe de 30%...

Alors en fait avec une vrai gestion qui gère l'avance, les temps d'injections, etc, la consommation n'est pas du tout de 30%, sur ma GT99, je consomme quasi pareil au SP98 qu'au E85 (aller peut être 10% maxi à l'E85 mais c'est sans doute du à la différence de Cmax/Pmax) et pourtant j'ai la même pression de sural (1bar25) mais par contre l'E85 est top niveau Pmax et Cmax SP98 = 260cv/360Nm alors que E85 = 280cv/400Nm. :yeah: :yeah:

Répondre