Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
avec ce que dit jmi je suis 100% d'accord vaut mieux acheter une caisse simple a bidouiller et peu onéreuse en entretien rien ne sert d'avoir la plus grosse....
avec ce que dit jmi je suis 100% d'accord vaut mieux acheter une caisse simple a bidouiller et peu onéreuse en entretien rien ne sert d'avoir la plus grosse....
Ne prends pas une oddi
Alex31 a écrit :Le 10/10/11 à 10h25 :
Si on pars sur du "pistard", alors prends une caisse avec laquelle tu auras pas peur d'aller au contact. Me souvient de Steph111R et de ses poubelles cup qui s'amusaient vraiment sans peur de froisser une aile ou d'aller à la touchette..
Et la meilleure base pour cela est une jap style toy, nissan avec moteur de 200 cv, un peu prépa voir violé par un turbal (ils avaient des civic a 450cv les tarés) et vidé (800kg), qui te coutera rien en caisse, rien en pièce, un peu en prépa, et qui t'apportera un plaisir dément...
Après c'est sûr, ça en jette moins visuellement... mais on parle de piste avec budget convenable, pas de GT
Je vais pas me répéter
Plus ça va et plus je me dis que le mix "plaisir/coûts/efficacité" se rapproche d'une M3 E36 (à force de voir des pistard en BM en fait, mais on se rend compte que c'est malgré tout super efficace en prime).
Avec quelques "petits" upgrade (frein & amortos & vidage), y a moyen d'avoir un mix route/piste pas si mal (si on enlève le petit côté obscur qu'elle dégage...)
Je conseillerai une Speedster turbo, Lotus Elise S ou Exige S. Dans une Lotus il faut un compresseur, à savoir également qu'une Lotus "de base" est à upgrader, les freins ne sont pas adapter pour le circuit, de plus,monter un accusump
est préférable car il il y a un risque de dejeaujage en huile sur circuit.
Une Lotus est souvent à finir soi-même
guizmo a écrit :Ne prends pas une oddi
Si si il peut mais le cout serait trop élevé mais ça en bouffe des rx8 velocity red des oddi!!!!
Oui, 'fin avec 200 bourrins de plus, c'est facile.
Pis avec des VR aussi c'est facile.
Viens avec de la TTMK1 250 ou de la MK2 2.0TFSI contre une metro grey, tiens.
gaetan a écrit :Je conseillerai une Speedster turbo, Lotus Elise S ou Exige S. Dans une Lotus il faut un compresseur, à savoir également qu'une Lotus "de base" est à upgrader, les freins ne sont pas adapter pour le circuit, de plus,monter un accupump
est préférable car il il y a un risque de déjaugeage en huile sur circuit.
Une Lotus est souvent à finir soi-même
comme beaucoup (99%) des auto sportive.
elles ne sont pas faite pour le circuit.
et il faut donc faire de la modif pour avoir une auto qui tienne la route et la distance, et a ce jeu, peu importe le flacon c'est l'argent que l'on y met qui va rendre l'auto utilisable, le reste c'est l'interface...entre le siège et le volant...et ça quand on fou les pied sur un circuit on se rend bien compte qu'il y a du chemin a parcourir...
Henrythe8 a écrit :Oui, 'fin avec 200 bourrins de plus, c'est facile.
Pis avec des VR aussi c'est facile.
Viens avec de la TTMK1 250 ou de la MK2 2.0TFSI contre une metro grey, tiens.
Tu pourrais faire plus que te défendre face à une rs4 sur pas mal de tracés henry tu sais, idem contre la camaro, voiture dont on parle beaucoup mais qui réclame une maîtrise très importante de la conduite sportive pour donner quelque chose de correct, même puissance que la rs4 mais châssis inévitablement moins facile voire performant, y'a pas d'espoirs à avoir. Après c'est sur que si on compare entre deux pilotes qui touchent pas leur bille, la plus puissante gagne obligatoirement, quel que soit le tracé vu que la seule chose que feront les gars, c'est accélérer le volant tout droit.
Vache Jmi tu me fait flipper !
