Quand on lit ça...
Bonsoir,
Merci pour votre email. Je vais tacher de répondre à vos questions ci dessous aussi précisément que possible.
Votre annonce me donne confiance car on a l'impression que vus avez pris
soin de ce véhicule.
J'importe des véhicules RHD depuis longtemps maintenant (j'ai moi même vécu plusieurs années au Royaume-Uni) et sachez que je cible et privilégie TOUJOURS des véhicules qui disposent d'un carnet d'entretien COMPLET, et qui se trouvent être dans un état (mécanique & carrosserie) IRRÉPROCHABLE. J'accorde beaucoup d'importance à des ventes transparentes; je travail de la même manière qu'un professionnel, et je suis en collaboration avec des spécialistes de l'automobile Anglais (basés sur Londres essentiellement). Je ne réalise cependant qu'un petit volume de vente de ce type de véhicule à l'année : sachez par conséquent que le véhicule est vendu à titre particulier.
avez vous un test de compression?
Non. Aucun test de compression n'a été réalisé sur ce véhicule. Il faut savoir que les problèmes de compression ont essentiellement étés constatés sur les modèles RX8 datant de 2003/2004. MAZDA a appliqué un correctif à partir des modèles 2005. Un test de compression ne se révèle réellement nécessaire sur une Rx8 plus récente que si celle-ci présente un historique d'entretien incertain, ou encore des difficultés de démarrage à chaud ou froid, pouvant être signes de problèmes liés aux bobines, démarreur, mais également à une chute de la compression moteur. Si nous parlons bien des modèles à partir de 2005, que l'entretien a bien été réalisé à la L'huile Dexelia, et que le véhicule à toujours démarré selon les exigences du moteur rotatif de chez Mazda (et il y en a plusieurs croyez moi !), alors le test des compression est inutile; encore une fois celui-ci n'est qu'un outil de diagnostic de panne.
quel est l'état général de la voiture. ( rouille perforante?
La voiture est dans un état IRRÉPROCHABLE, autant en carrosserie que mécanique. Le véhicule démarrage aussi bien à chaud qu'à froid et tourne merveilleusement bien. La carrosserie est dans un superbe état, et j'insiste. Un peu de peinture noire des jantes qui s'écaille, mais vraiment rien de notoire ni majeur. La rouille perforante est effectivement l'un des soucis sur ces modèles, souvent constatée au niveau des pas de porte. Encore une fois, les pas de porte sont impeccables. Le contrôle technique français qui a été réalisé indique un léger état de corrosion dans les soubassements soit sous la voiture, mais cela est plus que commun en ce qui concerne les RHD : En Angleterre il pleut beaucoup et les dessous de caisse sont 9 fois sur 10 atteint de corrosion légère. Ce même contrôle indique que le catalyseur du véhicule est détérioré : pour être franc avec vous, le catalyseur est vraiment mort, il s'agit encore une fois d'un des défauts souvent constatés sur les RX8. Dans la mesure ou une grande partie des acquéreurs de RX8 s'équipe de tube Afrique, je préfère attendre la vente avant tout remplacement. Le cas échéant, sachez que le catalyseur sera bien entendu remplacé.
Carrosserie? Bas de caisse? Par choc?
Je me réfère à ma réponse ci-dessus : la carrosserie est superbe.
depuis combien de temps l'avez vois en votre possession?
Le véhicule à été importé il y a maintenant trois semaines, et proposé à la vente il y a 2 semaines, après l'obtention de son contrôle technique français et son certificat de conformité. Il peut donc désormais être immatriculé en France. Le prix de vente à été de 5400 € dans sa première semaine, j'affiche aujourd'hui 4990 € dans la mesure ou je repars prochainement pour l’Angleterre. Sachez que je connais ce que je vends et que par conséquent le prix ne sera pas négociable considérant l'état irréprochable du véhicule.
raison de la vente?
Il s'agit de mon activité complémentaire. J'importe depuis mon retour en France tout type de RHD mais essentiellement de catégorie sport type RX8, SUB STI etc mais aussi spécialisé dans le 2 roues hyper sport de type R1 ou GSXR.
Si ce véhicule est vendu je suis ouvert pour une éventuelle recherche.
Ce véhicule n'est pas encore vendu. Je suis basé dans le 86, et une personne non loin de chez moi située dans le 79 vient voir le véhicule ce weekend. Après conversation téléphonique, son budget semble limité, donc rien est encore vendu.
Ça me rassure, suis je naïf?