Furiousduke's RX-8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Furiousduke

Message par Furiousduke »

Bon je viens de rentrer du taf. Et j'ai donc vérifier avec ma 8 LOL !
Ça pete à fond ! Elle a bipé plein de fois !
Ça vous rassure ? :)
J'adore cette bagnole !!!!!!!!

xjrx8

Message par xjrx8 »

:clap: :clap: :clap: ...... :D

Furiousduke

Petit UP du jour !
Ce matin, un gentil livreur est venu me sortir du lit à 8h30 pour me ramener quelques pièces pour ma jolie 8 ! Au passage il m'a prit 115 euros de douanes ! :p :p :p :p

On commence par un joli kit de manos Racing Beat (metric) avec les adaptateurs pour les sondes et tout et tout :D :

Image

Un filtre à huile KN :

Image

Et l'accessoire ultime, le bouchon d'huile "rotor" :D :

Image

:yeah: :yeah: :yeah:

ludosteo

Message par ludosteo »

et bah, y'a du taf en perspective!!!!
BOn courage.
Si jamais tu as des questions pour le montage des manos, faut pas hésiter.

Salut salut!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

guizmo

Message par guizmo »

Bon montage, avec le DIY de LUDO, cela devrait rouler

:clap:

FRED

Message par FRED »

:love: rhahaha ces manos RB :cool: j'adore!!

par contre les 115€ de douanes en sup ca fait un peu bcp :??:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Tsar

Message par Tsar »

si tu as un problème pour le montage du bouchon d'huile tu m'appel hein :lol: :D :D :D :D :D

et merci RotaryFx pour la douane, ils sont définitivement cramés eux :p .

Furiousduke

J'avoue Tsar, le bouchon je sais pas comment faire ! LOL !
:D :D :D

Je rebondis juste sur l'histoire de RotaryFx et la douane en disant que j'ai du faire moi même les démarches pour dédouaner mon colis !!!! :grr:
j'ai du envoyé un justificatif des pièces commandées, la facture pour certifier la valeur de la marchandise et une lettre manuscrite pour attester que j'allais bien payer les frais de douanes lors de la livraison !!!!! :p

payer presque 50 dollars pour un express et recevoir le colis au bout de 15 jours c franchement exagéré !!! :p :p

Mon coup de gueule s'arrête là, j'ai mes pièces et j'ai hâte de les installer !

fracass

Message par fracass »

ah moi c'est tjs comme ca, je dois tjs envoyer ou faxer ou même "mailer" les infos pour le dédouanement ici en Belgique

Image

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Furiousduke a écrit :

J'avoue Tsar, le bouchon je sais pas comment faire ! LOL !
:D :D :D

Je rebondis juste sur l'histoire de RotaryFx et la douane en disant que j'ai du faire moi même les démarches pour dédouaner mon colis !!!! :grr:
j'ai du envoyé un justificatif des pièces commandées, la facture pour certifier la valeur de la marchandise et une lettre manuscrite pour attester que j'allais bien payer les frais de douanes lors de la livraison !!!!! :p

payer presque 50 dollars pour un express et recevoir le colis au bout de 15 jours c franchement exagéré !!! :p :p

Mon coup de gueule s'arrête là, j'ai mes pièces et j'ai hâte de les installer !

Juste pour préciser un truc par rapport aux douanes et aux envois.

Parfois c'est vrai que ça pase mal de payer un express et de recevoir le produit après 10 ou 15 jours mais rappelez-vous seulement que nous n'avons pas toujours tout en stock.

Là j'ai un gars qui m'a fait un scandale pour 3 filtres à huile. J'ai re4u son paiement, commandé les filtres (forcément j'ai pas tous les filtres de toutes les marques pour toutes voitures en stock) et je lui ai envoyé le jour même où j'ai re4u la marchandise de Blitz (en l'occurence). 4 jours pour être livré et encore 4 jours par EMS et le mec me chie une pendule comme quoi c'est trop long. Moi j'ai eu le matos pas plus d'une demi journée au shop entre le moment où c'est arrivé et le moment où c'est reparti donc parfois il faut savoir aussi comprendre qu si l'envoi est express, le matériel n'est pas toujours en stock au moment de la commande.

Pour continuer l'histoire, le mec me dit que nous sommes des incapables car Monsieur a du payer la douane... Ben c'est simple, si vous voulez pas payer de douane faut arrêter d'acheter hors zone euro. Nous on peut mettre "échantillons commerciaux, cadeau, échange sous garantie, etc... mais 9 fois sur 10 les douanes taxent quand même. Ca fait chier mais c'est le jeu. Moi j'ai de plus en pus de peine à eccpeter quand les client nous reprochent les taxes douanières car ça on y est franchement pour rien, faut aller se plaindre aux douanes.

Pour ceux qui pensent qu'il n'y a qu'à déclarer moins, trois réponses basées sur une assez longue expérience:

a) le colis est assurée sur la base de la valeur déclarée. En cas de perte ou de casse c'est qui qui l'a dans l'os?

b) c'est interdit et le vendeur s'expose à des problèmes en cas de contrôle.

c) Les douanes connaissent le truc et parfois ils taxent sur la base d'un prix catalogue si une fraude leur semble probable et dans ce cas c'est encore plus cher

Voilà quelques informations que je donne du point de vu du vendeur qui n'est pas forcément un con et qui fait juste son job au mieux.

Fin du HS.

très jolies pièces Furiuois. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bartste

Message par Bartste »

+8 avec Nick, le vendeur n'a rien avoir avec la douane !! A la limite la valeur déclarée... Mais c'est juste un nid a emmerde de pas déclaré juste...

Je commande souvent des pièces d'hélico au US sur un shop connu pour ses fraudes de déclarations, du coup quand un coli de 5kg est déclaré a 20$ forcément qu'il est ouvert par la douane et qu'il est massacré... En plus c'est vive la joie pour l'évaluation de la vraie valeur...

Si le vendeur joue le jeux et te met les vrais valeurs tu peu anticipé le truc et calculé facilement la valeur de la taxe...

Pour les suisses : 7.6% (tva) de la valeur totale (FDP compris normalement) + des frais fixes, entreposage, traitement colis, ect... (environ 30-60CHF)

Sur la bonne 20ène de colis que j'ai reçu du monde ca joue tombe toujours dans ses eau la...

Si tu as du fournir un justificatif et tout le bordel c'est qu'il n'y avait pas la valeur ou que ça sentais la fraude à mort !
Rotary FX a voulut frauder pour t'arranger et sa c'est retourner contre toi
:oups:

PS certains mag te propose, au moment d'entrer la commande, de faire toi même l'étiquette du coli, fausse déclaration de valeur, fausse adresse de départ, cadeau, matos medical ^^ ect... :non:

jmi

Message par jmi »

bonjour, je fait un petit hs, mais qui comfirme certain dire:

j'ai commandé au états unis un produit pour ma rx8
c'était en novembre 2009
email, paiement effectuer le 4 décembre
la personne au abonné absent jusqu'au 20 janvier
je m'aperçoit que la boite livre les états unis, mais pour l'Europe c'est leur antenne au Sri Lanka qui s'occupe de moi
j'hurle, je contact cette fameuse personne, qui m'envoie le 28 janvier le mail tant attendu, mes pieces sont dans une caisse (mon avatar, actuel) et qu'elle prennent ce jour le bateau, pour...Saigon..

je reçoit le 5 fevrier 2010, tout les papier attestant l'envoie de mon colis, et qu'il a bien été pris en charge par la compagnie de transport maritime
le 7, je reçoit un autre mail, me demandant de contacter un transitaire en france ..ouf..

je contact, on me demande d'envoyer toutes les pièces, pour attester que le colis est bien le mien, et qu'il y a eut les règles pour l'envoie en Europe:

fumigation et caisse en bois de non contrebande..
je reçoit le 11 fevrier un mail de l'entreprise maritime..ah..
mon colis arrivera au havre le 5 mars ...normalement, ils vont ensuite faire les démarche pour récupéré le colis..résultat 115 euros de frais.

je ne compte que leur frais, ils m'ont a demi mot laisser sous entendre qu'ils y aurait des frais maritime (douanes, je suppose)
mais le plus beau, c'est qu'a ce jour je ne sait pas si ce même transitaire va réceptionner et envoyer le colis en corse, ou si je doit trouver un transporteur..
sachez quand même qu'au départ la personne m'a compter les frais de transport...pour chez moi...

voila suite au prochain épisode, mais la douanes a coté ça me fait sourire...c'est rageant je vous l'accorde, mais c'est la principe de l'union européenne et de l'harmonisation des TVA..c'est de ça dont joue les mandataire automobile..

voila donc si vous commander sachez que si c'est hors communauté, ils faut du courage, de la patience ou un gars sérieux comme KOTETSU.. :salut:

fin du HS...elle a interet a etre belle ma RX8... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

HS pour JMI :
Tu vas quand meme avoir le temps de faire ce qu'il faut pour folembray en Avril????

Pardon Furious... :salut:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

jmi

Message par jmi »

i hope...
de toute façon au pire je monte a l'arrache avec mes anciennes pieces, mais bon .. :??:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...et pour info, par moment c'est à la post que ça bloque.
Là j'attends un colis de Hong Kong, qui a été posté le 2.02.10 par le vendeur et qui est parti seulement le 8.02.10 de cette même post

:clap: :oups:

Pour les taxes douane etc... je trouve la politique du "si vous voulez pas payer de taxes, acheter pas à l'étranger" assez juste.
Le problème est que pour les Français ça fait assez mal, en Suisse, on va dire que c'est pas trop douloureux à encaisser... :D

...Vaseline not inclued in package :D

Dernière modification par Nosferatu le 13 févr. 2010, 11:13 AM, modifié 1 fois.

Image[/url]

jmi

Message par jmi »

chine , nouvel an chinois .. :salut:

Furiousduke

Petit DIY du jour, spécialement réalisé pour Tsar, puisque que celui-ci était persuadé que je n'arriverai pas à changer la pièce qui apporte le plus de puissance au monde, à savoir le bouchon d'huile ! :D :D :D :D

Donc, première étape, il vous faut le nouveau bouchon :

Image

Ouvrez votre capot et repérez l'emplacement du bouchon d'origine :
(pour ceux qui auraient des doutes, il s'agit du bidule noir avec un robinet dessus :D :D :D )

Image

Retirez délicatement le nouveau bouchon de son emballage :

Image

Retirez ensuite le bouchon d'origine :

Image

Il ne vous reste plus qu'a placer le nouveau bouchon "delamorkitu" :

Image

Contempler le résultat !!!!! Indispensable !!!!!

Image

Pour info, j'ai mis plus de temps pour poster les photos et les commentaires sur le forum que pour installer le bouchon !!! :D :D
Heureusement ! lol ! :yeah:

Bartste

Message par Bartste »

:D :D :D :clap:

nasp

Message par nasp »

Merci pour le DIY je m'y colle.... :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

jacquemin

Message par jacquemin »

:oh: balaise ce DIY, j'oserai pas m'y attaquer tout seul dans des grandes modif comme ça :D :D :D chapeau en tout cas :D

Image

Répondre