Les lotus en 192 cv j'ai aucune idée du rendu sur piste ..??
L'Elise SC me tentait bien !
Ce midi j'ai essayé une Exige S de 280 cv !!! Ben ça envoi velu !
Pfiiouuuuu !
Bon trop préparée à mob goût et un bruit de dingue dans l'habitacle !
Mais vache ça envoyait ! Boite renforcée, baquets, harnais, pot ! On sait pour quoi elle est faite !
Blanche, elle est sur ce lien:
Le mec me la lâche à 37000€ mais suis pas sur de pouvoir l'assurer !
http://occasions-pro.caradisiac.com/lot ... a7d2ee.htm
A suivre pour les Porsches mais je trouve ça de plus en plus couteux en entretien !
Dur de choisir ! Vraiment !
il est connu ce garage, l'auto est belle, ça c'est de la caisse pour circuit !
chère en assurance ? pas plus que 1500€ annuel quand même ?
ah juste une chose, arrêtez de psychoter pour un oui pour un non, concernant les casses de pièces, toutes les bagnoles ont un point faible, si on devait s'arrêter à ça on ferait jamais rien et on roulerait tous en Lexus .
Trop de modif et les assurances n'assurent pas les autos touchées moteur sans passage à la DRIRE !
A voir mais une SC avec le pack sport ça doit marcher qd même ! Et puis comme prépa y'a peu à faire !
Carter cloisonné et radiateur supplémentaire ! Moins de 1000€.
Pour lkes freins le liquide et c'est bon à priori !
Et le but est d'apprendre et m'améliorer avec mon auto...
Suis bien conscient d'être une quiche comme pilote donc je pense pouvoir m'améliorer au fur et à mesure....
Je cherche un jouet pas trop extrème mais amusant....
J'espère trouver ! Je prends en note vos remarques qui m'aident beaucoup ! Encore merci les copains !!!
je ne dit pas qu'une lotus cela ne vaut rien, je serait stupide de dire cela.
mais tu parle de voiture piste, et la je te repond que cela n'en est pas une.
attention une exige cup, ça marche trés trés bien, mais comme ce n'etait pas dans ton budget.
de plus la tu me parle d'une auto ou la boite a été changer , ce qui me parait un minimun (la boite toy est limite)
mais bon je en suis pas non plus un specialiste.
ce que je dit et d'autre aussi, c'est que ne neglige pas l'entretient qui depasse vite ce que tu peut imaginer.
allez hop topic à cloturer , si on fait la synthèse des positions de chacuns la pistarde de qualité n'existe pas. Funcup mise à part...
Coupé Bm ou série 3 compact et basta.
docapash a écrit :Trop de modif et les assurances n'assurent pas les autos touchées moteur sans passage à la DRIRE !
A voir mais une SC avec le pack sport ça doit marcher qd même ! Et puis comme prépa y'a peu à faire !
Carter cloisonné et radiateur supplémentaire ! Moins de 1000€.
Pour lkes freins le liquide et c'est bon à priori !Et le but est d'apprendre et m'améliorer avec mon auto...
Suis bien conscient d'être une quiche comme pilote donc je pense pouvoir m'améliorer au fur et à mesure....
Je cherche un jouet pas trop extrème mais amusant....
J'espère trouver ! Je prends en note vos remarques qui m'aident beaucoup ! Encore merci les copains !!!
detrompe toi
je viens de tomber sur l'assurance :
http://www.lolivier.fr/
ben ils proposent une assurance à la carte en fonction des mofifs
moteur chassis esthétique ...
je savais meme pas que ça existait
Hmm, t'es pas allé jusqu'au bout du questionnaire non ? Parce que j'ai essayé, elle passe pas la mienne !
Docapash va nous répondre qu'il ne veux pas changer d'assurance
Bibounou a écrit :Hmm, t'es pas allé jusqu'au bout du questionnaire non ? Parce que j'ai essayé, elle passe pas la mienne !
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merde
me suis fait nicker par le marketing
pourtant y'a les boitiers .....
Pour le circuit, il me semble que ce sont les Lotus qui s'y prêtent le mieux!