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Publié : 05 août 2009, 00:38 AM
par Tsar
excellent , tu peux copier coller ton commentaire sur le topic de vente stp merci, ça permet davantage de transparence et répond à pas mal de questions.
content d'apprendre qu'il a l'air plus silencieux qu'un double sourdine
, et pour la patte de fixation je t'engage à le rappeler à SSAC avec un montage photo comparatif si tu le peux avec copie pour moi
.
(pas de bol pour la mini traverse, ça a pas l'air de toucher pour les autres possesseurs
)
Publié : 05 août 2009, 00:46 AM
par Nosferatu
Juste pour confirmer que le décat SS avec une sourdine est plus silencieux que le dual de chez Agency Power...
On peut même dire que c'est assez flagrant...
2.5" vs 3" ?

Publié : 05 août 2009, 02:40 AM
par Bibounou
Je pose la question à tout hasard, des fois que mais je pense connaître la réponse, plus silencieux mais à catback équivalent ? 
Publié : 05 août 2009, 08:41 AM
par Bartste
Biensur, avec catback Racing Beat toujours et collecteur !
Par contre j'avais une légère fuite au niveau du collecteur avec l'agency... Alignement ?! Joins... ?! Ca doit jouer sur le bruit aussi !
Ha oui et temoin moteur avec l'agency, on verra avec le SSAC 
Publié : 05 août 2009, 10:17 AM
par jmi
bonjour
j'espere que tu n'aura pas de voyant moteur, etant donné que c'est un copier de l'iresa tu ne devrait pas avoir de soucis.
pour le reste il a l'air bien fini.
beau boulot, et bonne continuation.
ps: pense a mes fichier, des que tu peut...

Publié : 05 août 2009, 10:24 AM
par xjrx8
Et niveau difference de performance entre le decata 2.5" et le 3",as-tu ressenti une difference notable dans le comportement moteur de ta 8?
Publié : 05 août 2009, 11:28 AM
par Tsar
à priori : 2.5 sinon rien en atmo et 3 en turbo c'est ça Bartste ?
j'attends le retour de Bibounou qui met le SSAC 2.5 à la place du Exotic en 3 aussi pour avoir une idée.
Publié : 05 août 2009, 11:33 AM
par xjrx8
turbo en 3" et 2.5 en atmo,mais j'aurai voulu avoir un feedback sur le rel ressenti a l'usage(meilleur depart,meilleur reprise, etc.....)cela ferait un point de comparaison entre les 2 montages et suivant ce que l'on recherche et a quelle plage d'utilisation on utilise nos 8
le decata 3" n'est pas mauvais mais il faut etre haut dans les tours....
Publié : 05 août 2009, 15:59 PM
par Nosferatu
Attention à ne pas tomber dans l'extrême, une ligne complète 3" marche nettement mieux que l'origine.
Décat 3" + inter et pot origine ça va bien également, au ressenti un peu mieux...
Pour le full 2.5", ben faut attendre encore quelques heures ^_^'
Publié : 05 août 2009, 18:38 PM
par Bartste
Je viens de remonter mon pot d'origine "juste pour voir" ^^
Bon ca ne fais plus aucun bruit...
Et je n'ai pas senti de gain ou de perte... Je dirais même chose que décata 2.5 + Racing Beat...
Prochain étape si j'arrive a vendre mon Racing Beat -> Pot sport JDM en 2.5 
Donc...
Pot Racing Beat a vendre !
Pour le bien de la science merci 
Publié : 05 août 2009, 22:40 PM
par Greg83
Ca tue littéralement cette prépa ! O_o
Bravo, je vais passer mon hiver à commencer à alléger ce qui ne se voit pas mais ca n'ira pas aussi loin que toi 
Publié : 10 août 2009, 13:08 PM
par Bartste
Merci Greg ^^
Alors petite mise-a-jour en première page
Et ajout d'une vidéo embarquée a Bourbonnais hier ^^
Sinon rien a dire sur la voiture... Ca marche nickel...
Toujours quelques soucis et voyant qui m'agacent mais bon c'est rien de grave !
Les combiné KW c'est de la folie par contre sur circuit... Le bourbonnais est un peu bosselé a certains endroits et on sens que la voiture ne saute pas mais reste collé au sol et suit chaques bosses... C'est impressionnant ! 
Bon matos en tout cas... Et a prix cadeau vu l'état "neuf" !
Encore merci a Clocking si il passe dans le coins 
A noter que j'ai roulé le pot d'échappement d'origine ^^ Ca en a fait marré plusieurs vu la taille ridicule des sorties, mais ils ne les ont pas vu longtemps ! 
Concernant le pot, mon racing beat est vendu, j'hésite entre :
- prendre un JDM...(pas homologué et $$$$ mais bon bruit et top perf)
- prendre un CH legal (esprit tranquil, mais $$$$ et perf ? bruit ? poids ?)
- laisser celui d'origine avec grosses sorties (pas chero, ,pas de soucis de police mais pas optimal en perf et bruit de casserole ^^)
Voila...
Sinon autre prochaine étape... les baquets ! 

