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Re: Panne invisible
Publié : 31 janv. 2015, 16:35 PM
par Ashmodaj
ZTai a écrit :Ok moi il s'appellait: " RX8servclub " , 100% de notes positives, j'ai pas cherché plus loin.
Sinon petite question, es ce utile de prendre un embrayage renforcé quand sa voiture est full stock?
Vendeur de confiance, c'est des bobines officielles Mazda, pas de la mauvais copie chinoise achetée sur Alibaba.
Si jamais l'une de ses bobine était HS, ce serait réellement un coup de malchance (et pas un enfillage de saucisse en regle).
Re: Panne invisible
Publié : 25 mars 2015, 17:01 PM
par ZTai
Bonjour à tous, je viens aux nouvelles. Enfin, j'ai reçu mon nouveau moteur après 3 mois d'attente, plus qu'à croiser les doigts pour la suite.
J'ai deux petites question à savoir,
Es ce que quelqu'un connais un site internet qui vend les "pochettes de joints" extérieur pour tout ce qui est périphériques, admission ect... ?
Sinon lorsque tout sera monté, avant le 1er démarrage es ce que je dois faire un reset PCM puis la mise en pression d'huile ou es ce l'inverse?
Merci d'avance
Re: Panne invisible
Publié : 22 avr. 2015, 19:32 PM
par ZTai
Bonjour petite question, je cherche des goujons de collecteur soit les 6. J'ai trouver ce site mais je en sais pas si ce sont les bons : http://www.piecesauto24.com/mazda/rx-8- ... /10433/vis
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Re: Panne invisible
Publié : 23 avr. 2015, 12:48 PM
par Kevingueko
Salut ! J'ai lu tout le post et bah je te souhaite bon courage pour toutes tes mésaventures. La passion de la 8 peut parfois bouffer les nerfs et surtout quand on s'en remet à des incapables.
Re: Panne invisible
Publié : 23 avr. 2015, 16:21 PM
par E1K
regarde sur atkins rotary tu as pas mal de pièces. Pour l'embrayage renforcé aucun intérêt si tu ne fais pas de circuit. Tout ce qu'il t'apportera c'est de le changer plus souvent. Après le changement du moteur oui reset PCM.
Re: Panne invisible
Publié : 09 juin 2015, 18:36 PM
par ZTai
Bonjour à tous, aujourd'hui une bonne et une mauvaise nouvelle, le nouveau moteur fonctionne bien, la voiture aussi, malheureusement un problème est toujours présent, la voiture de veut pas démarrer à chaud il faut toujours attendre quelle refroidisse, c'est un problème que je pensais résoudre avec un nouveau moteur mais non ! L'allumage est neuf ! Quelqu'un serais il m'aiguiller svp?
Re: Panne invisible
Publié : 10 juin 2015, 17:48 PM
par tonio
tu n a pas toute la compression avec un rebuild fait ton rodage et normalement cela devrait etre bon si ça été bien fait
Re: Panne invisible
Publié : 10 juin 2015, 18:10 PM
par ZTai
Je te remercie pour ta réponse, j'ai checker avec Torque OB2 mon voyant moteur m'indique le défaut P0037 http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Lab ... #wp1025486
Cela correspond à la sonde lambda chauffé, es ce dangereux?
Re: Panne invisible
Publié : 10 juin 2015, 19:34 PM
par Fred82
c'est ta sonde Lambda Catalytique qui est HS... faut la remplacer elle est utile pour le bon fonctionnement. 
Re: Panne invisible
Publié : 11 juin 2015, 16:01 PM
par ZTai
Merci fred ! Je vais opter pour un détrompeur étant donné que ne n'ai plus de catalyseur.
Re: Panne invisible
Publié : 11 juin 2015, 19:55 PM
par Fred82
Oui tu protégeras mieux la sonde des flammes , mais le voyant moteur reviendra... après 200 bornes pas de P0420....je vais voir combien de temps ça dure.
Semaine prochaine je passe au MMC mais j'aurais pas ma 8.... 
Re: Panne invisible
Publié : 11 juin 2015, 20:49 PM
par ZTai
Tonio avais raison, j'ai roulé 30 km et ma voiture démarre au quart de tour à chaud maintenant, ouf !
Tu l'à acheté ou ton détrompeur Fred?
Re: Panne invisible
Publié : 11 juin 2015, 21:56 PM
par Fred82
Sur Ebay France... 12,90€ port compris.... c'est pas la ruine et je pense que ce-là aidera la Lambda à durer plus longtemps. 