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Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 18 sept. 2014, 16:58 PM
par pierrot90

de toute facon si le test a été fait a froid et que les compressions sont a la limite basse, a chaud elles seront encore plus basses...
si tu veux passer par un pro vois avec univers motors, ils ont l'air très sérieux, leurs prix sont correctes et ils demandent pas trop cher pour l'homologation si c'est toi qui trouve la caisse (environ 800E de mémoire).


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 18 sept. 2014, 17:04 PM
par Shark

Oui c'est sûr. Mais au moins t'es fixé direct sur le chiffre....
Sachant que le mini étant à 6.8, si tu tombes à 5, c'est que t'es assuré qu'il y a un problème ^^


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 18 sept. 2014, 18:12 PM
par Miglou

Alors il m'a dit que le test a été effectué à chaud et que mazda a valider le test car les valeurs étaient stables et linéaires


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 18 sept. 2014, 19:07 PM
par gwan

Quelles sont les caractéristiques de ta 8 ? Kilométrage ? Année ? Juste pour connaitre mieux la situation. Particulier ? Pro ? Shark ou pierrot90 quelles seraient des données correctes pour vêrifier que le moteur est en pleine forme. Je vais bientôt être dans le même projet que Miglou. Merci. Quelqu un aurait un ou des avis sur Chelsea imports ?


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 18 sept. 2014, 19:32 PM
par Miglou

Elle est de 2004, RHD, entretien qui a l'air assez complet.
Démarreur changé, pneus 20% usure, intérieur et extérieur nickel. Test de compression qui date de 2 mois. 78000 kms


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 18 sept. 2014, 20:43 PM
par Shark

Disons que la valeur normale est à 8.4 si je ne me trompe pas.
6.8 étant la valeur minimale, pour laquelle il est conseillé de faire vérifier le moteur et de songer à un rebuild...


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 18 sept. 2014, 20:44 PM
par gwan

A priori avec se que tu s a l air d être pas mal . D apres Shark les compressions sont limites sinon sa l air bien. A confirmer. Je sais pas dans quelle condition les prises de compressions sont les plus " realistes ". A froid ou a chaud ?


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 18 sept. 2014, 21:02 PM
par Miglou

Le mieux c'est à chaud et la ils ont été fait à chaud. Je lui ai demande pour les démarrages à froid et chaud et il me sort que tout va bien pas de problèmes, pas de perte de puissance etc.. Donc bizarre ces tests... Ou ses propos


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 18 sept. 2014, 21:16 PM
par gwan

Dans le doute je laisserai tomber a ta place. Y a du choix et puis la 8 vaut mieux prendre de l acheter... bonne recherche !!


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 19 sept. 2014, 00:05 AM
par Miglou

Quand on lit ça...

Bonsoir,

Merci pour votre email. Je vais tacher de répondre à vos questions ci dessous aussi précisément que possible.

Votre annonce me donne confiance car on a l'impression que vus avez pris
soin de ce véhicule.
J'importe des véhicules RHD depuis longtemps maintenant (j'ai moi même vécu plusieurs années au Royaume-Uni) et sachez que je cible et privilégie TOUJOURS des véhicules qui disposent d'un carnet d'entretien COMPLET, et qui se trouvent être dans un état (mécanique & carrosserie) IRRÉPROCHABLE. J'accorde beaucoup d'importance à des ventes transparentes; je travail de la même manière qu'un professionnel, et je suis en collaboration avec des spécialistes de l'automobile Anglais (basés sur Londres essentiellement). Je ne réalise cependant qu'un petit volume de vente de ce type de véhicule à l'année : sachez par conséquent que le véhicule est vendu à titre particulier.

avez vous un test de compression?
Non. Aucun test de compression n'a été réalisé sur ce véhicule. Il faut savoir que les problèmes de compression ont essentiellement étés constatés sur les modèles RX8 datant de 2003/2004. MAZDA a appliqué un correctif à partir des modèles 2005. Un test de compression ne se révèle réellement nécessaire sur une Rx8 plus récente que si celle-ci présente un historique d'entretien incertain, ou encore des difficultés de démarrage à chaud ou froid, pouvant être signes de problèmes liés aux bobines, démarreur, mais également à une chute de la compression moteur. Si nous parlons bien des modèles à partir de 2005, que l'entretien a bien été réalisé à la L'huile Dexelia, et que le véhicule à toujours démarré selon les exigences du moteur rotatif de chez Mazda (et il y en a plusieurs croyez moi !), alors le test des compression est inutile; encore une fois celui-ci n'est qu'un outil de diagnostic de panne.

quel est l'état général de la voiture. ( rouille perforante?
La voiture est dans un état IRRÉPROCHABLE, autant en carrosserie que mécanique. Le véhicule démarrage aussi bien à chaud qu'à froid et tourne merveilleusement bien. La carrosserie est dans un superbe état, et j'insiste. Un peu de peinture noire des jantes qui s'écaille, mais vraiment rien de notoire ni majeur. La rouille perforante est effectivement l'un des soucis sur ces modèles, souvent constatée au niveau des pas de porte. Encore une fois, les pas de porte sont impeccables. Le contrôle technique français qui a été réalisé indique un léger état de corrosion dans les soubassements soit sous la voiture, mais cela est plus que commun en ce qui concerne les RHD : En Angleterre il pleut beaucoup et les dessous de caisse sont 9 fois sur 10 atteint de corrosion légère. Ce même contrôle indique que le catalyseur du véhicule est détérioré : pour être franc avec vous, le catalyseur est vraiment mort, il s'agit encore une fois d'un des défauts souvent constatés sur les RX8. Dans la mesure ou une grande partie des acquéreurs de RX8 s'équipe de tube Afrique, je préfère attendre la vente avant tout remplacement. Le cas échéant, sachez que le catalyseur sera bien entendu remplacé.

Carrosserie? Bas de caisse? Par choc?
Je me réfère à ma réponse ci-dessus : la carrosserie est superbe.

depuis combien de temps l'avez vois en votre possession?
Le véhicule à été importé il y a maintenant trois semaines, et proposé à la vente il y a 2 semaines, après l'obtention de son contrôle technique français et son certificat de conformité. Il peut donc désormais être immatriculé en France. Le prix de vente à été de 5400 € dans sa première semaine, j'affiche aujourd'hui 4990 € dans la mesure ou je repars prochainement pour l’Angleterre. Sachez que je connais ce que je vends et que par conséquent le prix ne sera pas négociable considérant l'état irréprochable du véhicule.

raison de la vente?
Il s'agit de mon activité complémentaire. J'importe depuis mon retour en France tout type de RHD mais essentiellement de catégorie sport type RX8, SUB STI etc mais aussi spécialisé dans le 2 roues hyper sport de type R1 ou GSXR.

Si ce véhicule est vendu je suis ouvert pour une éventuelle recherche.
Ce véhicule n'est pas encore vendu. Je suis basé dans le 86, et une personne non loin de chez moi située dans le 79 vient voir le véhicule ce weekend. Après conversation téléphonique, son budget semble limité, donc rien est encore vendu.

Ça me rassure, suis je naïf?


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 19 sept. 2014, 00:11 AM
par Shark

C'est déjà bien. Et l'homologation ?


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 19 sept. 2014, 00:16 AM
par Miglou

Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 19 sept. 2014, 04:46 AM
par gwan

J avais vu cette annonce moi aussi car même si j achète pas tout de suite. Je regarde beaucoup. Il reponds a tout question et déjà s est pas mal. La reponse sur les compressions me " chiffonnent" un peu. Quoique il es vrai que s est assez compliquer de les faire en France. Mais moi mon " instinct " me dit que sa sent l arnaque a plein nez. ( il peut se tromper hein lol ) Si s etait pour moi je la prendrais pas. En plus il un poil cher. Sur le Facebook de Chelsea il en propose une. 231cv 65000 kms 4200 et avec test de compressions.


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 19 sept. 2014, 14:08 PM
par albarx8

deja dasactivé :??:


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 19 sept. 2014, 19:26 PM
par Miglou

Il a du la vendre aujourd'hui alors :/ j'aimais bien!

Univers motors a une kuro avec moteur neuf... 6000 euros:/ je sais pas trop quoi faire


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 19 sept. 2014, 19:28 PM
par Shark

Perso je suis pas fan de la couleur ni de l'intérieur. Mais après c'est selon tes goûts.


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 19 sept. 2014, 19:54 PM
par Miglou

Laquelle?


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 19 sept. 2014, 20:35 PM
par Shark

La Kuro.


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 19 sept. 2014, 20:35 PM
par gwan

Là pour le coup s est carrement trop cher. Si tu vas régulièrement sur Pistonhead ( le bon coin anglais ) tu as souvent des nemesis ou kuro pour 3500 livres soit en 4200euros si tu compte un import en plus. Sa doit faire max 5300-5500 euros clé en main. Sauf quelle ont entre 60 000 et 80 000kms max. Là où je te rejoins c est que le cuir blanc est magnifique. A ce prix là elle devrait avoir max 80 000kms. S est que mon avis... Surtout prends le temps. Le marché de l occasion est très riche en 8 RHD. Plus que chez nous en LHD.


Re: Petit nouveau de septembre

Publié : 19 sept. 2014, 20:53 PM
par gwan