Henrythe8 a écrit :Ensuite, effectivement, les freins sont souvent différents, mais aussi certains périphériques, et parfois pas des moindres (refroidissement, notamment) : j'en resterai donc à confier une éventuelle reprog à des "gens qui savent". La reprog sur un vieux Range Rover qui passe de 136 à 170ch, ca change la vie, mais comme le reste est prévu pour un V8 de 220... ca le fait.
Pour des occases, on s'en bat un peu les couilles, mais pour du neuf à la fiabilité pas forcément exemplaire, la garantie qui saute, c'est un peu gênant.
Ne sois pas inquiet pour nos garanties comme cela. Pour le reste, les moteurs répertoriés comme étant maquillés don je parle, ils ont tous été parfaitement contrôlés niveau périphériques, c'est bel et bien pipeau sur le plan mécanique et périphériques, avec juste la taxe en plus.
Le plus choquant chez mazda, c'est je crois la mazda 6 Shizuka ( finition look sport en fait ), 129 d'origine, 200 et 460 nm après reprog... Puisqu'en fait le vrai moteur, c'était le 163 Cv, qui a disparu pour laisser sa place uniquement à sa version déjà tunée par mazda en quelque sorte, le 185, et à sa version bridée par électronique, le 129. C'est délirant.
Sur le CX5, c'est la même chose, en plus nuancé, et j'ai envie de dire que le 175 est très largement suffisant en stock pour l'avoir essayé. Enfin bon, ça ne m'avance pas pour autant ces délires.
Faudrait que je calcule si avec ma grosse remise chez mazda sur une 6SW shizuka diesel 129 ( loooool ), je pourrais m'en sortir avec une première année de proprio qui ne me coute quasiment rien pour ensuite voir s'il y a du nouveau. A -25% quasiment, je risque pas grand chose...