Re: RX8 GTX35R Monstand [video on the road p4]
on verra si le bloc tient comme la moto
on verra si le bloc tient comme la moto
y'en a un paquet qui risque d'être surpris même!
pnauts a écrit :on verra si le bloc tient comme la moto
si le but etait d'avoir un block fiable je serai pas partit sur un rotatif a la base....
BRAVO sa fait plaisir de voir sa en France !!!!!!!!
Bravo encore une fois !
butin mon dieu faites que je gagne au loto
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Et je viens vous voir !!!
J'ai une chouette vidéo ! Et j'ai pu constater qu'une RX8 pouvait tuer une Corvette C6 en reprises !
Enfin bon, quel que soit le moteur monté dedans, j'ai surtout eu confirmation que cette voiture est juste parfaite avec des watts sérieux dessus, le chassis encaisse la cavalerie tranquillement et toute la stabilité en courbes est préservée, un sacré monstre en perspective qui va quasiment tout manger sur route et circuit, rien à dire les gars, chapeau, et je sais ce que je veux pour l'an prochain, hors de question de vouloir changer de voiture quand tu as pu la voir rouler, c'est mortel, une gueule d'enfer avec un moteur de feu, un chassis facile et agile à souhait et une habitabilité de M3 berline...
Voiture parfaite ? Je crois bien. Le problème de l'homologation se pose toujours, mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais de cela de toute manière, toutes nos caisses sont déjà modifiées à mort...
MUST-HAVE, ça vaut le prix, largement, la voiture assure des perfs lui donnant les moyens de fouetter très très gros sur circuit et quasiment tout sur routes.
Au pire, je dirai : achat d'une carcasse au moteur mort, swap + changement compris à 18000 euros, 7000-8000 euros de préparation chassis (y'a de quoi faire avec ça ! Surement de quoi se payer un kit carrosserie en complément), résultat des courses : un monstre ultime à 32000 euros lol... Vous voyez ce que je veux dire.
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Laisse tomber, c'est carrément pas comparable en efficacité, et y'a presque aucune "pettit racing" qui soit vraiment roulante en fait, comme les turbos greddys.
Pour l'intégration du bloc, ils ont fait un très gros taf chez monstand pour le 13b rew, faut avoir l'oeil pour voir la différence niveau position dans la baie moteur, c'est à souligner.
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Ravie que cela plaise autant. Pour la comparaison avec d'autres voitures, ca vas arriver.
A l'heure actuel, on a des chronos qui nous encourage.
Le souci c'est le manque de temps, on travaille en extra pour avancer sur le projet.
Pour ce qui est de la comparaison avec Pettit Racing... il y en a pas. Que l'on me trouve un renesis turbo de 400cv ;-)
Quand on voit la "pseudo" difficulté a faire un 13b REW turbo homogène a 400cv, je me dit qu'un renesis ça devient complétement farfelue. Tout est question de volume d'entrée d'air et de sortie de gaz d échappement (calcul de base lors d'un choix de turbo).
Un renesis en turbo pour moi ca fait dans les 310cv avec une fiabilité .... arf
Un 13b REW en single çà fait 400cv pour avoir une voiture coupleuse a volonté et très linéaire. Avec une fiabilité connu et une consommation maintenue.
Info conso de la rx8 GTX35 avec un peu plus de la moitié du plein fait on a fait 300kms en utilisation sportive et avec une cartographie privilégiant la fiabilité et donc riche.
Voila pour toute vos questions. Et si quelqu'un a le budget pour un renesis turbo qu'il m appelle, on lui fera
fiabilitée connue, le bloc est garantie combien d'heures ou de kilomètres ?
monstand a écrit :... une consommation maintenue.
Info conso de la rx8 GTX35 avec un peu plus de la moitié du plein fait on a fait 300kms en utilisation sportive et avec une cartographie privilégiant la fiabilité et donc riche.
quand tu pense que mon Renesis glougloute 13-14L/100... 350-380 kms avec un plein...
Fiabilité connu, ça dépend la préparation! Exemple que l'on connait, 13bREW single race porting 3mm (1b3) a +550cv avec utilisation sévère (circuit, rally, drag...) le client a fait 25000kms avec. 13bREW single moteur stock 380cv (1b) les client ont dépassés les 40000kms et roulent encore...
Petite vidéo avec Bibounou ou tsar... je ne sais plus
monstand a écrit :Fiabilité connu, ça dépend la préparation! Exemple que l'on connait, 13bREW single race porting 3mm (1b3) a +550cv avec utilisation sévère (circuit, rally, drag...) le client a fait 25000kms avec. 13bREW single moteur stock 380cv (1b) les client ont dépassés les 40000kms et roulent encore...
Butain!!! C'est mieux que la majorité des RX-8 stock
ce monstre
Honnêtement si vous mettez des vidéos sur youteub sa sera très très publicitaire pour monstand, car il faut pas oublié que les grand du nom en rotatif scrute aussi youteub, donc vous n'aurez pas a rougir face au prépa de RE Amemiya ou même d'autre car il faut le dire, tout le monde disait et moi aussi que, greffer un turbo sur un renesis c'est juste mission impossible et que si c'était fait ben c'est pas fiable, et ben la on a la preuve du contraire et franchement c'est la classe, pour une fois que la France sera connu (peut-être ) dans le monde du rotatif et non du vin, fromage ou autre...
Sérieux continuez comme cela, sa fait plaisir de voir des gens encore se battre pour la noble cause de notre petit wankel
c'est pas un Renesis mais un 13B-REW
faut pas réver non plus....
"Oups désolé papa j'ai tiré comme un gros porc sur la 8 à froid, le moteur est mort... Mais je connais un préparateur qui peut nous refaire ça et en plus elle sera un peu plus libérée que d'origine
"
Chapeau pour le boulot mais comme vous le dites dans la vidéo je pense que 300/320 chevaux avec une pression "raisonnable" ça doit lui aller comme un gant. Là ça à l'air un peu violent non (quoiqu'elle dandine pas des fesses on dirait)