OUI mais attention.
une porsche au dela d'une marque au performance et qualité indenaible est aussi une marque qui grace a son reseau, garde la cote.
ce qui se passe actuellement avec la crise ne doit en aucun cas vous eloigner du reseau officiel.
ce que je veut dire, c'est qu'une porsche c'est une valeur sur, si uniquement entretenue (carnet a jour) dans le reseau.
si tu n'a pas le sesame, cela ne vaut plus rien.
et vous parler de porsche, je peut vous parler de bien plus prestigieux.
en italie, actuellement, tu peut repartir avec des F430 F1 avec moins de 20000 km/carnet tamponner pour moins de 60000 euros.
elle ne parte plus, du coup elle sorte du reseau, et du coup devienne, hors cote...et la il faut savoir qu'elle ne sont plus garantie, mais surtout plus du tout reparer dans le reseau..
et la ça fait mal.
alors oui il y a toujours des independants pour entretenir, tel ou tel marque, mais ses grandes marque la, si tu veut avoir un jour un peu de chance a les vendre avec un minimun de perte, c'est la seul solution.
mon amis qui vend des import divers, ma proposer un cayman S 320 cv, avec 22000 euros d'options, pack chrono, pack cuir etendu, gps...bref une belle bete, a.....27000 euros pour moins de 40000 km...
alors oui avec la crise, l'italie a finalement democratiser les auto de luxe, oui, mais leur entretient, le vrai, celui qui fera que ton auto 2 ans plus tard sera encore capable d'intégré le reseau, ça a un coup...et pour le coup...si tu achete a ce prix, c'est que tu n'a pas forcement les moyens.
bref garder a l'esprit qu'une tel auto non entretenue hors reseau ne vaut plus rien, sauf si vous la garder a vie.
fin du HS...

a ce sujet, si mazda avait eut un reseau efficace, cela aurait put marcher ainsi, prestige en moins.

exemple:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|as
et une autre pioché au hasard:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|as
ça touche toute les marques...a savoir que ça peut s'acheter hors taxe.. 