Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par Bibounou »

Henrythe8 a écrit :

Ensuite, effectivement, les freins sont souvent différents, mais aussi certains périphériques, et parfois pas des moindres (refroidissement, notamment) : j'en resterai donc à confier une éventuelle reprog à des "gens qui savent". La reprog sur un vieux Range Rover qui passe de 136 à 170ch, ca change la vie, mais comme le reste est prévu pour un V8 de 220... ca le fait.

Pour des occases, on s'en bat un peu les couilles, mais pour du neuf à la fiabilité pas forcément exemplaire, la garantie qui saute, c'est un peu gênant.

Ne sois pas inquiet pour nos garanties comme cela. Pour le reste, les moteurs répertoriés comme étant maquillés don je parle, ils ont tous été parfaitement contrôlés niveau périphériques, c'est bel et bien pipeau sur le plan mécanique et périphériques, avec juste la taxe en plus. :D

Le plus choquant chez mazda, c'est je crois la mazda 6 Shizuka ( finition look sport en fait ), 129 d'origine, 200 et 460 nm après reprog... :fou: Puisqu'en fait le vrai moteur, c'était le 163 Cv, qui a disparu pour laisser sa place uniquement à sa version déjà tunée par mazda en quelque sorte, le 185, et à sa version bridée par électronique, le 129. C'est délirant.

Sur le CX5, c'est la même chose, en plus nuancé, et j'ai envie de dire que le 175 est très largement suffisant en stock pour l'avoir essayé. Enfin bon, ça ne m'avance pas pour autant ces délires.

Faudrait que je calcule si avec ma grosse remise chez mazda sur une 6SW shizuka diesel 129 ( loooool ), je pourrais m'en sortir avec une première année de proprio qui ne me coute quasiment rien pour ensuite voir s'il y a du nouveau. A -25% quasiment, je risque pas grand chose... :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par Henrythe8 »

Ca sera plus facile à revendre qu'une Puke essence boitoto, c'est clair. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par Bibounou »

Certes ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par ludosteo »

Henrythe8 a écrit :

Ca sera plus facile à revendre qu'une Puke essence boitoto, c'est clair. :D

:p :p

Ca va que je t'aime bien toi....:D

BOn, un joli CX5 alors? hein bibounou?

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par thibs »

:salut:
Une petite listes des moteurs "bonus" ...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 382512.htm
Mais non les constructeurs ne sont ps des voleurs :lol:

Sinon pour avoir essayé la 6FW en 163cvx ça a des perfs honnêtes avec un bon confort/coffre /prix

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par Bibounou »

Bon, je penche de plus en plus vers le 6FW en version Shizuka ( en gros finition dynamique + présentation sportive de la carrosserie... Et des jantes moches. :oups: :D ), moteur 2,2 diesel 129...

Et le jour où ça me casse les douilles de ramer la mort, je l'amène chez monsieur plus et je repars avec 200 CV et 460 NM. :o ( butin c'est abusé, surtout par rapport à la ricerx8 :D )

Par contre, c'est vraiment plus dans l'optique de purement remplacer à bas prix la RX8 avec une petite consommation pendant un an avec une présentation correcte que pour trimballer les clients que j'évoquais, je sais que ça va me brider dans ce que je m'étais fixé comme objectifs professionnels et que ça va me faire repousser mon réel début d'activité, c'est le seul truc qui me fait chier, d'un autre côté, il me reste toujours le S-max si je veux me lancer totalement là dedans dés maintenant, essence, 203 cv, pareil, le jour où j'en ai marre, c'est 270 CV et 400 Nm qui m'attendent sur simple reprog. :??:

Je me rend compte que finalement, j'ose pas me lancer dans les aventures professionnelles particulières, c'est ça qui me fait trainer les pieds dans cet achat depuis le début et qui fait que je parviens pas à me décider.

Bon, je vous laisse tranquilles, j'ai mes deux prétendants finaux, à moi de décider de mon avenir professionnel, merci pour vos avis et l'esprit de déconnade dont vous avez fait preuve une fois de plus les gars, nécessaire si l'on veut me supporter, je sais ! :merci: :D Je vous tiendrai au courant quand les petites signatures seront apposées. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par oli40000 »

oui choisi seulement en fonction de ton boulot, parce que de toute façon dans les 2 cas tu vas te faire chier au volant :D

Sinon j'ai remarqué un truc très important dans une voiture chiante à conduire, c'est la qualité de la sono. Dans la Mazda 6, ça doit être le même genre que dans la rx8, et dans le S-max je sais pas du tout.

"Avec une très bonne sono, tu oublies que tu conduis un veau" :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par Bibounou »

Le problème, c'est que dans les deux cas, les deux "veaux" vont accélérer sensiblement plus fort qu'une 8. ( ou qu'une GT86 lol )

La fast wagon 6 129 CV diesel, tu peux la débrider et en faire ça sur un claquement de doigt : http://www.youtube.com/watch?v=5RjxmWEmM84 Le S-max c'est peut-être pire encore...

Tout le drame de notre SE3P résumé en une phrase... :( Enfin bon, y'a pas que ça sur une voiture blabla virages/centre de gravité, mais quand je vois que ces deux voitures de merde sous motorisées en apparence sont capable de mettre une branlée avec une reprog à 700 euros à ma 8 et sa prépa moteur environ 15-20 fois plus chère... J'me dis que le monde est mal fichu... :etourdi: :'(

PS : imagine la future mazda 6, avec 150 kilos de moins que celle de la vidéo, et 15 CV de plus. :p

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par ludosteo »

Effectivement , ça pousse bien jusque 200....et c'est très linéaire....pas sur que la 8 stock fasse aussi bien.... :lol:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Messages : 523
Inscription : 19 avr. 2012, 17:36 PM

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par Jérémy »

Après tu prends comme base la rx8 pour les reprises et acceleration mais bon, on a 4 voitures et la rx8 est celle qui avance le moins, perso je prend la rx8 pour me changer les idées, avec une caisse qui tien la route d'origine et qui est confortable et qui est sympa à l'oeil, mais je prend un plaisir énorme à la conduire (meme ma 200sx l'explose pour un prix similaire (en rhd, et pourtant) :D

j'ai une r33 qui fait plus de 500 ch est qui est utilisable au quotidien, du couple à bas régime, dès 3000 tr et qui tire jusqu'à 8500 tr, mais j'aime autant prendre la rx8, même si je me fais manger en ld par X ou Y. Sérieux je m'en fout en plus, au premier tournant je suis dérière à lui coller au cul, et c'était pareil avec ma copen lol.

Nimporte quoi te suffirais je dirai tant que tes exigence niveau habitabilité et coffre te suffisent, après suffi de te prendre une vrai voiture qui satisface ton ego, je pense qu'un sky te fera du bien :lol:
Sinon prends une 200sx, et vire la cloison entre coffre et habitacle, parce que meme en largeur, dans le coffre j'arrive à placer un cata de rx8, et ça tape les 270 reel en pointe en st age1 :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par Bibounou »

Héhé ! :D

La rx8, j'ai eu un acheteur ce matin même alors que je n'avais même pas en tête de la vendre, du coup... Je me dis que ça fait cinq ans que je l'ai, que j'en ai marre de ce moteur dont on ne sort rien quoi qu'on fasse, que je commence vraiment à la connaître un peu trop par cœur, tant dans ses lignes que dans son comportement et sa conduite, que non j'ai jamais eu besoin de deux places à l'arrière et que je n'en aurai plus besoin avec la seconde voiture que je suis en train de me payer à côté et qui am motivé ce topic, alors pourquoi ne pas profiter de l'occasion, surtout quand elles se présentent d'elles même. Et là où je suis maintenant, je n'ai plus de loyer ou de crédit pour l'immobilier, et je gagne pas mal d'argent en libéral, je bosse quand et comme je veux, au prix que je veux... Bref... C'est peut-être le moment où jamais. :??:

Sinon, hormis énième surprise digne de Dallas/Dynasty, mon choix est probablement fait pour cette histoire de grosse voiture confortable. :??: :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par Fabriziom TS »

Hey Brice....
C'est pas si bête!

Comme ça tu prends ton Smax pour le boulot, et tu prends une Elise SC pour le fun, car toi qui aime bien avoir un toit,tu mets un hardtop et zouuuu

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par Nosferatu »

Si t'as un acheteur, liquide là. C'est une bonne chose de faite après.