Publié : 10 août 2009, 13:17 PM
par Tsar
j'adore la vidéo : le bip n'en finit plus désormais on dirait (même si j'ai parfois du mal à l'entendre)
.
elle l'air d'avoir un beau couple à bas régime, on la sent pas rechigner du tout !
alors le décata fonctionne bien ? les perfs sont elles là ? temoin moteur présent à priori ou pas ?
belle conduite
.
Publié : 10 août 2009, 13:28 PM
par Bartste

Alors le décata avant de faire un topo dessus je voulais vérifier mon montage parce que j'ai eu un petit soucis en rentrant...
Donc:
en allant voyant moteur qui s'allume ^^ (un sourire et une pensé pour tsar
)
sur circuit voyant toujours la mais pas de soucis...
en rentrant voyant éteint... ?!
Puis voyant clignotant (pas bon... glup) et bruit bizarre a l'accel... Et ca a fais sapin de noel tout le long du trajet du retour...
A l'oreille je dois avoir une légère fuite sur ma ligne (lambda qui se dévisse ?! )... Donc a vérifier dès que j'ai un moment...
Sinon il marche bien, mais avant de trop me prononcer dessus je veux vérifier quelques détails !

Publié : 10 août 2009, 13:35 PM
par Tsar
ah oui là effectivement pas de bol pour se faire une opinion
.
tiens moi au courant
.
(je vais faire ma reprog dans 3 semaines j'ai hâte de monter à 9000 rpm comme toi même si le moteur marchera moins fort vu que j'ai rien touché à l'admi et que je roule en 19
)
Publié : 10 août 2009, 15:24 PM
par jmi
bonjour
bon je vient d'installer tes fichier, et de les regarder, je suis surpris par le coté radicale de la reprog (tu n'est pas descndue en pente douce, mais tu a directement attribué une valeur basse de suite.
ne croit tu pas que cela peut avoir des concequence au niveau de la richesse.
je vais faire la reprog de nicolas mais sur mon principe car hymee vient de m'envoyeé son fichier stock, je ferais les reglage au vue des mienne et une fois tsar sur place je te dirait ce qu'il en est.
je trouve que tu est vraiment decendue fort d'un seul coup.
pour le reste jolie video...je prepare pour ma part une version 4 avec rupteur a 9800 (9500 actuel) et regalge richesse a mi regime avec les log de nicolas.
a plus. 
Publié : 10 août 2009, 18:44 PM
par Bartste
Alors pour la richesse j'ai fais comme Rasp !
Ca parait surprenant sur les courbes, mais en faite si on regarde globalement :
Evolution de Lambda selon RPM et Charge :
stock / modif
1.00 / 1.00
0.95 / 0.95
0.90 / 0.90
0.85 / 0.85
0.80 / 0.85
0.75 / 0.85
0.70 / 0.85
0.65 / 0.85
En faite si on fais une pente douce, on sera globalement plus pauvre encore...
J'ai simplement remonté tout ce qui était en dessous de 0.85...
Mais en voyant la courbe 3D ca fais bizarre effectivement...
Pour rappel :
raspoutine a écrit :
J'ai simplement mis, dans les 3 cartes d'essence (RPM,LOAD), la richesse à lambda=0,85 partout où elle était plus riche que ça (c-à-d quand elle avait un lambda inférieur, par ex 0,68). 0,85 est maintenant le lambda le plus bas dans les 3 tables.
Chez Tertou, qui a son cat d'origine, j'ai mis 0,82 comme valeur de lambda minimum. D'autres de par le monde, sans cat, sont allés jusqu'à 0,92 (comme les moteurs des Star Mazda Pro Series).
Pour la carte d'essence en 5e et 6e vitesse, j'ai aussi un peu plus étendu la zone où le moteur fonctionne à la stœchiométrie (lambda=1) aux régimes et charges de croisière sur autoroute.
Fabrice

Publié : 10 août 2009, 20:43 PM
par gerolamo
jmi a écrit :je prepare pour ma part une version 4 avec rupteur a 9800 (9500 actuel) et regalge richesse a mi regime avec les log de nicolas.
a plus. 
reserve m'en une fournée 
Publié : 10 août 2009, 22:21 PM
par jmi
tu a raison bartste mais ça fait bizzare de voir ça, tu crée un mur dans la courbe et c'est assez sec.
de toute façon la 192 est bien differente en stochio que la 231 et je pense m'inspiré de la carto d'origine de la 192 et de la tienne pour sortir une belle courbe pour la 231 en mi regime.
merci encore.
a plus 
Publié : 26 août 2009, 08:52 AM
par Bartste
Concernant le décata SSAC, je l'ai démonté/remonté pour tout vérifier... Donc la sonde était bel et bien montée juste et serrée... Et pas de fuites !
Mais le voyant moteur est quand même présent !
Sinon le décata n'a pas le bon angle de départ et fais plonger toute le ligne...
Ici en image sans décata et décata installé !


Est-ce un cas isolé ou tout les décata ont se défaut ?
Avec se problème + le voyant + l'absence de patte de fixation, je pense m'en séparer dès que j'aurais trouver autre chose !
Sinon dans un autre registre, un petit coli reçu ce matin...
Photos du montage a suivre ! 

