montée du prix de l'essence

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
R-Ickx-7

Re: montée du prix de l'essence

Message par R-Ickx-7 »

Voilà que je découvre ce topic, ou du moins les derniers posts et j'y vois pas mal de simplifications!

Non, les moteurs essence n'ont pas soudainement copié les solutions techniques des diesel, c'est en fait l'inverse qui s'est passé dans les années 1990 (adoption de l'injection à rampe commune sous contrôle électronique en lieu et place de la bonne vieille pompe distributrice), ce qui a permis au diesel d'augmenter ses perfs et de diminuer encore sa conso!

Et maintenant les essence commencent à reprendre du poil de la bête avec la combinaison de plusieurs technologies (injection directe, turbo, distribution à contrôle intelligent, levée variable des soupapes, double déphasage admission et échappement, augmentation du taux de compression, fonctionnement en mode pauvre, etc.) mais auront beaucoup de mal a égaler la conso des diesel sans hybridation.

Oui les américains sont effectivement à la traîne niveau développement moteur, tout simplement car ils n'ont pas les mêmes problèmes que nous (coût du carburant et limitation des émissions CO2). Mais ils y viendront aussi car l'essence devient aussi trop chère à leur goût.

Bref, il y a là matière à expliquer et disserter mais je n'ai malheureusement pas le temps pour cela actuellement...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Punisher81

Message par Punisher81 »

Il y a des fois, j'aurais comme l'envie de vivre à côté d'une raffinerie...

Image

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

rackam

Message par rackam »

voir d'acheter une twingo , un plein à 45 euros, 500 bornes :yeah: :yeah:
mais c'est d'un chiant... :(

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Punisher81 a écrit :

Il y a des fois, j'aurais comme l'envie de vivre à côté d'une raffinerie...

Image

Faut pas croire, c'est pas vraiment moins cher à coté d'une raffinerie. Je suis pas loin de l'étang de berre et l'essence est pas vraiment moins cher, y a pas de quoi économiser 1€ sur le plein :D
En même temps un ami me dis que l'essence qu'on y raffine est pas pour la france, donc ça dois pas aider...

Président du Mazda Motoring Club.

Répondre