Quel choix pour un roadster ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Quel choix pour un roadster ?

Message par coupefx »

Un ami à moi possède un Boxter S acheté d'occaze et Porsche du pauvre ou pas ça arrache bien :fou:

Ça se trouve sous les 30000 euros d'occaze, mais faut aussi voir pour l'entretenir :siffler:

Quand je vois le prix des entretients chez VW, j'me dit que chez Porsche, tu dois bosser 2 mois sur 12 que pour payer l'entretient de la bagnole :oh:

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/porsc ... =122451960

Tout juste rodée :D

Je n'ai pas de garage et j'habite en ville, donc, un cab' avec capotte en tissu, ça me fais peur, d'ou le choix de l'Eos, sinon...

Avatar de l’utilisateur
RICHARD
Messages : 390
Inscription : 30 déc. 2005, 18:33 PM
Localisation : près de Longwy (54)

Re: Quel choix pour un roadster ?

Message par RICHARD »

Pour l' entretien des 20 000km chez Porsche on me demande 360 euros max , en assurance je paie moins de 700 euros à l'année...
A mon sens après être passé dans les concessions Mazda nous sommes " blindés"
Bougies à 400 euros :fou:
Bobines jusqu' à 800 euros les quatre... :fou:
Liquide de refroidissement 80 euros les 5l :fou:
Il y a des concessions qui nous prennent pour des sacrés PIGEONS chez Mazda........
et pour finir la Porsche va même moins consommer .........

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Quel choix pour un roadster ?

Message par johan »

et puis il y a pas mal de spécialistes porsche qui te demandent beaucoup moin s qu un concessionnaire officiel tout en faisant du bon boulot!

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Quel choix pour un roadster ?

Message par jmi »

OUI mais attention.
une porsche au dela d'une marque au performance et qualité indenaible est aussi une marque qui grace a son reseau, garde la cote.
ce qui se passe actuellement avec la crise ne doit en aucun cas vous eloigner du reseau officiel.
ce que je veut dire, c'est qu'une porsche c'est une valeur sur, si uniquement entretenue (carnet a jour) dans le reseau.
si tu n'a pas le sesame, cela ne vaut plus rien.
et vous parler de porsche, je peut vous parler de bien plus prestigieux.
en italie, actuellement, tu peut repartir avec des F430 F1 avec moins de 20000 km/carnet tamponner pour moins de 60000 euros.
elle ne parte plus, du coup elle sorte du reseau, et du coup devienne, hors cote...et la il faut savoir qu'elle ne sont plus garantie, mais surtout plus du tout reparer dans le reseau..
et la ça fait mal.

alors oui il y a toujours des independants pour entretenir, tel ou tel marque, mais ses grandes marque la, si tu veut avoir un jour un peu de chance a les vendre avec un minimun de perte, c'est la seul solution.
mon amis qui vend des import divers, ma proposer un cayman S 320 cv, avec 22000 euros d'options, pack chrono, pack cuir etendu, gps...bref une belle bete, a.....27000 euros pour moins de 40000 km...
alors oui avec la crise, l'italie a finalement democratiser les auto de luxe, oui, mais leur entretient, le vrai, celui qui fera que ton auto 2 ans plus tard sera encore capable d'intégré le reseau, ça a un coup...et pour le coup...si tu achete a ce prix, c'est que tu n'a pas forcement les moyens.
bref garder a l'esprit qu'une tel auto non entretenue hors reseau ne vaut plus rien, sauf si vous la garder a vie.
fin du HS... :D :salut:

a ce sujet, si mazda avait eut un reseau efficace, cela aurait put marcher ainsi, prestige en moins. :hum: :salut:

exemple:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|as

et une autre pioché au hasard:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|as

ça touche toute les marques...a savoir que ça peut s'acheter hors taxe.. :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
RICHARD
Messages : 390
Inscription : 30 déc. 2005, 18:33 PM
Localisation : près de Longwy (54)

Re: Quel choix pour un roadster ?

Message par RICHARD »

johan a écrit :

et puis il y a pas mal de spécialistes porsche qui te demandent beaucoup moin s qu un concessionnaire officiel tout en faisant du bon boulot!

D'accord avec toi, commme tu le dis, beaucoup de spécialiste sur le marché....... :ok:

Avatar de l’utilisateur
RICHARD
Messages : 390
Inscription : 30 déc. 2005, 18:33 PM
Localisation : près de Longwy (54)

Re: Quel choix pour un roadster ?

Message par RICHARD »

jmi a écrit :

OUI mais attention.
une porsche au dela d'une marque au performance et qualité indenaible est aussi une marque qui grace a son reseau, garde la cote.
ce qui se passe actuellement avec la crise ne doit en aucun cas vous eloigner du reseau officiel.
ce que je veut dire, c'est qu'une porsche c'est une valeur sur, si uniquement entretenue (carnet a jour) dans le reseau.
si tu n'a pas le sesame, cela ne vaut plus rien.
et vous parler de porsche, je peut vous parler de bien plus prestigieux.
en italie, actuellement, tu peut repartir avec des F430 F1 avec moins de 20000 km/carnet tamponner pour moins de 60000 euros.
elle ne parte plus, du coup elle sorte du reseau, et du coup devienne, hors cote...et la il faut savoir qu'elle ne sont plus garantie, mais surtout plus du tout reparer dans le reseau..
et la ça fait mal.

alors oui il y a toujours des independants pour entretenir, tel ou tel marque, mais ses grandes marque la, si tu veut avoir un jour un peu de chance a les vendre avec un minimun de perte, c'est la seul solution.
mon amis qui vend des import divers, ma proposer un cayman S 320 cv, avec 22000 euros d'options, pack chrono, pack cuir etendu, gps...bref une belle bete, a.....27000 euros pour moins de 40000 km...
alors oui avec la crise, l'italie a finalement democratiser les auto de luxe, oui, mais leur entretient, le vrai, celui qui fera que ton auto 2 ans plus tard sera encore capable d'intégré le reseau, ça a un coup...et pour le coup...si tu achete a ce prix, c'est que tu n'a pas forcement les moyens.
bref garder a l'esprit qu'une tel auto non entretenue hors reseau ne vaut plus rien, sauf si vous la garder a vie.
fin du HS... :D :salut:

a ce sujet, si mazda avait eut un reseau efficace, cela aurait put marcher ainsi, prestige en moins. :hum: :salut:

exemple:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|as

et une autre pioché au hasard:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|as

ça touche toute les marques...a savoir que ça peut s'acheter hors taxe.. :D

JMI
Je partage tout à fait ton analyse, tu as raison, il faut juste savoir si l'on compte la revendre un jour ou bien garder le véhicule à vie. :salut:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Quel choix pour un roadster ?

Message par oli40000 »

jmi a écrit :

mon amis qui vend des import divers, ma proposer un cayman S 320 cv, avec 22000 euros d'options, pack chrono, pack cuir etendu, gps...bref une belle bete, a.....27000 euros pour moins de 40000 km...
alors oui avec la crise, l'italie a finalement democratiser les auto de luxe, oui, mais leur entretient, le vrai, celui qui fera que ton auto 2 ans plus tard sera encore capable d'intégré le reseau, ça a un coup...et pour le coup...si tu achete a ce prix, c'est que tu n'a pas forcement les moyens.
bref garder a l'esprit qu'une tel auto non entretenue hors reseau ne vaut plus rien, sauf si vous la garder a vie.
fin du HS... :D :salut:

Rappelle moi de te contacter quand je vais changer de voiture :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre