Re: Fan de rotatif,rx8 grise acc, début du démontage.
Ce week-end la n°8, la blanche sans moteur donc, est partie. Le type qui l'a reprise veut en faire une caisse de drift!
Ce week-end la n°8, la blanche sans moteur donc, est partie. Le type qui l'a reprise veut en faire une caisse de drift!
Ashmodaj a écrit :La pauvre, on voit bien à l'autopsie qu'elle est morte de noyade
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Par contre ton montage me fait quand même peur
Ne t'en fais pas pour mon montage c'est pas la première que je lève de cette facon et ca bouge pas du tout.
question: Comment as tu fait pour lever le nez à cette hauteur sans pont élévateur
tommy72000 a écrit :question: Comment as tu fait pour lever le nez à cette hauteur sans pont élévateur
Avec une girafe ( chèvre pour vous en Françe)! On l'aperçoit sur la tof du moteur.
Eh bah ta pas froid au yeux toi
tommy72000 a écrit :question: Comment as tu fait pour lever le nez à cette hauteur sans pont élévateur
Je me posais la même question... C'est pas un peu instable comme technique ?? !!!
Je veux pas être méchant: mais vu la gueule de son garage, la technique doit être éprouvée
Sa me rappel quelque chose que me disait mon grand père étant môme :
"toccupe pas de la marque du vélo et pédale"
Au fait la voiture repose sur ses roues arrières et je lève la caisse par l'avant. Niveau stabilité c'est Nikel.
Après le nez de la voiture ne pèse plus grand chose vu que tout le train avant, la boîte et le moteur sont enlevés.
Tout seul a la main j'arrive à décoller la voiture du sol! Après les 2 chandelles que je pose pour maintenir la voiture sont aussi très stables, je ne joue pas avec ma vie!
Ce week-end j'ai continué le démontage.
Portières enlever et intérieur démonté.
Il me reste le cablage à finir de sortir + quelques bricoles et après on commence le découpage
Bienvenue à toi
Tu vas réussir à vendre tous ces pièces que tu n'utiliseras pas?
Je ne sais pas si je vendrai tous mais j'ai de la place pour les stoker donc je les gardes. Je préfère les garder pour moi ou un type du fofo ou encore un passionné que de tous envoyer à la casse! Au moins elles serviront peu être à refaire une autre 8! Et puis j'ai encore ma 8 rouge à refaire!
Suite et fin du démontage de la 8!
J'ai fini de vider l'intérieur et démonté tous ce qui pouvais encore l'ètre!
dépose train arrière.
découpage!!!!
La voila prète pour la casse, enfin ce qu'il en reste!!!
Stand by sur les rotatives je dois refaire le moteur de ma sub!
Vu que je suis toujours en attente mes culasses pour la sub je me suis mis au rebuild du moteur d'un ami.
C'est un rotatif 12A de mazda rx7 fb. Avant son démontage il tournait encore et donnait 4kg de compression avec consommation d'essence trés élevée.
Le principe est le même que pour le rénésis.
Voici le moulin.
Pour faciliter le démontage et le remontage future (ainsi que le moulin de ma sub) je me suis fabriqué un support moteur avec de la récup qui trainait dans mon hangard.
j'ai récupéré un chariot qui servait à ouvrir les tracteurs en 2, on placé le chariot sous la partie avant pour désolidariser la cabine du reste! Ca c'est pour la petite histoire je vous met une tof.