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Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 21 juin 2015, 14:59 PM
par Basilic

effectivement j'avais pas vue le résumé, mais le descriptif de l'annonce c'est bien: "Mazda rx-8 de descembre 2003 avec 75000 km"


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 24 oct. 2015, 10:44 AM
par Basilic

Bon aller pour relancer un peu le débat:

Janvier 2015 144 000km (Achat de la voiture)
12 Mai 150 000km
21 Octobre 156 000km (déjà 12 000km parcouru ça passe vite, mais je semble bien parti pour ma moyenne de 15 000km/an)


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 24 oct. 2015, 22:00 PM
par MazdaRx8192ch2004

Je ne vois pas pourquoi cette question a été posée.

Le Rotary a les memes capacités que n'importe quel moteur a atteindre des kilometrages elevés.

Encore faut-il l'entretenir correctement.


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 26 oct. 2015, 12:01 PM
par E1K

Mouais :siffler: :menteur:


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 26 oct. 2015, 13:12 PM
par akiraltd
MazdaRx8192ch2004 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi cette question a été posée.

Le Rotary a les memes capacités que n'importe quel moteur a atteindre des kilometrages elevés.

Encore faut-il l'entretenir correctement.

Tu connais très mal la conception de ton moteur, si cette question à été posé, c'est qu'il y a une raison......
Parcours un peu le forum et aussi sur le net au sujet du fonctionnementt du wankel et de ses défaut, tu va vite comprendre.


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 26 oct. 2015, 14:22 PM
par gwan

La vérité se situe entre vos 2 avis je pense. Certain atteignent 150mkm sans trop de problème et d autres a 100 mkm ont le moteur HS. Faut pas généraliser je pense. Dans les 2 sens d ailleurs.


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 26 oct. 2015, 14:28 PM
par Aldayo
gwan a écrit :

La vérité se situe entre vos 2 avis je pense. Certain atteignent 150mkm sans trop de problème et d autres a 40 mkm ont le moteur HS. Faut pas généraliser je pense. Dans les 2 sens d ailleurs.

:'(


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 26 oct. 2015, 14:57 PM
par NXander
akiraltd a écrit :
MazdaRx8192ch2004 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi cette question a été posée.

Le Rotary a les memes capacités que n'importe quel moteur a atteindre des kilométrages élevés.

Encore faut-il l'entretenir correctement.

Tu connais très mal la conception de ton moteur, si cette question à été posé, c'est qu'il y a une raison......
Parcours un peu le forum et aussi sur le net au sujet du fonctionnement du wankel et de ses défaut, tu va vite comprendre.

+8
Le meilleur des entretiens ne rendra jamais éternelles les segmentations, surtout quand elles sont autant mise à l'épreuve que sur une 8. L'usure est inévitable...


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 26 oct. 2015, 15:35 PM
par Eeky

Ok, mais quid de l'usure normale des housings et des plates? Et des rotors même!


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 26 oct. 2015, 16:24 PM
par Mc2g

Je suis pas sur que les housing/rotors/plates s'usent spécialement non?
En général les problèmes liés au moteurs c'est la calamine, un cata bouché/allumage défaillant, ou un segment qui lache (et qui là cause des dégâts) Je crois pas avoir déjà vu un moteur "HS" pour cause d'usure normale des rotors and co ? Je dis pas non plus qu'ils tiennent à vie mais si le reste est en bon état je vois pas pourquoi ces pièces là s'useraient plus vite qu'un jeu de piston/bielle


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 26 oct. 2015, 17:48 PM
par Eeky

Je pense un peu la même chose que toi. Ce qui m'amène à penser que tu peux rebuilder plusieurs fois sur un même block.
Au final si tu t'y colle comme un grand, on peut imaginer quoi 450/500k km ??? :siffler:


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 26 oct. 2015, 19:21 PM
par akiraltd
Mc2g a écrit :

Je suis pas sur que les housing/rotors/plates s'usent spécialement non?
En général les problèmes liés au moteurs c'est la calamine, un cata bouché/allumage défaillant, ou un segment qui lache (et qui là cause des dégâts) Je crois pas avoir déjà vu un moteur "HS" pour cause d'usure normale des rotors and co ? Je dis pas non plus qu'ils tiennent à vie mais si le reste est en bon état je vois pas pourquoi ces pièces là s'useraient plus vite qu'un jeu de piston/bielle

Oui les rotor et housing/plate sont des pièce d'usure, regarde jmi,ou des autre sur le forum, après démontage il était déjà hors tolérance sur plusieurs pièce dont le housing, c'est pourquoi lors d'un bon rebuild ,la mesure de chaque pièce est importante , et changer les pièce hors cote est aussi important que de changer rien que les apex ......
Le topic de jmi est bien pour comprendre , y'a aussi Bart/ Franck il me semble aussi qui on fais des sujet intéressant , et biensur, ydrive qui font des rebuild et qui peuvent donner des complètement d'information sur les pièce qui change souvent lors d'un rebuild.....


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 26 oct. 2015, 19:43 PM
par Mc2g

Comme je le dis dans mon message, je voulais pas dire que ça ne s'usais pas du tout, mais bon tu prend un bloc à piston qui fait 100-150mkm je suis sur que niveau tolérance t'es pas aussi bien que ça.
Faudra que je fouine les sujet dont tu parles, vu que j'envisage de faire un rebuild maison!


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 27 oct. 2015, 09:28 AM
par NXander

Pour les housing/plates et rotors, ils s'abiment prématurément lorsque la segmentation est défailleuse. Si on imagine une utopie où la segmentation ne s’userait pas et sans soucis d'allumage et de catalyseur, les autres pièces du moteur peuvent tenir tout autant qu'un moteur classique.
Après, selon moi (là on passe dans la pur théorie, je ne m’appuie sur rien d'autre que ma modeste connaissance de la mécanique), les pièces pourraient durer même bien plus longtemps, car contrairement à un moteur classique, le mouvement rotatif est beaucoup moins contraignant que le mouvement alternatif qui est bien plus complexe et très "torturant" pour les pièces.


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 27 oct. 2015, 09:35 AM
par Eeky

Donc en suivant ta logique, ce que j'écris plus haut ne semble pas déconnant? Ils en disent quoi les experts?


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 27 oct. 2015, 09:54 AM
par NXander

Tout à fait. Je pense comme toi qu'on pourrait rebuilder plusieurs fois sur un même bloc si on imagine que la segmentation, l'allumage et le catalyseur n'ont pas eu raison des pièces...
Dans la pratique c'est pas tellement probable malheureusement, car personne ne va rebuilder tout les 50.000kms, on rebuild en moyenne vers 100.000kms, et les dégâts aux pièces sont souvent déjà fait :(


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 27 oct. 2015, 10:05 AM
par Eeky

75.000km alors :D

Bref regarde moi j'ai un housing qui à 66k à l'avant et à l'arrière 25k. J'ouvre dans 10k et de nouveau à 150k... bon les plate seront clairement à changé et comment sera le housing d'origine à 150k?
Bon, un rebuild au bout de 35k c'est un peu prématuré quand même!
Oulah les maths le matin! Je vais reprendre un café :lol:


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 27 oct. 2015, 11:18 AM
par E1K
gwan a écrit :

La vérité se situe entre vos 2 avis je pense. Certain atteignent 150mkm sans trop de problème et d autres a 100 mkm ont le moteur HS. Faut pas généraliser je pense. Dans les 2 sens d ailleurs.

Oui, mais a ce jour je ne connais qu'une 8 qui a atteins 300 000km...

NXander a écrit :

Pour les housing/plates et rotors, ils s'abiment prématurément lorsque la segmentation est défailleuse. Si on imagine une utopie où la segmentation ne s’userait pas et sans soucis d'allumage et de catalyseur, les autres pièces du moteur peuvent tenir tout autant qu'un moteur classique.
Après, selon moi (là on passe dans la pur théorie, je ne m’appuie sur rien d'autre que ma modeste connaissance de la mécanique), les pièces pourraient durer même bien plus longtemps, car contrairement à un moteur classique, le mouvement rotatif est beaucoup moins contraignant que le mouvement alternatif qui est bien plus complexe et très "torturant" pour les pièces.

Oui, forcément si on imagine que le moteur ne s'use pas c'est normal qu'il ne casse pas. :10/10:

Si on imagine un moteur a mouvement perpétuel je n'aurais plus besoin d'acheter d’essence... :D


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 27 oct. 2015, 14:31 PM
par NXander

Merci de pas caricaturé ce que je dis non plus...
Je parlais principalement de l'usure des segmentations. Par exemple en imaginant qu'elles soient aussi endurantes que les segments d'un piston classique.


Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?

Publié : 27 oct. 2015, 17:20 PM
par E1K

C'est pas les segment le problème c'est l'huile qui en brulant forme un dépôt. Sur un moteur conventionnel l'huile n'est pas brulé...