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Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 31 août 2010, 23:53 PM
par MIvroum
Vous pensez qu'il y a moyen de mettre de grilles en partie arrière du capot d'origine?
Sinon Tsar, tu penses qu'une de tes bobines ait pu avoir un défaut de fabrication?
Sur ma huit, les bougies ont été changées (avec les bobines ) à 56000km et 5 ans, et elles étaient encore en bon état.
Idem pour le cata (t'as vu la photo d'ailleurs dans mon topic lors de la pose du décata SSAC).
Alors toi les avoir mortes à 9 mois ça me troue le c**.
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 01 sept. 2010, 00:15 AM
par Tsar
on ne saura jamais ce qu'il y a eu, par contre avec toutes les infos qu'on commence à avoir sur les bobines / cata / moteur, maintenant on sait quoi faire pour essayer d'éviter au maximum ce genre de désagrément.
faut se dire que c'était pas mon année aussi et surtout que titine veut plus mettre les pneus sur circuit : le pont m'a lâché à Folembray, et là l'allumage m'a lâché une semaine avant d'aller aux Ecuyers
, j'espère que ma caisse veut quand même pas que j'installe un régulateur et la limiteur de vitesse non plus
.
bon JMI, tu nous fabrique un support légèrement déporté pour bobines et tu le fais en petite série à bon prix ? ça nous évitera de claquer dans des trucs aftermarket qui coûtent la peau des fesses
, on compte sur toi
.
EDIT : merci Schumi
, le pont court se porte bien effectivement
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 01 sept. 2010, 00:35 AM
par Schumi77
heu tu veut dire que t'a cramé le pont d'origine (et non le pont court) à Folembray ... enfin j'espère.
MIvroum > Tout dépend aussi de l'utilisation, a mon avis. Embouteillage (quotidient sur Paris) et attaque furieuses sur circuit à répétition n'ont pas du aidé mais on est tous d'accord qu'il y a un sérieux problème.Est-ce l'emplacement ? le support ? les bobines ? ou peut être tout ça en même temps ...
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 01 sept. 2010, 00:58 AM
par jmi
je vais essayer de regarder de mon coté, si l'on peut confectionner un isolant et un kit pour les bobines.
je vous tient au jus.
a plus 
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 01 sept. 2010, 07:52 AM
par ludosteo
merci JMI....
le pont Tsar, tu as du lui faire très plaisir dans le bas de la descente à Folembray....
Maintenant que tu as un beau pont court, tu vas peut etre te mettre au talon pointe????
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 01 sept. 2010, 07:59 AM
par romain84
oh là jmi tu va en intéressé un paquet!
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 01 sept. 2010, 08:02 AM
par Bartste
Est-ce que ca doit être à la masse ?
Quelle matière penses-tu utiliser ?
Je me disais le carbone ne transmet que très peu la chaleur et fait un très bon par chaleur...
Un support carbone serrait facile à réaliser !
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 01 sept. 2010, 10:05 AM
par Tsar
alors go go go Bartste 
LUDO : ouaipe t'inquiète, ma conduite se bonifie avec le temps, je suis "presque" coulé , et je continues à essayer de mettre des coups de gaz avant rétrogradage,
par contre le talon pointe pure, très sincèrement j'ai du mal, pas souple le Tsar
.
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 01 sept. 2010, 11:29 AM
par oli40000
entraîne toi à la rotation de la cheville, allez 10min par jour pendant 15j et après tu peux essayer sur la voiture 
Par contre autant j'y arrive facilement sur la route, autant sur circuit j'ai beaucoup de mal. je suis trop concentré sur les trajectoires et les freinages pour faire autre chose 
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 01 sept. 2010, 13:22 PM
par Schumi77
Moi c'est l'inverse. Sur circuit, j'ai pas a me soucier de la puissance du freinage au moment de rétrograder ... puisque je freine a fond. D'ailleurs cela rend l'accès à la pédale d'accélérateur plus simple.
Sur route, il devient très difficile de garder une pression constante au moment de la rotation de la cheville.