Le jour ou tu voudras t'en débarrasser, elle te restera probablement sur le dos, surtout que la tienne est probablement encore plus particulière...
...et la preuve en est que sur les forums on "/clap gg max pour ta prépa" mais quand y faut acheter tout le monde se défile :ange:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par jacquemin »

vends la en plus le mec se propose de lui meme, rare de nos jours ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par ludosteo »

Clair, je rejoints nos amis....c'est l'occasion de la vendre....et tu passes à autre chose...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par damian »

fais le sans hésiter ;)
c'est dur mais une fois vendu tu oublies très vite la rx8

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par Henrythe8 »

Ou pas.
:D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par Gérome »

Ce n'est qu'une question de prix, une 8 se revendra toujours, le seul hic c'est à quel prix.... la garder un an et la vendre 1500€ de moins d'ici la c'est pas dramatique..

Je suppose que tu cojites la dessus Bibounou :siffler:

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par coupefx »

Bibounou a écrit :

Héhé ! :D

La rx8, j'ai eu un acheteur ce matin même alors que je n'avais même pas en tête de la vendre, du coup... Je me dis que ça fait cinq ans que je l'ai, que j'en ai marre de ce moteur dont on ne sort rien quoi qu'on fasse, que je commence vraiment à la connaître un peu trop par cœur, tant dans ses lignes que dans son comportement et sa conduite

Exactement ce qui m'est arrivé avec mon ex-Tuscani ( :love: ), je voulais un cab', en la gardant, et là sans même la mettre en vente, un gars en la voyant m'a proposé de me l'échanger contre une somme de beaux billets et là après 3 jours de tatation, je me suis dit que ça faisait 6 ans que je l'avais, sans aucun soucis, et que s'était l'occaze de la laisser partir tout en on gardant un superbe souvenir :love:

Elle me manque quand même :chut:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par Bibounou »

damian a écrit :

fais le sans hésiter ;)
c'est dur mais une fois vendu tu oublies très vite la rx8

Mais toi t'es jeune, nous à notre âge on est en quête d'attaches, de stabilité, on donne de la personnalité à une masse indistincte de plastique et de métaux ! Les défauts on les trouve attachant, les points forts on est incapables de s'en priver et dés qu'on les retrouve on prend notre pied, on est des vieux schnoks, et plus ça va, plus on transpose nos envie de bohème qu'on sait de plus en plus illusoire dans le matériel, prêtant à des supports inertes jusqu'à la personnalité fulgurante d'une légende du cinéma hollywoodien s'il faut trouver une comparaison accessible.

J'ai conduit ma RX8 cette aprem' pour aller au boulot du coup, ça ferait chier de la vendre parce qu'actuellement elle est juste parfaite en châssis, talon-pointe ultra facile et une alliance d'agilité et de facilité dévastatrice pour toute autre voiture désirant s'y coller, d'ailleurs une DS3R en a lourdement fait les frais ! :love: J'ai juste l’impression de pouvoir rentrer aussi fort que je le veux dans les virages, un sentiment de grip sans fin absolument jouissif. :D Enfin bon, n'empêche que le prochain virage met toujours trop de temps à venir et qu'il est difficile de déborder le train arrière, même avec une bonne prépa atmo, et qu'au bout de 5 ans, j'en ai marre de cela, je sais que je commence à avoir envie de plus sauvage, de plus rageur et tête de nœud en sortie de virages, et de ne pas avoir besoin de mettre des pneus de merde pour trouver cela. ~_~

De toute manière je ne peux pas la vendre dans son état actuel, il faut être réaliste, on ne parle pas d'un cornet de glace, je suis trop à découvert en cas de pépin parce qu'elle n'est vraiment pas assez aux normes pour circuler sur routes ouvertes entre les mains de n'importe qui, et j'ai besoin de prendre deux bons mois au minimum pour la remettre suffisamment stock et en mesure d'être vendue, donc le pauvre monsieur passionné devra patienter. Mais pour l'an prochain, je ne sais pas, j'attends une avancée majeure d'un membre du forum niveau préparation sur base de renesis, s'il ne parvient pas à concrétiser, je crois que ce sera l'heure de changer. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre