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Publié : 28 nov. 2009, 19:06 PM
par gaut27

Tient petite question pour le pauvre mécano en herbe que je suis :D

J'ai reçu les 4 bobines et 4 câbles de chez Zappart, et je m'atéle au montage demain.

J'ai vu que les câbles étaient numérotés (2 câbles N°1 et 2 câble N°2), d'ou ma question:

  • Faut-il mettre un N°1 et 2 sur chaque rotor ou mettre le même numéro(N°1 et N°1) sur le même rotor??

A oui pui une autre question comment avez vous fait pour remettre les câbles sur les bougies? Car sa n'a pas l'air facile d'accès :oups:


Publié : 28 nov. 2009, 19:52 PM
par romain84
gaut27 a écrit :

Tient petite question pour le pauvre mécano en herbe que je suis :D

J'ai reçu les 4 bobines et 4 câbles de chez Zappart, et je m'atéle au montage demain.

J'ai vu que les câbles étaient numérotés (2 câbles N°1 et 2 câble N°2), d'ou ma question:

  • Faut-il mettre un N°1 et 2 sur chaque rotor ou mettre le même numéro(N°1 et N°1) sur le même rotor??

A oui pui une autre question comment avez vous fait pour remettre les câbles sur les bougies? Car sa n'a pas l'air facile d'accès :oups:

faut garder l'ordre des cables donc tu fais au fur et a mesure et ils ont tous
une longueur qui permet de pas se planter.

si je comprends bien ce que tu explique sur la numérotation des cables
les cables n°1 sont à mettre sur les bobines 1 et 3 et les cables n°2
sur les bobines 3 et 4


Publié : 28 nov. 2009, 20:33 PM
par gaut27

C'est vrai qu'ils ont tous une longueur différente, je vais donc me baser la dessus :)

Oui cété pour savoir si un câble était dévolu a une bobine et une bougie ou alors si c'était comme pour un béret qu'il n'y a pas de sens et donc aucune attribution particulière :)


Publié : 28 nov. 2009, 21:48 PM
par romain84
gaut27 a écrit :

C'est vrai qu'ils ont tous une longueur différente, je vais donc me baser la dessus :)

et remplace les un après l'autre.
au moins t'es sur de pas te gourrer ;)


Publié : 29 nov. 2009, 14:01 PM
par gaut27

Bon ba mes faibles compétences en méca aurons eu raison de moi :( j'ai réussi à avoir accès aux bobines mais lorsque j'ai vu que pour démonter les câbles c'était mission impossible ba j'ai préféré tout remonter et faire le tout par un pro.

Je vais donc essayer de voir si mon mécano Mazda Evreux veut bien me monter mes 4 bobines et 4 câbles neuf (ce qui n'est pas gagner).

Y a t'il une concession Mazda sur Paris qui accepterais (en cas de refus de Mazda Evreux) de me monter les pièces :??: Mazda Auzterlitz :??: :??:


Publié : 29 nov. 2009, 20:01 PM
par romain84
gaut27 a écrit :

Bon ba mes faibles compétences en méca aurons eu raison de moi :( j'ai réussi à avoir accès aux bobines mais lorsque j'ai vu que pour démonter les câbles c'était mission impossible ba j'ai préféré tout remonter et faire le tout par un pro.

Je vais donc essayer de voir si mon mécano Mazda Evreux veut bien me monter mes 4 bobines et 4 câbles neuf (ce qui n'est pas gagner).

Y a t'il une concession Mazda sur Paris qui accepterais (en cas de refus de Mazda Evreux) de me monter les pièces :??: Mazda Auzterlitz :??: :??:

c'est vrai que c'est dur de les enlever. il faut tirer assez fort en les faisant jouer
de droite à gauche, et ca vient ;)


Publié : 02 déc. 2009, 21:00 PM
par sun

salut a tous :salut:,

ma 8 avait du mal a demarrer a chaud comme a froid, elle broutait un peu en sous regime ,perte de puissance et sur consommation !! :??:
j ai donc suivi ce forum et changeais mes bougies mais rien de mieux !
puis apres un passage chez mazda villeneuve d ascq :??:ma 8 passe en campagne demarage difficile changement de 2 bougies et remise a jour du pcm !et la aussi rien de mieux
donc je suis arrivais sur ce topic !! je passe commande chez rotary et 5 jours plus tard ( ce soir ) je recois mes bobines ( 137 € et 36€ de frais de douane en plus ) 35 min plus tard tout est redevenue normal demarage parfait, puissance au top et elle repond a merveille!!
un grand merci pour ce DIY :merci:


Publié : 02 déc. 2009, 23:09 PM
par romain84
sun a écrit :

salut a tous :salut:,

ma 8 avait du mal a demarrer a chaud comme a froid, elle broutait un peu en sous regime ,perte de puissance et sur consommation !! :??:
j ai donc suivi ce forum et changeais mes bougies mais rien de mieux !
puis apres un passage chez mazda villeneuve d ascq :??:ma 8 passe en campagne demarage difficile changement de 2 bougies et remise a jour du pcm !et la aussi rien de mieux
donc je suis arrivais sur ce topic !! je passe commande chez rotary et 5 jours plus tard ( ce soir ) je recois mes bobines ( 137 € et 36€ de frais de douane en plus ) 35 min plus tard tout est redevenue normal demarage parfait, puissance au top et elle repond a merveille!!
un grand merci pour ce DIY :merci:

on va finir par faire un DIY sur "comment résoudre les problèmes de démarrages
et redonner un second souffle à votre moteur"
:D


Publié : 21 déc. 2009, 18:37 PM
par 10000tr

J'ai changer mes bobines (encienne de HSPC) mais ça n'a rien changer a mes problème de démarrage a chaud. Ce poste est écrit a la sortie de la pharmacie. Bah oui, j'attends qu'elle refroidisse. (la voiture ,pas la pharmacinne)


Publié : 21 déc. 2009, 23:55 PM
par Sam003

pour enlever les fils a bougie facilement tu utilise la partie longue d'un tourenvis et tu place le centre de cette partie sur le bas de ton fil a bougie et tu prend tes 2 main(une a chaque extrémité du tournevis) et tu pousse vers le haut, sa va permettre d'en défaire une bonne partie, ensuite il suffit de finir à la main !!

Sinon à la main c'est pas gagner d'avance :oh:

Je sais pas si c'est clair :hum:


Publié : 22 déc. 2009, 04:50 AM
par Doctissimo

Je pense avoir compris ce que tu expliques Sam. Pour ma part, je n'ai jamais eu de mal à enlever les câbles sur les bougies ou sur les bobines. Ils sont certes bien enfichés dessus, il faut tirer avec tact et modération, mais ils viennent. :)


Publié : 27 mars 2010, 17:59 PM
par raspoutine

Pour ceux qui ne veulent pas démonter la moitié de l'admission pour effectuer cette mesure des bobines, il est possible de les mesurer depuis le connecteur n°2 du PCM.

Il suffit de mesurer la résistance entre le contact noté ci-dessous et une bonne masse.

2 Z IGN L/R
2 AA IGN L/F
2 AC IGN T/R
2 AD IGN T/F

Fabrice


Publié : 27 mars 2010, 18:07 PM
par Doctissimo

Rasp' ! T'es mon idole ! La vraie classe. Merci de cette info. On va bientôt mériter le post-it ! ;-)


Publié : 27 mars 2010, 18:09 PM
par f1clc

Super bon à savoir ! :clap:

:merci:

Petit rajout :

2 Z IGN L/R = bobine n°3
2 AA IGN L/F = bobine n°1
2 AC IGN T/R = bobine n°4
2 AD IGN T/F = bobine n°2

quand on part de l'avant vers l'arrière. ;)


Publié : 27 mars 2010, 21:14 PM
par romain84
raspoutine a écrit :

Pour ceux qui ne veulent pas démonter la moitié de l'admission pour effectuer cette mesure des bobines, il est possible de les mesurer depuis le connecteur n°2 du PCM.

Il suffit de mesurer la résistance entre le contact noté ci-dessous et une bonne masse.

2 Z IGN L/R
2 AA IGN L/F
2 AC IGN T/R
2 AD IGN T/F

Fabrice

une bonne masse comme:

la fixation de l'alternateur?
toute partie métallique non peinte?


Publié : 28 mars 2010, 00:43 AM
par thibs

:salut:
Je viens de changer mon allumage, et j'ai testé les anciennes bobines.
Il y en avait 3 a 1400 ohms et 1 a 1500 ohms... :oh: pour rappel titine vient de passer 40 000 kms et démarrait au quart de tour...
Donc meme si vous avez pas beaucoup de kilométre vérifiez, ca coute rien ;)


Publié : 28 mars 2010, 01:09 AM
par evilspoon

assurément ma prochaine modif :D :D


Publié : 28 mars 2010, 01:21 AM
par thibs

Maintenant elle démarre au huitième de tour :D et le moteur est bien plus souple en bas et j'ai moins cette sensation de vague arrivé a 7000 tours... que du bohneur, vivement que mon PCM ai bien repris ses marques :yeah: :drive:

edit: J'ai mis 2 heures pour tous changer avec 2 pauses clope :D


Publié : 28 mars 2010, 14:20 PM
par f1clc

Belle trouvaille de notre ami Esca. ;)

chez AtkinsRotary, pour 305 $, on a la totale :
http://www.atkinsrotary.com/store/produ ... ctid=17026

Image


Publié : 28 mars 2010, 15:24 PM
par f1clc
thibs a écrit :

Je viens de changer mon allumage, et j'ai testé les anciennes bobines.
Il y en avait 3 a 1400 ohms et 1 a 1500 ohms... :oh:

Sur les 4 neuves que je viens de recevoir, 2 bobines sont à 1420 Ω et les 2 autres à 1520 Ω. :??: :??:

Et vous ? :??: