Quel temps fait-il chez vous?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
fullplaisir

Message par fullplaisir »

RE040 sous la neige je sais pas comment vous faites pour rouler, la 8 est incontrolable, voir même dangereuse, sans parler des montés que l'on regarde d'en bas :(

Faire 2/3km à 20km/k ça passe, sinon c'est pour ma part une prise de risque inutile sauf bien sur sur un parking sans trotoirs ;)
même si je prefere ce même parking détrempé ;)

Le quad, ça c'est une riche idée ! ça caille mais c'est fun toute l'année et avec de bon pneu, ça doit passer partout ;) en force !

vicky30

Message par vicky30 »

fullplaisir a écrit :

RE040 sous la neige je sais pas comment vous faites pour rouler, la 8 est incontrolable, voir même dangereuse, sans parler des montés que l'on regarde d'en bas :(

Je suis d'accord, je trouve la 8 incontrolable sur la neige, en monté surtout, on perd de l'élan et hop ca se met a glisser et le cul part en vrille....

C'est pour ca aujourd'hui je reste a la maison, car avec la neige qui tombe, les -19°C de cette nuit la route doit etre une patinoire!!!
bonne journée à tous!

[img]http://i15.servimg.com/u/f15/12/15/22/16/val10.jpg[/img]

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Sous la neige, la 8 me semble pas être le meilleur jouet ;)
Va falloir en trouver un plus Fun !

Direction le site Yamaha ;)

coupefx

Message par coupefx »

Je suis sur qu'avec les pneus qui vont bien la 8 n'est pas plus dangereuse qu'une autre voiture ;)

C'est sur c'est une propulsion donc le popotin a tendance à ce ballader, mais bon faut pas tourner le volant et mettre les gaz en même temps et ça devrai aller :D

Ici, ça tombe depuis ce matin, je viens de rentrer, c'est plutôt fun sur la route sauf quand t'as une voiture en pneus été qui te bloque à 10km/h, voir qui fait un tête à queue devant toi :oh:

Vigilance :salut:

tigers206

Message par tigers206 »

Moi je crois que pour aller bosser demain, je vais laisser la 8 au garage parce que vla comment sa glisse, j'avais pris une clio la, et ben sa glissait sévère...surtout quand tu doit descendre une pente de 18% et que c'est pas déneigé...ben j'étais content quand je suis arrivé en bas..

Donc demain, je crois que se sera direction le quad même si il fait -10, je veux pas prendre le risque de finir au tas avec la 8..

keco

Message par keco »

ici la neige à fait sont apparition dans l'après midi et le niveau commence à monter, le problème c'est que ma moitié est parti bosser avec et qu'elle a une bonne descente à faire d'ici une heure du coup j'ai un peu les boules :svp: :(

ludosteo

Message par ludosteo »

tigers206 a écrit :

Moi je crois que pour aller bosser demain, je vais laisser la 8 au garage parce que vla comment sa glisse, j'avais pris une clio la, et ben sa glissait sévère...surtout quand tu doit descendre une pente de 18% et que c'est pas déneigé...ben j'étais content quand je suis arrivé en bas..

Donc demain, je crois que se sera direction le quad même si il fait -10, je veux pas prendre le risque de finir au tas avec la 8..

Mauvaise blague (mais impossible de ne pas la faire): Y'a des graviers chez toi???

désolé.... :bye:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

tigers206

Message par tigers206 »

ludosteo a écrit :
tigers206 a écrit :

Mauvaise blague (mais impossible de ne pas la faire): Y'a des graviers chez toi???

désolé.... :bye:

Humm :bouder: :bouder: pas gentil de dire sa..sa rappelle de mauvais souvenir hein :D

non mais c'est une vraie patinoire dehors, et vu la route que je prends pour aller au boulot, c'est quasi impossible avec la 8, et sinon faut que je me tape un détour de 20km donc bon, le quad sera plus approprié et plus fun :yeah:

oli40000

Message par oli40000 »

Moi je crois que je suis bien décider à passer aux pneus hiver maintenant.

J'ai voulu sortir la 8 cet aprem :

Image

Le garage :

Image

J'ai pu en sortir mais impossible d'y revenir :oups: :D

La côte infranchissable avec la 8 :

Image

Après avoir tout tenté pour revenir au garage vu que la côte c'était même pas la peine d'y penser (ESP OFF bien sur) :

Image

Résultat, ma 8 va dormir là ce soir, à 3 mètres de son garage :'(

Image

Donc je crois que j'ai vais investir dans les pneus hiver, avec 4 jantes, tant qu'à faire. :D

ps1 pour evilspoon : ben du coup les courses se sont faîtes en Fiat Punto :D

ps2 pour evilspoon : tu me dis si tu veux la dernière photo, elle est peut-être mieux

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

xjrx8

Message par xjrx8 »

oli sert toi de vieux tapis de sol de voiture que tu glisse sous tes roues arriere ,tu verras ta 8 avancera et puis 10 min avant balance un peu de sel.... ;)

coupefx

Message par coupefx »

Que ça vous serve de leçon à tous :D

Sinon, ce matin j'ai eu une belle surprise en arrivant à la voiture, qui avait couché dehors, bein, comment dire, les portes étaient bloquées/congelées :oups:

J'ai du rentrer par le coffre arrière :oups: :D

oli40000

Message par oli40000 »

xjrx8 a écrit :

oli sert toi de vieux tapis de sol de voiture que tu glisse sous tes roues arriere ,tu verras ta 8 avancera et puis 10 min avant balance un peu de sel.... ;)

Oui y'avait toujours moyen, mais là j'étais déjà à la bourre, donc je la rentrerais demain.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

pas de neige que dalle dans Clermont-Ferrand et autour.

Je reprend tout demain Oli ;)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ahah ! Sel de déneigement rules !!!

J'ai (enfin) trouvé un sac de 10 kilos hier, pour dénneiger ma rue (qui est un cul de sal dans lequel il y a juste ma maison, donc où on ne déneige JAMAIS).

C'étais sans espoir jusqu'hier, mais en épandant la moitié du sac et en brossant dessus (pour mélanger sel et neige), toute la neige et glace avait disparu ce matin ! :yeah:

Pour vous donner une idée de l'état de ma rue :

Donc, entre la boite aux lettres et l'espèce de haie, c'est ma rue (qui se termine à droite de l'image, et vers la gauche c'est 200mètres de pente à 5%)
Image

Vue d'en haut, avec la "Yaris de secours", si je n'arrive pas à déneiger...
Image

De curieux animaux vivent dans mon jardin...
Image

Ma rue de nuit (je savais que j'aurais du utiliser un trépied...) ;-)
Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

noreuh

Message par noreuh »

Je dis rien de tel que les pneus hiver; ok c'est moche en 17 pouces mais ça m'a permis de grimper une côte sans partir de traviole et Dieu sait que le train arrière de la 8 est joueur :D ;)

Allez prudence les amis :) !

NATHAN

Message par NATHAN »

ecoutez la sagesse la féminine au lieu de vou battre avec vos Re40/50 qui valent rien par temps froid.

Salut Noreuh :salut: :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

coupefx

Message par coupefx »

En plein hiver, le pneu hiver est l'ami des conducteurs :D

ludosteo

Message par ludosteo »

Bon, et bien ca commence à tomber sérieusement du coté de Dreux. Environ 5cm entre 20h et 22h....
C'est tout beau....si ca continue toute la nuit, ca va etre mortel demain!!!

(j'ai entendu aux infos qu'il allait tomber 40cm dans le sud de l'angleterre.... :oh: :oh: :oh: :oh: )

ludosteo

Message par ludosteo »

Et bien au réveil...20cm de neige fraiche....je vais faire un petit tour pour m'amuser moi!!!! :D :D :D :D

Pièces jointes
IMG_0498 [].JPG
(87.78 Kio) Téléchargé 156 fois
IMG_0497 [].JPG
(95.66 Kio) Téléchargé 156 fois
IMG_0496 [].JPG
(109.27 Kio) Téléchargé 156 fois

gaut27

Message par gaut27 »

Bon ba sur evreux dans ma campagne on a un bon 15 ~ 20 cm j'ai tenter une perçée ce matin ba j'ai fait demis tour au bou de 5 km impossible d'aller au boulot

Quelques photos prises a la va vite

Pièces jointes
DSC00417.jpg
DSC00417.jpg (80.21 Kio) Consulté 1543 fois
DSC00415.jpg
DSC00415.jpg (69.92 Kio) Consulté 1543 fois
DSC00414.jpg
DSC00414.jpg (104.27 Kio) Consulté 1543 fois
DSC00412.jpg
DSC00412.jpg (94.92 Kio) Consulté 1543 fois
DSC00411.jpg
DSC00411.jpg (66.35 Kio) Consulté 1543 fois