J'avais un peu essayer de travailler le talon-pointe sur route, mais la où je l'ai vraiment maitrisé (enfin presque) c'est sur circuit, en l'occurence celui de la Ferté Gaucher, au bout de la ligne droite.
Bartste > Le carbon ne craint pas la chaleur ?
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 01 sept. 2010, 13:26 PM
par Bartste
Nop pas de soucis dans une certaine mesure biensur...
Concernant le talon-pointe, c'est exactement comme schumi, beaucoup plus facile sur circuit, sur route ouverte j'ai tendance à me manger le volant ou aller tout droit si j'essaie 
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 01 sept. 2010, 15:11 PM
par evilspoon
Schumi77 a écrit :Moi c'est l'inverse. Sur circuit, j'ai pas a me soucier de la puissance du freinage au moment de rétrograder ... puisque je freine a fond. D'ailleurs cela rend l'accès à la pédale d'accélérateur plus simple.
ben c'est bien normal
Sur route on freine progressivement, sur cicruit, on bourrine au dernier moment, tout l'inverse quoi
d'un coté on freine en partie avec le moteur, de l'autre, c'est tout à la ferraille.
Ce qui rend effectivement le talon pointe délicat en conduite souple/journalière
(et quand t'appuies pas fort sur les frein, tu cherches un peu l'accélérateur).
Moi c'est pareil, le "toucher" du frein, c'est n'importe quoi quand j'attaques pas 
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 02 sept. 2010, 22:16 PM
par guizmo
Bartste a écrit :Est-ce que ca doit être à la masse ?
Quelle matière penses-tu utiliser ?
Je me disais le carbone ne transmet que très peu la chaleur et fait un très bon par chaleur...
Un support carbone serrait facile à réaliser !
La conductivité thermique du carbone n'est pas très intéressante,
il faudrait plutôt privilégier la bakélite.
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 02 sept. 2010, 22:41 PM
par guizmo
Pour diminuer ma température d'huile, j'ai retiré mes grilles petites mailles placées devant les radiateurs d'huiles.
=> moins 5°C environ.
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 03 sept. 2010, 00:19 AM
par Tsar
pas étonnant ouais, mais bonjour les shoot, c'est un choix 
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 03 sept. 2010, 00:34 AM
par Schumi77
Guizmo, la bakelite a peut etre plus intéressante d'un point de vu thermique, mais est-ce facile a trouvé et est-ce facile a modelé pour en faire un support ?
Concernant les grilles, c'est un choix. Perso j'ai des grilles grosse mailles, ca écarte les gros dangers on va dire.
Après quand à l'influence sur la température dans le compartiment moteur (je n'ai pas sur température du moteur attention) ... je pense que c'est négligeable en effet.
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 03 sept. 2010, 07:09 AM
par Bartste
guizmo a écrit :
La conductivité thermique du carbone n'est pas très intéressante,
il faudrait plutôt privilégier la bakélite.
Disons que la bakélite j'ai pas les moyen ni les connaissances pour la travailler... En revanche le carbone n'est pas un soucis...
De toute façon je pense qu'on peut dire de manière générale, exit les métaux ! Et merci les fibres ou polymères 
Concernant les grilles devant les radiateurs d'huile, j'ai perdu 10°C en les virant ! 
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 03 sept. 2010, 08:22 AM
par Tsar
Vlatipa qu on va tous se mettre à virer nos grilles maintenant, cette 8 nous rend dingue.
En meme temps si c est pour éviter de peter des bobines et son moteur effectivement c est pas une mauvaise idée, je vais finalement vite me l installer mon mano Zenky de temerature d huile je crois, ma caisse va ressembler a un cockpit d' Airbus avec le greddy informeter, mon iPhone pour les radars et le mano
.
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 03 sept. 2010, 08:38 AM
par Schumi77
Je te comprends. Entre les 3 manos, le GPS et l'iPhone pour iCoyote, ça me gave un peu.
C'est plus des grilles que vous mettez, mais des tamis !!
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Publié : 03 sept. 2010, 09:19 AM
par MIvroum
Plutôt que de virer les grilles, autant commencer par les anti brouillards...
Ah c'est déjà fait, ok je 